ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyDim 11 Juin - 15:55

Gelée de lait de coco


Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Flancocojaponvegan9ff



- 400 ml de lait de coco
- 300 ml d'eau
- 150 gr de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 4 gr d'Agar-agar, soit 2 sachets





Mélanger l'agar-agar au sucre roux et les mettre dans une casserole avec le lait de coco l'eau, le sel. Bien mélanger.
Porter à ébullition pendant 3 mn puis verser la préparation dans un moule à fond plat, style moule à tarte ou une boîte "tu perds ouais, rheuuuu !" (couvercle très utile pour la suite)

Laisser refroidir à température ambiante. Ensuite mettre la gelée au réfrigérateur pendant 5/6 h , recouvrir la préparation d'un film étirable ou bien poser le couvercle de la boîte (pour éviter les odeurs).
Après ce laps de temps, découper la gelée en rectangle, carrés ou losanges.
Très rafraichissant, une petit douceur au goût d'horizons lointains.


*****

Perles du japon au lait de coco, banane style.


Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Nidfraise0026fi


- 50 gr perles du Japon (perles de tapioca)
- 400 ml de lait de coco
- 250 ml d'eau
- 80 gr de sucre roux
-2 petites bananes coupées en fines rondelles

Faire tremper dans de l'eau froide pendant 15 mn les perles du Japon. Dans une casserole
porter à ébullition le lait de coco, l'eau et le sucre. Verser alors les perles du Japon (après avoir enlevé l'eau de trempage) et laisser cuire 30 min à feu très doux en remuant souvent le mélange afin d'éviter que les perles ne se collent au fond de la casserole. 5/7 minutes avant la fin de la cuisson, mettre les bananes en rondelles, poursuivre la cuisson.

Se déguste tiède en principe, mais perso, je le prépare 2/3 heures à l'avance car les perles gonflent un peu plus, et je fais réchauffer à feu doux au dernier moment.



Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Manga871


Dernière édition par Oceanwave le Mar 1 Juil - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptySam 21 Juil - 0:43

hey... Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Hiphiphi

Voici le résultat de ce que j'ai fait aujourd'hui, je n'ai pas fais les perles du japon, car je ne voulais pas et je ne savais pas si ce genre de dessert aurait pû tenir longtemps sans être dégusté !
Bref, j'ai donc fais simplement la gelée de lait de coco.

Hum mmmmiam Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Manga871 une tuerie comme d'hab'
Doux, léger, sucré à souhait, que dire de plus que...WAHOU !

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco 213258 Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco 213258 Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco 213258 C'est qui la meilleur ? Bah nan pas moi, c'est Oceanwave bien sure !

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Gele

Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptySam 21 Juil - 7:48

Je vais nommer Veganpower comme Grande Goûteuse en chef LOL Maaaarchi pour le retour.
Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptySam 21 Juil - 11:45

Bah voui, je suis une de tes plus grandes fanes !

Et je suis bien d'accord pour être LA goûteuse de tes recettes (tant pis pour les kilos en trop, fu** c'est trop bon, miam !)

Je me suis dis que j'allais toute les faire tes recettes !
Avec tout ce que j'ai, je peux sur un an, en faire presque une par jour !

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Super211 you 're the best ! Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyVen 11 Jan - 18:47

Ben moi j'ai tenté l'autre ! les perles de tapioca Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco 213258

Donc ben sans surprise on s'est régalés !! Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Super211

Je mettrais juste un bémol, j'ai trouvé ça trop sucré ... donc la prochaine fois avec des bananes aussi mures je ne mettrais que 50gr de sucre pour voir ....
Et pour avoir gouté les 2, ben moi c'est bien frais que je préfère, tiède je trouve ça un peu écoeurant (surement parce que trop sucré d'ailleurs, et on sent moins le sucre quand c'est bien frais)

En tout cas merci pour cette recette ! on s'est fait un super gouter hier ! ma fille de 13 mois a adoré Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Super021

Et je me dis qu'avec la base perles/lait de coco on peut surement varier et rajouter autre chose que la banane pour varier ... selon la saison ... une poire, une peche de vigne, des litchis ... j'ai deja hate de retenter Laughing

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyVen 11 Jan - 20:31

Merci pour le retour Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
The_Ylang_Ylang
Découvre le forum
Découvre le forum
The_Ylang_Ylang


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptySam 12 Jan - 10:58

Oh ça donne envie j'adore la noix de coco, mais les perle de tapioca c'est pas les boules qui épaississent dans les soupes ? J'en mangeais avant dans de la soupe aux tomates, j'en ai un mauvais souvenir gluant, mais là ça m'as l'air plus qu'appétissant. Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Super211

J'en trouve dans quel magasins ?

Merci

YY
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptySam 12 Jan - 11:04

Bonjour, Ylang-Ylang, tu trouveras ces perles de tapioca ou "perles du japon" en hypermarché ou grande surface, rayon semoule, chapelure, fécule de pomme de terre.
A sucrer selon ton goût, Cris pense que 50 gr sont suffisants au lieu de 80 gr, à toi de voir.

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
The_Ylang_Ylang
Découvre le forum
Découvre le forum
The_Ylang_Ylang


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptySam 12 Jan - 12:08

Oh merci beaucoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 1 Juil - 12:02

bonjour,
pour ta recette de perles de japon, c'est faire tremper 15ml, c'est pas plutot 15mn?
j'ai gouté ce dessert tout dernièrement dans un resto thai thumleft
sarah Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 1 Juil - 13:35

Merci, Sarah, je viens de corriger, c'est effectivement 15 mn.
Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Manga871 Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 1 Juil - 14:41

de rien béa Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor
continues de ns poster des recettes top miam miam Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Accord07 Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco 213258 Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Bisous13
sarah Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Manga551
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyLun 14 Juil - 20:05

je venais juste dire que j'ai fait tout dernièrement cette recette et on s'est régaler Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Super211
sarah Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyVen 12 Sep - 22:02

coucou !

j'ai fais la recette perle/lait de coco. BONNNNN ! avec 50g de sucre c'etait largement suffisant (limite j'en mettrais moins moi aussi) c'est vraiment une histoire de gout je crois. On avait pas de banane j'ai tenté avec un fruit exotique (litchee ) que j'ai vraiment mis à la fin, je me doutais que c'etait pas un fruit a faire cuire. C'etait pas top je déconseille les litchees pour cette recette meme en les mettant apres froid ca n'apporte rien.
Je pense faire la gelée un de ces jours Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyVen 12 Sep - 22:30

Merci pour le retour Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 16 Sep - 12:24

tu verras matcha, la gelée est toute simple à faire et c'est super léger Wink ,et en plus c'est top trop bon Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 16 Sep - 19:44

j'ai tout ce qui faut en plus^^ mais je vais attendre ce week end les desserts c'est le week end Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptySam 4 Oct - 1:10

testé la seconde version en gelée... euh j'avoue que ça a absolument pas la même tête ! c'était assez roux au fond a cause du sucre roux je suppose? t'a fais avec du sucre blanc? sinon je sais pas.
Et pour parfumer j'ai fais avec une cuillère a soupe d'eau de rose, et a ma grande surprise (la fleur d'oranger je trouve qu'il y en a jamais assez Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Banane10 ) on le sentais BEAUCOUP, donc c'était vraiment une alliance coco/rose. Un peu différent de ce que tu a proposé je suppose... mais je sais pas suivre sagement une recette je peux pas m'empêcher d'improviser Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Lolaremp

en tout cas j'ai apprécié a demi, je preferais la version au tapioca plus consistante, et mon cheri a bien aimé il a tout fini
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 7 Oct - 11:58

moi aussi j'ai préféré la texture tapioca!
par contre pour les enfants c'est la gelée qui l'emporte Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 7 Oct - 12:33

je vais refaire la version tapioca mais au lait de soja vanille pour faire un peu plus light, j'adore la consistance des perles du japon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 7 Oct - 12:54

ok béa Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Bisous13
tu repasseras ns dire comment c'était Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Accord07 (trop bon)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco EmptyMar 7 Oct - 13:02

j'avais mis une recette c'etait un peu dans ce style y a quelque temps (une recette d'un livre pas de moi) tapioca+lait vegetal avec de la vanille. je la fais souvent la recette de base etait tres light (pas de sucre ajouté rien) et pour le petit dej soupoudré de cacao en poudre ou avec des fruits c'est bien bon Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Hiphiphi Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty
MessageSujet: Re: Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco   Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux poires et lait de coco
» Le lait de coco
» Curry au lait de coco
» Soupe aux poires & lait de coco (VGL)
» Du lait de coco importé à Tahiti !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: