ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!

Aller en bas 
+20
alainmey78
Patagia
clo34
punkie94
Psymella
Mister_Tofu
sarah
Miss_Tofu
Roaaa
steuf
Caro
varemara
doumiaou
cabs
daizzy
EMIBACH
Minipousse
magkey
mayaetcie
arnelae
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 13:38

l'arrêt cardiaque peut avoir lieu à n'importe quel moment...
mais j'avoue...j'ai jamais vu de chat mort d'une "crise" cardiaque comme on dit communément. un chien oui...et encore il avait déjà des problèmes cardiaques.

l'acépromazine (qui est le principe actif du calmivet, du vetranquil...) est un tranquillisant, fréquemment utilisé en anesthésiologie vétérinaire. on l'utilise donc quasiment tous les jours en clinique, sans soucis majeur. le seul risque peut venir d'une allergie à ce composé, allergie qui n'est pas si courante.

bien sur, si on peut se passer de shooter son chat...c'est encore mieux. Mon chat prend l'avion, le TGV, le métro, la bagnole (des voyages de 24h) sans rien dire...parce qu'il est habitué à voyager.
quand ce n'est pas le cas...soit on utilise l'acépromazine pour un effet de 1h30 à 3h environ (à administrer 30 minutes avant). et quand on ne veut pas utiliser l'acépromazine, on peut utiliser d'autres techniques...si elles marchent, comme l'homéopathie à commencer longtemps avant le voyage, habituer son chat à sa boite de transport, habituer son chat à voyager en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
punkie94
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/08/2009

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:11

mon chien a eu du calmivet quand il s'est fait opéré de sa vessie a cause des calculs.
fallait qu'il "dorme" ou se "detende" pour eviter que ses points s'ouvre (il a eu 25 pts de suture) la veto m'a di de donné 2 cachets.
alors comme j'ai lu le mode d'emploi et que tout ce qui est "decontractant" je me mefie, je lui ai donné juste 1 demi cachet.

ba ca la "rendu" KO. il n'etaitpas agressif, mais il marchait tout le temps comme une machine lol.

Je le sortais dehors je me suis vue deux fois le porter dans mes bras car il s'etait endormi dvant les escaliers, et ca avec 1/2 cachet alors que veto m'avait dit de lui en donné 2 !!

et le pire c'ets qu'il avait le traitement pendant 2 semaines etque son visage avait des oedemes, c'etait pas joli a voir.
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 22:47

j'ai donné du calmivet à ma chienne il y a 5 ans pour l'aider à vaincre son anxiété en parallèle de mise en place d'une "thérapie" comportementale

ce qui m'avait fait halluciner, c'est la liste des effets secondaires en cas de surdosage, décrite sur la notice

çà indiquait l'augmentation graduelle des effets avec l'augmentation de la dose, et c'était super bien décrit, jusqu'à la mort

on imaginait super bien le mec qui faisait les tests, regarder les animaux cobaye décrire ces symptômes, jusqu'à la mort !!!

alors qu'il aurait suffit de s'arrêter en voyant les premiers symptômes graves et dire de ne surtout pas dépasser cette dose

pas besoin de vérifier que çà entraine bien la mort quand on va jusqu'au bout !!!

et oui pour développer les médicaments qui soignent nos animaux de compagnie adorée, des animaux meurt dans d'affreuses conditions sans que personne ne pleure pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 23:22

du calmivet pour des problèmes d'anxiété?!
bizarre...

quand à la DL50...elle existe pour tous les médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Patagia
Découvre le forum
Découvre le forum
Patagia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Emploi : Toilettage
Loisirs : Marche & Randonnée
Date d'inscription : 08/03/2010

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptySam 27 Mar - 14:55

Contre le stress pour nos animaux (et nous !), le Rescue des Fleurs de Bach est vraiment très bien ... et surtout sans effet secondaire !

Perso, je l'utilise en mini vapo et hop dans la gueule quand c'est nécessaire (orage, coups de feu, long voyage pour les chats, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ConceptOPoil
alainmey78
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : bx
Date d'inscription : 08/08/2010

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:28

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je suis allé voir mon véto habituel désirant acheter "un médicament pour le confort" de mon chat lors d'un prochain voyage en voiture.

Sur ses conseils, j'opte pour le calmivet. J'ai présenté la chose à mon véto comme un voyage de 3- 4h et je désirais que mon chat soit juste calme pour ce laps de temps.

La veille du voyage je décide de me renseigner un peu plus sur ce médicament et en tapant Calmivet sur google je tombe en n°1 sur ce forum. Je lis les différents posts et je doute sérieusement quant à lui donner ou non. Cependant, n'ayant pas trop le choix. Je donne le médicament à mon chat 2h avant de partir.

Mon chat a un lourd passé. Il a seulement 4 ans mais à l'âge d'1 an, il a fait une chute et s'est brisé la patte. Bien sûr cela étant arrivé un dimanche, le véto l'a pris en charge le jour même et l'a placé sous morphine jusqu'au lendemain où il a pu être opéré. Après quelques semaines de récupération, il a été de nouveau opéré pour lui ôter ses broches. Autant dire, qu'il a connu beaucoup de calmants, d'anti inflammatoires, etc. Qui plus est, mon véto l'a très bien pris en charge et depuis même si je dois rester vigilent mon chat s'est parfaitement remis. Autant dire que je fais confiance à mon véto.

Cependant, ce qui devait être un voyage agréable a tourné en véritable enfer.
Mon chat est d'un naturel craintif. Pour lui, sa caisse de transport rime depuis son accident, avec mauvais souvenir et angoisse. Dès lors je craignais ce long trajet. Les 2 premières heures ce sont passées très calmement mon chat était tout à fait normal mais ensuite et ce donc 4h après l'administration du Calmivet, il a s'est mis à râler. Il ne pouvait plus ouvrir ses paupières internes. Elles lui recouvraient totalement les yeux et il a commencé à se sentir mal. Plusieurs fois, j'ai cru qu'il perdait conscience. Il s'est mis à respirer fort. Il avait du mal à maintenir sa tête droite et puis a finalement quasiment perdu connaissance. Je me suis alors arrêté, je l'ai sorti de sa cage, je lui ai mouillé la tête, un peu le corps mais il ne tenait pas debout, totalement déboussolé. J'ai repris la route et il n'a alors eu de cesse de se débattre dans sa cage allant même jusqu'à mordre la grille, se casser les griffes et hurler. Une fois arrivé, il titubait et ne pouvait toujours pas ouvrir ses paupières internes. Il m'a feulé 2 fois chose qui n'était jamais jamais jamais arrivé. Il est, je l'ai dit, d'un naturel très craintif et extrêmement affectueux. Au final, 15 heures après la prise de ce comprimé, il a pu rouvrir ses yeux correctement et redevenir lui-même.

Dès lors, je ne peux qu'abonder dans le sens de tous les témoignages postés ici. Je déconseille vivement l'utilisation de ce médicament. Le Calmivet est un puissant anesthésiant à ne surtout pas utiliser dans le cadre d'un simple voyage. Il y a bien d'autres solutions qu'un anesthésiant. Le pire, c'est que même si j'ai vraiment eu peur lors de ce trajet en voyant mon chat dans cet état, je me suis souvenu que lorsque je l'avais récupérer après l'opération de sa patte, il était dans le même état de panique et d'agitation. Et ce malgré sa patte fraîchement opérée.

Enfin pour finir l'histoire, pour le retour je n'ai absolument rien donné à mon chat et durant les 4 heures de voyage il a juste miauler 5 ou 6 fois puis en le rassurant, il s'est calmé et a somnolé calmement. J'ai pu voyager tranquillement.

J'en veux aujourd'hui à mon véto de m'avoir prescrit ce médicament. Je pense que ma demande était bien claire. En aucun cas je voulais que mon chat soit anesthésié. Je le voulais juste apaisé et calme. Or là, c'est bien tout l'inverse de ce que je recherchais que s'est produit.

Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:52

tu en as parlé a ton véto ??

lui demander des comptes par rapport a ça ?? il serait intéressant de voir ce qu'ils en disent
Revenir en haut Aller en bas
alainmey78
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : bx
Date d'inscription : 08/08/2010

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 1:08

Je suis rentré cet après midi et je me suis empressé ce soir de faire partager mon expérience ici.

Il est certain que dans la semaine je vais aller voir mon véto. Qui plus est, il m'a vendu 6 comprimés sans notice rien. Je compte bien me faire rembourser.

Je ne manquerai pas non plus de vous dire ce qu'il en pense et j'ai hâte de vider mon sac et de voir ce qu'il a à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 1:12

ok tu nous diras tous hin ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptySam 18 Sep - 22:14

Alors voici un autre son de cloche, que j'ai reçu par MP, de la part de quelqu'un qui n'osait pas entrer dans le débat, car se sentant totalement à contrepied de ce qui y était dit. J'ai invité cette personne à faire part de son point de vue ici, mais cela n'a pas eu de suite.
Je transmets donc ce point de vue très différent :

"Je souhaite vraiment donner mon avis quant à l'utilisation du KALMIVET, n'étant pas du tout d'accord avec les commentaires négatifs au sujet de ce calmant.

En effet, je l'utilise fréquemment pour mon chien (de taille moyenne - poids environ 27kgs; croisé berger allemand mais nettement plus petit) qui est de nature très anxieuse, notamment quant aux "pétards" "coups de tonnerre" coups de feu", etc.
De plus, il souffre du mal de voiture (tournants) et comme nous habitons dans les montagnes....! !
Uniquement quand cela s'avère vraiment nécessaire, bien évidemment, je lui donne donc 1/2 à 1 comprimé de KALMIVET et le voilà immédiatement désangoissé, sans aucun effet secondaire. Il marche et court comme à son habitude sans aucune différence de comportement.

Un autre exemple: des touristes allemands ont passé quelques jours dans un appartement de vacances en compagnie de leur (grand) chien: un labrador, âgé de cinq ans, lui aussi terrorisé quant aux coups de tonnerre, de l'orage, etc..(lui, c'est bien pire encore que notre Melchior car il devient carrément fou de terreur et se jette sur les portes pour tenter de s'enfuir!).
Un orage violent ayant éclaté, ils m'ont parlé de leur chien et je leur ai suggéré de lui donner 1 comprimé de KALMIVET (poids du chien: plus de 35kgs). MIRACLE: le chien s'est calmé mais lui aussi sans effets secondaires. Il est resté tout-à-fait dans son état normal mais sans terreur....
D'habitude, ces allemands donnaient un calmant (dont je ne connais malheureusement pas le nom) acheté dans leur pays et le chien se comportait alors comme en état de drogue, étant même incapable de se lever! !
Comme le KALMIVET est introuvable tant en Allemagne qu'en Autriche (où j'habite), ils m'ont demandé de leur envoyer quelques boîtes lors d'un de mes prochains passages en France.
Vu ces expériences de nombreuses années car j'utilise KALMIVET pour mes chiens depuis très longtemps, il m'est difficile d'accepter de telles critiques négatives.
Merci de m'avoir lue....au nom de tous les chiens souffrant d'angoisses et de terreur, notamment les soirs de réveillon... MATHY"

Je répète que je ne fais que transmettre. Je ne connais pas ce produit et n'ai aucune opinion sur le sujet, dont je ne débattrai donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 12:28

Ca ne me paraît pas anormal ni étonnant que différents animaux réagissent de façon différente à un même produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 20:59

Et encore un autre son de cloche, reçu d'un invité ce jour :
"Bonjour, effectivement, nous avons un maincoon de 17 ans ! Chaque année,
afin de voyager tranquillement, nous lui avons donné du calmivet, bien
sûr en proportion a son poids ! Et bien, nous n'avons jamais eu de
problèmes ! Nous en avons également donné à notre chatte européenne qui
nous a quitté depuis à l'âge de 15 ans ! Elle non plus n'a jamais eu de
problème avec le calmivet. Je suis surprise par tous les commentaires
sur ce forum concernant ce "médicament".... Soit ils ont été admnistré à
une mauvaise dose, soit le chat était tellement peureux au préalable,
que le simple fait de perdre un peu "Pied" les ont fait encore plus
paniquer ! En tout cas, nos chats n'ont jamais manifesté un malaise, de
l'agressivité suite à la prise de ce médicament.... Mélany"
Revenir en haut Aller en bas
didinette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2011

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: calmivet   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 15:41

bonjour je suis nouvelle sur le forum, je lai trouver en cherchant la composition du calmivet sur le net.
en effet j'ai un chat, safran qui a un lourd passer ( je l'ai adopter en refuge et le refuge la récupérer car les président propriétaire le maltraité) bref quand je l'ai ue il avait 2 ans, aujourd'hui il en a 7. les voyages sont la seule chose qui le rendent hystérique il miaule, morte les barreau de sa boite, griffe bref il est intenable. mon veto qui a déjà sauvé la vie du chien de mes parents m'a conseiller calmivet. je doit aussi vous préciser que safran est un chat très particulier très
câlin, mais très nerveux (inquiet) de plus je respect la dose prescrite
un pour 5 kilo il me semble du coup safran en pesant 6 il en a 1.
j'avoue que ce que je lit me fait peur. surtout que moi je n'ai jamais eu c'est problème ac se médicament au contraire safran le supporte plutôt bien. je voulais donné mon point de vue car je pense que c'est comme pour nous les effets indésirables d'un médicament vous plus ou moins apparaitre chez tel ou tel personne pour le calmivet c'est pareil.

je vous donnerai plus d'information car se weekend safran va devoir en prendre j’espère que tout ce passera comme d'habitude.
bon weekend a tous
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 12:50

Témoignage reçu par MP :

"Je voudrais signaler que j'ai fais prendre 1 cachet de Kalmivet à ma
chatte pour pouvoir l'amener chez le véto et les effets secondaires on
est rentré à la maison et elle est complètement dans le pâté et toute
engourdie. J'ai téléphoné en urgence au véto et là il me dit que c'est
normal, qu'elle sera dans cet état pendant au moins 9h00, il aurait pu
me le dire quand je suis allée le voir pour ne pas que je m'inquiètes.
Tout ce que je sais, c'est que je me suis mise à angoisser quand j'ai
vu l'état de ma minette et surtout que je ne lui donnerais plus cette
cochonnerie. Je voulais juste donner mon avis sur ce médoc, et surtout
que les gens ne se trouvent pas à angoisser en voyant l'état de leur
chat."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!   NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surtout végé soyez bio
» Besoin d'aide... et peut-être surtout de partager...
» Comment utiliser de l'oseille ?
» utiliser les dejections des lapins et des chiens
» Comment utiliser la gomme Xanthane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: