ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la belle-famille....

Aller en bas 
+2
grenda
eloelo
6 participants
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

la belle-famille.... Empty
MessageSujet: la belle-famille....   la belle-famille.... EmptyJeu 21 Sep - 17:40

salut!
besoin de reconfoooooort......

voilà le theme du jour: la belle famille!!!!
ça fait presqu'1an que je suis avec un mec genial, genial pour plein plein de raisons, et en plus il accepte mon vegetarisme!!! bref...on en est la phase dîner chez la famille... sauf que une vg ça fait un peu peur à la maitresse de maison! arf!!!!!du coup, si les grands parents(qui ne m'ont jamais vue encore...) ne minvitent pas ce soir mais preferent me rencontrer à un aperiif avec d'autres membres de la famille qui me connaissent, bah c'est apparemment à cause de ça!!!!
pourtant je suis super open pour donner des idées de recettes fastoches, ou ramener quelque chose...bref je suis une végécool moi!

je suis sûre que si j'avais un regime special à cause de problemes de santé genre diabete cholesterol etc...jamais il n'y aurait jamais eu de blocage.

je sais que pour certains omni ça prend du temps de comprendre je sais je sais...on ne sait pas ce que mange un vg, on raconte tout et n'importe quoi sur les vg...ouiouioui...

mais en fait là je suis super contrariée, j'avais besoin de le dire, et là je pense que c'est le bon endroit!

qu'en pensez vous?
comment avez vous fait de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

la belle-famille.... Empty
MessageSujet: Re: la belle-famille....   la belle-famille.... EmptyJeu 21 Sep - 18:28

Belle-famille ?
Ce mot tout court pour moi est synonyme de compliqué, de non-communication , de non acceptation de la culture de l'autre ...

Donc je suis désolée mais je suis mal placée pour t'apporter du réconfort !!!
J'attends avec impatience d'autres témoignages justement qui parleraient de compréhension , de respect, d'acceptation !!!

Le contraire de ma belle famille quoi !!! la belle-famille.... Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.net
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la belle-famille.... Empty
MessageSujet: Re: la belle-famille....   la belle-famille.... EmptyJeu 21 Sep - 22:43

1ère expérience chez ma belle-famille... J'avais tannée mon ami pour qu'il préveinne sa famille que j'étais végétalienne. Je ne voulais surtout pas débarquer là-bas, et qu'ils me présentent plein de plats de cadavres et devoir leur expliquer que je n'en mangeais pas...

Finalement, Arnaud m'avait dit qu'ils étaient au courant... Mais c'était pas vraiment le cas. Il a fallu que je leur explique à mon arrivée que je ne mangeais ni viande, ni poisson, ni oeuf, ni laitage...

Sincèrement, ils ne m'ont pas causé de problème. Sauf quand la mamn cuisinait un soufflet au fromage, et qu'elle m'en proposait, insistant pour que je le goûte...

Donc, quand je vais chez eux, j'apporte mes raviolis Vgs, mon couscous, mes plats cuisinés Soja*un, mon pâté Vg, mes yaourts au soja, etc...
Je leur prends des tomates, de la salade, des fruits ou j'en achète sur place.

Mais c'est quand ma belle-famille vient qu'il y a davantage de soucis... Ma belle-mère est anti-soja. Elle tire une tête inimaginable lorsque je présente un plat, elle ne veut pas le goûter, contrairement à son mari qui trouve ça bon, et me le dit, ce qui est toujours agréable.

Heureusement pour eux, Arnaud cuisine viande et poisson qd ils sont là. C'est déjà arrivé que pour le jour où on a présenté nos parents, ma belle-mère achète pour elle et son fils cadet du poulet... Alors que des sardines étaient prévues(mais le frère d'Arnaud n'aime pas le poisson).

Impossible de leur faire manger seulement du végétarien, et cela me crée de plus en plus un problème. D'ailleurs, j'ai pas envie qu'ils viennent à la maison à cause de ça. Pas envie de voir ni de sentir des odeurs de cuisson d'animaux morts.

Arnaud cuisine assez souvent du poisson pour lui, cela ne me gêne pas trop, mais j'évite d'y penser car cela me pourrirait encore plus la vie.

Mais de la viande, j'arrive plus à supporter. Quand nos amis sont venus cet été, il n'a fait que du poisson.

Le souci c'est que la dernière fois que ses parents sont venus, il n'avait rien acheté. Et j'avais très honte d eles recevoir ainsi, sachant que ma cuisine n'est pas consommable pour eux, il fallait bien leur proposer quelque chose. Et j'avais vraiment l'impression de leur montrer qu'ils nous gênaient du fait que le frigo était plein de légumes, mais ne comportait rien "pour eux".

Et Arnaud qui ne m'aide pas non plus, car il pourrait dire à sa mère, "Mais goûte! Ca va pas t'empoisonner! Et puis, tu ne peux pas dire ne pas aimer si tu 'as jamais goûté!"

J'avoue que je lui ai déjà dit (moi je me gêne pas avec mes parents, surtout si je savais que ça peinait mon conjoint), mais qu'il n'a pas osé... la belle-famille.... Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

la belle-famille.... Empty
MessageSujet: Re: la belle-famille....   la belle-famille.... EmptyVen 22 Sep - 13:54

Je réalise que j'ai une famille et un mari en or... en bref mon mari est charognard mais il refuse de manger des cadavres chez nous, il ne veut pas de ça dans notre frigo par respect pour nous (notre fille et moi) mes parents tip top, ils cuisinent végés quand on est chez eux ce qui est pas souvent puisque 1000km nous sépare, mais quand ils viennent en vacances chez nous c'est idem, sauf mon papa qui craque pour du poisson de temps en temps!!

Ma belle-famille... mis a part ma belle mère que je ne connais pas (même en étant mariée) les autres membres de cette famille sont assez agréables, la papi me taquine un peu sur notre alimentation mais rien de méchant et jamais il n'a insisté pour que l'une de nous deux goûte.. l'arriére mami de 94ans est super aussi, elle respecte...

Pour notre mariage, menu végés pour tous... partie de fou rire quand même, nous sommes 4 végés et les 30 invités ont "subit", les assiettes étaient vides.... c'était bien la belle-famille.... Mdrnew la belle-famille.... Invisio2


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

la belle-famille.... Empty
MessageSujet: Re: la belle-famille....   la belle-famille.... EmptySam 23 Sep - 0:37

JE ne suis pas VG mais je mange de - en - de viande et encore un peu de poisson. CE qui me motive encore + en ce moment, c'est mon fiston de presque 8 ans qui ne veut plus en manger. Si on lui demande qd même de goûter il le fait et trouve ça bon mais il n'aime pas en manger pour des raisons personnelles et non par goût. A l'adolescence, je refusais d'en manger, cela a duré des années, puis petit à petit je m'y suis remise. Enfin bref, s'il n'y avait pas chéri de mari qui adore tout ça et ne pourrait jamais s'en passer (il m'a averti à force de - en voir à table), nous serions mes 3 loulous et moi plutôt végétariens. Lorsque mon fils explique pourquoi il ne veut ni steak ni poisson (animaux...) mon mari lui dit d'arréter de dire des bétises. Difficile d'aller contre les idées de mon mari mais bone plus diffiicile de ne pas laisser place aux idées naissantes de mon fiston qui a déjà de bonnes bases en diététique !

Voilà, voilou pour moi, c'est dans mon couple qu'il y a un hic !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

la belle-famille.... Empty
MessageSujet: Re: la belle-famille....   la belle-famille.... EmptySam 23 Sep - 1:06

Là c'est vrai que vous avez des histoires tristes. Pour nous, il y a rien à dire, après une période d'adaptation (j'espère que tu n'es pas tombé dasn une secte, le classique)
Sauf la belle famille qui commence à nous prendre la tête pour savoir ce que notre future fifille va manger (en plus du baptème, mais bon, c'est un autre débat).

Mais dans l'ensemble c'est nickel. Je sais pas comment on pourrait vivre dans une ambiance qui risquerait d'être tendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





la belle-famille.... Empty
MessageSujet: Re: la belle-famille....   la belle-famille.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle-famille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma famille
» Une très belle action
» Les écoles "alternatives"
» Famille d'acceuil
» repas de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: