ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!

Aller en bas 
+4
Minipousse
liliana
alexandra
Arkana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez-vous été sensibilisé(e) à la cause animale?
Photos choc
Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Vote_lcap20%Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Texte informatif
Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Vote_lcap20%Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Stand d'information (discussion avec une personne)
Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Vote_lcap10%Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Autre (Précisez SVP)
Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Vote_lcap50%Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 2:11

Je fais un rapide sondage pour appuyer mon travail de fin d'études. Je vous remercie énormément déjà d'avance d'y répondre.

Ma question est "comment avez-vous été sensibilisé(e) à la cause animale?", et j'aimerais savoir ce qui a fait le plus d'effet sur vous.
Si vous voyez d'autres solutions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour les non-sensibilisés (s'il y en a sur ce forum), j'aimerais savoir si voir une photo prise dans la réalité d'une situation d'horreur pourrait leur faire changer de comportement de consommation.

Une 2ème question : Pensez-vous qu'une photo choc a plus d'effet lorsqu'elle est prise "n'importe comment" dans le feu de l'action ou lorsqu'elle est orchestrée et mise en scène comme sur des affiches de campagne de sensibilisation?
Autrement dit, laquelle de ces 2 images est susceptible de faire changer un comportement de consommation?

1. Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Medium_image_gavage 2. Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! GAIA_ABR%20342x232_QF1

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 10:34

Arkana a écrit:
Je fais un rapide sondage pour appuyer mon travail de fin d'études. Je vous remercie énormément déjà d'avance d'y répondre.
Arkana, c'est génial que tu fasses un travail là-dessus ! Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi comme type de mémoire ?

arkana a écrit:
Ma question est "comment avez-vous été sensibilisé(e) à la cause animale?", et j'aimerais savoir ce qui a fait le plus d'effet sur vous.
Si vous voyez d'autres solutions, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai été sensibilisée, naturellement, lorsque j'étais petite, lorsque je voyais des animaux mal traités. Je suppose que tous ceux qui sont sensibilisés, une fois adultes, à la cause des êtres vivants en général, ont une certaine sensibilité pour la vie depuis l'enfance. Peut-être qu'ils ont la chance que cette sensibilité-là n'ait pas été détruite.
Actuellement, je trouve que ce sont les photos qui ont le plus de chances de contribuer à la sensibilisation des personnes.

Arakana a écrit:
Pour les non-sensibilisés (s'il y en a sur ce forum), j'aimerais savoir si voir une photo prise dans la réalité d'une situation d'horreur pourrait leur faire changer de comportement de consommation.
Je crains que tu ne doives faire ce sondage dans la rue, dans les cafés ou dans les stades de foot, arènes... ??

Arkana a écrit:
Une 2ème question : Pensez-vous qu'une photo choc a plus d'effet lorsqu'elle est prise "n'importe comment" dans le feu de l'action ou lorsqu'elle est orchestrée et mise en scène comme sur des affiches de campagne de sensibilisation?
Autrement dit, laquelle de ces 2 images est susceptible de faire changer un comportement de consommation?
Sans aucune hésitation, je dirais : les photos prises sur le vif, en situation réelle.

Arkana a écrit:
Merci à tous!
Avec plaisir, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 10:58

Citation :
"comment avez-vous été sensibilisé(e) à la cause animale?",
Moi ça a commencé en regardant des documentaires animaliers à la télé. Puis ensuite, en me documentant sur le net.

Citation :
j'aimerais savoir ce qui a fait le plus d'effet sur vous.
Sans hésitation les photos et vidéos

Citation :
Pensez-vous qu'une photo choc a plus d'effet lorsqu'elle est prise "n'importe comment" dans le feu de l'action ou lorsqu'elle est orchestrée
Malheureusement, celle qui est prise sur le vif ! Et pour ton exemple, c'est la première photo qui me révolte le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 13:06

Ma Grand-Mère élevait des poules, des lapins, des pigeons... pour la consommation familiale... Et mes Parents, de la même façon, élevaient des lapins... Qu'ils tuaient devant nos yeux...


Un jour, il y a eu un déclic... Peut-être parce qu'à côté de ces élevages, ma soeur et moi avions des lapins et des poules naines "à nous" ?

Mais j'étais déjà ado, il m'aura fallu du temps, je pense, parce que l'ayant toujours vu, je devais trouver ça naturel...

J'ai cessé de manger du lapin (et mes Parents ont du coup arrêté d'en elever), mais je n'ai cessé de manger de la viande que des années plus tard et le poisson... il y a seulement 7 mois !

Les photos les plus convaincantes sont à mon avis celles prises sur le vif, malheureusement... De même les vidéos...

Le problème, c'est que celles-ci (photos et vidéos) atteignent rarement leurs cibles, je pense : c'est toujours, nous, qui sommes déjà sensibilisés à la cause animale, qui les voyons, parce que nous fréquentons les endrois ad hoc, sites, revues, émissions tv... de défenses animales.

Les non sensibilisés n'irons pas les consulter d'eux mêmes, donc finalement, ne les verront pas...
Mises à part quelques exceptions comme les affiches publiques anti-corrida de cet été (mais sait-on si elles ont eu un réel impact ? Parce que en plus, j'ai limpression qu'elles restent sans effet sur les non sensibilisés. Mais je me trompe peut-être ? Je l'espère...).
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 14:08

Arkana a écrit:
Ma question est "comment avez-vous été sensibilisé(e) à la cause animale?", et j'aimerais savoir ce qui a fait le plus d'effet sur vous.
Si vous voyez d'autres solutions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Il y a de cela 2 ans et demi-trois ans, en simplifiant, on va dire que j'ai découvert par hasard le veganism et tout ce qui l'entoure en trainant sur internet... J'n'avais jusqu'alors jamais réfléchi à cette facette de ma vie (perdu dans un infini conditionnement ?)... A partir de là tout est allé très vite, je me suis vite rendu compte que ces modes alimentaires et de vie pouvaient être parfaitement viable... La dernière étape fut d'en discuter avec des personnes, de me créer une réflexion propre, avec des gens sensibilisés et des gens qui ne l'étaient pas... La suite logique fut mon départ dans une nouvelle vie! :Sourir1:

Arkana a écrit:
Une 2ème question : Pensez-vous qu'une photo choc a plus d'effet lorsqu'elle est prise "n'importe comment" dans le feu de l'action ou lorsqu'elle est orchestrée et mise en scène comme sur des affiches de campagne de sensibilisation?
Autrement dit, laquelle de ces 2 images est susceptible de faire changer un comportement de consommation?
Sans hésiter, celle qui est prise dans le feu de l'action...

Certaines personnes seront plus sensibles à des images qu'à d'autres, à certains arguments qu'à d'autres également.... Le mieux est de mettre tous les moyens possibles et imaginables en oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 22:38

alexandra a écrit:
Arkana a écrit:
Je fais un rapide sondage pour appuyer mon travail de fin d'études. Je vous remercie énormément déjà d'avance d'y répondre.
Arkana, c'est génial que tu fasses un travail là-dessus ! Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi comme type de mémoire ?
Le titre de mon travail est "Les campagnes choc pour la protection animale : quelles stratégies pour une meilleure sensibilisation?"
En fait, je fais des études en communication, donc tout ce qui est medias, publicité, journalisme, etc. C'est en partie pour cela que j'ai choisi ces études (j'avais essayé instit dans le primaire, pour prendre le mal à la racine, mais cette vie n'est pas faite pour moi!) et donc mon mémoire devait avoir cela comme sujet. Je dois dire que c'est HYPER difficile car il n'y a quasiment pas de littérature à ce sujet. Je suis obligée de me raccrocher à des ouvrages plus généralistes, bien que j'aie trouvé 1 super bouquin : "Vaincre l'indifférence : Les associations dans l'espace public européen" édité par le CNRS. Mais bon, le principe du mémoire (et du journalisme!) c'est de recouper les sources et là, question sources, je ne suis pas servie!
En plus, idiote de moi!!!, j'ai paumé mes 2 interviews capitales (la directrice de GAIA et le directeur d'Animaux en Péril), et je suis dans le caca... Je dois rendre le travail au plus tard le 22 août et le faire relire par ma superviseuse-fantôme avant + y apporter les modifs qu'elle aura décidé.
Je compte quand même aller faire le mini-sondage présent dans la rue ou autour de moi (seule végétarienne de mon entourage si on exclut les gens du refuge).


Merci beaucoup d'ores et déjà pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 22:47

Arkana a écrit:
j'ai paumé mes 2 interviews capitales (la directrice de GAIA et le directeur d'Animaux en Péril)

Tu ne peux pas essayer de les recontacter par téléphone, pour refaire un point sur vos entretiens ? oui, je sais, c'est délicat, surtout en cette période, mais... qui ne tente rien n'a rien...
Si tu leur donnes une bonne raison, ils accepteraient peut-être de revoir les grandes lignes avec toi... non ?

Bon courage, en tous cas... les fins de mémoires, c'est toujours le rush !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 22:55

J'ai eu beaucoup de mal à avoir Ann De Greef au téléphone (GAIA) et j'ai passé 10 heures (OUI 10 HEURES!!) avec le directeur d'AEP pour 12 questions... Je me vois mal demander de résumer tout ça... Je vais encore chercher, elles doivent bien être quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyDim 13 Aoû - 23:20

Arkana a écrit:
Je vais encore chercher, elles doivent bien être quelque part!

Arkana, pas de panique...
Tu respires trois grands coups en fermant les yeux et en expirant bien fort à chaque fois... tu te concentres et tu te visualises avec tes notes en mains, ou dans ton sac, ou lorsque tu es rentrée chez toi avec... et tu laisses venir les images.... attention à bien les capter, même les plus fugaces. Fais bien attention à tout ce qui te traverse l'esprit...

Des fois, ça marche du tonnerre. J'ai déjà retrouvé des choses comme ça.

Bonne chance !! Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Hein25 Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Zen3
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyLun 14 Aoû - 18:06

C'est vrai, j'utilise souvent cette méthode et pour cette perte, je n'y ai pas manqué. Je sais exactement où étaient ces feuilles. Elles étaient sur la table de mon pc, prêtes à être dactylographiées. J'ai traîné à le faire, et elles ont disparu... Ma mère utilise aussi mon pc, mais bien entendu, ce n'est pas elle qui les a déplacées, n'est-ce pas...

J'ai encore besoin de votes! Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
nature
Invité




Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyLun 14 Aoû - 20:32

...


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyMar 15 Aoû - 0:07

Citation :
Ma question est "comment avez-vous été sensibilisé(e) à la cause animale?", et j'aimerais savoir ce qui a fait le plus d'effet sur vous.
Si vous voyez d'autres solutions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Par dégout envers les chasseur, la corrida, j'ai trouvé ne pas être honnete en mangeant des animaux. Je suis, nous sommes devenus végé. Laurence, ma femme m'a trainé dans une asso végétarienne et par contact, échange, notamment avec des militants de Toulouse, nous avons commencé à militer et donc à s'interroger, se documenter et découvrir l'ampleur de l'horreur infligée aux animaux non humains.


Une 2ème question : Pensez-vous qu'une photo choc a plus d'effet lorsqu'elle est prise "n'importe comment" dans le feu de l'action ou lorsqu'elle est orchestrée et mise en scène comme sur des affiches de campagne de sensibilisation?
Autrement dit, laquelle de ces 2 images est susceptible de faire changer un comportement de consommation?

Vaste débat. Les photos "gores" sont très efficaces sur des personnes sensibilisés. Des photos plus soft passent mieux pour des personnes moins sensibles qui se "ferment" en voyant la vérité. Les deux campagnes ont leurs cibles, à mon avis.

Bon courage pour ton étude. En espérant avoir des retour car celà serait un outil très intéressant pour présenter des campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyMar 15 Aoû - 17:29

En fait, ce qui m'intéresse, c'est aussi et surtout de connaître VOTRE avis personnel. Et de savoir si les photos choc ont de l'importance pour la sensibilisation.

Merci à ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyMer 16 Aoû - 0:17

En fait je n'avais pas vraiment regardé la troisième image avec l'oie avec muselière en latex. Je n'utiliserais jamais cette photo car même si elle est techniquement assez compliquée me semble déplacée, dégradante pour l'animal. Elle introduit une connotation sexuelle latex/sado-maso qui n'a rien de commun avec le sujet, en l'occurence, malgres le discours stupide des éleveurs, l'oie ne choisit pas d'être gavée et donc n'est pas maso . Les autres photos sont plus adaptées. En tant que public, je serais personnellement révolté par ce que je pourrais penser être de la "peoplisation" du débat. Désolé d'être si abrupt mais encore une fois personne n'oserait faire cela pour la guerre au liban, une quelquonque maladie ou tragédie frappant des humains. Alors pourquoi le permettre pour défendre la cause animale? Désolé mais c'est niveau TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyMer 16 Aoû - 22:56

Alor moi j'ai coché parlé avec des personne sur une manifestation. Ca a surtout était pour les teste sur les animaux en laboratoire. Sinon pour le passage au végétarisme.. je sais pas trop.. peut être les articles sur ce forum les discution avec une amie pesco-végétarienne et enfet je me suis rendue conte que mon alimentation n'était pas en accore avec mes idées, donc mais si c'est un peut dure de ne pas manger des animaux pour le moment je continue quand même, car il est vraie que quand je regarde mon assiet j'ai pas l'impression de voir un vache ou un cochon et je vois pas leur souffrance.

Moi la première image me chos le plus. Elle est pris sur le vif, c'st du réelle pas besoin de plus de détailles ni de renseignement, on n'a tout de suite un reflec iné de dégout et de compasion pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyMer 16 Aoû - 23:56

Merci Malou ;)
J'espère que tu évolueras vers le végétarisme. Moi aussi, j'ai eu du mal, je me disais la même chose que toi. Mais il faut se forcer à penser à ce qu'il s'est passé avant que le morceau de chair arrive dans ton assiette...

Alep, tu pourrais me dire ce que tu entends par "peoplisation"?
Et que veux-tu dire par "en tant que public"?

Alep a écrit:
En tant que public, je serais personnellement révolté par ce que je pourrais penser être de la "peoplisation" du débat. Désolé d'être si abrupt mais encore une fois personne n'oserait faire cela pour la guerre au liban, une quelquonque maladie ou tragédie frappant des humains. Alors pourquoi le permettre pour défendre la cause animale? Désolé mais c'est niveau TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 0:17

Et bien ça fait maintenant 3 semaine que je suis devenue végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 0:27

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Super211 , Malou !

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Bisous13 Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Reconfor Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 1:58

Au fait, ton minou il est vraiment trop mignon. Moi, je craque.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 2:11

Citation :
Alep, tu pourrais me dire ce que tu entends par "peoplisation"?
Et que veux-tu dire par "en tant que public"?

-Par ce mot approximatif, je voulais râler parceque je trouve grotesque d'utiliser un masque sado maso pour parler du gavage. Est-ce que je devrais expliquer mon indignation si pour condamner Auswitch, on utilisait un costume de détenu rayé en latex avec un SS et un fouet ? Ou dénoncer la faim avec une image grotesque jouant avec un enfant crevant de faim? JE suis sur que non, cela est naturellement tabou.

Et bien ici, je ne me gène pas de dire que pour moi, je trouve celà aussi choquant que l'image de l'oie en latex. En général, quand je participe à des actions d'information, je ne dis jamais que pour moi la corrida c'est un camp de concentration parceque le public est très très spéciste et que du coup il embraye sur ah mais alors vous n'accordez pas d'attention à la souffrance humaine.

Je crois que l'on ne peut pas utiliser n'importe quelle image pour défendre une cause sous pretexte de choquer et d'attirer l'attention, sinon on en arrive au niveau de TF1 et de Eva Angelli (même si elle est sympa et sincère, elle se fait piloner par les animateurs, mais bon je ferais peut-être pas mieux à sa place..).


-Quand je m'exprimais (mal) en parlant de "public", je voulais dire en m'imaginant être le public lamda regardant l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 2:15

Lequel ? Celui de Malou ou le mien ?

Moi, tous les minous me font craquer, chatons ou adultes. Les toutous aussi, d'ailleurs, quel que soit leur âge...

Ca m'arrangerait de n'être pas la seule à craquer, parce que ma capacité d'acceuil est largement dépassée et j'ai encore craqué, il y a un peu plus d'un mois, pour un minou adulte malade, maigre et tout pelé sur mon parking...

Voilà, il m'a coûté une fortune en soins vétérinaires, mais il se porte désormais comme un charme, a pris plus d'1 kg et maintenant et il apprend à connaître sa nouvelle famille... Dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien... C'est trop drôle, c'est un petit gabarit, il vient d'arriver, mais il met "gentiment" tous les autres au pas, même ma "teigne de Titou" qui jusqu'ici était le seul à attaquer les autres... Il en est pas revenu, mon Titounet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 2:19

Alep, je pense que l'oie en latex fait allusion à l'asservissement de la femme (ou de l'homme) dans les réseaux de prostitution quand celle-ci n'est pas volontaire, dans le cas de la traite des blanches, par exemple.

Enfin, c'est comme cela que je l'avais interprétée !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 2:21

Bien, à vrai dire tous les chats. C'est pas un animal végan mais en voyant la photo webcam de Malou, j'ai craqué.
En fait les chats me calment. En ce momet j'en ai bien besoin car je poste assez durement....

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Smiles_1

PS: Laurence ma femme qui envisage une carrière de comique me fait dire que le 15 Août c'était la fête à tous les chats .......... car on était à la mi-août (miaou).

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Forum_up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 2:35

Citation :
Alep, je pense que l'oie en latex fait allusion à l'asservissement de la femme (ou de l'homme) dans les réseaux de prostitution quand celle-ci n'est pas volontaire, dans le cas de la traite des blanches, par exemple.

Enfin, c'est comme cela que je l'avais interprétée !

Je comprends bien le fond de l'affiche, mais là c'est quand même un meutre après une torture.
Même si vous ne voyez qu'une oie. et bien c'est un autre animal que vous et son martyre a droit au respect. Met un humain à la place et vois si l'effet est le même. Ex : Prend la manifestation de Peta avec des jeunes hommes et jeunes filles dénudés pour les bombardement au Liban ou la Tchétchénie. Je veux juste dire que même des campagne pour animaux, au fond, font une distinction entre l'homme et l'animal. On se permet plus de liberté avec l'animal. C'est une pratique spéciste.

En outre, cette image latex peut tout à fait être associée avec le sado-masochisme et non pas seulement la prostitution, ce qui est certes stupide ou pervers mais qui relève du choix des pratiques sexuelles. En celà l'image est donc brouillée parceque là, ces personnes exercent leur libre arbitre, ce qui n'est pas le cas de l'oie.

Les autres images ne posent pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! EmptyJeu 17 Aoû - 2:42

Oui, je comprends, moi non plus, ça ne me plaît pas beaucoup, la nudité utilisée pour des manifs, je n'en vois pas bien l'intérêt et j'ai peur que ça attire des voyeurs plus que des gens intéressés par la cause animale...

Pampelune, je l'aurais plutôt vu habillé en noir, en signe de deuil...

Maintenant, il faudrait avoir des études précises pour en connaître l'impact, par rapport à une manif classique... Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!   Un ptit coup de pouce rapide sioux plait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coup de pouce rapide sioux plait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de pouce
» Un coup de pouce pour ELIANT
» citrouille ? des idées s'il vous plaît?
» Aida et Bahia : Adoptez les s'il vous plait
» Ptit click journalier pour les phoques !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: