ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos mauvaises habitudes

Aller en bas 
+6
TitiDidi
Nico
daizzy
Cassandre
Veggirl
Eclipse42
10 participants
AuteurMessage
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 12:29

Juste comme ça, pour savoir si je suis la seule dans ce cas... Avez vous pris de mauvaises habitudes depuis que vous êtes végé ?

Je commence...
Décortiquer toutes les étiquettes de ce que j'achète, ce qui rallonge beaucoup le temps des courses

Acheter à peu près toujours la même chose, ce qui paraît il n'est pas recommandé pour la santé

Ne pratiquement jamais éplucher les légumes, pour les soi-disant vitamines mais surtout par flemme

Depuis que je travaille en CDI, je me suis mise à fumer (7 - 8 cigarettes par jour)

Refuser des plats quand je suis invitée (aucune concession)

Au volant, faire un bon gros doigt des familles quand je croise ou double une bétaillère (= même tarif que ceux qui doublent par la droite) (surtout les 69 désolée Christine).
Je roule beaucoup, et j'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de camions roulent avec les ridelles rabattues, cachant les animaux. Rigueur de l'hiver ou instructions du chargeur, pour pas que les gens disent "oh les pauvres" et pourquoi pas, renoncent à la viande ??

Voilà pour ce qui me vient en tête... à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 12:54

moi aussi je fais des doigts aux betaillères qd j'en croise (mon copain aussi)

qd j'ai la flemme de cuisiner j'achète tout fait et/ou surgelé (pas bien)

pour le moment c ce qui me vient
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 13:23

Tu t'es mise à fumer depuis que t'es VG ? D'habitude ce qui nous pousse à liree les étiquettes ferait plutôt l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 13:27

des mauvaises habitudes en devenant vege ??? non, je vois pas, non :p
en plus (à part fumer) tu decris de bonnes habitudes ^^

j'ai un tas de mauvaises habitudes, mais pas lier avec le veg...
au contraire :p Vos mauvaises habitudes Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 14:01

Cassandre a écrit:
Tu t'es mise à fumer depuis que t'es VG ? D'habitude ce qui nous pousse à liree les étiquettes ferait plutôt l'inverse !

Non, ça fait 14 ans que je suis végé, je fumais pas à 8 ans ! ^^
Ca fait environ 6 mois que je fume, ça me déstresse de la journée de boulot ; je fume aussi quand je pense aux atrocités faites aux animaux, sur le coup ça me soulage en focalisant mon attention sur autre chose... Je sais que c'est con mais vu que c'est le genre de truc où on y peut pas grand chose... Que faire seul face à 99 % de criminels ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 14:05

la derniere fois que jai acheté des cigarettes j'en ai trop fumé et je suis tombée malade, ca fait 4 jours quej'ai la gorge défoncée :/


je pense que je mange moins de pates depuis que je suis vg^^ moi qui adore els pates...


et puis sinon...non. je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 15:37

Pourquoi tu manges moins de pâtes, parce que tu es VG ? Les pâtes c'est que du blé (enfin si on met pas d'oeuf). Moi aussi j'adore les pâtes, je pourrais pas m'en passer Vos mauvaises habitudes Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 16:54

je pense que c'est parce que j'essaie de trouver de nouvelles recettes en ce moment, alors je fais aps mal de trucs avec des légumes farcis...


mais ce soir je vais me faire un bon plat de pate avec une bonne petite sauce :)
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 16:59

Moi aussi je mange beaucoup moins de pates depuis que je suis vg! Avant c'était pate avec jambon, maintenant c'est pate tout seul et c'est pas terrible!!! Comme avant je faisais des pates pour aller rapidement et comme faire une sauce prend du temps, et bien j'en fais plus!
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 21:31

Perso je développe plutôt les bonnes habitudes depuis que je suis vgl :)

Je pense que le fait de vérifier ce que t'achètes c'est une bonne habitude, pas une mauvaise. Ca te fais prendre conscience de ce que tu manges, et donc tu manges sans doute plus sainement. Pour moi ça c'est passé comme ça, en tout cas Wink

Mais t'inquiète pas, à part fumer, t'as pas l'air d'avoir de mauvaises habitudes. Et personne n'est parfait! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 21:32

ce soir je me suis fait une assiette de pates a la crème fromage rapé et noix de muscade c'était énorme :)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyMar 4 Avr - 22:39

TitiDidi a écrit:
maintenant c'est pate tout seul et c'est pas terrible!!! Comme avant je faisais des pates pour aller rapidement et comme faire une sauce prend du temps, et bien j'en fais plus!

Je te conseille d'y verser de la sauce tomate nature bio (excellent) et de saupoudrer de levure de bière (ça donne un goût de parmesan), le tout avec de l'huile d'olive ou de colza, c'est rapide et super bon.

Vos mauvaises habitudes Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyVen 7 Avr - 1:22

Carine a écrit:
TitiDidi a écrit:
maintenant c'est pate tout seul et c'est pas terrible!!! Comme avant je faisais des pates pour aller rapidement et comme faire une sauce prend du temps, et bien j'en fais plus!

Je te conseille d'y verser de la sauce tomate nature bio (excellent) et de saupoudrer de levure de bière (ça donne un goût de parmesan), le tout avec de l'huile d'olive ou de colza, c'est rapide et super bon.

Vos mauvaises habitudes Bisous13

Voui, c'est vrai!!


Moi je mange des pâtes, mais pas très souvent, finalement. Moins d'une fois par semaine(avec mes origines italiennes, ça la fout mal!! Laughing ) Bien sûr, parfois plus souvent.

Ma mauvaise habitude: manger de splats tous fais: tofu, seitan... Thumb down C'est rapide et tellement pratique.

Mais bon, c'est une mauvaise habitude que j'ai depuis que j'ai quitté ma maman qui cuisinait tellement bien... Vos mauvaises habitudes Triste10 pour être indépendante...(Ah, ça n'a pas que des bons côtés!! Laughing )

J'ai tendance à être flemmarde côté cuisine. Et quand je cuisine, j'aime innover, et c'est plus souvent passable que très bon, donc à force ça décourage... Vos mauvaises habitudes Lolaremp

Je trouve aussi, que c'est une excellente chose de passer au crible toutes les compositions de sproduits. D'ailleurs, pour ma part, je relis 2 fois quand je n'ai pas vu lait/lactose... et/ou oeuf... Je veux m'assurer que mes yeux ne m'ont pas joué un tour. Eh oui, à force de ne croiser que des produits contenant ces dérivés, on est éberlué quand on trouve un produit vgl!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyVen 7 Avr - 11:27

Ah moi aussi pas mal de trucs tout prêts car en cas de flemmingite aigüe, je ne prépare pas de tupperware pour le midi au boulot.
C'est pas des plats tout prêts mais des boîtes de légumes, macédoine, haricots, petits pois... Ce qui m'embête le +, c'est que ça fait des emballages, c'est pas très écolo... Heureusement que ça se recycle ! Mais je constate qu'il n'y a que moi qui ramène bocaux et boîte métalliques à la maison... :(
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyVen 7 Avr - 11:55

Merci pour les conseils!!!!

Quand je veux manger rapide des fois, je prends des raviolis aux épinards (que l'on trouve à Carrefour), c'est super bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyVen 7 Avr - 12:33

Eclipse42,tu devrais acheter tes cigarettes en Belgique,puisque tu lis toutes les étiquettes.En Belgique,la loi impose que soit écrit en grand "fumer tue" sur les paquets.

Titididi,as-tu essayé ma recette de tagliatelle à l'aubergine?
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyVen 7 Avr - 12:42

Oui j'avais essayé et c'était super bon!! Mais les aubergines, c'est pas de saisons donc je vais attendre un peu avant d'en manger tout plein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyVen 7 Avr - 13:24

Pas de kidnapping sur ma personne,hein? Laughing
Animal Liberation a encore besoin de mes services.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyDim 9 Avr - 2:25

je vais tenter les raviolis epinards!

quiand je mangeais de la viande et qu'on avait la flemme de faire a manger on se faisait réchauffer LA boite de raviolis spéciale flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes EmptyDim 9 Avr - 11:47

Laurent a écrit:
Eclipse42,tu devrais acheter tes cigarettes en Belgique,puisque tu lis toutes les étiquettes.En Belgique,la loi impose que soit écrit en grand "fumer tue" sur les paquets.
hu hu hu Vos mauvaises habitudes Mdrnew
en France aussi...
il devrait écrire "fumer tue AUSSI l'entourage"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises habitudes   Vos mauvaises habitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mauvaises habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer les habitudes médicales.
» Un séisme dans les habitudes alimentaires
» astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires
» Les bonnes et mauvaises surprises au resto.
» Champion: les végétariens et les mauvaises protéines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: