ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help pour buffet de baptême!!

Aller en bas 
+8
daizzy
avea
O-liv
FleurdOranger
Christine
Haell
arnelae
terraillon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyJeu 4 Mai - 16:42

Voilà. je baptise mon BB le 28 mai et j'aimerais faire un buffet le plus VGL possible pour clouer le becs à certains. Si je vous dis ce à quoi j'ai pensé pour l'instant, pourrez vous etoffer, préciser, corriger, suggérer... Bref m'aider!!!!!

-Divers tartinades + pains variés+ crudités: homous, lentilles roses et carottes, haricots blancs et huile de noix, etc...

- Tartes, tourtes, cakes salés, enfin ce genre là mais sans oeufs et qui plaisent au plus grand nombre

-salades un peu sympas: chou blanc, carottes, dattes, sauce au miel/ Avocat, maîs, tomates / boulgour, poivrons rouges, petits pois, menthe / pâtes, ratatouille...

D'avance pour vos idées: help pour buffet de baptême!! Super211 !!!!!!!


et merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyJeu 4 Mai - 21:53

Mais c'est une excellent idée, ça!!! Un baptême VG! help pour buffet de baptême!! Super021

Ecoute, j'y réfléchis et je te donne mes idées (qui vont germer durant la nuit!! Laughing ) ce WE au plus tard.

Et je ne pense pas être la seule à te répondre, nous avons quelques cuisinières attitrées ici dont je tairais les noms, mais elles sont nombreuses(voir les participation dans les Concours de Recettes...)

@+ help pour buffet de baptême!! Manga551
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyJeu 4 Mai - 22:41

J'espére que tu nous feras des photos du buffet (et de la fête help pour buffet de baptême!! Hiphiphi ) car je réfléchis moi aussi a un buffet de baptème, même si j'attend quelques années pour que les enfants aient un vrai souvenir de l'événement. Sans doute quand ils auront cinq-six ans.

Je pense faire une pièce montée de physalis déguisées ( il faut déjà que je les plante lol ) et je trouve que des cakes salés, des tourtes et des quiches est une très bonne idée car cela permet de bien caler ceux qui pensent que l'on ne peut pas "manger correctement à sa faim" sans viande.

De toute façon, en prévoyant autant de choses différentes, tu es sure de contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyJeu 4 Mai - 23:00

C'est une super idée Terraillon ! help pour buffet de baptême!! Super211

Je réfléchis à des idées, j'ai plein de livres de recettes, je vais bien te trouver quelques choses (même si je n'ai pas trop le temps de poster des recettes pour le concours et pour les rubriques. :Iamsorry: Embarassed )

Il y avait une étude, me semble-t-il m'a raconté un copain, qui avait été faite dans un restaurant végétarien et un certain nombre de personnes ne s'était pas aperçues qu'ils n'avaient pas mangé d'animaux durant le repas. Je te laisse méditer sur ce constat mais il ne faut pas te prendre la tête. Fais de ton mieux. Peut-être que si tu ne préviens pas de ton entourage, ils ne s'en apercevront pas.

Je te posterais les recette que j'ai trouvé dès que je peux.

help pour buffet de baptême!! Amour411 help pour buffet de baptême!! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyVen 5 Mai - 14:09

c'est sur que du moment que tu ne dis pas juste avant que tout est vgl, les gens vont se régaler sans réchigner ^^

Juste pour anecdote quand je suis allée à Paris à "Victoire supreme du coeur", je m'étais installé en terrasse avec mon mari au soleil. On voit un couple arriver qui commence à lire la grande ardoise à l'entrée où il y a tous les plats du jours. Ils sont restés un moment, la femme avait l'air interressée par quelques plats et là, le mec lève la tête, regarde l'enseigne et fait "ah, mais c'est un végétarien!"
le femme "bon bah on va voir ailleurs alors" (du genre, on va bouffer des trucs zarb!)
=_='

Pour ce qui est des recettes, sur avea il y a plein de recettes pour les cocktails dinatoires http://www.avea.net/cvg/cocktails/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyVen 5 Mai - 23:10

Pff quelle réaction stupide :(

Un truc qui marche bien, sinon, dans les buffets vgl, c'est des rouleaux à la saucisse de soja. Tu prends une saucisse, tu l'enrouge dans de la pattes feuilletée végane, tu passes au four. Tout bête, et très bon!

PS: le miel c'est pas végane ;)
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptySam 6 Mai - 11:54

Génial le lien fleurdOranger.
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: merci!!   help pour buffet de baptême!! EmptySam 6 Mai - 12:32

ah, oui génial lelien, je ne l'avais jamais vu! Et génial aussi d'avoir plein de réponses, merci!!! Je me pense que pour une fois ça va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyMar 9 Mai - 20:05

Alors, voilà ce que je pense faire.

Entrée = apéro: toasts variés et crudités variées avec tartinades variées.
Plat: Lasagnes aux légumes + salade verte
Dessert: Gateau d'anniversaire pour ma fille (c'est le meme jour)

Pour les lasagnes, je voudrais tenter une variante VGL d'un truc qu'une amie nous a apporté samedi soir (j'avais pas insisté, j'avais juste dis pas de viande, je ne la connaissais pas trop en fait, ,c'est plus une amie de mon mari, bref.) Elle avait fait un truc DE-LI-CIEUX! Lasagnes avec courgettes, aubergines, champignons, poivrons rouges? le tout un peu colmaté avec un mélange ricotta - parmesan - huile - ail. Je me demande si ce serait bon comme ça:

Lasagnes
poêllée de légumes à la méridionale (moins long à faire, on sera un peu nombreux)
Tofumé et quelques pignons ou graines de tournesol ou amandes éffilées.
Béchamel lait de soja avec du poivron rouge mixé dedans pour couvrir le tout.

Ca vous parait berk ou miam?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyMar 9 Mai - 20:49

Je suis désolée Embarassed de ne pas avoir pris le temps de te mettre quelques idées, je suis sans cesse débordée en ce moment, mais si tu as besoin éventuellement d'autres idées, je ferais un effort.

Tout me paraît trés bon. Pour les lasagnes, pour renplacer la viande, tu peux mettre du soja texturé, que tu réhydrate et ensuite, tu la mets dans ta préparation et c'est trés bon. Non, en fait, je trouve ça génial ce que tu fais. help pour buffet de baptême!! Super211

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais si ce n'est pas trop tard, évites de dire qu'il n'y a pas d'animaux dans tes préparations.

Encore help pour buffet de baptême!! Super211 !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyMar 9 Mai - 22:24

help pour buffet de baptême!! Oops moi aussi, j'ai un peu zappé ce post et les promesses d'idées n'ont pas été tenues... Embarassed

terraillon a écrit:

Lasagnes
poêllée de légumes à la méridionale (moins long à faire, on sera un peu nombreux)
Tofumé et quelques pignons ou graines de tournesol ou amandes éffilées.
Béchamel lait de soja avec du poivron rouge mixé dedans pour couvrir le tout.

Ca vous parait berk ou miam?

Ca me paraît très bien. Je pense que le tofumé est très bien. Ca donne plus de goût que le nature!
Ce que je trouve très bon aussi dans les lasagnes Vgls, ce sont les saucisses Viennoises fumées. Mixées avec tomates, poivrons, oignons, etc... c'est top! help pour buffet de baptême!! Ilbave

La preuve, les omnis apprécient ce plat! help pour buffet de baptême!! Ange221

Tu peux aussi mettre de la levure de bière dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
avea
Découvre le forum
Découvre le forum
avea


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyMer 10 Mai - 13:36

C'est vraiment une excellente idée de penser à du végétalien pour un baptême. Quant tu as dit buffef vg, nous, on a pensé à une sorte de self-service, avec plein de plats différents dans lesquels les invités pouvaient puiser selon leurs goûts et leur appétit, et puis venir se reservir, encore et encore jusqu'à satiété. Evidemment, c'est pas mal de travail, il faut être plusieurs, choisir des recettes rapides à réaliser, d'un bel aspect extérieur, et préparer certains plats plusieurs jours à l'avance.

Pour faire un truc comme çà, voici les recettes que nous avons sélectionnées sur le site "Cuisinez végétalien" et que nous avons classées en 3 catégories: 1) Recettes faciles, 2) Recettes qui présentent bien et 3) Recettes que l'on peut faire la veille ou l'avant veille

Recettes faciles
Taboulé
Croquants au pesto
Canapés au poivre vert
Mini pizzas
Rouleaux d'aubergine
Triangles de polenta et caviar d'aubergine
Mini croque monsieur
Pain de soja (section recette de la semaine)
Pamplemousses garnis (section recette de la semaine)
Halva à la noix de coco (section recette de la semaine)

Recettes qui présentent bien
Fonds d'artichauts farcis
Bagels aux oignons
Petits pains au cumin
Mini brochettes de seitan
Canapés au poivre vert
Nems à la sauce aigre-douce
Sushis
Beignets indiens
Croissants fourrés (section recette de la semaine)
Samosas (section recette de la semaine)
Aumônières de céleri-rave (section recette de la semaine)
Tofu fin (section recette de la semaine)
Terrine blanche (section recette de la semaine)

Recettes que l'on peut faire la veille
Taboulé
Pêches aux haricots
Truffes en chocolat
Petits cakes aux pommes
Tartelettes au coco (section recette de la semaine)
Sablés à la confiture (section recette de la semaine)
Duo de muffins banane et chocolat (section recette de la semaine)
Friands aux haricots rouges
Biscuits salés
Friands aux haricots rouges
Brioches (section recette de la semaine)
Feuilletés à l’abricot (section recette de la semaine)
Couques aux raisins (section recette de la semaine)
Cake salé (section recette de la semaine)


Si vous cherchez une de ces recettes sur le site sans la trouver, dites le nous et nous vous donnerons l'adresse exacte.

Ce qui a été dit dans un message précédent, le fait de ne pas insister sur le fait qu'il n'y a pas de viande, c'est tout à fait vrai, c'est même recommandé. Les gens ont en général un tel apriori sur la cuisine végétarienne, qu'il est préférable de ne pas les alerter par avance et de les laisser s'émerveiller tout seul, inévitablement, lorsque leur estomac est déjà bien satisfait et contenté. Et puis, il n'ont pas un apriori uniquement sur la nourriture vg, mais également sur le militantisme qui y est associé. Etre invité chez des végétariens, manger végétarien et s'entendre parler de végétarisme, c'est plutôt culpabilisant et contraignant pour un mangeur de viande qui n'a pas le souhait de changer ses habitudes, cela peut même être franchement déplaisant. Donc, vaut mieux ne pas trop alourdir la situation et laisser les invités apprécier le repas, féliciter la cuisinière, réclamer l'une ou l'autre recette qui était à leur goût, découvrir un peu par hazard que c'est végétarien et qu'il n'y a pas de mal à çà,... qu'il y a certainement de bonne raison de l'être et de se donner tout ce mal pour un baptême, et ainsi de suite.

Bon courage, à bientôt,

Corinne et Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avea.net/cvg
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyMer 10 Mai - 20:17

Merci bcp Corinne et Jean Pierre pour toutes ces excellentes idées. Ca donne envie tout ça!!!

Les friands aux haricots rouges, je vais surement tenter dans pas longtemps... Mr.Red

help pour buffet de baptême!! Ilbave


En tous cas, ça donne faim!!! help pour buffet de baptême!! Cuistot_


Attention, Terraillon, tu vas nous voir débarquer à ton baptême!!! et on sa se ruer sur ton buffet!!! help pour buffet de baptême!! Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyMer 10 Mai - 21:03

pour le soja texturé, je préfère ne pas le réhydrater avabnt, je fais ma sauce tomate (mon coulis), je rajoute le soja et je laisse mijoter. je trouve que cest meilleur
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyJeu 11 Mai - 11:28

J'ai fait un essai!!!

Et j'ai adoré les lasagnes, donc je vous donne le tuyau. Alors, j'ai simplifié car c'était juste un essai et en plus je mourrais de faim, les enfants étaient en train de dîner (bonjour le carnage dans la cuisine) et j'avais meme pas encore donné les bains (et là, impossible d'y échapper ils étaient vraiment archi dégueu!).

Faire cuire quelques minutes un mélange surgelé poêlée méridionale. Ajouter les petits champignons de paris que les enfants ne veulent pas Wink Aroser d'un peu de coulis de tomates. Mettre dans le plat en alternbance avec des plauques de lasagnes séches. Un peu de coulis par dessus. Four.

J'ai fait "nature" pour gouter et ensuite corriger avec aromates, tofu, huile d'olive, vin blanc... que sais-je? Et bien je crois que je vais laisser comme ça!! Peut etre enrichir un peu quand meme pour que ça fasse fête, pour les invités.

Donc, ça ne fera pas "buffet" mais plutot "déjeuner informel".

Pour l'apéro ce sera:
- homous,
- homous carottes-corail (de je ne sais plus qui mais je lui dis help pour buffet de baptême!! Super211 )
- mousse de haricots blancs (aux noix ou au basilic)

Avec crudités variées et pains frais et toastés.
Accompagnée de Sangria. help pour buffet de baptême!! Sante920

Vu que c'est aussi les 4 ans de ma grande, je vais faire pour le dessert un gateau style au yaourt avec de l'amande amère et des framboises. Par dessus, glaçage chocolat et plein de décoration hyper fifille et au milieu un corps de Barbie. Quelques bouts de tissus cucul pour les raccords et voilà... une barbie qui se mange!!

A coté, des fraises, des dragées, un bon café avec des truffes au chocolat.

Donc facile, peut se faire en avance (indispensable, mes enfants sont trop petits pour que je prenne des risques), et pas cher (je radine pour le baptême de mon fils, je sais, mais les travaux ne sont pas finis!!!)

Merci à tous. Un bravo particulier au super site de Corrine et Jean-Pierre et pour leur gentille participation. Mais là, je simplifie au max, je n'avais pas préciser. Mes loulous ont 4 ans, 23 mois, et 5 mois et j'ai la grand mere de mon mari "dans les pattes" en plus!! Donc cool.
Revenir en haut Aller en bas
avea
Découvre le forum
Découvre le forum
avea


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyJeu 11 Mai - 13:04

Ah oui, cela va être très bon ces lasagnes et puis ce dessert yaourt - amande - framboise - chocolat. On pensera bien à vous.

Pour que les lasagnes soient un peu gratinées, tu peux mettre au dessus de la chapelure mélangée à de la levure maltée en paillettes, cela marche assez bien.

Bonne chance et tiens nous au courant,

Corinne et Jean-Pierre help pour buffet de baptême!! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avea.net/cvg
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyJeu 11 Mai - 20:03

OK. C'est le 28 mai.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyVen 12 Mai - 12:04

ca va etre super!
le gateau barbie je me l'imagine ca va lui plaire a ta fille! help pour buffet de baptême!! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyVen 12 Mai - 20:08

daizzy a écrit:
le gateau barbie je me l'imagine ca va lui plaire a ta fille! help pour buffet de baptême!! Hiphiphi

Oh oui!! J'espère que tu nous mettras une photo du gâteau (et des lasagnes, si tu veux!!), Terraillon!

On attend avec impatience ton compte-rendu en tous cas!!! help pour buffet de baptême!! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
katalyne
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyMar 30 Mai - 21:06

alors ce repas?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyMar 30 Mai - 21:24

Oui, en évoquant tout à l'heure ce sujet, je me suis demandée ce qu'il en était.

Comment ça s'est passé, Terraillon, ce baptème?? help pour buffet de baptême!! Hein25 Les invités ont-ils apprécié ton buffet??

help pour buffet de baptême!! Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyLun 5 Juin - 10:09

1000 fois désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!! Bon alors, le baptême a été une vraie réussite. La messe, préparée avec amour par nous les 3 familles était ... complètement bord.liq.e!! Le prètre, hyper sympa, est africain et je pense que ça a joué!! Il en convient d'ailleurs, avec un grand sourire!! Trop marrant!! Bref.

POur le déjeuner, je ne suis satisfaite que de mon plat, et même pas à 100%. Je m'explique:

L'entrée: La grand-mère de mon mari a passé 1 semaine à la maison et nous a apporté de sa campagne... du foie gras. Elle est tellement adorable, l'a offert tellement gentiment, on ne l'aura sans doute pas pour encore de longues années... J'ai honteusement dit "oh merci bonne maman, que c'est gentil!".

Le plat: J'ai quand-même mis de la féta dans les légumes des lasagnes . Tout le monde a A-DO-RE mais je crois quand-même qu'ils ont beaucoup apprécié la féta!

Le dessert: ma belle-mère nous a fait une crise (c'est une longue histoire) pour offrir une pièce montée dont on n'avait que faire, surtout moi qui avait une autre idée en tête. Mais vu l'empleur de la crise, véritable pétage de plombs (je sais pas, ça doit être la ménopause!) j'ai ENCORE cédé, pour la paix des ménages.

Donc voilà. Mais tout le monde était content. J'ai eu plein de compliments sur le déjeuner, simple et bonnenfant et pourtant excellent et original, help pour buffet de baptême!! Blahblah help pour buffet de baptême!! Blahblah help pour buffet de baptême!! Blahblah

Bon sinon, je passe au régime Kousmine help pour buffet de baptême!! Super021 (végétarien bien sur) en limitant quand c'est possible trop de gluten et trop de laitages (mais sans me prendre la tête). Je mets un post à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyLun 5 Juin - 14:51

ah bah ca s'est bien fini!

je coris que le plus important c'est que ca a été faitsans viande quand même.

je en epsne pas queles invités aient rechigné :D

pour ta amamie c'ets sûr qu'il vaut mieux dire emrci, cest gnetil a elle quand meme :)


moi je fais pareil quand les grands parents de vivien lui envoient un supeeeeeerbe jambon des ardennes...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyDim 27 Avr - 22:14

Bon, je fais remonter ce post.

Pour le baptême de la puce, on va faire un buffet froid.

On devrait être une trentaine de personnes avec les enfants.


J'attends vos conseils, car je voudrais préparer le maximum de choses la veille, et c'est pas évident, car tout ne se fait pas le veille. Avea avait donné des idées, mais je veux faire des trucs très simples, des salades, des pizzas...

Donc, si vous avez de bonnes idées pour les salades et tout, ou des plats qui pourraient se faire le samedi, merci à vous!!!!

help pour buffet de baptême!! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! EmptyLun 28 Avr - 13:43

les petits croissants au seitan sont faciles à faire et peuvent être faits la veille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour buffet de baptême!! Empty
MessageSujet: Re: help pour buffet de baptême!!   help pour buffet de baptême!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour buffet de baptême!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées simples pour buffet
» Baptême
» bâptème
» pétition pour aider cette femme pour avoir sauvé un chien
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: