ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les lingettes lavables

Aller en bas 
+7
anne
Akamiaou
mii
piercygirl
Alep
FleurdOranger
eloelo
11 participants

que pensez-vous des lingettes lavables?
ça m'intéresse
les lingettes lavables Vote_lcap77%les lingettes lavables Vote_rcap
 77% [ 10 ]
ça ne m'intéresse pas
les lingettes lavables Vote_lcap23%les lingettes lavables Vote_rcap
 23% [ 3 ]
sans opinion
les lingettes lavables Vote_lcap0%les lingettes lavables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




les lingettes lavables Empty
MessageSujet: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyDim 16 Juil - 17:07

comme je n'ai aucune envie d'utiliser des kilos de coton pour nettoyer les fesses de mon bébé, j'utilise des lingettes lavables achetées sur internet et je ne vais pas tarder à en fabriquer moi-même.
Et vous, vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyJeu 27 Juil - 2:04

salut toi!!!
dis donc ça ne bouscule pas ici...

bon pour te répondre, je ne vois pas trop l'utilité d'en acheter, je pense qu'un gant de toilette fait largement l'affaire, non????

bisou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyJeu 27 Juil - 10:19

oui je suis bien d'accord! j'utilise des lingettes lavables et des gants de toilette mais jamais de lingettes jetables. En fait je me rend compte qu'on utilise plein de trucs pour les bébés dont on porrait facilement se passer!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyJeu 27 Juil - 11:33

Je pense qu'il y a eu une tendance jetable pour tout ce qui est entretien et que ça s'est étendu aux bébés parce que c'est fun d'avoir la petite lingette déjà imprégnée dans la jolie boiboite et hop à la mer! Je ne comprends pas ce gaspillage. Pour le sol, j'ai une serpillère efficace que je rince (au malheur, je suis obligée de toucher de la saleté!) pour les vitres, j'ai un chiffon qui marche juste en l'humidifiant, pour la poussière un chiffon en microfibre qui accroche la poussière et pour bébé, ça sera de lavable aussi, ça évitera les tonnes de produits dégueulasse à son contact.

Elles ont en quelle matière les lingettes lavables que tu a acheté zimzum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMar 22 Aoû - 13:17

hello,
elles sont en chanvre et en coton, je me suis acheté des lingettes démaquillantes lavables aussi c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMar 22 Aoû - 15:04

Citation :
oui je suis bien d'accord! j'utilise des lingettes lavables et des gants de toilette mais jamais de lingettes jetables. En fait je me rend compte qu'on utilise plein de trucs pour les bébés dont on porrait facilement se passer!

C'est vrai. En plus, comme souvent, ces couches lavables, savons, etc. sont pourris de saletés chimique. Laurence est auxiliaire de puériculture et est allergique au cocomylpropylbéthaine (ou quelque chose comme cela). Dans TOUS les savons, vous retrouverez ce composant. De nombreux enfants sont allergiques et Laurence, cela lui ronge la peau. Les collectivités locales, etc. en général font le choix du prix des produits. Ce qui est le plus "marrant" si on dire celà, c'est que toutes ces saloperies sont archi testées sur de pauvres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptySam 8 Mar - 0:53

bonjour
moi pour mon fils (qui a presque 4 ans) j'utilisait des lingettes lavables faites maison : des serviettes de bain couper en carré, cousus pour pas que çà s'éfiloche
ensuite je stockait dans des bouteilles plastqiues genre shampooing gels douches etc, du liniment oléocalcaire (moitie huile végétale moitié eau de chaux)
c'est facile à transporter et c'est tres doux pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptySam 8 Mar - 1:25

zimzum a écrit:
hello,
elles sont en chanvre et en coton, je me suis acheté des lingettes démaquillantes lavables aussi c'est pratique!

héhé moi aussi on doit avoir les mêmes, parce que j'ai acheté aussi les lingettes demaquillantes qui me servent d'ailleurs plus à nettoyer la figure de lou :)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptySam 8 Mar - 17:47

Ouaip, je connais, mais n'utilise pas. J'ai ma main, un gant de toilette, une éponge pour la maison.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptySam 8 Mar - 18:28

le gant de toilette j'ai pas confiance. je trouve ça crado ...

je nettoierais pas les yeux de lou avec par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptySam 8 Mar - 18:32

ce qui est pratique avec des carrés de serviettes éponge c'est qu'on les utilisent une fois et hop à la machine à laver
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyLun 10 Mar - 17:43

Ha ben Maël lui il se passe un peu d'eau dans le bain, parfois un chouilla de savon quand ça l'amuse, et son visage, ben il est presque jamais lavé, et pourtant il est nickel je vous jure =)
C'est comme ses cheveux auto-coiffants et auto-nettoyants ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMer 17 Déc - 16:28

zimzum a écrit:
hello,
elles sont en chanvre et en coton, je me suis acheté des lingettes démaquillantes lavables aussi c'est pratique!

intéressant, ça ! tu les as achetées où s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMer 17 Déc - 17:44

J'utilise des lingettes lavables et je ne me vois pas revenir au coton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMer 17 Déc - 22:23

anne a écrit:
zimzum a écrit:
hello,
elles sont en chanvre et en coton, je me suis acheté des lingettes démaquillantes lavables aussi c'est pratique!

intéressant, ça ! tu les as achetées où s'il te plait ?
je les ai trouvé sur le site de miniq et marsupio je crois qu'en plus ils destockent en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyJeu 18 Déc - 10:04

zimzum a écrit:
anne a écrit:
zimzum a écrit:
hello,
elles sont en chanvre et en coton, je me suis acheté des lingettes démaquillantes lavables aussi c'est pratique!

intéressant, ça ! tu les as achetées où s'il te plait ?
je les ai trouvé sur le site de miniq et marsupio je crois qu'en plus ils destockent en ce moment

Moi aussi j'avais acheté sur ce site. Je crois que c'est eux qui ont le plus de choix, j'aime beaucoup les mini-rondes.
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/03/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMar 6 Avr - 1:24

Bonsoir,

je ne me pose que maintenant la question des lingettes, mieux vaux tard que jamais.... Rolling Eyes
alors mes questions :

pourquoi les gants de toilettes seraient crado mii ?
En même temps, à la différence des lingettes jetables, un gant de toilette me semble fort épais pour aller dans les ptis recoins...

qu'utilisez-vous comme produit pour laver bébé ?

et vous mettez un autre produit, style huile ou je ne sais quoi avant de mettre la nouvelle couche ?
holala je suis vraiment pas au point... les lingettes lavables Oops
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMar 6 Avr - 9:43

un gant de toilette c'est possible je trouve mais ça prend plus de place qu'une lingette à chaque change. De plus ici sans sèche linge mais gants sont un peu rèches alors que les lingettes sont plus douces.

Pour laver tout petit j'utilisais que de l'eau puis du dixie drop ( lotion sous formes de cubes qui se dissolvent )
Lorsque les fesses sont abîmées et seulement dans ce cas je met du liniment ou de la crème pour le change Weleda si vraiment pas top ( dans ce cas je double la feuille de protection de la couche lavable car sinon ça encrasse les couches )
En faisant ainsi mon fils à quasi jamais eut de problème de fesses abîmées et mon tube de crème pour le change est toujours le même depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/03/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMer 7 Avr - 1:35

c'est bon j'ai trouvé mon bonheur : http://www.leboncoin.fr/vi/105855165.htm?ca=20_s

qu'est- ce que je peux acheter sur leboncoin en ce moment !! soutifs allaitement et chemise de nuit allaitements, couches et langes... vive l'occasion !!!

bise
dadoune :)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyMer 7 Avr - 10:05

dadoune a écrit:
Bonsoir,

je ne me pose que maintenant la question des lingettes, mieux vaux tard que jamais.... Rolling Eyes
alors mes questions :

pourquoi les gants de toilettes seraient crado mii ?
En même temps, à la différence des lingettes jetables, un gant de toilette me semble fort épais pour aller dans les ptis recoins...

qu'utilisez-vous comme produit pour laver bébé ?

et vous mettez un autre produit, style huile ou je ne sais quoi avant de mettre la nouvelle couche ?
holala je suis vraiment pas au point... les lingettes lavables Oops

Euuh, j'avoue que je ne sais plus trop ! Ca date ce post ! Laughing
Je disais qu je lui nettoierais pas les yeux avec, peut-être parce qu'un gant tu ne le passes pas à la machine à chaque fois et que donc ça peut faire "nid" à microbes dans les bouloches ?
J'avoue que je ne me rappelle pas, mon bonhomme devait avoir quelques mois seulement, aujourd'hui je n'ai pas de souci avec les gants de toilette Wink

Pour lui laver les fesses au début je mettais du liniment, parce que j'avais pas réfléchi (pourquoi en mettre si pas de souci ?) et puis j'ai trouvé que l'huile dedans encrassait les couches et lingettes, donc je l'ai lavé à l'eau. Pour la douche, je le lavais avec du truc nettoyant bio (nat*ssance je crois), mais pareil, au bout d'un moment j'ai arrêté de le savonner systématiquement s'il n'était pas vraiment sale.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables EmptyJeu 13 Mai - 11:48

j'utilise des gants quand mega gros caca qui s'est mis de partout ^^

sinon j'utilise des lingettes en polaire que j'ai faites moi-même en coupant dans du tissu polaire assez épais. bref, ca fonctionne très bien !

les gants je les utilisais à chaque fois avant mais j'ai l'impression que c'est ca qui lui irrite les fesses.

super économique de les faire soi-même, je peux en faire une centaine si je voulais pour moins de 5 euros ^^ youhou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: les lingettes lavables   les lingettes lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lingettes bébé dangereuses
» lingettes pour le visage
» Les lingettes et l’ère du tout jetable encombrent nos poubel
» Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé
» les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: