ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaux et PMU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chevaux et PMU Empty
MessageSujet: Chevaux et PMU   Chevaux et PMU EmptyJeu 7 Avr - 14:32

Je pense qu'il serait bon de faire qqchose contre ce jeu qui engendre la mort.

On ne peut du moins directement demander la fin du PMU, ça ne serait jamais accepté, on ns rirait au nez, etc...
Ms on pourrait demander 2 choses:
1- l'arrêt des courses d'obstacles, car il y a des morts côté montures. les haies sont bcp trop hautes, trop larges, et parfois il y a des marres d'eau qui peuvent susciter la peur du cheval...
2- le fait que chaque cheval qui participe à une course est une retraite assurée et ne finisse pas sa "carrière" en boîte à chiens ou chats
3- un pourcentage des gains misés par les parieurs devraient aller à un fonds pour améliorer les conditions de vie des chevaux(en général, et de course en particulier) et notamment à diverses constructions de "pensions équines" pr leurs vieux jours.


Je voudrais avoir vos avis en la matière et aussi savoir si ce que je propose peut tenir la route. Je sais que c'est assez utopique, mais ce n'est pas normal qu'il y ait des "accidents" sur les champs de courses, mêm si c'est assez rare, c'est inadmissible. Et également, que les chevaux terminent à l'abattoir.
En outre, pensez-vous qu'on pourrait lancer une pétition? si oui, avez-vous des idées comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Chevaux et PMU Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et PMU   Chevaux et PMU EmptyJeu 7 Avr - 15:40

Pfff étant dans le monde des chevaux, j'ai déjà eu une conversation avec des gens de courses... Pas facile hein!!
Ils s'arrêtent toujours sur les exceptions qui traitent bien leurs chevaux, sur les gens qui font ça pour le plaisir, etc.

Mais comme tous les combats, je pense que ça passe par l'information... Il faudrait faire un genre de tract à déposer dans les agences Ladbrokes et PMU (n'oublions pas également que ces agences prennent les paris pour les courses de lévriers!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Chevaux et PMU Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et PMU   Chevaux et PMU EmptyJeu 7 Avr - 19:59

pour moi, toutes les courses et spectacles avec des animaux sont à mettre dans le même sac, ce sont tous de l'exploitation !
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Chevaux et PMU Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et PMU   Chevaux et PMU EmptyVen 8 Avr - 16:09

Je ne mettrais quand même pas tout dans le même sac... Wink
Un chien par exemple, est un animal domestique et il arrive que certains cirques fassent des numéros avec des chiens. Personnellement, ça ne me dérange pas... Certains aussi font des spectacles avec les chevaux et quand on est réellement un "homme ou une femme de cheval", on sait comment s'y prendre pour jouer avec eux et obtenir des choses dans la douceur et la complicité...

Mais faire courir des chiens ou des chevaux jusqu'à leur dernier souffle, leur injecter des substances, et leur faire terminer leur vie de façon minable, ça c'est inacceptable... Chevaux et PMU Colerefl (Tout comme enfermer et utiliser des animaux sauvages dans des spectacles)
Et tout ça parce qu'il y a ce sale argent en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Chevaux et PMU Empty
MessageSujet: Re: Chevaux et PMU   Chevaux et PMU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux et PMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de vie des chevaux
» Les chevaux
» phytothérapie et chevaux
» Du rodéo... sans chevaux!
» Litiére chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: