ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que mangez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyVen 1 Avr - 20:47

La plupart des gens qui ne connaissent pas le régime alimentaire d'un végétarien/lien, pensent que nous ne mangeons que des "légumes et de la salade".
Or, notre alimentation est très variée, aussi variée que celle d'un omnivore, et parfois même davantage! Eh oui, nous consommons fruits et légumes variés alors que la majorité des gens ne consomment que des pommes de terre, du riz et des pâtes(qu'ils rangent à tord dans la catégorie "légumes").
Idem pour les fruits. Parfois il y a des campagnes publicitaires pour insiter les consommateurs à inclure davantage de "vitamines" dans leur quotidien...
Eh oui, la voix de la raison perce parfois timidement à la télévision: "Mangez des fruits!", "les légumes contiennent plein de vitamines, un vrai bol de jouvence"... Que mangez-vous? Smiley_2

Depuis de nombreuses années, outre les alternatives à la viande bien connues(seitan, tofu, tempeh...), les végétariens/liens se voient proposer une multitude de produits: des nems au potinoa,.. des raviolis au chèvre, aux légumes,... des préparations pour Chili,... des pizzas végés..., des friands au poireau,... des pâtés végétaux...
Et niveau céréales, le choix est vaste: blé, orge, millet, sarazin, quinoa...
De même pour les légumineuses, qui ne sont pas en reste!
Alors, nous n'avons rien à envier aux omnivores! Bien au contraire, notre alimentation est quasiment dépourvue de toxines contenues en grand nombre dans la viande, le poisson, etc... Elle est plus saine, et au moins nous avons bonne conscience pour les animaux mais aussi pour notre corps et donc notre santé. Que mangez-vous? Accord07

Mais vous, que consommez-vous au quotidien?
Racontez-nous les divers produits, préparations,... que vous utilisez et dont vous auriez du mal à vous passer aujourd'hui. Ceux que vous avez trouvé avec étonnement parfois chez un marchand, et qui sont devenus vos produits préférés, ceux que vous faîtes découvrir à vos amis quand vous les invitez à dîner... vos coups de coeur qui sont devenus vos péchers mignons... :pom4:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
flavia
Invité




Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyLun 4 Avr - 12:35

pour ma part ,je suis difficile Que mangez-vous? Accord07 ,mais bon,il est vrai que j'aime beaucoup le poisson ,les légumes,l'été les salades vertes et tomates ,maiss pour les fruits,je les adore mais c'est la flemme de les éplucher,pourtant ici quand c'est la saison des pommes,poires....je me régale!!!! Que mangez-vous? Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
VerdeTer
Invité




Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyMar 5 Avr - 0:02

Je suis un "saladivore"... Je ne dis pas que je ne mange que de la salade verte (même si j'adore !!), mais que je mange très souvent des salades composées. Même en hiver. Il faut dire que j'apporte mon repas sur mon lieu de travail, et c'est le plus simple !

Eté : facile : tomates, poivrons, concombre, courgette, oignons blancs, salades verte, radis...

Hiver : moins classique, mais tout aussi bon : choux fleur, champignons, carottes, navets ou céleri râpés, endives, échalottes...

Bien sûr, tous les légumes sont crus. C'est meilleur pour la santé... Et du point de vue gustatif !

Et en toutes saisons, je rajoute : céréales variées, légumineuse, graines germées, tofu mis à tremper une nuit dans du vinaigre, cornichonc, olives, noix ou noisettes, graines diverses (principalement tournesol et courge), parfois un oeuf, parfois quelques cubes de conté ou de chèvre...

Et au maximum des herbes : persil, ciboulette, basilic sont mon trio de prédilection !

La sauce est une vinaigrette maison, faite dans un pot à confiture, avec le mixer, pied à soupe, qui se garde sans difficultés deux semaines au frais... Et pareil, on peut varier les plaisirs : huile d'olive (la base de tout), avec de l'huile de noix, noisette, soja, colza, germe de blé...

Et j'en oublie sûrement ! L'avantage de tout ça, c'est que même si c'est toujours des salades, c'est à chaque fois différent !!

Bien à vous,

VdT
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyMar 5 Avr - 22:47

je mange beaucoup de fruit, légumes, noix, noisettes, amandes.

Des galettes de légumes ou de céréales.

J'adore les mangues émeraudes et les salades mêlées avec toutes sortes de légumes. Que mangez-vous? Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
c
Invité




Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyMer 6 Avr - 9:21

beaucoup plus varié qu'avant de passer végé : plus de fruits et légumes, des céréales et légumes secs, par contre moins de produits laitiers et d'oeufs
pour la cuisine mon truc du moment c'est la tarte à l'ortie, les gens trouvent ça bizarre de manger de l'ortie, mais ils aiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyMer 6 Avr - 12:47

Je suis comme VdT, j'adore les salades! Et si j'en ai pas dans mon frigo, je suis malheureuse. Les crudités, c'est mon bonheur, bien plus que le reste.
Et l'été, c'est les fruits aussi.
Biensûr, je consomme aussi des céréales et tofu ou préparations.
Que mangez-vous? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 7 Avr - 0:36

En tant que végétarienne, je ne mange pas de poissons. La manière dont ils meurent est encore plus horrible que les mamifères, je trouve... (Ils étouffent et sont éventrés vivants!)
Je mange des légumes (de tout!) : j'adore les artichauts, les aubergines, les courgettes, les potirons, le brocoli, etc etc. Je mange aussi des pâtes (souvent!!) et du Quorn. Vous connaissez? C'est succulent!

Et bien sûr, des céréales, des fruits, etc. J'adore les produits alpro (lait de soja) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 7 Avr - 9:12

Le quorn, j'en ai consommé en Angleterre! c'était pas mauvais, si je me souviens bien. Ms je croyais que c'était à base d'oeuf, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 7 Avr - 12:40

Non, c'est à base de champignons! Que mangez-vous? Accord07
Sinon, je serais malade! :P Je ne digère pas les oeufs...
Au début je croyais que c'était à base de céréale, mais non, j'ai regardé sur les emballages et c'est du champignon! Mmmmmm! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 21 Avr - 20:41

Et bien moi je mange ... ce qui a chez moi et que j'aime ...
mais mes parents cuisinent pour eux et si j'm pas je me démerde et v uque je suis très difficile et bin voila ...

mais j'adore la tarte au thon, le poisson (bah plus tard je serais totalement végétarienne mais pour l'instant si je mange ni volaille ni poisson mes parents me tuent lol) puis j'adore les légumes oci ;)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 21 Avr - 21:19

C'est sur que qd tu seras dans ton chez toi, tu pourras faire ce que tu veux, en attendant, tu es un peu obligée de subir...:croco1:
Mais c'est déjà important que tu es pris conscience que les animaux souffraient à l'abattoir Que mangez-vous? Enpleur1 (lu ds ton autre message, réponse à Végétarien/lien pourquoi?)
C'est déjà un premier pas. Bon courage à toi!
Que mangez-vous? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 21 Avr - 22:12

Ah oui ça je m'en rend bien compte, niveau animaux je suis renseignée, c ma passion les animaux :D
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 23 Juin - 12:31

D'autres interventions???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 23 Juin - 14:03

eh bien je mange un peu de tout ... sauf de la viande et depuis un an du poisson (j'avoue que j'ai du mal pour les crustacés type moules, crevettes, coques etc... )
pour remplacer les protéines animales je mange surtout du tofu, des céréalières, des pommes de terre et des légumes secs . Mais je n'ais pas vraiment ce problème car je consomme des oeufs bios. J'ai remplacé le lait d'origine animalière par du lait végétal (soja, d'amande, de riz) mais plus par gout et pour mon ami qui n'en consomme pas. Lui consomme exceptionnellement et en quantité très faible de la viande et du poissons sinon comme on a une alimentation très influencé par la cuisine chinoise, mon mode de vie ne lui pose pas de problème, ça le change pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 23 Juin - 14:30

L'alternative lait de riz, d'amande, etc... on n'y songe pas assez souvent, c'est vrai. En plus, c'est très doux et délicat comme goût.
Que mangez-vous? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 23 Juin - 14:51

oui, j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'avant de connaitre mon copain et sans lui, je n'aurais peut être pas tenté tout ces produits qui ne nous sont pas familiers en europe. En asie, ce sont des produits quotidiens, au début c'est ma bouteille de lait de vache qui lui paraissait bizarre Laughing !! Bien sur, vivant en France depuis l'age de 6 ans, il connaissait mais il ne lui serait pas venu à l'idée de cuisiner avec ça, à part dans les gateaux peut être mais on est pas trop sucré par chez eux (les desserts sont souvent considéré comme des friandises ou un luxe chez l'asiatique moyen, ils prennent plutot un fruit et le repas est plutot comme un banquet de chez nous avec des coupelles d'aliments un peu partout et tu compose ton assiète).
je trouve beaucoup de mes produits de cuisine aussi dans les supermarchés asiatiques où ils sont moins chers que dans les boutiques naturelles ou "végés" :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Découvre le forum
Découvre le forum
sakura


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : etudiante
Loisirs : lecture, voyages, animaux, mode, le japon, les mangas, le chocolat,...
Date d'inscription : 21/04/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 23 Juin - 15:01

Je mange de tout sauf de l'animal bien sur, j'essaye de diversifier (riz, pâtes, blé, couscous...), idem pour les légumes et les fruits.

Par contre même si j'aime le tofumé grillé, je n'aime pas trop les galettes de soja, par contre les faux filets de poulets oui, et les brochettes de seitan aussi.

Les laits végétaux j'ai un mpeu de mal, je trouve qu'ils ont un fort gout, je devrais peut être essayer celui au riz?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 23 Juin - 15:50

moi, c'est le quorn, seitan et soja...
boissons: soja à la banane (provimel) soja nature et vanille

bcp de legumes, je suis très salade aussi ;-9

la âpte à tartiner chocolat, noisettes vanille (hervé)

et la levure maltée (PURAL) j'en mets partout

les fruits secs j'adore, bananes sechées (je trouve ça en suisse) pignon de pain, noisettes , amamdes ect...

et le thé vert que je bois tout au long de la journée

Moi, j'achète bcp en suisse c'est plus abordable question prix, eh oui, ça parait dingue mais c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 23 Juin - 16:39

cécilia a écrit:
moi, c'est le quorn, seitan et soja...
boissons: soja à la banane (provimel) soja nature et vanille

bcp de legumes, je suis très salade aussi ;-9

la âpte à tartiner chocolat, noisettes vanille (hervé)

et la levure maltée (PURAL) j'en mets partout

les fruits secs j'adore, bananes sechées (je trouve ça en suisse) pignon de pain, noisettes , amamdes ect...

et le thé vert que je bois tout au long de la journée

Moi, j'achète bcp en suisse c'est plus abordable question prix, eh oui, ça parait dingue mais c'est vrai

pourquoi cela paraîtrait-il dingue ??? certains produits sont moins chers en Suisse qu'en France, notamment pour les appareils ménagers, TV, radio, la benzine sans plomb et j'en passe. Par contre pour certains aliments nous avons les mêmes prix que vous, mais beaucoup sont moins chers chez vous. Comme quoi les idées reçues parfois Que mangez-vous? Bisous13


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? EmptyJeu 23 Juin - 17:58

sakura a écrit:
Les laits végétaux j'ai un mpeu de mal, je trouve qu'ils ont un fort gout, je devrais peut être essayer celui au riz?

oui, il a moins de gout mais il faut dire que je ne le bois pas comme ça, je m'en sers dans des préparations alors je sais pas trop ce que ça donne en boisson. Le notre c'est ma belle mère qui nous le fait

une amie un peu hippie très produits naturels et bio m'a parlé du lait de chataignes aussi mais je n'en ais jamais trouvé, faut que je lui deande où elle le trouve ou comment elle le fait.


pour les prix, ça doit être une question de taxes, TVA ou un truc dans ce genre non ? c'est aussi pour ça que les frontaliers font certains de leurs achats en belgique, suisse, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous?   Que mangez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?
» Vous êtes le résultat de ce que vous mangez
» Mangez moins de viande et vous sauverez la planète...
» Question aux végétariens : mangez-vous du caviar, ou autres oeufs de poisson?
» Où mangez-vous le midi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: