ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Végétarien ou végétalien

Aller en bas 
+24
fayfay
Miyu
Minipousse
Arcencielah
Cécile
spirit
Nico
coelio
glace
Haell
rodrigues
Arkana
dreuft
O-liv
Cassandre
Oceanwave
Christine
Carine
miss80s
Laurent
ÉcOlo-RuSa
Astef
arnelae
nina
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

l'êtes-vous par
Conviction
Végétarien ou végétalien - Page 3 Vote_lcap96%Végétarien ou végétalien - Page 3 Vote_rcap
 96% [ 77 ]
Obligation
Végétarien ou végétalien - Page 3 Vote_lcap0%Végétarien ou végétalien - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cause allergie
Végétarien ou végétalien - Page 3 Vote_lcap0%Végétarien ou végétalien - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
Végétarien ou végétalien - Page 3 Vote_lcap4%Végétarien ou végétalien - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptySam 17 Juin - 3:18

je suis desormais vegetalien. Vegetalien par conviction. Le declic fut vers l'age de 7 ans, lorsque mon oncle tua et depeca un lapin dans le garage...
3 mois apres, je n'ai plus mangé aucune viande mais encore du poisson.
Vers 12 ans, je suis parti au Maroc et j'ai vu des ports de peches et des marchés a la criée, fini le poisson!
Et enfin, été 2005, soit il y a presque un an maintenant, ma mere m'a acheté un ordinateur, et on peut dire que "la propagande vegetalienne diffusée sur le net a marché" comme le dit ma mere lol.
En octobre 2005, j'etais vegetalien sur le plan alimentaire, ayant decouvert les horreurs de l'industrie laitiere tant sur le plan ecologique, animalier et de ma santé! Et puis maintenant, je m'habille vegan, et tous les cosmétiques achetés cette année sont vegans. Il me reste plus que du parfum Jean Paul Gaultier.

Je signale aussi en passant, que mon vegetalisme est responsable en grande partie de ma disparition d'acné !!! Végétarien ou végétalien - Page 3 Manga721
Et on peut dire que j'ai souffert, seance chez le dermato, antibiotiques...
Enfin, mon acné ayant presque soudainement disparu, le dermato avoua ( un peu tard! ) que l'alimentation était un facteur important dans les maladies de peau.

Donc voila, aujourdhui je fais seulement quelques masques a l'argile ARGILETZ thumleft En tant que vegan, je me sens tout a fait cohérent avec moi meme, et c'est pas si difficile que ca, vive les bananes ! Végétarien ou végétalien - Page 3 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptySam 17 Juin - 11:34

Je le suis aussi par conviction. Déjà j'ai jamais bcp aimé la viande, ce qui est bizarre pour un gamin, je préférais manger mes légumes que ma viande Végétarien ou végétalien - Page 3 Lolaremp

Ca fait plusieurs années que je pratique le bouddhisme (méditation quotidienne), et peu à peu je prend conscience de la souffrance qu'entraîne le fait de manger de la viande. Donc j'en mange de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptySam 17 Juin - 12:49

Je suis aussi végétariens par conviction,quand j'était petit je mangeais plus de la viande blanche que la rouge qui était pleine de sang beurk!!!
Jusqu'au jour ou j'ai vu une émission de brigitte bardot sur les abattoir et le transport des animaux et là je me suis dit que je ne voulais pas participé a tout çà . Et depuis je n'ai plus toucher un seul morceaux de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : limoges
Emploi : étudiante
Loisirs : ecriture lecture harry potter
Date d'inscription : 27/05/2006

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptySam 17 Juin - 13:03

moi je suis végétarienne par conviction! Je trouve que lanimal na plus de moyen de défense juste et surtout égal à lhomme que se soit au niveau de lelevage ou de la chasse. Donc jai décidé de ne plus participer à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://diga.mabulle.com/
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptySam 17 Juin - 22:22

Je suis végétarienne par conviction!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptyDim 18 Juin - 4:27

Je suis végétarienne par conviction, par amour pour les animaux, quels qu'ils soient (même si avec certains, j'ai un peu de mal... les araignées affraid par exemple !) et parce que j'estime qu'ils ont droit au respect de leur vie, et que nous leur devons protection, puisqu'ils sont sans défense.

Et si je n'avais qu'une raison d'être végétarienne, ce serait celle-là.
Et pour la même raison, je tends de plus en plus vers une alimentation végétalienne, qui à mon avis, est la seule voie logique quand on veut vraiment respecter la vie animale.
De même, j'élimine peu à peu dans mon quotidien tout ce qui nécessite la mort ou la maltraitance d'un animal, ou encore tout ce qui mène au final à la mort d'un animal (même si je consomme encore des oeufs et un peu de fromage).

Mais le végétarisme/lisme est aussi une forme de respect envers les pays où règne la famine, puisque les terres utilisées pour cultiver la nourriture destinée aux animaux d'élevage intensif pourraient être cultivées pour fournir de la nourriture aux humains Razz .

De même, l'alimentation végétarienne/lienne est plus écologique, moins polluante (et encore plus si elle est constituée de végétaux bio) et consomme moins d'énergie lors de sa production qu'une alimentation carnée Végétarien ou végétalien - Page 3 Hein361 .

Enfin, les végétariens/liens souffrent moins de maladies cardio-vasculaires (et également d'autres maladies dégénératives, je crois ?) et j'ai lu qu'ils vivaient en moyenne 4 ans de plus que les omnis Végétarien ou végétalien - Page 3 Vainqueu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 2:04

par conviction aussi
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 13:22

Je suis végétarienne par conviction, mais je ne consomme ni de lait, ni d'oeufs, sauf s'ils entrent dans la composition d'un produit.
Je n'ai jamais acheté de fourrure et je n'achète plus de cuir (chaussures...), j'utilise autant que possible des produits non testés sur les animaux.
Malheureusement, on n'a pas toujours le choix quand il s'agit de produits pharmaceutiques comme certains médicaments prescrits par le médecin...
Mon repas du matin et surtout du soir est végétalien car je suis chez moi et que je cuisine uniquement vegan (mon copain est vegan).
Cependant, en dehors de ça, il m'arrive de craquer sur certains fromages et autres produits où les ingrédients : produits laitiers et oeufs entrent dans la composition.
Je pense aussi qu'être végétarienne est en quelque sorte hypocrite puisque nous consommons toujours des produits d'origine animal, mais je ne voulais pas passer directement d'une alimentation omnivore à une alimentation uniquement végétale et ainsi éviter de bousculer mon corps avant d'avoir pris les bonnes habitudes alimentaires pour éviter toutes carences.

Je rappelle que vous pouvez trouver de la B12 vegan en complément à l'adresse suivante :
http://www.questvitamins.co.uk/xcart/customer/product.php?productid=2932&cat=0&page=2
Revenir en haut Aller en bas
http://katzumi.macreablog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 14:26

par conviction, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
.M@ngue.
Découvre le forum
Découvre le forum
.M@ngue.


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Bretagne, [29]
Emploi : [collège]
Loisirs : lecture, ordinateur, sortir...
Date d'inscription : 12/01/2008

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 14:24

Par conviction :)

(désoler de pas faire un p'tit résumer pour m'expliquer: manque de temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://faune-flore.skyblog.com
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 15:09

Je suis végétarienne par conviction également.

Depuis j'achète tous mes oeufs "plein air", voire bio (ce que je ne faisais pas avt -_-'), prépare presque tous mes plats et gâteaux moi-même pour éviter de manger des oeufs de poules élevées en batterie et je limite ma consommation de lait. Je ne suis pas végétalienne pour autant, disons que je fais plus attention.


Dernière édition par Rosiel le Dim 2 Mar - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 23:27

Je le suis également par conviction. Rien que l'idée d'animaux tués pour être mangés ou autre me donne mal au coeur, ça me dégoûte de plus en plus. Toute ces souffrances me révulsent!!
ça m'aide également beaucoup côté TCA de faire attention au côté santé et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 17:50

Je suis végétarienne par convictions. Toute la souffrance et la prise de conscience de la réalité m'a fait arrêter de manger viande, poisson ou crustacé, alors que j'aime toujours beaucoup ça. Mais mon plaisir ne vaut rien, et donc pour moi ce n'est pas très difficile de me "plier" à ce régime alimentaire, cela me fait même plaisir, car je ne souhaite pas contribuer à tout ça.

D'ailleurs je compte passer VGL dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien ou végétalien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Passage de vegetarien a vegetalien
» Traiteur bio/végétarien/végétalien
» Article : Végétarien ou végétalien ?
» Végétalien, Végétarien... Pourquoi?
» Pique nique végétarien/végétalien à Metz (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: