ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?

Aller en bas 
+2
nina
arnelae
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: déboucher un évier   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyLun 20 Juin - 13:47

salut tout le monde,

mon évier est bouchée, j'aimerais le déboucher de façon naturelle, qui à une ou des astuces???

mille mercis


Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyLun 20 Juin - 19:24

Excepté une ventouse, je ne connais pas d'autres moyens.
Perso, moi je le débouche en enlevant le syphon et tout se vide.

Bon courage en tous cas, c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
H.E.R.I.
Invité




Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyMar 21 Juin - 13:35

Le deboucheur d'evier bio! mdr ......
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyMar 21 Juin - 18:12

Bicarbonate de soude : 200 gr
Gros sel : 200 gr
Vinaigre d'Alcool : 20 cl

Mélangez le tout et videz immédiatement dans le lavabo ou l'évier. Laissez agir 30 minutes minimum. Ajoutez alors de l'eau bouillante.

ATTENTION : NE PAS UTILISER SI VOUS AVEZ RECEMMENT UTILISE UN DEBOUCHEUR CHIMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyMar 21 Juin - 18:43

hur hur, méchant ça dit donc !
J'ai pas tester mais vu la composition ça doit faire de gros degats Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyMar 21 Juin - 19:04

c'est à n'utiliser qu'en dernier recours si le coup de la ventouse ou plus simple d'ouvrir ne suffit pas ou ue le problème est trop en profondeur pour que vous ne puissiez pas faire les deux manoeuvres mais c'est efficace oui.

à éviter pour les personnes à l'odorat sensible
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyMar 21 Juin - 23:07

Ouvrez les fenetres aussi , si la reaction est celle que je pense ça degage des trucs assez toxique

et puis c'est un deboucheur chimique maison ça, hein , c'est pas du bio , avec des plantes et tout MDR Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Manga721
arf arf arf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyMer 22 Juin - 12:02

merci bcp nina, je vais essayer de suite,
herios, c'est une reaction chimique, pas des produits chimiques nuance




je te tiens au courant Nina

:super2:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 0:16

On a terminé le produit qu'on utilisé il y a qq temps. Mais là, le lavabo de la salle de bain émet des signes de "saturation"...

Mon conjoint me tanne pr qu'on achète un nouveau produit dès qu'on va au supermarché, mais je ne veux pas qu'il soit testé. J'ai regardé et rien trouvé dans le magasin bio de la gamme Ecover.


Avez-vous des idées?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 0:24

Pourquoi n'utilises-tu pas la ventouse comme pour la baignoire, à moins que je n'ai pas saisi la situation Embarassed .

En tout cas, quand mon lavabo est bouché, c'est ce que je fais et ça marche très bien. Comme ça, je n'utilise pas de substances toxiques et testés sur animaux. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 0:55

J'allais répondre exactement la même chose que Christine, y a rien de tel que la ventouse pour déboucher. Et ensuite, éventuellement, tu mets un produit à base de javel de la marque Ecover agir toute la nuit.

:vache2:
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 0:58

euh c'est quoi la technique de la ventouse?

ça fait par exemple sortir les touffes cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 1:08

:mrgreen: Oui !!! Entre autres.......

Tu fais couler de l'eau et parallèlement tu mets la ventouse sur le trou d'évacuation et tu l'enlèves d'un coup sec, et ce plusieurs fois. Tu verras alors pleins de "trucs" venir, que tu peux laisser repartir car ils ne seront plus collés au syphon.

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 1:08

zaza a écrit:
euh c'est quoi la technique de la ventouse?

ça fait par exemple sortir les touffes cheveux?

Tu fais couler de l'eau dans ton lavabo. Si ton lavabo est bouché, l'eau reste dans le lavabo. A ce moment-là, tu appliques la ventouse dans le lavabo et avec la pression de la ventouse et de l'eau, toutes les saletés remontent à la surface. :super2:

Pour les cheveux, c'est une bonne solution. Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Accord07

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 1:09

Ah !!!!!!! On a répondu en même temps Christine !!! Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 1:14

Carine a écrit:
Ah !!!!!!! On a répondu en même temps Christine !!! Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Banane10

On est trop fortes, les grands esprits se rencontrent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 1:19

C'est le tofu, ça accélère le fonctionnement des neurones... Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Super021
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 1:34

au cas ou la ventouse ne fonctionne pas et si tu ne peux pas demonter le syphon (ce qui serait le plus simple pour tout deboucher, normalement il n'y a qu'un truc a devisser c'est fait expres) tu peux essayer avec un furet, c'est une longue tige que tu mets dans le trou du lavabo et c'est hyper efficace et comme la ventouse tu peux t'en servir plusieurs fois!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Nathalie
Invité




Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 3:34

lol


Ca me rapelle un truc qui m'était arrivé ... Je dévisse le syphon, j'enlève les cheveux qui faisaient bouchon et pour voir si le tuyau était débouché, j'ouvre le robinet à fond !

Bien sur, je suis très très tête en l'air doublée d'une Miss Catastrophe : j'avais oublié de revisser le syphon !!!

J'étais toute contente parce que l'eau s'écoulait parfaitement, mais y'avait comme un bruit de chute d'eau dans le meuble en dessous Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Mdrnew


Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Waoohouh



Donc voila, pense à revisser le machin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 7:47

Flona a écrit:
tu peux essayer avec un furet,
pauv'e bêbête !!!!!!!
(oui, je sais, elle est nulle cette blague :p mais bon, hein... bon, ok, je vais au coin !!)

ma technique : eau bouillante...
de temps en temps, je verse le contenue de ma bouilloire, ça marche pour le moment...

j'ai pas de ventouse... je peux le faire avec ma TOUTE NOUVELLE coupelle mooncup ???
ok, je retourne au coin :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptySam 19 Nov - 12:13

Neness, je suis pliée avec ta MoonCup!!! Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Invisio5

Merci bcp les filles! C'est bien ici, je poste le soir, et le matin j'ai ma réponse!!! Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Invisio2

J'ai honte! Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Mdrnew J'avoue que j'y avais pas songé à la ventouse... Je vais en acheter une, c'est vrai que c'est efficace!

Par contre, le syphon du lavabo, il est quasi impossible de le dévisser, vu la configuration du meuble sous-lavabo collé autour... Mais j'vais essayer qd même!

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyDim 27 Nov - 17:06

alors................ ce lavabo? Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Hein25 :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? EmptyLun 12 Déc - 18:22

Flona a écrit:
alors................ ce lavabo? Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Hein25 :P

Eh bien, c'est mieux! Pourtant je n'ai donné que qq coups de ventouse!!! Laughing

Ca ne stagne plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?   Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi déboucher un évier ou un lavabo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déboucher un évier sans polluer
» Avec quoi fourrer...
» quoi faire avec des poivrons ?
» Avec quoi désinfecter une plaie ?
» Avec quoi mangez-vous le raifort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: