ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que pensez-vous de l'haptonomie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'haptonomie?   Que pensez-vous de l'haptonomie? EmptyJeu 17 Aoû - 23:38

Olivier et moi (Alep) attendons un bébé...Je finis mon 4ième mois.
Nous aimerons connaître votre point de vue et partager votre ressenti, vos sensations que vous avez pu avoir si vous avez mis en pratique l'aptonomie pendant votre grossesse....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'haptonomie?   Que pensez-vous de l'haptonomie? EmptyVen 18 Aoû - 23:11

Alep a écrit:
l'aptonomie pendant votre grossesse....

Que pensez-vous de l'haptonomie? Gne-gif Que pensez-vous de l'haptonomie? Hein361

Coucou Laurence,

Pourrais-tu nous donner une petite définition de ce qu'est l'aptonomie, SVP?

Que pensez-vous de l'haptonomie? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'haptonomie?   Que pensez-vous de l'haptonomie? EmptyMar 17 Oct - 18:54

C'est pas mon truc moi, j'aime pas trop que le père me touche sans arrêt par rapport au bébé, ça me gène, j'ai l'impression de n'être plus qu'une mère.

Il touche mon ventre, c'est affectueux, c'est tendre (mon ventre est encore très petit et il touche pour voir si ça grossi en plus c'est le 1er bébé alors il ne m'a jamais vu ronde, il est un peu pressé).

Mais je ne veux pas qu'il me touche de manière "technique" sans en avoir envie au moment là et de la façon qui lui est conseillée par un bouquin. Je veux garder la spontannéité dans nos rapports physiques et qu'il me considère plus comme sa copine que comme une femme enceinte. Il communiquera avec le bébé quand celui-ci sera né et je suis sûre qu'il sera génial.

Mais pour le moment, c'est moi qui le porte et qui ressens les choses, c'est comme ça, c'est moi la fille. Lui n'a pas cette chance mais il n'a pas non plus les désagréments et il n'aura pas à accoucher (ce que je lui envie beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'haptonomie?   Que pensez-vous de l'haptonomie? EmptyVen 3 Nov - 22:46

arnelae a écrit:

Pourrais-tu nous donner une petite définition de ce qu'est l'aptonomie, SVP?

Bon, pas de réponse de Laurence...
L'Haptonomie (avec un H) c'est une façon tactile de communiquer avec le bébé qu'on a dans le ventre. Mise au point par les Hollandais (un couple, si je me souviens bien, mais dont je ne me rappelle pas le nom), elle est inspirée des techniques traditionnelles des sage-femmes, qui savaient, uniquement par un toucher externe, mettre en bébé en position pour l'accouchement (tête en bas) s'il ne s'était pas mis lui-même dans la bonne position. Ou qui savaient, en entrant dans l'utérus de la femme au moment de la naissance, dénouer un cordon placé malencontreusement autour du cou du bébé par exemple.

Je l'ai pratiquée lorsque j'était enceinte, et sans savoir que ça s'appelait comme ça, en jouant avec mon bébé, comme je l'ai raconté ailleurs sur le forum.
Si vous placez votre main sur votre ventre en pensant à votre bébé, il viendra se lover tout contre...

ça fait partie des (nombreux !) moments exceptionnels que l'on vit à cette occasion...
Que pensez-vous de l'haptonomie? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'haptonomie?   Que pensez-vous de l'haptonomie? EmptyDim 19 Nov - 0:13

Citation :
Si vous placez votre main sur votre ventre en pensant à votre bébé, il viendra se lover tout contre...

alors c'est vrai?
ca doit etre extraordinaire a vivre
Que pensez-vous de l'haptonomie? Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'haptonomie?   Que pensez-vous de l'haptonomie? EmptyDim 19 Nov - 0:22

daizzy a écrit:
Citation :
Si vous placez votre main sur votre ventre en pensant à votre bébé, il viendra se lover tout contre...

alors c'est vrai?
ca doit etre extraordinaire a vivre
Que pensez-vous de l'haptonomie? Gardecoe

Oui, daizzy, tu as raison. C'est fabuleux...
Que pensez-vous de l'haptonomie? Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'haptonomie?   Que pensez-vous de l'haptonomie? EmptyMer 6 Déc - 11:04

L' haptonomie , des parents,dont j' avais les enfants en garde pratiquaient cette technique.Pour ma part, je pense que c' est une jolie expérience a vivre pour entrer en relation avec son enfant . Cela permet au père aussi de ne pas se sentir exclu lors de la grossesse .Bref que du positif pour accueillir ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'haptonomie?   Que pensez-vous de l'haptonomie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'haptonomie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mélasse : en consommez-vous ? qu'en pensez-vous ?
» Positif? qu'en pensez-vous?
» Ma Provence, qu'en pensez-vous?
» Tartimi : qu'en pensez vous ?
» carafes filtrantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: