ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis désormais végétarien

Aller en bas 
+12
Minipousse
Christine
arnelae
daizzy
spirit
fayfay
glace
Alep
Carine
lilou
sadie
Nico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Je suis désormais végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 9:29

Onoée d'Anthy a écrit:
Tu connais les poules, tu juges qu'elles sont tout à fait heureuses et tu interviens dans leur processus de vie pour les voler, leur prendre ce qui leur est le plus cher ! Et cela, rien que pour les transformer après quelques "plaisirs" gourmands... en excrément que tu transformeras peut-être en compost ou que tu dilueras dans la rivière du coin... qui pourra donner n'importe quelles hépatite au premier Baigneur venu !
Tu es un Ange véritaBle ! Bienvenue parmi les Anges !!!
Nous espérons que tes propres oeufs d'ange ne découvriront pas que les requins ont aussi des ailes !

Onoée

Tu sais je suis pas un ange, je suis un être humain avec ses défauts. J'essaye d'évoluer dans le bon sens, mais j'ai besoin de faire ça à mon rythme. Déjà j'ai plus besoin de tuer des animaux pour me nourrir. J'espère arrivé un jour à l'idéal que tu suggères.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis désormais végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 10:44

Oh la Onoée !!! Faut se calmer et ne pas t'adresser ainsi à Nico ! Ce forum est un endroit d'échange et de respect. Tu peux expliquer les raisons de la non consommation d'oeufs, mais avec respect et amour. Je ne lis dans ton message que de l'aigreur, et tu dois être bien malheureux.

Nico est un jeune homme adorable, qui partage ici avec nous sa transition vers le végétarisme car il a confiance en nous. Ne gâche pas tout.

Je suis désormais végétarien - Page 2 NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Je suis désormais végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:39

moi je trouve ça bien, etre vegetarien c'est deja beaucoup envers les animaux!
onoée tu es pour le vegetalisme absolue mais comme le dit nico, chacun son rythme!
je crois que avant de devenir vgl, il faut que l'on trouve ses raisons de l'etre, et comment le faire. en ce moment je me renseigne beaucoup sur le vglisme, je ne veux pas mal faire, et retourner en arriere, mais je fais mon possible, j'evite un peu les produits contenant du lait, des oeufs et du miel, mais j'en consomme toujours...
et puis je n'achete plus de cuir, laine ect...

etre vegetarien c'est deja bien pour soi et les animaux, ok on leur prends leur lait et leur oeuf, mais on ne prend pas leur vie!

nico bravo et bienvenue dans la vie vegetarienne, c'est pas facile tout les jours à cause des gens qui voudront te dire que c'est vital la viande, mais de savoir que l'on ne participe pas à la torture que subissent les animaux, c'est plus fort que les critiques!
Revenir en haut Aller en bas
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Je suis désormais végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:40

Je ne voudrais pas défendre Onoé car le fait d'agresser verbalement un nouvel adepte du vegetarisme ne sert a rien, au contraire. Mais personnelement je considère le végétalisme comme le seul régime alimentaire éthiquement acceptable et qui ne mette pas ma santé en danger comme le ferait je pense un régime macrobiote ou fruitarien.

Mais bon, etre vegetalien me paraissait absurbe il n'y a encore pas si longtemps! Je pense que chacun doit progresser a son rythme. J'ai eu la chance de commencer le vegetarisme tres jeune, vers l'age de 7 ans et je pense qu'il est plus facile de changer ses habitudes alimentaires quand on est jeune.
Alors Felicitations Nico Je suis désormais végétarien - Page 2 Super211

J'ai hésité au debut de mon vegetalisme a reprendre les oeufs (bio biensur), c'est en effet le produit qui ne me pose pas trop de problèmes éthiques, mais je me suis finalement habitué.

Par contre, au niveau de l'industrie laitiere, je trouve ca indéfendable : tant sur le plan des vaches que sur le plan de ma propre santé !
J'ai d'ailleurs trouvé un petit livre dans ma Biocoop de Nevers (58), aux éditions Jouvence, "Lait de vache, blancheur trompeuse" pour 4,50€ qui explique les méfaits sur la santé des laits animaux.
Personnelement, en stoppant les produits laitiers, j'ai dit adieu a mes problemes d'acné Je suis désormais végétarien - Page 2 Smiley_2
J'ai vecu ma transition vers le vegetalisme progressivement, en découvrant de nouvelles saveurs, comme le fromage vegetal Tartimi, ou les laits de soja, céréales et encore les sorbets. Il s'agit avant tout de se faire plaisir en mangeant sain et en respectant ses convictions.

Voila encore bravo nico, tu es sur la bonne voie ;-)
Les animaux te seront à jamais reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
Onoée d'Anthy
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 81
Date d'inscription : 20/06/2006

Je suis désormais végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 18:24

C'est aBsolument faux, pour vous nourrir de lait il faut inciter les vaches à avoir des petits, ensuite lui les enlever pour récupérer le lait, et ensuite, donner des farines aux veaux pour les mener trois semaines après à la Boucherie !

Et pour les oeufs, j'imagine que jamais personne ici est allé voir comment on fait pour sans cesse faire pondre !!!
Renseignez-vous, c'est juBilatoire !!!

Onoée








liza a écrit:
moi je trouve ça bien, etre vegetarien c'est deja beaucoup envers les animaux!
onoée tu es pour le vegetalisme absolue mais comme le dit nico, chacun son rythme!
je crois que avant de devenir vgl, il faut que l'on trouve ses raisons de l'etre, et comment le faire. en ce moment je me renseigne beaucoup sur le vglisme, je ne veux pas mal faire, et retourner en arriere, mais je fais mon possible, j'evite un peu les produits contenant du lait, des oeufs et du miel, mais j'en consomme toujours...
et puis je n'achete plus de cuir, laine ect...

etre vegetarien c'est deja bien pour soi et les animaux, ok on leur prends leur lait et leur oeuf, mais on ne prend pas leur vie!

nico bravo et bienvenue dans la vie vegetarienne, c'est pas facile tout les jours à cause des gens qui voudront te dire que c'est vital la viande, mais de savoir que l'on ne participe pas à la torture que subissent les animaux, c'est plus fort que les critiques!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Je suis désormais végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 22:29

Exclamation Ecoute Onoée, ici règne la tolérance, une vertu qui nous est très chère et qui contribue à la bonne ambiance de ce lieu d'échanges.

J'ai survolé les sujets sur le végétarisme à l'instant, et je n'ai lu qu'agressivité à travers tes propos.

Tu reproches aux Végés d'exploiter les animaux, mais ce mode de vie sauve des vies tous les ans, et rien que pour cette raison, ni toi ni aucun autre n'a le droit de porter un jugement aussi intransigeant et je dirai même féroce.

Je te prierai de cesser immédiatement ce comportement agressif et méchant, tu te trompes de cibles et si tu ne peux modérer tes propos et laisser chacun libre de ses choix, (il y a également des non-Vgs ici, qui militent pour les aniamux et leur combat est aussi nécessaire, et les vies sauvées leur en sont également très reconnaissantes), eh bien je serais contrainte de supprimer ton compte.

J'espère ne pas en arriver là, je suis certaine que tu peux nous enseigner bcp de choses de part ta longue expérience alimentaire, etc... alors je te demande d'adopter un comportement cordial sur ce forum.

Il ne faut pas non plus oublier de relire les Règles du forum qui sont à appliquer dès l'inscription ici.

Je te remercie de ton attention, Onoée. Je suis désormais végétarien - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je suis désormais végétarien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désormais végétarien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À NYC, des médecins prescrivent désormais des fruits et des légumes
» Le menu enfant de chez Ikéa est désormais végé !
» "Mars, bounty, snickers" : désormais de la présure
» l'enfant végétarien
» Les premiers pas du végétarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: