ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 quoi faire avec des poivrons ?

Aller en bas 
+2
eloelo
Alep
6 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptyVen 14 Sep - 23:44

j'ai 5/6 poivrons : des verts, des rouges et oranges à cuisiner mais je ne sais plus quoi faire .....

j'en ai déjà farçi au tofu et fait en ratatouille, je recherche une recette simple et rapide car même si j'aime bien faire la cuisine, là, je sature avec les poivrons et il est hors de question que je les jette d'autant plus qu'ils sont bio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptySam 15 Sep - 0:02

alors..... tu peux les couper en lannieres et les passer à la poele ds de l'huile d'olives, ou bien les ajouter à du riz, des pâtes, ou en salade composée, et aussi en faire un super cake au poivrons à deguster froid avec un peu de laitue bien verte huuummmmmmmmm j'ai faim là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptySam 15 Sep - 0:45

Ben si tu sature tu peux toujours les couper en lanières et les congeler comme ça tu en auras sous la main et tu ne jetteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptySam 15 Sep - 0:50

Sinon j'ai trouvé ça :

Ingrédients pour 4 personnes
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
100 g de sucre
1 pincée de sel
100 ml d'huile
1 branche de thym

Préparation
Laver les poivrons et les ébouillanter ou les faire griller sur la flamme pour les peler facilement.
Enlever les graines, les couper en lanières et les mettre dans un fait-tout avec le sucre, le sel, le thym et l'huile.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 2 heures. Retirer du feu et laisser refroidir


Servis seuls, ces poivrons constituent une excellente salade.

********

Poivrons et tomates

6 poivrons verts
8 belles tomates
sel
1 c à s d'huile d'olive .

Laver les poivrons , les essuyer les épépiner , enlever les cloisons blanches à l'intéroeur et les couper en gros morceaux - un poivron en 4 ou 6 morceaux selon leur taille -.
Laver les tomates . Les couper en 8 .
faite chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une cocotte à feu vif . Y mettre les tomates . Laisser cuire les tomates 10 min à feu vif . Ajouter les morceaux de poivrons . Saler . Couvrir la cocotte . Laisser cuire 10 min à feu vif , puis baisser le feu et laisser mijoter 30 min .

********

SALADE DE POIVRONS


Faire griller sous le grill du four des poivrons préalablement piqués au couteau (3, 4, 5 ... suivant le nombres de convives). Les peler, épépiner et retirer les cotes blanches. Les couper en lanieres fines. Les disposer dans un saladier avec de l'ail écrasé (au gout) de l'huile d'olive et un petit filet de vinaigre balsamique ...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptySam 15 Sep - 10:46

alyssa_black a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça :

Ingrédients pour 4 personnes
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
100 g de sucre
1 pincée de sel
100 ml d'huile
1 branche de thym

Préparation
Laver les poivrons et les ébouillanter ou les faire griller sur la flamme pour les peler facilement.
Enlever les graines, les couper en lanières et les mettre dans un fait-tout avec le sucre, le sel, le thym et l'huile.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 2 heures. Retirer du feu et laisser refroidir


Servis seuls, ces poivrons constituent une excellente salade.

********

Poivrons et tomates

6 poivrons verts
8 belles tomates
sel
1 c à s d'huile d'olive .

Laver les poivrons , les essuyer les épépiner , enlever les cloisons blanches à l'intéroeur et les couper en gros morceaux - un poivron en 4 ou 6 morceaux selon leur taille -.
Laver les tomates . Les couper en 8 .
faite chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une cocotte à feu vif . Y mettre les tomates . Laisser cuire les tomates 10 min à feu vif . Ajouter les morceaux de poivrons . Saler . Couvrir la cocotte . Laisser cuire 10 min à feu vif , puis baisser le feu et laisser mijoter 30 min .

********

SALADE DE POIVRONS


Faire griller sous le grill du four des poivrons préalablement piqués au couteau (3, 4, 5 ... suivant le nombres de convives). Les peler, épépiner et retirer les cotes blanches. Les couper en lanieres fines. Les disposer dans un saladier avec de l'ail écrasé (au gout) de l'huile d'olive et un petit filet de vinaigre balsamique ...

merci, allez j'attaque la première recette merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptySam 15 Sep - 10:48

De rien régalez vous bien :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptySam 15 Sep - 17:51

Moi je les coupe en lanières, je les grille avec herbes de provence et huile d'olive et je sert avec de la semoule.
Sinon je dirait comme eloelo, en salade, dans un cake, mélangé a une céréale.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptyDim 16 Sep - 0:40

alyssa_black a écrit:
De rien régalez vous bien :clind'oeil:



j'ai pas aimé: écoeurant ...!

par contre, olivier a bcp aimé avec du riz , cela lui a fait pensé à certains plats chinois

c'est très joli cependant, on dirait de la confiture , les lamelles de poivrons sont devenues transparentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptyDim 16 Sep - 0:47

Ah ben désolée que tu n'ai pas aimé!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptyMer 3 Oct - 15:03

coupés finement, avec des lentilles...le tout sauté au wok...super bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? EmptyMar 18 Déc - 23:50

Moi je fais la salade de poivrons mais en rajoutant des tomates . C'est très bon aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire avec des poivrons ? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec des poivrons ?   quoi faire avec des poivrons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire avec des poivrons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: