ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adaptation de vos animaux ensemble?

Aller en bas 
+7
daizzy
lilinine
Veggirl
Minipousse
Oceanwave
Christine
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyDim 9 Avr - 18:59

Cette question s'adresse aux propriétaires de plusieurs animaux.

Je voudrais savoir comment s'est passé l'adaptation de votre 1er animal avec le second, et ainsi de suite.

Aujourd'hui, comment s'entendent-ils? Y a-t-il des tensions régulières, passagères... ou pas du tout?


Y a-t-il (eu) des moments ou vous vous dites/(êtes dits): jamais ils ne s'entendront ensemble Adaptation de vos animaux ensemble? Nonnon02 ?

Qu'avez-vous fait pour qu'ils vivent tout de même les uns avec les autres?

Ceux et celles qui ont des lapins, cochons d'Inde, etc... comment cela se passe avec vos chats, chiens...(quand vous en avez, bien sûr!)?

Adaptation de vos animaux ensemble? Angearem

Merci de développer! :couc1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyDim 9 Avr - 19:19

J'ai 4 chats, un cochon d'inde, un lapin et d'ici quelques heures un hamster en accueil.

J'avais d'abord deux chats et quand Réglisse, ma minette que j'ai récupérée dans la rue a débarqué, il y a eu de l'ambiance à la maison. Elle ménent mes chats à la baguette, ils n'y a pas intérêt à ce qu'ils l'embêtent sinon c'est des coups de patte qui volent mais maintenant ils cohabitent. Cela se passe mieux même si il y a de temps en temps quelques friction.

Pour mon cochon d'inde et mon lapin, ils sont ensemble dans la même cage. Je les ai adopté par rapport au forum rescue. mes chats se sont montrés curieux au début, maintenant, ils passent à côté de la cage sans se soucier de Pinpin et Expresso. Par contre le lapin et le chonchon sont terrorisés dès que je les sors de la cage pour la nettoyer.

Une fois, j'avais fait garder mon lapin et mon cochon d'inde par ma soeur, chez ma mère qui a une chienne, et Vanille (la chienne) essayait de leur sauter dessus dès qu'elle voyait la cage. Elle devenait furax à leur vue, donc il était temps que je rentre d'un week-end.

En général, tout se passe bien.

Adaptation de vos animaux ensemble? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyDim 9 Avr - 20:14

J'ai 8 minets : j'ai servi pas mal de famille d'accueil et les chats les plus âgés ou les moins câlinns sont restés avec moi.

Au début, j'ai adopté Câline parce que sa maîtresse était décédée et cette chatte ne supportait pas du tout les mnous de ma mère, leur sautait dessus, une teigne ! Mais toute seule avec moi, ça a été un amour.
Puis est venue Queeny, que j'ai trouvée sur une poubelle à 2 h du mat', elle avait 4 mois. Tout de suite, caline lui a fait comprendre qui est la chef, et ça a été le cas pour les autres. Câline est la matriarche, la dominante et tous les autres félins la respectent.

Seul point noir : Doudoune. Elle s'est fait rejetter en bloc dès le début par les autres, chatte hyper-nerveuse. Mais au bout d'un an 1/2, finalement, une certaine atmosphère de calme est venue, ils ne lui cherchent plus de noise.
Mais c'est clair : 8 chats dans un 42 m2, ce n'est pas l'idéal.

M'enfin, c'est ma 'tite famille Adaptation de vos animaux ensemble? Reconfor Adaptation de vos animaux ensemble? Reconfor Adaptation de vos animaux ensemble? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyDim 9 Avr - 21:23

Ah ! Moi, j'ai 6 chats et 2 chiennes dans un 63 m2 ! Very Happy
Non, tu as raison, ce n'est pas l'idéal (c'était su provisoir qui s'est prolongé), mais tant pis, on est heureux quand même, je pense, tous ensemble, serrés les uns contre les autres ! Adaptation de vos animaux ensemble? Yess

Pour l'adaptation des uns aux autres, je vous raconterai un paeu plus tard, ça devrait parendre un certain temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyLun 10 Avr - 9:56

j'ai un chat et un chien, ils s'entendent super bien mais au début Angie ma chatte n'aimait pas trop le chien
pourtant elle vivait avec plusieurs chats et un chien mais elle voulait lui montrer qui commande lol

en tout cas elle le mène a la baguette elle lèche ses croquettes, le renifle qd il rentre de sa promenade (t'as été trainer où), lui fait des bisous ou le mord...

ils sont trop mignons
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
lilinine
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2006

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyLun 10 Avr - 11:32

Au départ, nous avions juste Pépette. Et puis, un jour, ma maman me téléphone en me disant, qu'elle connait quelqu'un qui a un chat ( 2 mois ) qui devait être adopté mais que les futurs propriétaires ont changés d'avis.

Du coup, si cette personne ne trouvait personne rapidement, elle s'en débarrassait!!!!

Ni une ni deux, je suis allée chercher Mimi le soir même ( après avoir convaincu mon copain par téléphone qu'il fallait absolument la sauver d'une mort certaine....).

Les débuts ont été difficiles. Pépette ne pouvait pas voir Mimi en peinture. Elle a passée 3 jours sur le bar à la cracher. Et puis, miracle, elle l'a acceptée.

Maintenant, Mimi prends Pépette pour sa maman ( il lui arrive encore de la téter!).
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyLun 10 Avr - 12:30

rat+rat: jamais eu l'occasion

chat+chat: ca se fait dpeuis hier soir, ca grogne et ca reste planqué a se regarder en chien d faience, et boston se chie dessus (pour de vrai!!!) donc je vous promet rien!

lapin+lapin: l'enfer: elles voualeitn se tuer! pourtant on les avais mis en terrain inconnu pour els 2, donc pas sur le territoire de l'une ou l'autre, et elle se sont empoignées...ca faisait plus peur qu'un combat de chien! on a été choquée on a essayé de les séparer mais rien n'y faisait! dès que l'une a étéé assez loin de l'autre on l'a virée avec un balai et remis dans la cage :/ pas bon souvenir!


pour les chats je garde bon espoir...a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyMer 26 Avr - 1:33

A la mort de mon chat Lulu je n'ai pas tardé pour retourner à la SPA avec la ferme intention d'adopter un minou. Résultat, j'en ai pris deux! Ils s'entendent assez bien, je trouve que leurs caractères sont assez complémentaires. Ils ne dorment pas enlacés mais ça va, ils jouent souvent ensemble, ils se coursent, font du "judo" en inversant les rôles à chaque fois, c'est bon signe. Ils partagent la même litière et on cohabite souvent à trois sur le même oreiller. Ils sont tous les deux très câlins et l'un des deux manifeste parfois un peu de jalousie quand je m'occupe de l'autre mais rien qui déclenche une bagarre! J'ai eu de la chance, c'était un peu un coup de bol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyVen 28 Avr - 19:21

J'aimerais bien recueillir un chat.
D'ailleurs quelques temps avant d'adopter Kiwi,j'avais failli craquer pour un chat,au refuge.

Je me demande comment Kiwi l'accueillera,si c'était le cas.
Il est gentil,mais quel caractère!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Invité




Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptySam 29 Avr - 2:07

Alors


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptySam 29 Avr - 2:26

Quelle jolie histoire que celle de ton chat et de ton chien!! L'Amour triomphe toujours!! Adaptation de vos animaux ensemble? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nature
Invité




Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptySam 29 Avr - 13:41

Wi Léa,


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalysta
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Kalysta


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Belgique, Brabant Wallon.
Emploi : Opératrice PAO (Infographiste)
Loisirs : Mes animaux et la PA.
Date d'inscription : 26/08/2006

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptySam 26 Aoû - 18:48

Alors, je vai commencer par le commencement Very Happy

Adaptation Chien / Cochon d'inde

J'ai d'abord eu ma chienne.
Puis l'année passée, j'ai adopté 2 cochons d'inde, dont la cage est à hauteur de ma chienne.
Au début elle était vraiment embetante et jalouse, on avait peur qu'elle n'essaye d'en choper une quand on les prennait sur nous, devant la cage elle se contentait de pleuricher.
Et avec le temps elle s'est calmée, on a adopté la lapine qui se trouve dans la cuisine sur un plan de travail, et comme Kaly est plus ou moins calme avec les rongeurs maintenant, elle a la permission quand on lui dit de mettre les 2 pattes avant sur le plan de travail pour faire un bisou à la lapine, c'est vraiment mignon. On oserait pas laisser la lapine a terre devant Kaly pour une seule raison, elle ne sent pas sa force, sinon elle ne lui veut pas de mal.

Adaptation Chien / Chien

Donc le nouveau qui a 5ans, comme expliqué dans ma présentation, est arrivé il y a 4 mois. Ce sont 2 molosses de meme race, un male une femelle, notre femelle était déjà stérilisée, mais nous avons aussi stérilisé le male ne le connaissant pas, au cas ou il fuguerait.

Avant d'adopter Titus, nous avions été avec Kaly pour vérifier qu'ils s'entendaient bien, la propriétaire du refuge (qui s'y connait extremement bien en chien) nous avait dit que male et femelle ca allait toujours.
Ca s'est super bien passé au refuge, ils ont meme joué un peu ensemble.
Donc la semaine d'après nous sommes revenu le chercher.
Au début Kaly le suivait partout évidement, genre "tu vas ou la? c'est chez moi ici!" mais ca se passait bien.
Il faut dire que Titus n'est pas un chien difficile (sauf avec les males.) il n'a fait pipi dans la maison que le premier jour, depuis, plus rien! Après 3ans de refuge je m'attendais à un temps d'adaptation plus long.
Au début ils jouaient doucement, ils se testaient, et maintenant que Titus a pri de l'assurance, leurs jeux ont des allures de Matrix!

Les problèmes rencontrés: en fait il n'y en a pas eu beaucoup, sauf pour les jouets. Titus n'avais pas eu un seul jouet depuis 3ans, et nous avons une petite caisse avec tout les jouets de Kaly, elle est à terre et elle se sert dedans quand elle a envie de jouer. Et Titus prennait ses jouets, mais grognait très méchement si elle voulait les récupérer, Kaly ne comprennait évidement pas puisque c'était ses jouets, j'ai eu vraiment peur. Alors on a récupéré la caisse et on l'a rangée pendant 3mois. On l'a ressortie il y a un mois, et plus de probleme, biensur ce sont des gamins, ils veulent toujours le jouet que l'autre a dans la gueule, mais sinon ca va bien.

Et donc juste à titre informatif, Titus est sourd à 100% de naissance, il se réfère pas mal à Kaly, par exemple quand ils sont dehors, il garde toujours un oeil sur elle pour voir si on les appelle. Mais il n'est pas trop dépendant c'est bien aussi, je suis une fois partie 2jours en France à une rencontre RESCUE, donc avec animaux bien entendu lol, Titus est resté seul avec mon compagnon, il a un peu cherché après Kaly mais sans plus.

Le seul probleme que l'on rencontre par rapport à sa surdité, c'est que si il abboie contre quelqu'un qui passe sur la route, ou après les voisins, et qu'il ne regarde pas Kaly rentrer, il faut aller le rechercher au fond du jardin Laughing
Sinon il est aussi intelligeant que les autres, il connait "assis", "coucher", "vient" avec les gestes, et en 2 mois je lui ai appris "on va manger" en secouant mon doigt sur la bouche, et lui qui ne pense qu'à manger, il comprend très bien ce signe maintenant et c'est la fete quand je le fais cheers

(Désolée, j'ai encore fait un paté, d'habitude je n'écris pas autant pourtant Adaptation de vos animaux ensemble? Counters)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptySam 26 Aoû - 19:28

C'est incroyable que Titus connaisse les ordres d'après des gestes! C'était quelque chose auquel je n'avais jamais songé avant et je trouve cela formidable. Cela prouve bien l'intelligence des animaux. De toute manière, un animal, quel qu'il soit, aura "l'intelligence" qu'on lui accordera. J'entends par là, qu'en fonction de l'attention apportée, l'animal pourra développer d'énormes qualités et savoirs.
Les animaux "cons" sont à l'image de leurs maîtres, de toute manière.

Je peste souvent contre les chiens qui aboient sans cesse, pour un rien, mais en fait c'est la faute du maître. Adaptation de vos animaux ensemble? Tapesur

Merci Kalysta pour ce compte-rendu. Je trouve très attachant que Titus garde un oeil sur Kaly afin de savoir ce qui se passe. C'est adorable! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyDim 27 Aoû - 1:05

de mon coté j'ai toujours eu de nombrueses adaptations car j'ai souvent eu des animaux agés ou malades, donc j'ai eu un peu tous les cas de figures:
1. cochon d'indeprésent, arrivée d'une chienne de 9 ans Belle
2. un 2eme cochon d'inde s'est ajouté.
3. quand les cochons d'inde st décédés, arrivée d'une autre chienne Déli.
4. déces de Déli, arrivée d'un nouveau cochon d'inde Moka.
5. famille d'accueil de ma chienne Maya que j'ai gardé donc adaptation avec ma premiere chienne et le cochon d'inde.
6. déces successifs (!) de ma chienne Belle et de mon cochon d'inde Moka, arrivée d'un lapin Jojo
7. adaptation avec mon petit chat noir Pirate
arrivée d'un 2eme chat Romy.
8. décves de mon lapin Jojo. arrivée de mon dernier chien kinder.

les différentes adaptations se font avec + ou - de temps mais à chaque fois, mes animaux ont tous pu vivre ensemble (cochons d'inde et lapin en totale liberté avec les chiens ou les chats)
j'ai renconté une fois un probleme lors de l'accueil d'une chienne en famille d'accueil: cette chienne et ma chienne Maya ne s'entendaient vraiment pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyDim 27 Aoû - 14:56

mayaetcie a écrit:
à chaque fois, mes animaux ont tous pu vivre ensemble (cochons d'inde et lapin en totale liberté avec les chiens ou les chats)

Eh bien, j'imagine que c'est rare en totale liberté, surtout les chats avec les cochons d'Inde et le lapin! Adaptation de vos animaux ensemble? Super211

Je trouve vraiment très beau ce que tu fais, prendre des animaux malades ou âgés pour leur donner tout l'Amour possible, plutôt qu'ils ne finissent leurs jours derrière les barreaux d'une cage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? EmptyDim 10 Sep - 17:57

Christine, comment faites-vous pour accueillir des rongeurs, d'où viennent-ils ? Je suis allergique aux chats et aux chiens mais je serais ravie d'accueillir un lapin ou un cochon d'inde ou un hamster.

Personnellement, j'ai deux chinchillas males non castrés qui s'entendent super bien (ils étaient ensemble petits mais ne sont pas frères).

Parfois, des amis viennent avec leur chien. Les chinchillas ont peur et le chien est curieux, il passe la soirée à côté de la cage. Du coup maintenant, j'isole mes rongeurs dans ma chambre pour la soirée. Ils ne risquent rien dans leur cage mais j'aime pas les voir affolés, leur instinct leur dit de s'enfuir et ils sont bloqués par les barreaux, comme pris au piège. Alors je les mets au calme.

Je pense que même si le chien ou le chat est gentil et ne montre pas d'agressivité envers un rongeur, celui-ci reste un "animal proie" et de par l'instinct, il sera stressé par la présence d'un "animal prédateur". Le chien ou le chat eux, au contraire, peuvent trouver ça amusant d'observer le lapin.

Je ne suis pas experte mais je trouve plus juste de placer le rongeur de façon à ce que les autres animaux ne puissent pas l'approcher. Par exemple, dans le bureau, interdit au chat et au chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation de vos animaux ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de vos animaux ensemble?   Adaptation de vos animaux ensemble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de vos animaux ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation en crèche et grosses larmes!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Double version pour ma ré-adaptation de la tarte Provençale
» Les soldes sur Clic Animaux, pour aider les animaux !
» Vivre ensemble autrement...
» 15/11/06 - Ensemble pour la biodiversité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: