ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?

Aller en bas 
+8
Oceanwave
Carine
Gweeny
Tya
stphvegan
Veggirl
O-liv
arnelae
12 participants

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?
tous les jours ou presque
A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Vote_lcap33%A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
souvent
A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Vote_lcap20%A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
rarement
A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Vote_lcap40%A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
jamais
A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Vote_lcap7%A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyJeu 5 Jan - 21:10

Mangez des pommes !

L’Alsace indique qu’une équipe Inserm de l’Ircad à Strasbourg a mis en évidence les effets préventifs de la consommation régulière de pommes sur le cancer colorectal. Francis Raul (Inserm U682) : « Nos recherches portent sur certains composés de la pomme. Elles ont été menées in vitro, sur des lignées de cellules cancéreuses humaines, et in vivo, chez des rats traités par des substances cancérigènes induisant spécifiquement des lésions précancéreuses et des tumeurs du côlon ». Il précise également travailler sur les polyphénols de la pomme, composés chimiques dérivés du phénol qui ont une activité antioxydante et un rôle protecteur sur le vieillissement des tissus et les dommages à l’ADN.

L’Alsace, 05/01


Arrow Vous en mangez??? Si oui, à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyJeu 5 Jan - 21:42

Y'avait besoin de faire des tests sur les rats pour nous dire de manger plus de pommes? A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Encoler3

Sinon pour répondre à ta question je mange assez rarement des pommes parce que je le trouve assez banal comme fruit en fait... Je préfère les bananes, les abricots, les poires,... et surtout, mon fruit préféré, les myrtilles! A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyVen 6 Jan - 10:14

pour ma part je mange tous les jours des pommes, comptée dans les 5 portions de fruits et légumes que mon ami et moi consommons par jour
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyVen 6 Jan - 10:57

je mange rarement des pommes parce que j'aime pas trop le gout mais le fruit que j'aime le moins c la poire
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
stphvegan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
stphvegan


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 28/10/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyVen 6 Jan - 11:49

Pour chaque jour une pomme !

Personnellement suis grand fan des pommes GALA !

Il y a une telle diversité dans les sortes...

Par contre affirmer que la pomme est un fruit banal ?!?

Enfin comme on dit chacun ses goûts et ses couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyVen 6 Jan - 20:31

Je l'ai pas affirmé, j'ai dit que ça en était ma vision Wink Je dis ça parce que j'aime bien le goût de la pomme, c'est pas pour ça que j'en mange pas beaucoup, c'est parce que pour moi c'est pas quelque chose qui me donne envie de la manger. Je sais pas, je ne trouve pas que les pommes aient autant d'attrait qu'une poire ou qu'un abricot, peut-être parce qu'on n'en trouve généralement pas toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptySam 7 Jan - 1:11

Tous les jours... A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Banane10 avant je mangeais les trognons mais maintenant j'en connais une qui aime bien mon trognon A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptySam 7 Jan - 13:40

Jamais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptySam 7 Jan - 18:43

stphvegan a écrit:


Personnellement suis grand fan des pommes GALA !

Moi aussi ! Je mange une Gala chaque jour et je ne m'en lasse jamais. Au contraire, mon corps me la réclame. C'est même parfois 2 d'un coup tellement j'aime ça !

Pendant la période des pommes bien sûr. L'été, c'est la nectarine. Hum...

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptySam 7 Jan - 18:48

Au moins une par jour, sinon deux. A la récré, avec mon mini-bol de porridge. Mes préférées : les Granny-smith !!! A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyLun 9 Jan - 14:38

Rarement. Plus facilement dans les tartes, etc... mais fraîche, j'avoue que c'est rare.

Pourtant j'adore les Gala et les Granny Smith... Miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyJeu 12 Jan - 1:55

Cela dit à force de parler de pommes vous m'en avez quand-même donné envie et j'ai recommencé à en manger! (2 en 3 jours quand-même :pom4: )
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyJeu 12 Jan - 15:40

Je pense que manger des pommes et bon pour la santé à condition qu'elles soient bio car n'oublions pas que les pommes non bio subissent une trentaine voir jusqu'a 40 parfois de traitement chimique :alien1: , il est conseillé sinon de ne pas manger la peau pour évité d'avaler la subtance chimique mais personnellement j'ai du mal à croire que cela ne traverse pas la peau, c'est un peu la même histoire lorsque l'on a essayer de nous faire croire lors de l'accident de tchernobyl que la radioativité n'avait pas franchie la frontière... A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Nonnon02 A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyJeu 12 Jan - 19:21

Les pommes sont un des produits les plus traités et conservés le plus longtemps, d'où le fait effectivement de les acheter bio mais quand certaines sont à plus de 5 euros le kilos...
C'est avec la poire le seul fruit que mon bébé de 20 mois accepte de manger, une ou deux coupées en morceaux chaque matin.
J'ai planté des pépins de différentes variétés dans des petits pots pour les replanter dans mon jardin quand j'aurais acheté ma maison si j'arrive à signer le CDI pour lequel j'ai postulé.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Découvre le forum
Découvre le forum
Coccinelle


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2006

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptyJeu 12 Jan - 21:25

moi j'en mange très rarement ( c'est ma mother qui me force ^^ ) merci m'man
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle.lolforum.net
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptySam 14 Jan - 2:02

J'en mange pas beaucoup... J'ai mis "rarement" (je dirais 1-2 par mois).
Mais à quelle fréquence faut-il en manger pour que cette prévention soit efficace? Une par jour? (Ca me paraît énorme! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? EmptySam 14 Jan - 16:39

Moi aussi ça me parrait beaucoup, mais j'essaye de m'y mettre. Je suis une grignotteuse, et donc quand j'ai envie de grignotter j'essaye de manger plutôt une pomme :pom4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?   A quelle fréquence mangez-vous des pommes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence mangez-vous des pommes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mangez-vous vgl quand vous n'avez vraiment pas le temps
» Vous êtes le résultat de ce que vous mangez
» Que mangez-vous?
» Question aux végétariens : mangez-vous du caviar, ou autres oeufs de poisson?
» Mangez-vous équilibré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: