ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 anti mouche, moustique, fourmi ect

Aller en bas 
+3
FleurdOranger
zygomatick
liza
7 participants
AuteurMessage
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 19 Juil - 14:45

bonjour à tous

je me pose une question, avec la chaleur, il y a quelque moucheron et mouche qui commence à s'incruster chez moi lol
parfois un moustique...

bref, vous pensez bien que je ne les ecrase pas, alors je fais quoi?
comment les eloigner de mon petit chez moi ( bon ils se feront surement ecraser chez la voisine mais bon... )???

comment faites vous parce que les faire sortir c'est pas facile ( je le fais avec les araignés, mais les mouches c'est plus difficile lol )
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 19 Juil - 15:04

Mes parents ont acheté un barage à insectes sur TF1, télé shopping je crois en solde, j'ignore ce qu'il y a dedans mais ils le vaporisent sur le bord des fenêtres et plus rien!!
Plus de bébétes... faut voir ce qu'il contient!!
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 19 Juil - 15:48

ha wé, un pote m'a dit que la javel repousse les moustiques, et que sa mere en met sur les fenetres, mais je ne sais pas si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 19 Juil - 18:07

contre les mouches nous mettons des rondelles de citron et sur ces rondelles nous plantons des cloux de Girofle. Il faut attendre quand même 1-2 jours que ça fasse effet, mais ensuite c'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 19 Juil - 18:24

J'ai installé des moustiquaires chez moi. J'en ai acheté au mètre pas trop cher. En fait, le soir, j'ai besoin d'aérer, je suis en plein ville à Toulouse donc on monte assez vite en température. Le problème c'est que la moindre lumière ça nous fait rentrer plein de petits papillons et de moucherons parce qu'on est à côté de la Garonne donc aucun produit ne serait assez efficace et écolo.

Ma mère a acheté le barrage à insecte aussi, elle en a mis sur les rideaux et j'ai vu pendant le repas des mouches tomber sur le sol à l'agonie et tourner pendant dix minutes sur le dos. Franchement, ça je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 19 Juil - 19:23

donc les trucs barage à insecte ça repousse pas, ça tue...

il n'y a pas de produits ou de truc de grand mere qui repousse les insecte, j'ai pas envie de mettre de moustiquaires car ça enleve deja de la luminosité, et mon appart ne donne pas beaucoup sur la lumiere...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 19 Juil - 22:27

j'ai posté une réponse plsu haut mais apparemment personne n'a rien vu, c'est si on veut un remède de grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 19 Juil - 23:56

Steph a écrit:
j'ai posté une réponse plsu haut mais apparemment personne n'a rien vu, c'est si on veut un remède de grand-mère

oups exact lol! je n'avais pas vu ton post...
:Iamsorry:

je vais acheter du citron et des clou de girofle demain

merci
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyVen 21 Juil - 23:52

J'en ai justement parlé à maman, elle m'a dit qu'elle connaissait l'orange avec les clous de girofle contre les moustiques... anti mouche, moustique, fourmi ect Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptySam 22 Juil - 1:50

mes parents recouvraient les oranges de clou de girofle, je vais tester avec un citron j'ai que ça lol
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyLun 29 Juin - 9:48

je remonte ce post parce qu'avec la chaleur, on a pas mal de mouche. On a des animaux en apart' donc ca m'étonne pas, mais c'est pénible, parce qu'elles sont assez nombreuses à voler dans les pièces, malgré notre ménage...

Vous avez des solutions non chimique ? je vais tenter du citron et clou de girofle, mais on le trouve où les clous de girofle ? et faut les mettre où ces citrons percés ??
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyLun 29 Juin - 18:40

ça fait longtemps que je ne passais pas ici, j'avais une panne de Net et une grosse fatigue. Mais je suis contente de vous retrouver, même si je ne poste pas beaucoup (timide!)
Alors voilà une info intéressante, je crois que je vais essayer, en plus c'est joli!

http://www.vivre-mieux.com/product_info.php?products_id=274
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyLun 29 Juin - 21:17

contre les moucherons, le géranium est efficace. en plante ou en HE.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 12/05/2007

anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect EmptyMer 1 Juil - 17:44

Pour les fourmis, on peut aussi mettre des tranches de citron au sol, cela les repousse. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti mouche, moustique, fourmi ect Empty
MessageSujet: Re: anti mouche, moustique, fourmi ect   anti mouche, moustique, fourmi ect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti mouche, moustique, fourmi ect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: