ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La riposte Sojasun n'a pas trainé...

Aller en bas 
+34
Calo44
redfishmemory
Rivière
Caro
MissTiti
novaoui
Rory
alyssa
jesy
Greenspot
Alga
crysta
Roaaa
spirit
nadia
alexandra
mamapasta*
teddipearl
Minipousse
daizzy
Moon
Alep
eloelo
Laure-14
Dav-Id
lilinine
liza
trotteuse
Cassandre
Oceanwave
O-liv
Christine
zaza
arnelae
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 22:54

A quand les yaourth au soja allégés??
J'entends déjà d'ici "encore une nénette casse bonbon qui surveille sa ligne". Et bien oui c'est moi, je suis découverte!!

Sèrieusement, pour la 1ère fois j'ai gouté au yaourth chocolat au soja de chez Bjorg. J'ai beaucoup aimé, mais étant une adepte des yaourth allégés je les trouve un peu trop riches pour être consommés à chaque repas. Idem pour tous les yaourth soja aux fruits.

Est-ce techniquement impossible d'alléger ces recettes? Trouvez vous que j'exagère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptySam 16 Déc - 2:07

zimzum a écrit:
senja c'est beurk Thumb down moi je reste accro aux sojasun fruits rouges La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Banane10

moi je suis super adepte des sojasun chocolat....oh lalalalaaaaaaaaa...mais je n'en achete pas tout le temps sinon je ne mangerais que ça tellement j'adoooore!!!!! La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Banane10

je n'ai pas encore osé tester d'autres marques, en tous cas il est hors de question que je prenne du danone ou autre grosse daube!!lol
bisoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptySam 16 Déc - 2:13

Laure-14 a écrit:
A quand les yaourth au soja allégés??
J'entends déjà d'ici "encore une nénette casse bonbon qui surveille sa ligne". Et bien oui c'est moi, je suis découverte!!
...
Est-ce techniquement impossible d'alléger ces recettes? Trouvez vous que j'exagère?

Je ne pense pas qu'un yaourt au soja soit comparable avec un yaourt au lait de vache, contenant lui de la "matière grasse". Dans ce cas pourquoi faire un truc allégé??

D'autant que dans les produits allégés, il y a souvent de l'asparthame, néfaste pour la santé. Y fais-tu attention, Laure? et évites-tu cet édulcorant? La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptySam 16 Déc - 13:22

J'ai la nette impression que dans tous les supers et hypers, le rayon sojansun semble frappé d'une maladie étrange qui fait son rayon se réduire au profit des yaourts du groupe Danone.
Etrange...

A propos des produits allégés, avez-vous vu la pub qui indiquait qu'un yaourt allégé ne contenant pas d'aspartam? C'est le premier mode de communication dans le domaine, même les industrriels voient qu'ils ont été trop loin dans la chimie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptySam 16 Déc - 13:25

Quand les Senja sont sortis, j'ai moi -aussi été tentée de gouter. Et puis finalement, j'ai préféré, rester fidèle à Sojasun, cette marque qui proposait des yaourts au soja avant que ça ne soit à la mode. Je ne regrette pas du tout, ils ont sorti plein de nouveautés super.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptySam 16 Déc - 17:34

j'avais pas gouté les senja parce que j'aime pas sojasun comme dit ocenawave c'est trop gout soja.

mais ma emrea acheté les senja ananas passion et ceux avec de la cerise, et c'est vraiment bon! cest léger et bien liquide j'aodre!
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptySam 16 Déc - 22:19

Effectivement Arnalae dans la majorité des yaourth allégés que je consomme il y a de l'aspartame. Je ne suis pas encore rendue à la rubrique "édulcorant" de mon Vidal Nutrition, mais je pense que je vais sauter quelques pages pour aller voir de suite ce qu'il y raconte!!

Ce que j'aime dans ces yaourth Soja aux fruits et chocolat, c'est la sensation "aqueuse" justement , ça parait plus léger et c'est plus agréable en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 14:09

Laure, tu pourras trouver un sujet sur l'asparthame ICI
Après en avoir pris connaissance, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses. La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Accord07


Les yaourts au soja que je préfère sont ceux de Carrouf. Maintenant, je n'utilise que des natures, et ceux aux fruits rouges et fruits exotiques de temps en temps, qui sont vraiment top. thumleft
Pour vous dire, l'autre jour, mon conjoint va faire les courses sans moi (car j'avais la crève). Je lui demande des yaourts nature, il revient avec en plus des yaourts aux fruits exotiques (qu'il a déjà goûtés). Je lui demande pourquoi il les a pris (j'en avais pas spécialement envie...), il me répond "pour les manger!" Laughing
Et il les a effectivement tous mangés! (alors qu'il n'aime pas plus que ça le soja et qu'il n'achète jamais un yaourt au lait de vache...) La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
chafouin
Invité




La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: ---   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 20:29

------------------


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 20:57

Je ne connais que les Sojade Nature : j'aime beaucoup.

Mais je crois que je préfère encore Soja Douceur de Biochamps, nature au bifidus, en pots de verre, en magasin bio également.
Moi qui n'ait jamais été fane de yaourts et encore moins de yaourts nature au lait de vache, j'en consomme régulièrement, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 20:58

je connais sojade de nom... et sojasun... suis une grande consomatrice de leur yaourts nat'... (dès que je peux je m'achète une yaourtière... La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Oeil )

senja, j'en ai déjà vu... mais après avoir vu la composition... j'ai préfèré rester fidèle à sojasun... suis pas trop fan des yaourts soja aromatisé (peut être les cafés ou les chocolats La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Ilbave )

sojade je n'en ai pas encore vu... (mon mag bio est tout petit...)

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Peacelo2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 13:49

eheh!
yaourtieres seb sur ebay ca coute 2 euros! autant en acheter une vielle qui marche bien!
:)
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 10:58

le soja a le vent en poupe, toutes les enseignes s'y mettent, il y en a même chez leader price ! yaouth soja / lait de soja bio / . Ce sont les agriculteurs du sud ouest qui doivent être contents: un nouveau débouché !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 11:52

Je m'étais mise aux yaourts au soja. Comme j'aime le chocolat, c'est ceux-là que j'achetais...

Donc je prenais des "sojamoon", pour ne pas les nommer...
Je ne voudrais pas vous casser la baraque, mais les deux dernières fois où j'en ai mangé, ils m'ont donné instantanément mal à l'estomac.

Je me suis rappelé qu'ils n'étaient pas bio, et que, peut-être... bref, je n'en achète plus.

Je préfère les yaourts bio nature, en grands pots (et ça fait moins d'emballages à jeter), aromatisés maison éventuellement.

Et puis, comme dit Olivier, on est envahi par Dan*ne. Je n'ai aucune confiance en cette marque, qui ne garantit aucunement la qualité de ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 16:06

tite question, sojasun n'a pas le logo AB ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 21:31

nadia a écrit:
tite question, sojasun n'a pas le logo AB ?
²

Non La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 NonNon10 , d'ailleur je me suis fait la reflexion cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 21:43

donc il pourrait etre parfaitement transgenique La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Grrrr411 , je n'ai pas souvenir de mention sans OGM sur sojasun mais je n'en achète pas souvent, est-elle sur le paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 22:35

que ce soit OGM ou non c'est marqué sur le paquet
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 22:54

Les produit Sojasun sont certifiés "Non OGM", c'est indiqué sur les paques de lait et sur leur magazine que je reçois. D'ailleurs, si vous voulez des bon de réduc, allez vous inscrire au Club Sojasun (Mâ c'est soupèr!!) www.sojasun.com
Alors que je n'y pensais plus j'ai reçut ma carte de membre La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Super211
et le magazine dans lequel il y a les bons de réduc. Quand on voit que la brique sojasun cuisine 100% (qui remplace la crème) est à 7euros le litre contre 2 pour la crème, ce n'est pas du luxe! Y avez vous gouté?

A part ça j'adore les yaourth pêche/goyave!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 11:31

donc je reste sur ma position de ne pas acheter de produits de cette marque, il ya 3 ans ou +, je ne me souviens plus, ils avaient été épinglés par 60 millions de consommateurs car ils avaient trouvé des ogm dans leurs produits, je leur avait écrit à cette époque en leur faisant part de mon mécontentement et surtout de ma déception car je consommais leurs produits, ils m'ont répondu qu'ils allaient changer de fournisseurs et que le logo AB n'était pas envisagé. Donc peut-être qu'aujourd'hui il n'y a + d'ogm, en tout cas pour ma part je préfère rester sur mes gardes et m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:24

Il y a une question qui n'a pas été évoquée par les vegan, il me semble, c'est que Sojasun (même si pas bio) ne fabrique que des produits au soja donc ne fait pas marcher par ailleurs les industries du lait comme danone ou carte d'or (qui s'est mis aussi aux glaces au soja). Par ailleurs, c'est une petite entreprise qui mérite peut-être de survivre face aux grosses multinationales et puis c'était la première à se lancer sur le secteur des aliments "100% végétal"...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 21:41

j'achète les sojasun nature plutôt que ceux du s*per u où je vais faire mes courses en bas de chez moi à pieds, avec mes belles chaussures, mon fils en écharpe et mon joli "caddie" de chez le suédois!!! (ma soeur s'est moquée de moi.... La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Triste18 )

j'achète ceux là car :
- ils sont moins cher que les U
-ils ont du calcium et comme c'est essentiellement pour Ohian...

Pour ton raisonnement Crysta, je l'ai appliqué pour la glace... mais ils ont retiré les batonnets sojasun alors depuis le temps que j'en avais envie, la semaine dernière j'ai pris un bac de c*rte d'*r...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 21:47

Il y a des sojasuns à la banane qui sont sortis depuis peu, c'est La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Ilbave !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 22:29

on a trouvé les glaces sojasun a hyper u en fin fond de rayon tout lanqué, il y avait 5 paquets à tout péter...je les ai remis sur d'autres marques pour que els gens les voient^^ pour qu'ils en achetent.

il ets vrai que le packaging est blanc et vert donc il attire bien l'oeil.
espérons que ça marche fort pour qu'ils continuent à développer la gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Greenspot
Découvre le forum
Découvre le forum
Greenspot


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/08/2007

La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:47

que des gourmandes de sojasuuuuun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vgreenspot
Contenu sponsorisé





La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La riposte Sojasun n'a pas trainé...   La riposte Sojasun n'a pas trainé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La riposte Sojasun n'a pas trainé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flans Sojasun
» Sojasun Bifidus
» Glaces Sojasun
» Sojasun fête ses 25 ans, et édition limitée
» Nouveautés Sojasun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: