ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Flatulences et ballonnements

Aller en bas 
+12
Miss_Tofu
redfishmemory
cris300181
le soldat en chocolat
Oceanwave
eloelo
Minipousse
anne
Alga
daizzy
Alep
arnelae
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyDim 3 Sep - 20:47

Aérophagie, ballonnement et flatulence


Aérophagie :


Il s'agit d'éructations (rot) avec souvent sensation de pesanteur de l'estomac, de mauvaise digestion. Le plus souvent il s'agit d'un tic d'éructation : déglutition d'air suivie d'une éructation qui soulage. De plus le seuil douloureux de ces malades est souvent abaissé : il existe une sensibilité anormale à une quantité normale de gaz.
Le fait de prendre conscience des mécanismes de ce trouble peut le supprimer.
Parfois il s'agit d'un véritable excès de gaz : à l'air avalé à chaque déglutition (2 à 4 litres par jour), peuvent s'ajouter les déglutitions dues au chewing-gum, aux bonbons, les gaz des boissons, de la mie de pain, de la meringue, des soufflés, des oeufs brouillés.

Quoi qu'il en soit, l'éructation n'est pas une maladie et dans certaines ethnies le rot fait partie des bonnes manières pour remercier son hôte !!


Excès d'émissions rectales de gaz (pet)


Ce symptôme est souvent associé à un ballonnement et à des douleurs abdominales.
Le volume de gaz est très variable selon les individus et l'alimentation (200 à 4200 ml/jour).
Le plus souvent il s'agit en fait d'un colon irritable avec une sensibilité anormale à une quantité normale de gaz comme l'ont montré plusieurs études.

Cependant il peut s'agir de malabsorption de glucides :
*en particulier le lactose du lait
*le fructose dans le miel, certains fruits
*les sucres-alcools de produits « sans sucre ».

Dans d'autres cas, ce sera certains aliments producteurs de gaz qui seront responsables : haricots secs, choux (chou-fleur, chou de Bruxelles, choucroute), lentilles, artichauts, salsifis, oignons, frites, bananes, melons, prunes, fruits secs, fromages fermentés, boissons fermentées en excès (bière, vins...).

Plus rarement le responsable sera une parasitose intestinale : la giardiase (voir notre article sur les parasitoses intestinales) qui a l'avantage de se traiter assez facilement.

Bien sûr, si les troubles sont récents et s'ils existent d'autres signes ou antécédents digestifs personnels ou familiaux, il est nécessaire de faire un minimum d'examens.

Le traitement est en général décevant, il consiste à éliminer les aliments suscités, en particulier supprimer le lait pendant un mois, à titre de test.
Les médicaments à base de charbon n'ont pas fait la preuve de leur efficacité sauf sur les gaz odorants (moins de 1% des gaz éliminés).
Seuls la siméthicone, en facilitant l'émission des gaz, diminue les douleurs, et une argile de type montmorillonitebeidellitique absorbe les gaz et diminue donc le volume émis.

Source


QUEL EST LE TRAITEMENT ?


Certains aliments, intolérance au lactose, constipation, ralentissement des mouvements de l'intestin, aérophagie

Aucune traitement médical ne peut guérir ou régler définitivement le problème. Par contre, on peut aider à maîtriser les symptômes et à améliorer la qualité de vie. Dans le cas de la constipation, le médecin pourra ajouter des émollients et des laxatifs aux traitements usuels. Du Lactaid sera utilisé pour prévenir les réactions d'intolérance au lactose. Des médicaments pourront aider à régulariser les mouvements de l'intestin et à maîtriser l'aérophagie.

Quelques maladies des intestins ou du foie
Un cancer de l'intestin nécessitera une ablation chirurgicale et des traitements de chimiothérapie.
La maladie de Crohn nécessite un traitement médicamenteux pour prévenir les ulcères ou une chirurgie pour enlever la portion malade de l'intestin.
Quant à la cirrhose du foie, le médecin pourra prescrire des diurétiques pour diminuer l'accumulation d'eau dans l'abdomen. Bien sûr, si l'alcool est responsable de la cirrhose, il faudra en diminuer ou même en cesser la consommation.


ALIMENTS À SURVEILLER

Voici une liste des principaux aliments responsables des ballonnements et des flatulences :

- aliments gras (bacon, croustilles, fritures, chocolat, etc.) ;

- bière et boissons gazeuses ;

- bretzels (en grande quantité) ;

- céréales de blé, riz, avoine ou maïs raffinées et sucrées (Rice Krispies, Corn Flakes, Corn Pops, etc.) ;

- crudités ;

- fruits (la plupart, mais surtout l'abricot et la banane) ;

- légumes de la famille du chou (brocoli, chou vert, chou-fleur, chou Chinois, choux de Bruxelles) ;

- légumineuses (haricots secs, lentilles, pois chiches, etc.) ;

- oignons ;

- pain blanc ;

- pommes de terre ;

- petits pois ;

- produits laitiers (en grande quantité, ingérés rapidement).

18/10/2001

Source e-santé


REMEDES NATURELS

Au grè de mes recherches sur internet, j'ai trouvé:

- l'angélique,
- les feuilles de laurier,
- la coriandre,
- le fenouil,
- le vinaigre de cidre,
- le gingembre,
- l'ail
- l'EPP...

qui seraient efficaces contre les flatulences.

Idea N'hésitez pas à donner vos propres conseils! Flatulences et ballonnements Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 4 Sep - 11:34

Sympa le post pour la rentrée....

Flatulences et ballonnements Secachea

Juste quelque chose. Pour les pois, lentilles, haricots en grain etc. un costaud copain Eric nous a appris qu'il y a vait de la purine sur les ganges et donc qu'il falait laisser tremper (une nuit?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 4 Sep - 19:04

Alep a écrit:
Sympa le post pour la rentrée....

Flatulences et ballonnements Secachea

Laughing J'étais sure que ça allait plaire! Flatulences et ballonnements Invisio5 D'autant que la saison des haricots en grains a commencé... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptySam 5 Jan - 20:49

j'ai trouvé du charbon noir actif végétal pour ça et il paraît que ça marche...
depuis quelque temps ça recommence, j'ai mal au ventre, gonflée comme si j'étais enceinte, et puis hyper mal, donc j'ai prends ça pour voir, si ça ne change toujours pas j'irai consulter, car avoir sans arrête mal au ventre, avoir peur de manger et que ça fasse cet effet là...c'est chiant !

en fait j'ai ça le soir, si par exemple je mange tard, bing c'est pour ma poire, j'ai mal...

je n'avais pas eu ça depuis loooonnngtemps !

le charbon de belloc c'est cher et bon je n'ai pas eu d'info concerant la gellule, arkogellules, c'est bien mais il n'y a que très peu de vrai produits dedans, alors j'ai trouvé ça

Flatulences et ballonnements Product_177535b

pour 120 gellules 11 euros.

espérons que ça marche, mais depuis hier je sens un léger changement, mais léger hein ! Flatulences et ballonnements 213258
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyDim 6 Jan - 17:07

oui alors je reviens sur ce sujet enchanteur :) comme sait si bien le faire léa Flatulences et ballonnements Manga721


ma mère a pris du charbon du belloc un jour, il parait que c'est fantastique. (je doute que ce soit clean comme produit remarquez)

en fait ca a l'air tout bete, ca 'attrape' l'air et plus de prout :) ouiouioui
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyDim 6 Jan - 17:20

daizzy a écrit:


en fait ca a l'air tout bete, ca 'attrape' l'air et plus de prout :) ouiouioui

Flatulences et ballonnements Mdrnew

on conseille d'en donner aux bébés aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyDim 6 Jan - 17:53

arnelae a écrit:
[color=indigo]Idea N'hésitez pas à donner vos propres conseils! Flatulences et ballonnements Accord07

pour moi c'est argile verte + charbon végétal à prendre avant les repas de préférence.

Citation :
Juste quelque chose. Pour les pois, lentilles, haricots en grain etc. un costaud copain Eric nous a appris qu'il y a vait de la purine sur les ganges et donc qu'il falait laisser tremper (une nuit?).
Affirmatif !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyDim 6 Jan - 18:28

veganpower a écrit:

Flatulences et ballonnements Product_177535b

pour 120 gellules 11 euros.


Tu l'as trouvé où ?
Les gellules sont végétales ?

Sinon, j'ai fait une cure de Philaromal Bio. Je me sens moins gonflée mais j'ai l'impression que le résultat ne persiste pas bien longtemps après l'arrêt de la cure (1 sachet par jour avant un repas. Levures et bactéries lactiques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyDim 6 Jan - 21:28

oui oui les gellules sont complètements végétales, car le charbon de belloc j'ai pas eu d'infos et chez pranarome c'est de la gélatine marine (poisson certainement).
Là j'en prends depuis quoi...deux jours, bah merci hein le charbon car c'est top ! plus de maux de ventre, gonflements et tout et tout !

je l'ai trouvé chez biogénération, si tu veux je peux voir ailleurs, puis si t'en veux vraiment et que t'en trouve pas...je peux l'acheter et te l'envoyer... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyDim 6 Jan - 23:39

veganpower a écrit:
je l'ai trouvé chez biogénération, si tu veux je peux voir ailleurs, puis si t'en veux vraiment et que t'en trouve pas...je peux l'acheter et te l'envoyer... Flatulences et ballonnements Oeil

Je te remercie beaucoup pour ta proposition !
Je vais d'abord regarder dans mon petit magasin bio (et peut-être chez Satoriz ou Naturalia à Reims si j'y retourne bientôt) et je te dis après ! Flatulences et ballonnements Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 7 Jan - 21:54

ouai j'ai cherché et pas trouvé mais capsules molles...ca me parait pasclean
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 7 Jan - 22:19

daizzy a écrit:
ouai j'ai cherché et pas trouvé mais capsules molles...ca me parait pasclean

ouai bah autant flatuler hein.... Flatulences et ballonnements Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 7 Jan - 22:21

ouai arrête j'y ai pensé^^

ok, flatulences, capsules molles mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 7 Jan - 22:21

alors là...tout dans la finesse, t'es trop toi eloelo Flatulences et ballonnements Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 7 Jan - 22:25

m'en fous j'assume!!!!

et tant qu'on flatule vegan...tout va bien!!! Flatulences et ballonnements Mdrnew Flatulences et ballonnements Mdrnew


( dsl c'est l'arret de la clope qui est en cause, je raconte que des co**eries....)




pardon. Flatulences et ballonnements Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 7 Jan - 22:29

Prendre le temps de manger, de mâcher évite les 3/4 des flatulences. Témoignage anonyme d'une ex-péteuse repentie qui ne prenait pas le temps de savourer ses propres repas et de manger debout..... Flatulences et ballonnements Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyLun 7 Jan - 23:14

nan, encore encore encore encore !

raconte ce que tu veux en co**eries, moi tant que j'me marre... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: problèmes de gaaaz...   Flatulences et ballonnements EmptyMar 13 Jan - 19:34

Sujet fusionné - Arnelae

Bon, déjà, je suis désolée d'aborder un sujet pareil sur un forum, mais voilà....

Depuis que je suis vg, j'ai des problèmes de gaz et parfois des douleurs aux intestins.

Vous avez des trucs pour aider soit à en avoir moins, soit à ce qu'ils passent mieux?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyMar 13 Jan - 19:50

bon alors moi ça ne m'a jamais fait ça, mais j'ai déjà lu des trucs là dessus! peut etre que tu ne fais pas assez tremper tes legumineuse???? ou que tu en manges trop?

tu manges quoi en fait? et tu cuisines comment?
il y a forcement un truc... et à mon avis c'est pas bien mechant....
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyMar 13 Jan - 19:53

pour nous, les Alep, c'est le contraire, moins de gaz, les selles peu odorantes

tu peux prendre du charbon végétal,mais le goût est hard tu peux le prendre ds une compote, yaourt au soja

sinon, en homéo: carbo vegetabilis 5 ch

ce sont les gaz qui te font mal au ventre je suppose ? une fois que tu t'es soulagée ça va mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyMar 13 Jan - 19:56

carbo veg ou charbon aussi ici

pour moi ce ne sont pas les légumineuses, mais les crudités qui posent souci, j'ai le syndrome du colon irritable et je ne peux pas manger trop de legumes crus (encore que depuis une visite chez l'ostéo ca va mieux).

tu penses savoir ce qui te crée ces troubles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyMar 13 Jan - 20:40

essaie une cure d'argile, ça fait vraiment du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyMar 13 Jan - 20:57

le charbon du belloc parait que ça marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyMar 13 Jan - 21:44

daizzy a écrit:
le charbon du belloc parait que ça marche super bien

oui mais il faut pouvoir l'avaler moi, je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements EmptyMar 13 Jan - 23:19

Alep a écrit:
daizzy a écrit:
le charbon du belloc parait que ça marche super bien

oui mais il faut pouvoir l'avaler moi, je ne peux pas

ca existe en gélule. Donc pas de goût, tu y avales d'un coup. Perso j'ai déjà eu à en prendre mais c'était pour de la constipation (hummmm le grand sujet !!).

Remarque, mon zhomme me dit la même chose. Il trouve aussi. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flatulences et ballonnements Empty
MessageSujet: Re: Flatulences et ballonnements   Flatulences et ballonnements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flatulences et ballonnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: