ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En faveur des hérissons

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité




En faveur des hérissons Empty
MessageSujet: En faveur des hérissons   En faveur des hérissons EmptySam 4 Mar - 17:29

La lutte contre les limaces dans les jardins est généralement effectuée jusqu’ici au moyen de granulés – poisons – à base de méta. Les hérissons ne mangent pas ces grains, mais bien les limaces qui ont été empoisonnées, ce qui provoque dans les intestins des hérissons de graves brûlures et des intoxications qui les rendent malades et les font périr.

Les hérissons empoisonnés ne se mettent plus en boule, ils sont affalés de tout leur long ; il réagissent difficilement ou plus du tout. Il est alors impossible de les sauver. Les endormir est alors préférable pour éviter de prolonger leurs souffrances.

Il existe actuellement dans le commerce des anti-limaces inoffensifs pour les hérissons. Il s’agit du Ferramol ; ce produit est à base de phosphate de fer, sel qui se trouve présent dans la nature. Il est très attractif pour tous les genres de limaces qui ravagent les plantes. L’ingestion de ces pellets bloque rapidement l’alimentation de ces mollusques ; après les avoir ingérés, les limaces se retirent dans leurs abris où elles meurent. On ne retrouve donc pas leur cadavre sur place. Le Ferramol doit être dispersé le soir sur toute l’étendue de la plate-bande et non être réparti en petits tas. En présence d’humidité, les granulés se gonflent et sont ainsi plus attractifs. Cette dispersion est effectuée une fois par jour durant 2 à 3 jours. La SVPA a procédé à des essais qui ont été concluants. Ce Ferramol respecte l’environnement ; la matière active se décompose en fer et phosphate dans le sol et devient un nutriment pour les plantes. Les hérissons, les oiseaux, les abeilles, sont ainsi préservés. Il n’y a pas d’influence négative sur les légumes, donc pas de délai d’attente avant la récolte.


source : www.SVPA.ch
Revenir en haut Aller en bas
 
En faveur des hérissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des hérissons
» Pétition pour les hérissons
» Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons
» 22 hérissons sauvés de la casserole
» Recensement national des hérissons morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: