ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Animaux libérés par l'ALF

Aller en bas 
+4
spirit
Moon
briolette
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyVen 1 Déc - 20:38

Libérés par l' ALF en France

21 Myocastors sauvés de la mort par des activistes du Front de Libération des Animaux.

Chose promise, chose due !
L'éleveur de Myocastors (ragondins) de Château-Landon (77) avait été prévenu lors de notre premier passage. Il n'a pas cessé son ignoble commerce de fourrure et de pâté de Myocastor pour autant. Nous sommes donc revenus la nuit du 28 au 29 novembre 2006 et nous avons libéré 12 myocastors, ce qui porte le total à 21 myocators sauvés d'une mort atroce. Ils ont été relâchés dans leur milieu naturel: forêt et rivière. Après notre passage, on pouvait lire sur les murs internes et externes (côté rue) de l'élevage: "fourrure=torture" "viande=meurtre" "libérés par l'ALF" "boucher!" "ici vit un assassin" "on t'a prévenu!".

ALF, jusqu'à ce que TOUTES les cages soient vides !
Action directe = résultat direct !


- - - - - - - - - - - - - - - -


Rappel de notre première action chez ce tortionnaire:

ACTION DE LIBERATION PAR L'ALF:

Dans la nuit du 23 au 24 octobre 2006, 9 myocastors (sorte de ragodins, voir photo) de l'élevage de Château-Landon (77, Seine et Marne, région parisienne) ont été libérés.
L'élevage comporte une cinquantaine de myocastors, destinés à être trucidés pour leur fourrure malheureusement très estimées et leur chair sert à faire du pâté, que l'éleveur vend "au domaine". Horreur supplémentaire: l'éleveur organise des visites de l'élevage (grand public et écoles!) qui se terminent par une dégustation de son pâté de cadavres.

Cette nuit-là, 9 myocastors ont découvert la LIBERTE. Ils ont été libérés dans une rivière au coeur d'une forêt à 50 km de l'élevage. De plus, d'importants dégâts matériels ont eu lieu au sein de l'élevage et de la propriété du tortionnaire: -un extincteur a été entièrement vidé de sa mousse blanche très épaisse sur les tracteurs, partout au sol et sur les outils agricoles, dégageant une immense fumée. -divers liquides (collants, gluants, glissants et acides) ont été déversés sur les machines agricoles. -les tuyaux des mécaniques ont été cisaillés.

"FOURRURE=TORTURE" "VIANDE=MEURTRE" "ICI HABITE UN TUEUR" "L'ALF CONTINUE SON COMBAT" "ON REVIENDRA" sont les slogans tagués en grand sur les murs de l'élevage et sur les murs extérieurs de sa propriété. Nous sommes heureux d'avoir rendu la liberté à ces 9 myocastors, mais nous sommes épouvantablement malheureux d'avoir dû en laisser là-bas. L'ALF reviendra.
Rien n'arrête l'ALF!

PHOTOS et VIDEO de l'action sous quelques jours sur les listes et sur http://www.directaction.info/ !!!
Toutes les actions ALF sur http://www.directaction.info/


Animaux libérés par l'ALF Super211 normalement ces animaux ne devraient pas avoir trop de mal à se réadapter à la vie "sauvage".
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptySam 2 Déc - 18:53

... Quel monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyDim 3 Déc - 0:01

Je croyais que l'élevage pour la fourrure était interdit en France.

En tout cas bravo pour ces actions !!! Si tous ces assassins étaient harcelés comme ça, ils seraient peut-être moins nombreux à se lancer dans ce "buisness" honteux. De même pour ceux qui achètent la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyDim 3 Déc - 4:12

Respect pour le courage de ces personnes qui prenent des risques pour sauvé des vie. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyDim 3 Déc - 20:03

"Tous ces assassins".. je suis désolée de faire cette remarque mais je n'aime pas trop qu'on utilise ces termes, même pour des éleveurs d'animaux à fourrure, pour des bouchers, etc...car dans ce cas on pourrait également taxer les non-végétariens de meurtriers, de sauvages ou autre et je ne pense pas que vous seriez d'accord avec cela..

Ces mots me dérangent, je pense qu'on devrait arrêter de juger les autres, ce commerce de fourrure est répugnant et indigne de l'être humain mais je ne crois pas qu'on arrivera à faire changer les mentalités avec ce genre d'actions et ce genre de réflexions. Je crois que la non-violence verbale est tout aussi importante et qu'il ne faut pas se laisser submerger par une haine envers ceux qui n'ont pas choisi d'être comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyDim 3 Déc - 21:35

Des animaux sont épluchés comme des bananes à la seule fin de faire de l'argent. J'éprouve de la haine pour les gens qui se livrent à ces activités et pour moi ce sont des assassins.

Je ne vais pas être compréhensive, ni respecter leur activité. Plutôt mourir que de trahir ces animaux innocents, torturés, massacrés pour DU FRIC en faisant semblant de comprendre l'éleveur. Je ne le comprendrai jamais parce que JE NE SUIS PAS COMME LUI ET JE N'AI AUCUNE AFFECTION POUR LUI.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyDim 3 Déc - 21:40

Je ne pense pas que l'on puisse comparé un omnivore avec un éleveur d'animaux à fourrure.
L'omnivore achète çà viande pour ce nourrir!
Alors que les éleveur font tué des animaux juste pour un commerce , pour l'argent, ou la on ne peut pas dire que leur acte est utiles pour leurs survie!
Pas comme un omnivore qui consomme de la viande pour (entre parenthèse )ce nourrir.(sans approuvé)
Donc je pense personnellement que l'on peut considéré les éleveur comme des assasins.
Enfin c'est un avis personnelle.


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyDim 3 Déc - 22:11

Pour moi aussi, ce sont des assassins, des criminels...
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyLun 4 Déc - 18:10

Je ne respecte pas leur activité et je ne cautionne pas ces actes violents et inutiles. Je ne cherche pas à comprendre l'éleveur non plus et en disant ça je n'ai pas l'impression de "trahir" ces animaux. Je dis juste que l'on devrait arrêter de les traiter d'assassins, de sanguinaires sauvages etc etc... Rien que pour l'image que ça donne de nous en général ce n'est pas l'idéal.. Cette violence des mots me gêne car j'ai l'impression qu'elle appellera forcément une violence physique. J'ai du mal à expliquer ma pensée..
Enfin finalement, je crois que tout est question de vocabulaire car je n'aime pas non plus que l'on appelle les non-végétariens des carnivores (ou omnivores car nous le sommes aussi) ou qu'on parle d'herbivores pour les végétariens..
Et puis pour moi un éleveur d'animaux à fourrure et un éleveur d'animaux qui sont destinés à la consommation humaine c'est presque pareil; tout est une question d'argent.


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyLun 4 Déc - 23:55

Je respect ton point de vue Briolette et puis c'est sur! ce n'est pas parce que tu vas employé un mots a la place d'un autre que tu trahit les animaux, mais je pense que des mots parfois peuvent faire plus mal que des coups. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyLun 4 Déc - 23:56

Oui, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Mais je reste sur mon sentiment de haine par rapport à ces personnes.

Je dis que ces éleveurs sont des assassins et alors ? Quelle image je donne ? Je ne suis pas gentille. Je donne l'image de ce que je suis face à ce massacre. Révoltée et extrêment en colère et en opposition avec ce qui se passe. Je le suis, je l'assume. Pour les animaux, il n'est pas bon qu'on soit patients, gentils et doux. Pendant ce temps, eux, ils souffrent le martyr et ils meurent en masse.

J'ai déjà penser que le combat pour les animaux pourrait appeler la violence. Souvent même. J'espère que ça se passera autrement, que les consciences évolueront en faveur de nos protégés, sans violence. Mais si ça débouchait sur la violence, mon camp serait d'emblée choisi. Je ne suis ni gentille, ni parfaite, je suis du côté des animaux, quoiqu'il arrive, c'est eux que j'aime, c'est eux qui me touchent.

Je n'ai pas d'affection pour leur tortionnaires directs, ils ne sont pas comme moi, c'est comme s'ils faisaient partie d'un autre monde, et le mot "humain" ne m'en rapproche pas du tout; Rien ne m'en rapproche. Je n'ai donc aucune gêne à les traiter d'assassins. Peut-être que ça engendrera une réaction violente, mais c'est la vérité, j'ai la haine contre ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyMar 5 Déc - 0:06

Moon a écrit:
Oui, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Mais je reste sur mon sentiment de haine par rapport à ces personnes.

Je dis que ces éleveurs sont des assassins et alors ? Quelle image je donne ? Je ne suis pas gentille. Je donne l'image de ce que je suis face à ce massacre. Révoltée et extrêment en colère et en opposition avec ce qui se passe. Je le suis, je l'assume. Pour les animaux, il n'est pas bon qu'on soit patients, gentils et doux. Pendant ce temps, eux, ils souffrent le martyr et ils meurent en masse.

J'ai déjà penser que le combat pour les animaux pourrait appeler la violence. Souvent même. J'espère que ça se passera autrement, que les consciences évolueront en faveur de nos protégés, sans violence. Mais si ça débouchait sur la violence, mon camp serait d'emblée choisi. Je ne suis ni gentille, ni parfaite, je suis du côté des animaux, quoiqu'il arrive, c'est eux que j'aime, c'est eux qui me touchent.


Je n'ai pas d'affection pour leur tortionnaires directs, ils ne sont pas comme moi, c'est comme s'ils faisaient partie d'un autre monde, et le mot "humain" ne m'en rapproche pas du tout; Rien ne m'en rapproche. Je n'ai donc aucune gêne à les traiter d'assassins. Peut-être que ça engendrera une réaction violente, mais c'est la vérité, j'ai la haine contre ces gens.

C'est tout fait comme çà que je le recent moon! J'aurais pas dit mieux
Mais c'est vrai que tout le monde recent les choses différament.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyMar 5 Déc - 11:27

Pour ma part, j'emploie les mots "assassins" ou "criminels" pour les humains qu tuent d'autres humains.
Cela ne veut pas dire que je minimise l'horreur des activités de ces éleveurs qui pour moi sont des gens cruels, avides, insensibles, barbares etc...
Mais, comme Briolette, je pense qu'on ne pourra rien gagner par la haine, la vengeance et les actions destructrices... à part contribuer au chaos sur cette terre.
Je préfère de loin les actions légales et pacifiques, un peu comme celles que mène l'AFIPA actuellement.
Il y a tant d'activités horribles et inacceptables sur cette planète ! ! ! On aura jamais la force de les réduire à néant, et cela n'est pas notre rôle.
Je suis davantage du genre à regarder l'exemple de Noé, qui s'est détourné résolument du monde méchant et a construit son arche... afin de sauver sa famille ainsi que de nombreux couples d'animaux... cela en ne prêtant aucune attention aux moqueries dont il était l'objet... et il a survécu au déluge :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyMar 5 Déc - 14:31

C'est beau ce que tu dis Fabie. D'un côté j'aimerais penser comme toi. Mais d'un autre côté, je ne me sens pas le droit de vivre dans un "beau" monde pacifiste en étant consciente de ce qu'endurent les animaux. Ca m'atteint trop fort pour me laisser dans un état d'esprit zen.

Tu as dit :

Citation :
Mais, comme Briolette, je pense qu'on ne pourra rien gagner par la haine, la vengeance et les actions destructrices... à part contribuer au chaos sur cette terre.

L'humanité a toujours tout gagner de cette façon. C'est prouver, on peut gagner par la violence. C'est nul, je suis d'accord et j'aimerais un monde plus juste, plus doux ou la loi du plus fort n'existe pas. Mais les faits sont là, les animaux souffrent, ça n'avance pas, c'est intolérable et je comprends les actions telles que celles menées par l'ALF ou les actes désespérés de défenseurs des animaux.

Les tortures et la souffrances des animaux, il faudra que s'arrête, quoi qu'il arrive, il faudra se battre pour eux parce qu'ils n'ont personnes d'autres que les gens qui les aiment (nombreux) et prêts à bouger (pas nombreux du tout). Ils n'ont pas la parole, leurs corps ne leur appartiennent même plus, ils ne comptent pas. La seule chose qui peut encore laisser de l'espoir pour les animaux, c'est les gens qui ne laisseront pas tomber et qui frapperont très fort (au sens figuré pour le moment et j'espère que ça sera suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyMar 5 Déc - 18:26

On peut être révoltée et en colère par toute la souffrance qu'endurent animaux (et êtres humains) sur cette Terre sans pour autant le montrer et réagir de manière violente ou de façon extrême (ou éprouver de la haine).

Je n'excuse pas les actes de certains Hommes parce que ce sont des êtres humains. Mais je reste persuadée que la violence n'est pas le bon moyen pour régler des problèmes. On ne peut pas imposer qqch par la force, en tout cas ça ne permettra pas de faire évoluer les mentalités. Je préfère la non-violence, et ça ne correspond pas forcément à de la passivité...

Par contre, je n'accepte pas la violence faite aux animaux et je n'accepte pas non plus la violence employée par certains membres de l'ALF et certains actions menées qui sont très discutables...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un autre point: je ne crois pas que l'Amour des animaux est qqch à voir là-dedans.


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyMar 5 Déc - 19:35

Citation :
On peut être révoltée et en colère par toute la souffrance qu'endurent animaux (et êtres humains) sur cette Terre sans pour autant le montrer et réagir de manière violente ou de façon extrême (ou éprouver de la haine).

Sur le principe, Briolette, tu as raison. Je suis persuadé que le non-violence est hyper efficace (il y plein d'exemple dans l'histoire).

Mais, bon, replacons les choses dans leurt contexte. Tu as indiqué que tu n'aimais pas employer les mots meurtriers, etc. pour des personnes qui vivent sur le commerce (déguelasse) de la fourrure.
Je te signale (très très gentiement) que cela s'applique aussi à cette action en particulier. En fait, il s'agit pas vraiment de violence sauf sur une serrure et sur des murs.

Après tout, il y a des gens dans la rue pour nous traiter d'extrémiste parceque l'on fait des actions d'information ou simplement parceque l'on est végétarien. Même le mot antispéciste fait peur (anti esclavagiste plus).

Fogiel, traitant récemment Peta de terrorisme. Cela fait bien rire... un peu jaune quand même...

J'ai bien noté que que tu n'a pas parlé de terrorisme.

Je comprend bien que ce genre d'action souterraine puisse choquer. Mais franchement en France, je ne pense vraiment pas que l'on puisse dire cela et parler de violence. Ou alors convient il de parler de la violence ordinaire et officielle des affiches de pub vantant foie gras, etc.

Quand aux tags (sur les murs), je me demande si, pour certains cas, les pouvoirs publiques ne font pas tout pour les provoquer. A Bordeaux, pour trouver un panneau d'affichage légal, il faut randonner pas mal. Quand on connait l'ouverture d'esprit d'Alain Juppé et son goût pour la démocratie, cela favorise aussi, disons, le ressentiment.

Franchement, on se trouve face au militantisme toujours catalogué parmis les "mous" ou les "radicaux". Hum, est-on sur un forum extrémiste?

Si on parle par contre de résultat, le débat devient plus difficile. On trouvera autant de chauds partisant de l'action directe et immédiate que de personnes préférant le travail de profondeur. Je pense que les deux sont nécessaire.

Essayons de faire au mieux...

----> Smiley extrémiste -----> Animaux libérés par l'ALF Manga108 (miaou!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyMar 5 Déc - 21:55

100% pour ces actions VIVE L'ALF
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyMer 6 Déc - 17:20

Les tags dans la rue ne servent pas à grand chose..
En général, j'écoute ce que disent mes amis (non-végétariens) et j'essaye de les comprendre aussi, certaines actions donnent l'impression que les défenseurs de la cause animale veulent parfois imposer leurs idées et leur mode de vie.
Même si je ne pourrais jamais user de "violence" même pour casser des vitres, détruire des locaux ou autre, je ne voulais pas non plus sous-entendre que c'était la même violence.

En fait par rapport aux actions de l'ALF, je ne visais pas seulement celles effectuées en France mais plutôt celles menées en Grande-Bretagne (j'avais lu un article là-dessus dans le Monde Diplomatique) qui consistaient parfois à ouvrir des tombes, menacer le personnel et leur famille etc etc.. Ca, ça me choque vraiment!

En fait, (je sais que je vais me mettre du monde à dos) je pense que certains défenseurs se laissent submerger par leurs émotions et leur combat pour aider les "animaux innocents" et finissent par devenir extrémistes. Le danger de l'extrémisme est malheureusement partout et ce n'est pas parce que des actions sont faites en faveur des animaux que l'on doive forcément les approuver et les défendre.

Je reste persuadée que la meilleure manière de faire changer les mentalités est d'informer la population sur ces questions (de la fourrure en l'occurence ou autre) car ils ne sont pas tous fermés d'esprit et arrogants.

Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyJeu 7 Déc - 0:44

Je trouve que c'est normal que les défenseurs des animaux veulent imposer leur point de vue. On est pas là pour réparer les dégâts des autres en soignant les animaux blessés (martyrisés même) et pardonner.

Moi je suis engagée dans la protection animale pour que ça change. Les nordistes qui voulaient libérer les esclaves aux Etats-Unis aussi voulaient imposer leur point de vue. Heureusement qu'ils n'ont pas été tolérants parce qu'on y serait encore à l'exclavage.

J'impose mon point de vue pas le végétarisme. J'impose à mon entourage et aux gens qui ont envie de me cotoyer que les animaux sont important, qu'on ne rie pas méchemment de leurs souffrances, qu'on ne les frappe pas, qu'on ne les dénigre pas, qu'on en prend soin ou qu'on en a pas. Si quelqu'un est méchant avec un animal, on ne sera jamais amis. Je ne ferai pas d'effort la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF EmptyVen 8 Déc - 22:54

Citation :
En fait par rapport aux actions de l'ALF, je ne visais pas seulement celles effectuées en France mais plutôt celles menées en Grande-Bretagne (j'avais lu un article là-dessus dans le Monde Diplomatique) qui consistaient parfois à ouvrir des tombes, menacer le personnel et leur famille etc etc.. Ca, ça me choque vraiment!

Comme tu le dit c'est en Grande Bretagne, cela n'a rien à voir avec l'action ayant permi la libération des mio-castors. Je suis content qu'en France, les actions soient de cette nature, la vilence restant du coté des bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Animaux libérés par l'ALF Empty
MessageSujet: Re: Animaux libérés par l'ALF   Animaux libérés par l'ALF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux libérés par l'ALF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un babouin et un lion libérés !
» Des milliers de visons libérés en Espagne
» Comment faire pour que tous ces singes soient libérés,
» Les soldes sur Clic Animaux, pour aider les animaux !
» mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: