ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la Boutique Végane

Aller en bas 
+8
Butterfly
sarah
Gabrielle
lethale
Cece_33
Roaaa
Cécile
arnelae
12 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyDim 25 Déc - 21:09

Ici, sera dressée la liste non-exhaustive des produits vegans accessibles à tous, en supermarché, parfois en magasins bio, mais essentiellement dans les grandes surfaces, là où tout le monde se rend. Dans un souci pratique, l'essentiel des produits de cette liste sera accessible "à toutes les bourses", évidemment avec des exceptions.

Je rappelle également ce lien de la liste végane du site du Droit Animal, très bien faite, et mise à jour fréquemment. Vous pouvez y participer en apportant vos "connaissances" en matière de produits V! la Boutique Végane Oeil

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cécile
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ecriture lecture harry potter
Date d'inscription : 27/05/2006

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMer 14 Juin - 19:32

je viens détudier bien en détail cette liste, c'est super bien. ça va beaucoup m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://diga.mabulle.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptySam 20 Jan - 17:54

Le taboulé leader price en barquette est vegan, j'ai verifié la liste d'ingredients.
je crois qu'il n'est pas sur la liste. c'est pratique a emporter pour les repas a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyJeu 13 Déc - 14:22

merci pour la liste de cosmétiques , je cherchais ça depuis lontemps !
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMar 30 Déc - 1:10

Je suppose que vous connaissez déjà ce site :
http://manger.vegan.fr/

mais je le rappelle au cas ou Idea



il est sympa car y'a la photo, donc on retrouve plus facilement les produits dans le magsin la Boutique Végane 213258
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMer 8 Sep - 2:31

Je vais, sur base, de cette super liste revérifier les étiquettes.

Je comprends le pourquoi de rechercher des produits vegans
pas forcément bios vendus dans les grandes surfaces mais ...
les cahiers de charges bios sont tellement plus rassurants en
ce qui concerne les ogm et la qualité des produits.

N'empêche, un grand merci pour tout le boulot que représente
cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMer 8 Sep - 10:54

lethale a écrit:
Je suppose que vous connaissez déjà ce site :
http://manger.vegan.fr/

mais je le rappelle au cas ou Idea



il est sympa car y'a la photo, donc on retrouve plus facilement les produits dans le magsin la Boutique Végane 213258

Ah bah non ce site je le connaissait pas, c'est super interessant en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique > Prov. de Lux. > Gaume
Emploi : Employée
Loisirs : Animaux, musique, photos, randonnées en montagne
Date d'inscription : 27/02/2011

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyDim 27 Fév - 21:04

lethale a écrit:
Je suppose que vous connaissez déjà ce site :
http://manger.vegan.fr/

mais je le rappelle au cas ou Idea



il est sympa car y'a la photo, donc on retrouve plus facilement les produits dans le magsin la Boutique Végane 213258

Wahoo super merci !! la Boutique Végane Banane10

Je voulais vous demander : je n'achète pas d'oeufs parce que je les prends chez belle-maman qui a des poules en liberté dans le jardin.
Si je deviens végétalienne, pourrais-je continuer à en manger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMar 1 Mar - 0:42

Butterfly a écrit:
lethale a écrit:
Je suppose que vous connaissez déjà ce site :
http://manger.vegan.fr/

mais je le rappelle au cas ou la Boutique Végane Ideearem



il est sympa car y'a la photo, donc on retrouve plus facilement les produits dans le magsin la Boutique Végane 213258

Wahoo super merci !! la Boutique Végane Banane10

Je voulais vous demander : je n'achète pas d'oeufs parce que je les prends chez belle-maman qui a des poules en liberté dans le jardin.
Si je deviens végétalienne, pourrais-je continuer à en manger ou pas ?

Tu peux manger ce que tu veux, néanmoins tu ne peux pas te dire végétaLienne si tu consommes du lait, des oeufs ou du miel, même si les oeufs en question ne sont pas issus de poules malheureuses.
En en consommant et pas de lait, tu serais une ovo-végétarienne.la Boutique Végane Accord07

Après on dénature les termes, comme celui qui se dit végé et qui mange du poisson, c'est ce qui nuit au mouvement V.

Bon, moi même, je me dis végétaLienne, mais exceptionnelement il m'arrive d'utiliser du miel ou de la propolis quand j'ai un gros rhume. Vu que c'est tout de même très rare, je dis que je suis végétaLienne et c'est ainsi que je me sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Butterfly
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique > Prov. de Lux. > Gaume
Emploi : Employée
Loisirs : Animaux, musique, photos, randonnées en montagne
Date d'inscription : 27/02/2011

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMar 1 Mar - 14:59

arnelae a écrit:
Butterfly a écrit:
lethale a écrit:
Je suppose que vous connaissez déjà ce site :
http://manger.vegan.fr/

mais je le rappelle au cas ou la Boutique Végane Ideearem



il est sympa car y'a la photo, donc on retrouve plus facilement les produits dans le magsin la Boutique Végane 213258

Wahoo super merci !! la Boutique Végane Banane10

Je voulais vous demander : je n'achète pas d'oeufs parce que je les prends chez belle-maman qui a des poules en liberté dans le jardin.
Si je deviens végétalienne, pourrais-je continuer à en manger ou pas ?

Tu peux manger ce que tu veux, néanmoins tu ne peux pas te dire végétaLienne si tu consommes du lait, des oeufs ou du miel, même si les oeufs en question ne sont pas issus de poules malheureuses.
En en consommant et pas de lait, tu serais une ovo-végétarienne.la Boutique Végane Accord07

Après on dénature les termes, comme celui qui se dit végé et qui mange du poisson, c'est ce qui nuit au mouvement V.

Bon, moi même, je me dis végétaLienne, mais exceptionnelement il m'arrive d'utiliser du miel ou de la propolis quand j'ai un gros rhume. Vu que c'est tout de même très rare, je dis que je suis végétaLienne et c'est ainsi que je me sens.

Ok merci pour cette réponse précise. la Boutique Végane Invisio6
Je ne mange pas beaucoup d'oeufs en général, mais vu que le jaune est un apport en protéïne je m'était un peu "rabattu" (si je peux dire ça) sur ça.
J'ai acheté du lait de soja et dorénavant que vais me limiter à ça. Je pense que je vais avoir un peu de mal cependant avec le fromage, les plats et desserts à base de lait/crème.
Mais j'vais m'y mettre, me renseigner et adapter mes nouvelles habitudes à mes repas petit à petit.
J'ai pris du tofu, mais sinon j'ai regardé les steacks et pâtés végétaux, c'est pas donné niveau prix.
Si vous avez des conseils j'suis preneuse. la Boutique Végane 98159
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMar 1 Mar - 15:12

Si tu t'inquiètes de tes apports en protéines, les graines germées en contiennent bcp, sans compter leur richesse vitaminique. Tu en trouveras diverses sortes en magasins bio et elles s'accommodent à toutes les crudités. Tu peux même les faire pousser toi même si ça tu a le temps et l'envie. En plus, je les touve ce produit très abordable.


Dernière édition par Obi le Mer 2 Mar - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinraco
Découvre le forum
Découvre le forum
Elinraco


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Anvers & Waremme
Emploi : étudiante
Loisirs : il y en a beaucoup
Date d'inscription : 17/02/2011

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMar 1 Mar - 22:17

Je suis heureuse de savoir que les bières que j'aime sont ok.
Et super pour les produits cosmétiques thumleft au moins peut-être que je ne ferai pas d'allergies avec ceux-ci:pom5:
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique > Prov. de Lux. > Gaume
Emploi : Employée
Loisirs : Animaux, musique, photos, randonnées en montagne
Date d'inscription : 27/02/2011

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMar 1 Mar - 22:19

Obi a écrit:
Si tu t'inquiète de tes apports en protéines, les graines germées en contiennent bcp, sans compter leur richesse vitaminique. Tu en trouveras diverses sortes en magasins bio et elles s'accommodent à toutes les crudités. Tu peux même les faire pousser toi même si ça tu a le temps et l'envie. En plus, je les touve ce produit très abordable.

Ok merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMer 2 Mar - 1:15

Butterfly a écrit:

J'ai pris du tofu, mais sinon j'ai regardé les steacks et pâtés végétaux, c'est pas donné niveau prix.

Ça c'est l'argument que je ne comprends pas : si tu es végétarienne tu n'achète ni viande ni poisson, mais tu achètes les steaks de soja et autres et ça revient au même niveau prix, ça se compense !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMer 2 Mar - 1:58

Butterfly a écrit:
arnelae a écrit:
Butterfly a écrit:
lethale a écrit:
Je suppose que vous connaissez déjà ce site :
http://manger.vegan.fr/

mais je le rappelle au cas ou la Boutique Végane Ideearem



il est sympa car y'a la photo, donc on retrouve plus facilement les produits dans le magsin la Boutique Végane 213258

Wahoo super merci !! la Boutique Végane Banane10

Je voulais vous demander : je n'achète pas d'oeufs parce que je les prends chez belle-maman qui a des poules en liberté dans le jardin.
Si je deviens végétalienne, pourrais-je continuer à en manger ou pas ?

Tu peux manger ce que tu veux, néanmoins tu ne peux pas te dire végétaLienne si tu consommes du lait, des oeufs ou du miel, même si les oeufs en question ne sont pas issus de poules malheureuses.
En en consommant et pas de lait, tu serais une ovo-végétarienne.la Boutique Végane Accord07

Après on dénature les termes, comme celui qui se dit végé et qui mange du poisson, c'est ce qui nuit au mouvement V.

Bon, moi même, je me dis végétaLienne, mais exceptionnelement il m'arrive d'utiliser du miel ou de la propolis quand j'ai un gros rhume. Vu que c'est tout de même très rare, je dis que je suis végétaLienne et c'est ainsi que je me sens.

Ok merci pour cette réponse précise. la Boutique Végane Invisio6
Je ne mange pas beaucoup d'oeufs en général, mais vu que le jaune est un apport en protéïne je m'était un peu "rabattu" (si je peux dire ça) sur ça.
J'ai acheté du lait de soja et dorénavant que vais me limiter à ça. Je pense que je vais avoir un peu de mal cependant avec le fromage, les plats et desserts à base de lait/crème.
Mais j'vais m'y mettre, me renseigner et adapter mes nouvelles habitudes à mes repas petit à petit.
J'ai pris du tofu, mais sinon j'ai regardé les steacks et pâtés végétaux, c'est pas donné niveau prix.
Si vous avez des conseils j'suis preneuse. la Boutique Végane 98159

Tu sais Butterfly, tu peux très bien rester végétarienne, cela n'a rien de "mal". Je pense que certains végétaLiens ne le seraient pas s'ils pouvaient manger des oeufs de poules heureuses.
Quant au fait de n'être "que" végétaRien, c'est déjà très bien.
Attention justement à ne pas brûler les étapes et passer rapidement au végétaLisme et ensuite revenir en arrière car c'est mine de rien contraignant surtout au début et ça peut être difficile à gérer. Prends ton temps.
C'est déjà super d'être devenue végé la Boutique Végane Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Butterfly
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Butterfly


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique > Prov. de Lux. > Gaume
Emploi : Employée
Loisirs : Animaux, musique, photos, randonnées en montagne
Date d'inscription : 27/02/2011

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyMer 2 Mar - 14:35

arnelae a écrit:
Tu sais Butterfly, tu peux très bien rester végétarienne, cela n'a rien de "mal". Je pense que certains végétaLiens ne le seraient pas s'ils pouvaient manger des oeufs de poules heureuses.
Quant au fait de n'être "que" végétaRien, c'est déjà très bien.
Attention justement à ne pas brûler les étapes et passer rapidement au végétaLisme et ensuite revenir en arrière car c'est mine de rien contraignant surtout au début et ça peut être difficile à gérer. Prends ton temps.
C'est déjà super d'être devenue végé la Boutique Végane Accord07

Bah c'est normal, merci !
Je ne sais pas si je pourrais devenir végétaLienne, mais j'aimerais essayer.
Je me renseigne pour le moment, car comme tu me l'a dit, je ne préfère pas brûler des étapes.
Surtout que pour moi, c'est un vrai plaisir de découvrir tant de choses inconnues avant, pour substituer les apports de la viande.
Résolution 2011 : être végétarienne et n'utiliser que des produits respectueux de la nature et non testés sur les animaux.
J'ai reçu ma 1ère commande de produits cosmétiques et d'entretien. J'attends la 2ème d'ici peu.

Bonne aprem' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptyJeu 3 Mar - 1:16

Butterfly a écrit:

Je ne sais pas si je pourrais devenir végétaLienne, mais j'aimerais essayer.
Je me renseigne pour le moment, car comme tu me l'a dit, je ne préfère pas brûler des étapes.

C'est important je pense bien de ne pas brûler les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane EmptySam 16 Nov - 12:16

Il y a pas mal de produits en super marché qui sont pour les végétaliens il faut bien chercher et faire très attention aux gélifiants utilisés par les fabricants!  

Les pâtés végétaliens sont souvent pas très bon et cher! j'en ai essayé bon nombre mais bof. 

Quand je me rends dans un super marché pour prendre mon stock de yaourt végétal sojasun j'en profite pour prendre aussi de la "tapenade d'artichaut" vous la trouverez à coté du rayon légumes dans le frais. Sur une tranche de pain grillé frotté à l'ail* c'est mortel!

*pour repousser les buveurs de sangs (moustiques et vampires).


Butterfly vas à ton rythme il faut un certain temps pour passer les paliers et devenir végétalien ou vegan c'est pas facile mais ce n'est pas impossible ^^ pense aux animaux regarde des documentaires ou le film "terriens" sur youtube et tu trouveras des raisons de franchir le cap. Bon courage Wink   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Boutique Végane Empty
MessageSujet: Re: la Boutique Végane   la Boutique Végane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Boutique Végane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartiflette végane
» Campement végane 2013
» Fondation d'un 2nd écolieu végane
» La boutique AlterNature qui connait ?
» pâté végane simple et vachement bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: