Foie gras - Premières tendances de consommation encourageantes
Les fêtes de fin d’année représentent à elles seules 70 % de la consommation de foie gras en France. A quelques semaines des festivités, les premiers indicateurs du marché sont au vert, d’après le Cifog (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras).
Sur les dix premiers mois de l’année, les achats des ménages ont progressé de 6,6 % en volume et de 12 % en valeur. Les consommateurs, indique le Cifog, plébiscitent les produits haut de gamme comme le "foie gras entier" ou le "bloc de foie gras avec morceaux".
Les autres produits du canard gras séduisent les consommateurs. Les achats de magret augmentent de 11,9 % par rapport à l’année dernière. A noter qu’en 2004, la consommation de foie gras a augmenté de 10 %, avec 18.500 tonnes.
Elise Moreau
Source : Milfeuille Presse / TV Agri
http://www.web-agri.fr/outils/fiches/Fichesdetail.asp?id=25574&idRub=