ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 actions menées en bretagne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyMer 30 Aoû - 22:58

peut etre que quelqu'un pourra me renseigner:
voilà je me demande s'il se passe des actions type manifestations... pour la défense animale, en bretagne, car je n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup (ou alors je ne suis pas suffisamment informée)
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyMer 30 Aoû - 23:52

petite percision: je ne parle pas de protection animale type SPA etc (ça j'en fait partie et je connais bien) mais plutot d'actions d'informations, de sensibilisations etc
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyJeu 31 Aoû - 0:50

Peut-être le conseil suivant te sera inutile, si c'est le cas, désolé.

Je te conseille de poster un message sur International campaigns qui organise des actions nationales synchronisées et propose des kits militants cdrom, affiches contre de timbres.

C'est peut-être LE site pour militer.
Sur ce site, tu trouveras des groupes locaux et tu pourras indiquer la création d'un nouveau groupe. Conseil d'un ami de Toulouse : si il n'y a rien, alors le mioeux c'est d'organiser quelque chose toi même. Même tout seul, on peux faire un stand. A deux c'est mieux, après celà peut faire boule de neige.

Groupes locaux bretons:

Rennes (53) (CAV : Conscience Abolition Vivisection )
CAV@no-log.org


Vannes : cherche à recruter des militants locaux
griotte56@yahoo.fr <griotte56@yahoo.fr>


Site International campaigns:
http://www.international-campaigns.org/
A voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyJeu 31 Aoû - 17:46

Tiens, je relaie ce message: (ça bouge du côté de Vannes, thumleft ! actions menées en bretagne? Super211 ) Mais tu te situes où exactement, Maya?

CR stand sur les droits des animaux a Vannes (bretagne) du samedi 26 aout

Pour info (pour tout détail, contacter : marielle.dac@voila.fr )
Un petit CR de notre table de samedi dernier.
Avec une jeune végétarienne de Vannes (18 ans) et à son initiative, nous
avons tenu un stand en faveur du végétarisme et contre l'expérimentation
animale au port de Vannes. La Mairie de Vannes avait
libéré gratuitement 2 places de parking pour nous laisser nous installer.
De10h00 à 17h30, tantôt sous un ciel grisâtre, tantôt sous le soleil, en
tout cas la pluie nous a épargné, les passant-e-s ont été invité-e-s à
signer 2 pétitions : l'une pour obtenir des produits non testés en grande
surface, l'autre pour fermer un centre d'expérimentation en Angleterre. Près
de 80 personnes ont signé les pétitions. Nous avions 2 tables : la première
axée sur la vivisection et ses alternatives (tracts One Voice) + des
affiches, la seconde centrée sur le végétarisme (brochures a.v.i.s, badges,
tracts persos et du réseau anticpéciste...). Au début, nous attendions le
"chaland". Mais il est apparu + efficace d'alpaguer les personnes se
promenant pour leur expliquer le pourquoi de notre présence. Autant
l'opposition à l'expérimentation animale a rencontré un certain succès,
autant le Veg (pro animal) a suscité un enthousiasme + modéré mais un rejet
(affiché en tout cas) très marginal somme toute. Nous avons aussi rencontré
des végétarien-ne-s. Ceci dit, il est souvent question de "pesco-V" que j'ai
envie d'appeler "pseudo-V" mais il ne faut pas les braquer car il y a
souvent une sensibilité à la cause. Inviter à un peu + de connaissances sur
les poissons et ce qu'on leur fait subir sera peut-être efficace... (?)
On en tire un bilan positif. Il est question qu'on recommence.
Dimanche qui vient, c'est le pique nique V à Auray.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyVen 1 Sep - 0:04

Dans le Finistère sa ne bouge pas beaucoup en effet ! actions menées en bretagne? Boudeur0

sa me manque un peu j'ai l'impression d'être loin de tout malgré mes principes ! actions menées en bretagne? Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyVen 1 Sep - 13:46

merci à tous pour vos réponses.
actions menées en bretagne? Bisous13
je suis depuis en contact avec la jeune fille qui a organisé le stand à Vannes et qui m'a gentiment conviéé à leur pique nique ce week end. pas de chance je travaille mais ce n'est que partie remise

arnelae, je suis du coté de st brieuc
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptySam 2 Sep - 1:35

et c'est loin de Vannes??? (je suis nulle en géo! actions menées en bretagne? Lolaremp ) Je suis contente que tu aies des contacts, tu nous tiendras informée de la suite?

Tya, tu devrais monter ton petit groupe local de militants avec Malou actions menées en bretagne? Accord07 ! Vous pourriez faire ça pendant les vacances, voir parfois le WE, comme vous vous entendez bien, que vous êtes dynamiques et que vous avez des idées à revendre, vous trouveriez certainement un public qui vous écouterait et que vous intéresseriez! actions menées en bretagne? 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptySam 2 Sep - 8:40

bien sur que je vous tiendrai informé(e)s c'est grace à ton forum si j'ai des contacts actions menées en bretagne? Banane10 actions menées en bretagne? Banane10 actions menées en bretagne? Banane10
j'habite à 1h30 de vannes donc pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyDim 3 Sep - 0:37

En effet Léa j'y est beaucoup pensé parfois... mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyDim 3 Sep - 18:49

Par ex, en contactant International Campains. Ils vous mettront peut-être en rapport avec d'autres personnes de ta région. Et puis, ils donnent une base pour tracter, des documents à imprimer, à photocopier, des affiches, de quoi s'informer avant d'informer. Mais il n'y a pas que cette asso, il y a également Stop Gavage(contre le foie gras), peut-être One Voice qui pourrait donner quelques tracts contre le cirque, la corrida... ou d'autres assos.

Après, en choisissant le thème, ex la fourrure(ça va prochainement être d'actualité...), en prenant contact avec Fourrure-Torture(eux, sont très gentils et très bien! actions menées en bretagne? Super021 ) ou l'AFIPA, en leur disant que vos intentions de tracter sur le sujet dans telle ville, qu'ils vous donnent des conseils, car vous ne savez pas trop comment faire, vous êtes jeunes, que peut-être il y aurait un autre militant adulte qui pourrait se joindre à vous dans les alentours, etc...

Chaque association a ses contacts à travers toute la France, et ses éventuels militants locaux.

En tous cas, tu as déjà fait au niveau écologique, près de chez toi, Erell, alors tu as certainement davantage d'expérience que tu ne le crois! actions menées en bretagne? Oeil thumleft

actions menées en bretagne? Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? EmptyDim 3 Sep - 19:10

moi aussi je suis bretonne et je me rappelle que quand j'étais à la fac à rennes il yavait des gens qui organisaient des pique-nique végétariens et qui étaient anti-spécistes mais je me rappelle plus si c'était une association ou quoi, enfin bref je peux pas beaucoup t'aider mais je trouve qu'en bretagne les gens sont peu sensibles au végétarisme et à la cause animale. Pourtant il ya de quoi réfléchir avec les dégâts que causent les élevages de cochons actions menées en bretagne? Vg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions menées en bretagne? Empty
MessageSujet: Re: actions menées en bretagne?   actions menées en bretagne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actions menées en bretagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions ALF
» Actions ALF
» 2 actions One Voice !
» Les actions de L214
» anti-corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: