ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Message du WWF : "Changeons de Courant !"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 4 Juil - 17:55

Message du WWF - Campagne "Changeons de Courant !"

Madame, Monsieur,

Nous avons encore besoin de votre aide pour réduire les émissions de CO2 des industriels !

Vous avez été plus de 1 500 à participer à notre précédente action pour demander au gouvernement de réduire les quotas de CO2 accordés aux industriels (le CO2 est le principal gaz à effet de serre qui provoque le dérèglement du climat). En envoyant avec nous des e-mails aux ministres de l'industrie et de l'écologie, vous avez pesé sur nos dirigeants !

Mais le combat n'est pas terminé : en effet, le gouvernement vient d'ouvrir en catimini une consultation officielle du public pour valider son prochain plan médiocre de quotas de CO2. Il espère que les citoyens ne se mobiliseront pas cette fois-là et que seuls les industriels feront entendre leur voix.

Nous devons réagir vite : la consultation prend fin le 26 juillet !
NOUS COMPTONS DONC SUR VOUS POUR AGIR DE NOUVEAU A NOS COTES, cela ne vous prendra que quelques instants.

Comment faire ? C'est très simple.-----------------------------------------------------
1. Connectez-vous sur le site internet suivant :
http://www.consultationpubliquepnaq.com/
2. Cliquez sur le bouton "Répondre au questionnaire" en bas de la page
3. Indiquez votre qualité, votre nom et votre adresse e-mail dans les champs prévus à cet effet
4. Cliquez sur le bouton "Suite de l'enquête"
5. Dans la première case blanche (sur le nombre total de quotas), recopiez le texte suivant (vous pouvez le modifier à votre convenance) :
---------------------
Le nombre total de quotas est beaucoup trop élevé. En effet, les émissions des industriels de 2005 ont clairement montré que l'attribution des quotas leur est trop favorable et ne conduit à aucune réduction d'émissions de CO2. J'attends donc du gouvernement qu'il réduise d'au moins 10% le nombre de quotas proposé dans le 2ème plan national. C'est absolument indispensable pour que la France respecte ses engagements de Kyoto et au-delà divise ses émissions de gaz à effet de serre par 4 d'ici 2050.
Les citoyens se sentent particulièrement inquiets du dérèglement annoncé du climat et du manque d'ambition de nos gouvernants pour y remedier.
---------------------

6. Cliquez 5 fois de suite sur le bouton "suite de l'enquête" sans vous occuper des questions suivantes.
7. A la question sur la "mise aux enchères" des quotas, cliquez sur la réponse "10%" puis cliquez en bas sur le bouton "suite de l'enquête".
8. Terminez en cliquant sur les boutons permettant de valider votre formulaire.
9. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à faire connaître ce message à vos amis, connaissances, réseaux, etc... pour que leurs voix s'expriment aussi.

MERCI ! Votre participation est un soutien précieux à nos actions.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et sur nos positions, consultez le site :
www.wwf.fr/changements_climatiques/missions.php?mission_id=29

L'équipe du WWF-France.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 1 Aoû - 10:11

Voilà qui est fait...
Je constate que les émissions de gaz à effet de serre ne mobilisent pas le foules !!

Peut-être, maintenant, après la canicule... ?

28° ce matin à 8 h !! (6 h au soleil affraid )

Pfffffff on n'en peut plus Message du WWF : "Changeons de Courant !" Help Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 1 Aoû - 12:06

Je n'avais pas laissé de message, mais j'avais signé...

La canicule ? Je ne suis pas sûre que la majorité des gens fasse la liaison entre le CO2, leurs comportements au quotidien et la canicule...

L'hiver ils attendent que la DDE empêche les routes de verglacer et l'été, ils exigeront du gouvernement qu'il empêche le soleil de chauffer à plus de 25°C... Non mais alors !

Leurs propres responsabilités, les efforts qu'ils devraient faire pour la protection de l'environnement, ils s'en tapent...

En plus, là, c'est à l'industrie, de faire des efforts ! Eux, ils n'ont rien à voir là-dedans, bien sûr !
Si ils font des efforts mais que l'industrie n'en fait pas, ça sert à quoi ? Pourquoi eux se priveraient de leur petit confort et de leurs mauvaises habitudes si agréables ?

Si on ajoute à ça que lors de ce genre de consultation "publique", le gouvernement fait tout pour qu'elle soit le moins "publique" possible....

On court à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 1 Aoû - 12:32

Pourtant le lien entre les deux me paraît de plus en plus évident.

Ici, on n'a jamais eu des chaleurs pareilles à trois ans d'intervalle d'une part, ni dans l'absolu d'autre part...

Quand on a 28, 29 ou 30 dans la maison, on trouve qu'il fait frais !! c'est vivable, ça ?

Bientôt nous serons ici en Languedoc comme en Afrique du nord : des herbes sèches à perte de vue... on commence à le sentir.

La semaine dernière, la mer était terriblement chaude. Ce n'est pas subjectif, car je supporte beaucoup mieux la chaleur que les années précédentes (voir carences en sel pour ceux que ça intéresse). Je devrais donc moins la ressentir. Mais je sens bien que ce n'est pas normal, d'avoir froid en sortant de l'eau quand l'air est à plus de 30° !!
L'eau était anormalement chaude, jamais vu ça. On se serait cru dans une marmite. Quand on retournait dans l'eau après en être sorti, on aurait presque dit qu'elle était brûlante.
Et l'orage d'il y a quelques jours : pas normal non plus. Un ciel zébré d'éclairs sans discontinuer pendant plus d'une heure. Pas d'accalmie, pas d'interruption. Des éclairs en continu, mélangés au tonnerre, sans arrêt !! et pourtant, j'en ai vu des orages violents : en montagne, sous l'équateur... avec des éclairs qui nous courraient entre les jambes.
Eh bien un orage tel que nous en avons eu l'autre nuit, je n'avais jamais vu ça avant.

Je suis certaine comme Minipousse que des choses se préparent. Comme dans les films où se prépare quelque chose d'imminent alors que tout le monde nage dans l'inconscience, je regarde, incrédule, la société faire comme s'il ne se passait rien.
Pourtant, vous me connaissez maintenant, je ne suis pas du genre alarmiste.

Dans tous les cas, et quoi que nous fassions, la Nature se chargera, c'est inéluctable, de remettre les pendules à l'heure... biologique.

J'ai pris le parti de lui faire confiance !

Déjà, elle va nous priver de pétrole : Bientôt, on pourra peut-être enfin respirer... plus de voitures !! Message du WWF : "Changeons de Courant !" Sourire2
Et puis... si la mer est plus chaude, il y aura plus d'évaporation, donc plus d'eau dans l'atmosphère, donc plus de pluie... et, peut-être, plus de verdure, donc plus de vie !!
Personne ne peut savoir comment les choses vont évoluer... Question
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 1 Aoû - 12:43

J'admire ton optimisme, Alexandra, j'essaie d'en prendre un peu de graine...

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 1 Aoû - 15:05

Il faut, Minipousse, il faut !

De toutes façons : on a le choix ?

Vivre : on est là pour ça... alors ! des fois, il ne faut plus se poser de questions, je crois... ça repose !!

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13 Message du WWF : "Changeons de Courant !" Hiphiphi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 1 Aoû - 15:51

Oui, tu as raison...

Mais si on ne se pose plus de questions, nous, qui le fera ? Message du WWF : "Changeons de Courant !" Hein25

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Gne-gif

Enfin, hauts les coeurs !

Bisous !

(flûte, j'ai perdu les smileys... !)
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 1 Aoû - 16:01

J'avais loupé ton questionnaire Fabie, pourtant oh combien important.

Moi aussi j'aime beaucoup ton optimiste Alexandra Message du WWF : "Changeons de Courant !" Hiphiphi en espérant quand même que l'homme va réagir avant de se faire bien botter le train par la nature.

J'aime beaucoup cette planète, j'espère que mes enfant y seront longtemps heureux. Message du WWF : "Changeons de Courant !" Manga721

Dés qu'ils votent une loi positive, ils essayent d'en atténuer les effets, rien n'est jamais gagné Message du WWF : "Changeons de Courant !" Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 1 Aoû - 17:17

Haell a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup ton optimiste Alexandra Message du WWF : "Changeons de Courant !" Hiphiphi en espérant quand même que l'homme va réagir avant de se faire bien botter le train par la nature.

J'aime beaucoup cette planète, j'espère que mes enfant y seront longtemps heureux

Merci à toi, Haell !
Moi aussi, j'espère, bien sûr. Mais comme la folie à laquelle nous assistons semble ne pas avoir de limite, je crains que nous risquions en effet de nous faire botter le train !!
Moi aussi, je souhaite très fort que notre planète s'en sorte, et les enfants avec ! Elle est si belle, et ils sont si beaux !! N'est-ce pas ?
Message du WWF : "Changeons de Courant !" Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyJeu 14 Sep - 13:04

alexandra a écrit:

Je suis certaine comme Minipousse que des choses se préparent. Comme dans les films où se prépare quelque chose d'imminent alors que tout le monde nage dans l'inconscience, je regarde, incrédule, la société faire comme s'il ne se passait rien.
Pourtant, vous me connaissez maintenant, je ne suis pas du genre alarmiste.

Dans tous les cas, et quoi que nous fassions, la Nature se chargera, c'est inéluctable, de remettre les pendules à l'heure... biologique.

J'ai pris le parti de lui faire confiance !
Oui, la Nature est la plus forte, et je crois absolument que c'est un retour à l'harmonie avec la Nature (et Celui qui l'a créée) qui nous sauvera... et non pas le phénomène de l'évolution ! On en voit le résultat sous nos yeux : une planète saccagée ! Si l'homme continu à "évoluer" dans le sens où il l'a toujours fait, c'est l'auto-destruction assurée.
Fort heureusement, on a la possibilité de choisir une autre issue... à contre-courant de la Société qui domine.
Une foi ferme en un monde meilleur nous donnera le courage et la force d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Planète Attitude Santé   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyJeu 21 Sep - 19:28

Voici un livre à se procurer absolument !

Sur le site du WWF :
http://www.wwf.fr/campagnes/dossiers/planete_attitude_sante

ou chez France Loisirs, il y a une réduction de 5 % :
http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-517748.html?channelName=ACTU_DOCUMENTS


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyVen 22 Sep - 10:35

Fabie a écrit:
la Nature est la plus forte, et je crois absolument que c'est un retour à l'harmonie avec la Nature (et Celui qui l'a créée) qui nous sauvera... et non pas le phénomène de l'évolution ! On en voit le résultat sous nos yeux : une planète saccagée ! Si l'homme continu à "évoluer" dans le sens où il l'a toujours fait, c'est l'auto-destruction assurée.

C'est-à-dire que l'évolution n'est pas seulement celle de l'homme occidental, de la société industrielle et technologisée à outrance...
C'est l'évolution de l'humanité tout entière... !

Je crois que deux choses vont se produire dans les années à venir :

- La première, c'est que notre vie occidentale, notre conception dominatrice du monde, le déséquilibre très profond et ancien entre le masculin et le féminin que l'on y observe, le mépris de la nature et de la vie que tout cela entraîne, font que notre démographie ne cesse de baisser, depuis plusieurs décennies. Notre société telle qu'elle est va donc mathématiquement disparaître. Les politiques n'en parlent bien sûr jamais, alors que c'est une évidence.

- La deuxième, c'est que l'on ne cesse de voir fleurir un peu partout des reportages, des émissions, des musées, des livres, des sites internet etc... sur les sociétés traditionnelles. Avant, leur art était une manifestation de sauvages. Maintenant, il s'agit d'oeuvres d'art absolument sublimes... Cette rencontre entre deux extrêmes (une société très éloigné de la nature, et les autres qui y baignent) sera à mon sens très RICHE, très porteuse de sens, de vie, et d'une nouvelle évolution de l'humanité, qui n'aura plus qu'à associer, mêler, harmoniser les deux extrêmes pour repartir de l'avant.

Je crois beaucoup à cela. Les choses vont très vite depuis deux décennies. Je suis pratiquement certaine que dans les années à venir, d'autres solutions, d'autres voies vont se présenter, au fur et à mesure que l'on respectera mieux ces cultures, qu'on les connaîtra mieux, qu'on respectera leurs valeurs.
La Vie gagnera peut-être grâce à cela. On comprendra de nouveau à quel point la Nature est belle et bienfaisante, on retrouvera peut-être un peu d'humilité, et notre avancée technologique servira peut-être enfin, au lieu de la détruire, à la préserver...

Je vous l'avais dit : je suis une irréductible optimiste !!!

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13 Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13 Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13 Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13 Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13 Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 10 Oct - 10:13

Fabie a écrit:
Voici un livre à se procurer absolument !

Sur le site du WWF :
http://www.wwf.fr/campagnes/dossiers/planete_attitude_sante

Eh bien non finalement ! Pas la peine d'acheter ce livre, on ne perdra pas grand chose.
Suite aux révélations précieuses de Léa au sujet du WWF, j'ai fais preuve de prudence et j'ai simplement été consulter ce livre chez France Loisirs.

1)- Pas un seul mot au sujet de l'expérimentation animale et de ses conséquences négatives sur les humains ! Pas étonnant puisque le WWF est complices de ces horreurs !

2)- Sur une page, j'ai vu qu'ils critiquaient la fausse fourrure : "un manteau en fibres synthétiques nécessite plusieurs litres de pétrole"...
Donc une incitation indirecte à acheter de la vraie fourrure !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 10 Oct - 13:29

Fabie a écrit:

Sur une page, j'ai vu qu'ils critiquaient la fausse fourrure : "un manteau en fibres synthétiques nécessite plusieurs litres de pétrole"...
Donc une incitation indirecte à acheter de la vraie fourrure !

Euh, Fabie, tu es bien sûre que le WWF inviterait à se procurer de la vraie fourrure ?

Je suis d'accord avec le fait que le WWF n'est pas toujours au top, mais de là à préconiser le massacre d'animaux pour leur peau....

Non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 10 Oct - 14:16

J'ai appris récemment que le WWF est complice de nombreuses choses détestables auxquelles je n'aurais jamais pensé :

Arrow http://www.wickedwildlifefund.com/


alexandra a écrit:

Je suis d'accord avec le fait que le WWF n'est pas toujours au top, mais de là à préconiser le massacre d'animaux pour leur peau...
mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit !
(Sans rancune Message du WWF : "Changeons de Courant !" Oeil )
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 10 Oct - 18:57

Comme bcp, y'a quelques années, je pensais que le wwf était une "bonne asso". Aujourd'hui, le wwf me sort des yeux et me donne envie de vomir!!!

Rappel: le wwf ne se soucie que des espèces en voie de disparition/menacées. Pas les autres.


1/ Le wwf soutient le projet Reach (et donc l'expérimentation animale
- même si le wwf aimerait faire croire le contraire).
Selon le WWF, REACH n'entraînera pas une augmentation significative des tests sur les animaux. Parce que :
http://www.wwf.be/detox/fr/faq/index.htm#2
En novembre dernier au salon bio marjolaine, y'avait un stand WWF et j'ai vu de mes yeux une pétition demandant l'execution du projet reach et y'avait aucune mention concernant les tests sur animaux sur cette pétition
Désolée mais quand on est réellement contre la vivisection, on fait pas signer une pétition pour encourager des expérimentations quand on sait que des tests seront faits sur animaux et quand on prend même pas le soin d'exiger sur la pétition que reach se fasse sans animal.

2/ Faut voir les saloperies qu'ils vendent dans leurs catalogues.


3/ Le wwf soutient la chasse au phoque au Canada.

je vous colle un post (du 8 mars 2006) venant d'un autre forum de PA:

------------------------------

Voilà la réponse du WWF à ma question "Quelle est votre position sur la chasse aux phoques"?


Bonjour,

Les recherches indiquent que les populations du phoques du Groenland sont en bon état et son nombre est largement supérieur à ce qu'il a connu dans le passé : Environ 5millions d'individus.
Ce qui laisse supposer qu'une chasse strictement encadrée ne met pas en danger la survie de l'espèce. Toutefois le WWF pas ne soutient pas la chasse au phoque.
Dans les dernières années le WWF s'est penché sur la gestion de ces populations et nous continuons à penser que les estimations de population et le plan de gestion mis en place par le gouvernement sont valable. Nous nous rendons bien compte que les gens sont choqués par ce qui se passe et nous respectons ce sentiment, ceci dit le WWF participe à la mise en place d'un groupe d'experts vétérinaires chargé de surveiller le traitement réservé aux phoques pendant la période de chasse ; ce qui inclue les méthodes employées pour tuer les phoques.

Le WWF n'est pas insensible à cette question mais notre fondation n'a pas pour vocation de traiter le droit des animaux ,
pour cela il existe des associations dont c'est la mission telles que la SPA et Fondation Brigitte Bardot.

Etant une organisation de conservation de la nature *rappelons que cette chasse ne représente pas une menace pour la sauvegarde du phoque du Groenland- nous ne travaillons pas spécifiquement sur cette question de la chasse. En revanche le WWF Canada travaille activement à la protection de l'environnement marin de la côte Est, en restaurant la santé et l'équilibre nécessaire à la vie marine dans cet écosystème :

- En mettant au point des stratégies de conservation pour les zones marines importantes qui contribueront au rétablissement des stocks d'espèces clés, comme la morue.
- En établissant des réseaux d'aires marines protégées.
- En protégeant des espèces menacées comme l'hyperoodon (espèce de baleine).
- En réduisant la pollution marine (ex: en stoppant les dégazages de bateaux qui tuent actuellement 300 000 oiseaux marins par an près de la côte du Newfoundland).
- En sensibilisant afin d'obtenir un soutien à la conservation des milieux marins.

Bien cordialement

---------------------
En mars 2006, le prmier ministre canadien D. Williams a déclaré au sujet de la chasse aux phoques, je cite:
« Les vétérinaires qui ont été engagés par le WWF ont dit que la chasse n'est pas cruelle. »

Petits détails...
Le wwf a été fondé par des chasseurs. Pas des repentis, juste inquiets de ne plus avoir de trophées un jour.
L'actuel président d'honneur du wwf UK pratique la chasse à courre...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyMar 10 Oct - 23:06

Fabie a écrit:
J'ai appris récemment que le WWF est complice de nombreuses choses détestables auxquelles je n'aurais jamais pensé :

Arrow http://www.wickedwildlifefund.com/

Et en plus, ils utilisent leur image "associative" pour faire travailler les traducteurs bénévolement. De vrais exploiteurs, on dirait !! Il s'en fichent, maintenant ils ont la réputation, et ils peuvent en profiter en dormant sur leurs deux oreilles. Les trop gros organismes finissent toujours par se faire récupérer ou dévoyer. Un de plus ?

Fabie a écrit:
alexandra a écrit:

Je suis d'accord avec le fait que le WWF n'est pas toujours au top, mais de là à préconiser le massacre d'animaux pour leur peau...
mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit !
(Sans rancune Message du WWF : "Changeons de Courant !" Oeil )

C'est parce que tu parlais d' "incitation indirecte à acheter de la vraie fourrure" ... ??
Ou c'est moi qui prends ton message trop au pied de la lettre, alors...
Message du WWF : "Changeons de Courant !" Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyJeu 12 Oct - 22:58

Malgré que je sois fachée avec le WWF pour de nombreuses raisons (et merci à Zaza pour toutes ces infos bonnes à savoir)...

Je transmets tout de même cette annonce qui peut être intéressante :

Campagne "Changeons de courant !" du WWF-France
-------------------------------------------------------------

Bonjour,

Le réchauffement climatique est une menace planétaire de plus en plus claire, et pourtant les Etats tardent à prendre les mesures nécessaires pour enrayer les émissions de gaz à effet de serre.

Pour nous aider à faire entendre la voix des citoyens opposés à ce laisser-aller, nous avons besoin de vous en nombre le samedi 4 novembre !
-------------
Samedi 4 novembre 2006
Journée mondiale pour la sauvegarde du climat
Partout dans le monde, les associations appellent les citoyens à des rassemblements festifs.
-------------
- A Paris, rendez-vous à 14h Place du Châtelet pour un rassemblement et une marche en compagnie des cyclistes de la "Vélorution", à l'appel du WWF, du Réseau Action Climat, de France Nature Environnement, des Amis de la Terre, etc.
- en province, consultez le programme des évènements sur le site internet :

http://www.rac-f.org/4novembre

Nous comptons sur vous, vos familles, vos amis... Aidez-nous à réussir cette mobilisation en faisant connaître cet appel autour de vous.

Avec nos remerciements et nos salutations écologiques.

L'équipe du WWF-France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" EmptyJeu 12 Oct - 23:11

j'ai honte...j'ai été bénévole pour wwf il ya 2 ans à marjolaine et j'ai fait signer la petition pour reach Message du WWF : "Changeons de Courant !" Marre j'etais pas du tout au courant pour les tests, en plus il se foutaient un peu de moi parce que j'etais vegetarienne Message du WWF : "Changeons de Courant !" C_nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty
MessageSujet: Re: Message du WWF : "Changeons de Courant !"   Message du WWF : "Changeons de Courant !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du WWF : "Changeons de Courant !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&
» A contre-courant...
» Star Ac', vous êtes au courant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: