ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??

Aller en bas 
+4
rate_en_colere
zaza
arnelae
alexandra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 19:11

alexandra a écrit:

Je ne comprends pas du tout ces comparaisons que vous faites avec les déchets organiques (pour ne pas les nommer...), et qui pour être franche, me paraissent très excessives.
La viande est comestible pour les êtres carnivores.

Si j'avais comparé la viande à un oeuf pourri, plein d'asticots, ça aurait peut-être moins "choqué"? Pourtant le résultat aurait été le même. Impossible pour moi d'en manger.

Il y a forcément des choses qui te dégoûtent Alexandra dans la vie. Si la viande n'en fait pas partie, ou du moins le cadavre, peut-être une serpillère très sale, un fond de poubelle, un reste de plat moisi, du vomis... Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Jesaisp2 Bref, quelque chose qui te répugne au point que l'idée de porter cette chose à tes lèvres te donne des hauts le coeur. Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 73757

Il en va de même pour moi de ce qui est cadavre. Et la viande, avec le sang, c'est répugnant pour moi. La comparaison avec la "crotte", c'était simplement pour répondre que ça me dégoûte, point barre.

Pour ma part, je considère avoir déjà répondu à cette question. Chacun a sa vision des choses, son aversion pour certaines, et pas d'autres.

Trouver que mes paroles sont extrêmistes, peut-être pour certains, mais ce sont des sentiments profonds que je ressens.

Et je vais me répéter, je ne trouve pas que la chair animale soit plus sale qu'autre chose, quand elle est vivante. Mais la chair morte, qu'elle soit animale ou humaine me répugne, car il s'agit de cadavre. Et donc impossible de concevoir l'idée d'en avaler. D'autant qu'un cadavre n'est pas là pour être charcuté, découpé... pour finir mangé, mais pour reposer en paix. Il mérite bien ça. Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Oeil

jenvril a écrit:
AD: Exactement, c'est ça qui est bien lorsqu'on ne mange pas les animaux, c'est à dire du sang, on peut manger tout ce qu'on veut (petit rire fier).

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 22:25

arnelae a écrit:

Si j'avais comparé la viande à un oeuf pourri, plein d'asticots, ça aurait peut-être moins "choqué"? Pourtant le résultat aurait été le même. Impossible pour moi d'en manger.

Mais la viande que l'on mange n'est pas pourrie, elle est fraîche, et les plantes que l'on mange ne sont pas plus pourries, ni moisies, bien qu'elles ne soient plus vivantes non plus quand on les mange, puisque la sève ne circule plus... donc je pense que l'on ne va pas au fond du problème, là...

Bien sûr que je respecte ton aversion, elle ne se commande pas. On discute, c'est tout. Je cherche à comprendre... mais si ça dérange, on arrête, c'est pas grave, il y a tellement de sujets de discussion à partager...

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde qu'Ereann, tu es semble-t-il sur la même longueur d'onde que Jenvril. Ainsi va la vie, dans sa richesse et sa diversité...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 11:27

La décomposition commence dès la mort, cqfd.

Arnelae, j'adore ta liste de trucs crades ! Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 22:59

[quote="alexandra"]
arnelae a écrit:

Mais la viande que l'on mange n'est pas pourrie, elle est fraîche, et les plantes que l'on mange ne sont pas plus pourries, ni moisies, bien qu'elles ne soient plus vivantes non plus quand on les mange, puisque la sève ne circule plus... donc je pense que l'on ne va pas au fond du problème, là...

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde qu'Ereann, tu es semble-t-il sur la même longueur d'onde que Jenvril. Ainsi va la vie, dans sa richesse et sa diversité...

Razz

Oui, mais pas totalement sur la meme longueur d'onde : que moi ca me dégoute aussi de manger de la viande, au dela du probleme éthique que ca me pose : ca me répugne de manger du cadavre.
Avant quand j'en mangeais je ne me rendais pas compte, je ne "voyais" pas la chair de la viande comme etant animale, pas vraiment, je n'avais pas conscience que c'etait de la viande.Je suis devenue vg du jour au lendemain, et meme pr le poisson : j'ai tout fait d'un coup, j'ai vu aussi le poisson comme de la chair, du cadavre, comme le reste.
Qu'il soit "frais" ou non ne change rien, c'est du cadavre...et l'idée de manger du cadavre, de quoi que ce soit, me répugne.
Même des trucs completement transformés comme le poisson pané, les bouts de jambon dans une quiche (meme si yen a pas bcp), meme si ca ne ressemble plus en rien à de la chair animale, je ne peux plus.

Je suis completement vg (avant je mangeais juste un peu de poulet et poisson,je n'ai jamais aimé les viandes rouges), seulement depuis un peu + d'un mois, et il y a quelques jours j'ai révé que je mangeais de la viande (rouge) :
c'etait plutot un cauchemard, en fait dans mon reve j'etais forcée a en manger, quelque chose de pas identifiable me forcais, en ben je me suis reveillée atrocement mal, et completement dégoutée...

imaginez si j'en mangeais en réalité...

Allez je vous embete encore :
si vous étiez en train de mourir de faim et qu'il n'y avait que de la viande animale ou humaine a manger (et aucun autre compromis) , vous mangeriez de laquelle? ou vous vous laisseriez mourir?What the fuck ?!?

(bon d'accord j'arrete avec mes question kafkaiennes Mr.Red Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Peureux0 )....

au fait jenvril : je peux pas la voir arielle dombasle ! Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Boudeur0 lol
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 23:15

J'avais oublié ca :
Citation :
Ereann, c'est vrai que c'est largement préférable que les animaux aient vécu heureux toute leur vie avant d'être tués; mais je dirais plutôt que pour moi (je dis bien pour moi), ça ne rentre pas en ligne de compte.

jenvril, pour toi ca n'entre pas en ligne de compte qu'ils ne souffrent pas dans leur vie? bizarre...c'est pas extreme comme facon de voir les choses, c juste que je ne comprends pas...tu ne prefererais pas vivre dans un pays (un monde) qui ne pratique pas l'elevage industriel, avec tout ce que ca comporte et entraine pour les animaux? Evidemment qu'on voudrait tout un monde qui ne TUE pas les animaux, mais deja qu'ils ne soient pas traités comme ca en elevage de batterie ca serait deja bien je trouve...ce serait un bon pas en avant..non?

Citation :
Trouver que mes paroles sont extrêmistes, peut-être pour certains, mais ce sont des sentiments profonds que je ressens.

Et je vais me répéter, je ne trouve pas que la chair animale soit plus sale qu'autre chose, quand elle est vivante. Mais la chair morte, qu'elle soit animale ou humaine me répugne, car il s'agit de cadavre. Et donc impossible de concevoir l'idée d'en avaler. D'autant qu'un cadavre n'est pas là pour être charcuté, découpé... pour finir mangé, mais pour reposer en paix. Il mérite bien ça. Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Oeil

arnelae, alors je suis aussi extremiste ! lol Shocked

et tout a fait d'accord avec tes comparaisons de trucs crades ! ca me fait pareil.
jsuis completement d'accord, un cadavre quel qu'il soit n'est pas fait pour etre mangé mais pour reposer en paix ! c'etait bien dit ! thumleft


ca te dérange pas que j'ai pris quelques articles d'ethologie (intelligence animale) de ton forum pour mettre dans mon blog? jai incité mes contacts omnis a s'y inscrire mais ca ne leur dit pas...en mettant sur mon blog certains on reagis et commencent a se poser des questions...
j'redonne l'adresse : http://ereann.over-blog.com/, hésitez pas a y aller !
(Pis ya ca aussi, sur mes ratounes : http://khiredl.over-blog.com/)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 11:29

Ereann a écrit:
Oui, mais pas totalement sur la meme longueur d'onde : que moi ca me dégoute aussi de manger de la viande, au dela du probleme éthique que ca me pose : ca me répugne de manger du cadavre.

Coucou Ereann !
Quand je parlais de longueur d'onde, je ne parlais pas du fait de manger ou pas de la viande, mais du rapport à l'animal en tant que tel.
Et ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas Laughing Ce n'est pas parce que je cherche à aller au fond des choses, que je cherche à persuader qui que ce soit de manger de la viande, bien au contraire (voir un post récent où je préconise de ne pas en manger, justement).

Là où je me pose des questions, c'est à propos de ce dégoût, vous parlez de cadavre, comme si l'on mangeait de la chair décomposée. Or, ce n'est pas le cas. Un chimiste ou un physiologiste expliquerait cela très bien, aussi bien que les végétaux que l'on mange, tant qu'ils sont frais, sont comestibles et bons pour l'organisme, alors qu'ils deviennent nocifs et dépourvus de vitamines au bout d'un certain temps car ils se décomposent, justement.

Mais bon, je pense que j'embête tout le monde avec mes questions, alors j'arrête !! Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Mdrnew
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 17:26

Citation :
tu ne prefererais pas vivre dans un pays (un monde) qui ne pratique pas l'elevage industriel, avec tout ce que ca comporte et entraine pour les animaux?
si si je préférerais bien sûr! mais je sais pas comment dire, en fait moi je regarde trop au résultat final donc c'est pour ça que je dis que le fait que les animaux vivent heureux ou pas revient au même: ils sont tués par les hommes. Dans les deux cas, l'homme se montre supérieur à eux, puisqu'il décide de leur mort. Or c'est ça qui me plait pas et c'est à ça que je regarde trop, sans penser aux autres choses qui "compensent". Mais sinon t'as raison bien entendu, je préfère largement que les animaux vivent heureux toute leur vie avant de mourir.
Je suis extrêmiste dans le sens où c'est tout ou rien, soit les animaux vivent heureux et meurent sans être tués, soit on ne fait rien. Mais voilà ce serait complètement idiot, je raisonne mal.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 19:07

alexandra a écrit:

Mais bon, je pense que j'embête tout le monde avec mes questions, alors j'arrête !! Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Mdrnew

Bien sur que non, Alexandra. Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Reconfor Mais je pense que si tu poses des questions c'est que tu es toi même en train de réfléchir, notamment sur la nécessité de tuer pour vivre. Toi même, tu dis avoir freiné ta consommation de viande Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Super211 , et cela car tu appréhendes différemment les choses, etc... thumleft

Citation :
Là où je me pose des questions, c'est à propos de ce dégoût, vous parlez de cadavre, comme si l'on mangeait de la chair décomposée. Or, ce n'est pas le cas. Un chimiste ou un physiologiste expliquerait cela très bien, aussi bien que les végétaux que l'on mange, tant qu'ils sont frais, sont comestibles et bons pour l'organisme, alors qu'ils deviennent nocifs et dépourvus de vitamines au bout d'un certain temps car ils se décomposent, justement.

Manger de la viande: l'idée qui me vient à l'esprit c'est un streack bien rouge, bien sanglant (traces de sang tout autour...) = de la viande fraîche.

Mais pourtant le bout d'animal quand il atterrit dans l'assiette n'est plus "frais" de quelques heures. Il a macéré des jours et des nuits avant dans les entrepôts de l'abattoir, de chez le boucher ou de la grande surface. En général, il faut bien compter 8/10jours, il me semble entre la mort de l'animal et la présence du steack dans son assiette, si ce n'est pas davantage. (Si quelqu'un connait le délai légal exact de mise en vente de la viande, n'hésitez pas à l'indiquer! merci!).

Pour moi, un cadavre de 10jours, même si ça reste rouge vif, c'est plus du tout frais. Forcément il est rentré en décomposition depuis que l'on a tué l'animal.

Une question de logique lorsqu'un homme meurt, aussitôt il entre en décomposition. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'on enterre très rapidement les gens. Et aussi qu'on les met dans des chambres froides. (Et qu'on leur fait également des piqûres de produits pour qu'ils conservent leur apparence le plus longtemps possible...)

Pourquoi en serait-il autrement pour un animal? Dès sa mort, même s'il est dépecé, découpé, etc... et mis sous un cellophane, il est entré en décomposition. Et je suis presque sure qu'au microscope on verrait des choses pas très appétisantes si on regardait de plus près...

Bien, évidemment, ce n'est pas un corps moisi ou rempli d'asticots. Mais tout cela parce que le frigo "agit", et peut-être l'utilisation d'autres produits qu'on cacherait aux consommateurs(ça ne serait pas la 1ère fois), ou tout simplement le fait que l'animal ait consommé des antibiotiques, des médocs, juste avant qu'on le tue??? (Hypothèse, mais on ne sait jamais...)

Avant, la viande ne se conservait pas "aussi bien". Et je ne pense pas que le frigo soit l'unique clé du mystère. Wink

Pour moi, c'est différent d'un légume qui conserve ses vitamines et minéraux plusieurs jours, ou d'un fruit. D'ailleurs, passé quelques jours, une salade flétrie ne donnera pas envie d'être dégustée. Mais la plupart des légumes/fruits, se conservent des jours, voir facilement une à 2 semaines, sans pour autant les mettre au frais, leur injecter des produits pour une longue conservation, etc...

D'ailleurs, prenons un steack tout juste découpé et un fruit à température ambiante. Question conservation, je mise sur le fruit sans hésitation...

Pour moi, le fonds de la question, c'est notre façon d'aborder la vie:
- la plupart pensent que la viande est une nécessité, qu'on est vraiment né pour en consommer, que c'est indispensable à la vie, que le monde ne tournerait pas sans ça.
- certrains pensent que la viande n'est pas nécessaire du tout ou croient que l'on ne doit pas en manger (les causes sont diverses: approche de la vie, nocivité de la viande pour le corps et l'esprit, etc...)
- et enfin d'autres se posent des questions sur ce qui doit être ou ne pas être. Very Happy

C'est un peu comme dans tout. Un végétarien qui réfléchira "trop", tendra vers le végétalisme.
Un végétalien qui lui réfléchira "trop" aussi, tendra vers le véganisme.

Bien évidemment, ne voyez aucune connotation péjorative à ce "trop".

Et je ne veux pas insinuer que les omnis de la 1ère catégorie citée plus haut sont des imbéciles. Parfois souvent rien ne prédispose un omni à penser à un régime végétarien, puisque la majorité du monde est omni.

Comme pour tout, là encore. Rien ne me prédispose personnellement à m'intéresser aux voitures de course ou aux soldats de plomb, hein... Laughing Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Oeil

J'espère avoir été assez claire et ne pas attirer sur moi les foudres des omnis qui liront ce post... Mr.Red J'ai un peu de fièvre, donc je suis lente à réfléchir ce soir... Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Offrefle et c'est surement pas top pour m'expliquer...
Soyez indulgents, SVP!

[quote="jenvril"]
Citation :

Je suis extrêmiste dans le sens où c'est tout ou rien, soit les animaux vivent heureux et meurent sans être tués, soit on ne fait rien. Mais voilà ce serait complètement idiot, je raisonne mal.

C'est une vision utopique peut-être, mais elle est positive, Jenvril, et je trouve que tu raisonnes bien, même très bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 3:46

jenvril a écrit:
Citation :
tu ne prefererais pas vivre dans un pays (un monde) qui ne pratique pas l'elevage industriel, avec tout ce que ca comporte et entraine pour les animaux?
si si je préférerais bien sûr! mais je sais pas comment dire, en fait moi je regarde trop au résultat final donc c'est pour ça que je dis que le fait que les animaux vivent heureux ou pas revient au même: ils sont tués par les hommes. Dans les deux cas, l'homme se montre supérieur à eux, puisqu'il décide de leur mort. Or c'est ça qui me plait pas et c'est à ça que je regarde trop, sans penser aux autres choses qui "compensent". Mais sinon t'as raison bien entendu, je préfère largement que les animaux vivent heureux toute leur vie avant de mourir.
Je suis extrêmiste dans le sens où c'est tout ou rien, soit les animaux vivent heureux et meurent sans être tués, soit on ne fait rien. Mais voilà ce serait complètement idiot, je raisonne mal.

Je suis d'accord avec toi, dans l'absolu, moi aussi je fonctionne pour "le tout ou le rien", et je répondais juste a ce qui avait été dit plus haut en rapport avec la "sagesse" de ne pas manger de viande.Tu ne raisonnes pas mal ! juste qu'on ne peut pas faire changer les mentalités comme ca du jour au lendemain , et si un jour d'avantage de gens deviennent vg, les premiers trucs qui disparaitront petit a petit seront les elevages intensifs ! c pour ca que je disais ca.
Mais sincerement, voyez ce film,la belle verte, dont je parlais plus haut, il est magnifique, et pas seulement en rapport avec le végétarisme !
Il fait une critique de la société en apportant des réponses, et meme, pour moi, une sorte de "prophétie" puisque dans le film est emit l'hypothese (tres positive et peut etre trop idealiste malheureusement) de ce que sera notre société plus tard ! une société végé et + respectueuse parce que les gens se rendront compte que la societé capitaliste ne profite finalement pas aux hommes ni aux animaux et a la nature !
(je dedonne les liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_Verte
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=15287.html)

C'est en partie grace a ce film que moi et de nombreuses personnes sont devenues vg !

Citation :
Coucou Ereann !
Quand je parlais de longueur d'onde, je ne parlais pas du fait de manger ou pas de la viande, mais du rapport à l'animal en tant que tel.
Et ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas Laughing Ce n'est pas parce que je cherche à aller au fond des choses, que je cherche à persuader qui que ce soit de manger de la viande, bien au contraire (voir un post récent où je préconise de ne pas en manger, justement).

Alexandra, non je ne te voyais pas comme ca et je n'avais pas pour intention de te faire passer pour ca !
je sais tres bien que tu te poses juste des questions et que c'est légitime ! je m'en pose encore bcp ! et jen pose bcp a mon pote qui est vegan.
Je disais juste "pas totalement sur la meme longueur d'onde " car moi je suis comme arnelae, la viande me dégoute c tout ! pour le reste je suis d'accord aussi avec toi sur pleins de points ! ne confonds pas.

Citation :

Pour moi, le fonds de la question, c'est notre façon d'aborder la vie:
- la plupart pensent que la viande est une nécessité, qu'on est vraiment né pour en consommer, que c'est indispensable à la vie, que le monde ne tournerait pas sans ça.
- certrains pensent que la viande n'est pas nécessaire du tout ou croient que l'on ne doit pas en manger (les causes sont diverses: approche de la vie, nocivité de la viande pour le corps et l'esprit, etc...)
- et enfin d'autres se posent des questions sur ce qui doit être ou ne pas être. Very Happy

Arnelae, je suis d'accord non seulement sur ta description et analyse de la viande (pourrie/pas pourrie), mais aussi sur le reste : d'ailleurs je ne cherche pas a comprendre si elle est vraiment en décomposition ou pas j'avoue que je m'en fous, pour répondre a Alexandra, manger du cadavre me dégoute, je pense que c'est assez clair avec le mot "cadavre" qui est tres fort et révélateur de sens !
que la matiere morte soit en décomposition ou non, ca ne m'importe pas, c'est du cadavre point, et je refuse de manger du cadavre ! Mr.Red

de la meme facon que tu répugnerais, toi, a manger le corps de ton petit chien (ou chat ou autre) mort ! ou le corps de ton enfant mort ! c'est pareil pour moi ! Pourquoi l'animal mort aurait moins de valeur que mes animaux que je soigne, a qui je fais des calins, que j'aime? ils n'ont pas plus droit a la vie que les pauvres qui sont elevés injustement en batterie
!
D'ailleurs je pense plus tard adopter un petit cochon nain (ils sont aussi voire plus intelligents que les chiens et ont le meme comportement qu'eux), je ne vais pas manger du cochon en ayant un cochon ! tu vois bien qu'il y a une incoherance la dessus.

Et pour moi l'homme, n'a pas de raison de se considerer superieur ni aux animaux, ni aux femmes, ni l'homme blanc aux noirs !
L'antispecisme c'est la défense de tous ceux qui sont discriminés, femmes, enfants , pays pauvres et animaux! ca va dans le meme sens.
Tout ca s'appelle l'antispecisme, et c'est de ca aussi que parle "la belle verte".

Je te file le lien si tu veux te documenter la dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme

Citation :
Antispécisme

Le plus souvent lié à certaines associations de défense des animaux, à des comportements alimentaires tels que le végétarisme ou le végétalisme, justifié par certaines théories écologistes ou utilitaristes, l'antispécisme est une condamnation de l'exploitation et de la maltraitance des autres espèces par les êtres humains. Selon ce point de vue, tous les individus méritent le même respect et ont la même dignité, quelle que soit l'espèce à laquelle ils appartiennent.


yeahh tous antispecistes ! :D :D Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:28

Lu sur un petit magazine qu'on me met dans la boîte aux lettres : "la viande est mise à rassir 10 - 15 jours car avant ce délai, elle n'est pas comestible pour l'homme". (je crois que c'est du Dr Cohen, anti-végé s'il en est) (le sujet de l'article était sur les DLC - DLUO, donc pas de polémique végé ok ?!)

Ca confirme bien que l'homme est + un charognard qu'un carnivore (ou omnivore sinon y en a qui vont se vexer)

Arnelae, bienvenue dans la communauté des crevards (= qui ont la crève ; j'aurais mieux fait de rester au dodo)
Revenir en haut Aller en bas
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Manger de la viande = souillure. propos extrêmes ??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 3:40

Oui, manger de la viande apporte une souillure à l'organisme, puisque l'être humain n'est pas constitué pour en manger. Sa mâchoire ressemble à celle d'un singe et son intestin est trop long, de plus quand on en consomme on fabrique des excès protidiques, de l'acide urique; des déchets azotés etc...
La deuxième raison, c'est que les animaux ne sont pas sur terre pour être sacrifiés, contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, qui se donnent bonne conscience pour leur plaisir gustatif. Comment peux-t-on manger de la viande, quand on voit comment sont traités tous ces animaux qui souffrent, car non seulement ils finissent à l'abattoir, mais en plus ils ont une vie misérable (la plupart ne voit jamais le jour et sont entassés les uns sur les autres), c'est inadmissible. Allez faire un tour dans les abattoirs et vous changerez d'avis, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 6:23

On a pas besoin de changer d'avis on est tous d'accord ici tu sais Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:58

NATURELLE a écrit:
Comment peux-t-on manger de la viande, quand on voit comment sont traités tous ces animaux qui souffrent, car non seulement ils finissent à l'abattoir, mais en plus ils ont une vie misérable (la plupart ne voient jamais le jour et sont entassés les uns sur les autres), c'est inadmissible.

Comme dit Ereann, on est tous bien d'accord là-dessus.Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??   Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Américains pourront manger de la viande clonée
» Manger de la viande rend malade
» Manger de la viande rend malade...
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé
» Paris Hilton refuse de manger de la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: