ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sclérose en plaques et alimentation

Aller en bas 
+6
Moon
alexandra
Carine
Azilys
arnelae
jean marc28
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 5 Déc - 12:58

je suis atteint d'un sclérose en plaques depuis 7 ans et j'ai pris du recul avec l'allopathie ! mon végétarisme, je pense, est un point positif ! j'ai bien sûr arrêté toute consommation de lait de vache. Si certains d'entre vous ont des conseils à me donner ils sont la bienvenue sclérose en plaques et alimentation 213258

Amicalement
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 5 Déc - 22:07

Je connais plus ou moins les syndrômes de la SEP, puisque j'ai une myélite cervicale et que les neurologues ont à la base cru à une SEP.

Ma grande chance est que cette "démyélinisation" est stabilisée par apport en vitamine B12.

A Bordeaux, il existait le Professeur Geffard qui proposait des remèdes non-remboursés par la Sécu (comme tout ce qui est naturel et novateur) mais préparés à base de plantes. Apparemment, il obtenait de bons résultats auprès de ses patients, mais je ne saurais t'en dire davantage.


A l'époque j'avais fait son test par une prise de sang. Je l'avais eu par la suite au téléphone et il m'avait confirmé que j'avais la SEP (tandis que je n'avais pas encore passé d'IRM, qui a elle infirmé ses dires).


J'avoue ne pas avoir gardé un très bon souvenir de cette époque et de ce passage précis, mais je pense que pour des personnes véritablement atteintes de la SEP, ses médicaments peuvent être une alternative positive.

Connais-tu ce Professeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptyMer 6 Déc - 10:36

je connais Geffard mais sa thérapie est onéreuse !
je me soigne avec des intra-veineuses de zinc (en oligo éléments) bien sûr non reconnu par l'allophatie !
Ta myélite cervical n'est pas trop méchante ?

solidairement
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyJeu 7 Déc - 14:50

jean marc28 a écrit:
je connais Geffard mais sa thérapie est onéreuse !

C'est ça le problème! Tout ce qui peut être bien est cher et non remboursé.

En fait, ça devient de plus en plus une médecine à 2 vitesses, et quand on n'a pas les moyens on ne peut pas choisir et on n'a qu'à subir. sclérose en plaques et alimentation Encoler3

J'ai parlé de ma myélite ICI

Bon, c'est vrai que j'ai déjà dit que je devais réécrire ce topic et le mettre un peu à jour, mais bon, ...

Tu as souvent des crises? tu arrives à les jugguler assez "facilement"? tu ne prends pas d'Interféron ou autres médocs du style?
Les intra-veineuses, tu en fais souvent? Ca doit être douloureux?

La prise de B12 peut se faire par intra-veineuse ou en la buvant. Evidemment, j'ai choisi la 2ème solution. Il ne peut pas en être de même pour le zinc?

Prends tu Zincum en homéopathie en plus??
(que de questions!!! Very Happy )

Bon courage à toi sclérose en plaques et alimentation Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptyJeu 7 Déc - 17:46

Ma "sep" est progressive d'emblée c'est à dire sans poussées franches et les interférons ne sont pas efficace pour cette forme de sep !
les IV de zinc et bien je vais chez l'infirmière la fleur aux dents ! je tire tellement de mieux être de cet oligo-élément ! 1 IV tous les 2 jours Mais je parlerais de la B12 à mon homéo.
j'ai lu ton post sur la myélite, effectivement les symptômes que tu décris peuvent être compatible avec une sep ! et je suis heureux que tu sois "stabilisée"

la vie est belle
sclérose en plaques et alimentation Tulipe
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyJeu 7 Déc - 18:26

Salut Jean Marc!!sclérose en plaques et alimentation Manga721


J'en profite pour te faire un petit coucou, car moi aussi je suis une "sclérosée en plaquée" diagnostiquée depuis 5 ans (mais j'avais des poussées bien avant).

J'ai toujours refusé la médecine allopathique, car trop onéreuse et franchement, je ne vois aucun résultat, (même si mon médecin généraliste m'avait envoyé d'office à l'hôpital pour que je commence le traitement...je les ai envoyé promené!).

J'ai choisi la nutritiothérapie, basée sur les travaux du docteur Kousmine. Je suis suivie par un médecin qui a été son élève, le Dr Luc Moudon. Il consulte à Vevey et Lausanne. Il a d'excellents resultats. En fait je suis passée d'un stade où je ne marchait plus très bien, j'étais hyper maigre et ma vue ommençait à baisser, à redevenir comme avant: je cours, j'ai retrouvé ma vue de pilote de chasse... et mon poids (bon ça c'est moins cool, mais bon...mais ça va, je ne suis pas obèse non plus).

Recemment, j'ai refais tous mes examens, et j'ai reçu mes résultats il y a quelques jours: je n'ai plus que des cicatrices dans les zones qui étaient atteintes au cerveau. Tout est redevenu normal.
Bon, je n'irais pas dire que je suis guérie, même si j'en ai l'air, car je dois continuer ma diète et tout ça, et apparement, ce genre de maladie, on l'a à vie.
Mais ça c'était une immense victoire!


Donc je te donne les coordonnées de ce médecin:

(Ceci est aussi pour toi Lea! je suis vraiment désolée de ne pas avoir créer un sujet sur le forum. J'aurais du le faire plus vite...mais je suis fatiguée parfois d'en parler autour de moi. Et je n'avais pas envie de recevoir de la compassion ou autre... maintenant, je vois que j'aurais du le faire pour te donner aussi le tuyau, c'est hyper important. J'espère que cela peut t'aider)

Dr Luc Moudon
C.I.R.E.S
Rue de la Madeleine, 39
1800 VEVEY
tel: 0041/ (0)21 921 44 66 et 0041/ (0)21/922 10 46

Insiste car il est difficile à atteindre. Fais moi savoir si tu as la moindre difficulté à le joindre.

Aussi, il me semble qu'il y a un médecin sur Paris qui fait ce traitement. Je n'ai pas ses coordonnées. Dès que je les retrouve, je te les envoie, promis.

Sinon, comment as tu su que tu avais une SEP? Comment cela s'est passé pour toi?
Comment es tu en ce moment?
Aussi, super initiative d'avoir arrêter le lait de vache.
Moi, je ne consomme plus aucune viande et produit de mammifère depuis pas mal d'année. L'apport en vitamines et minéraux est super important, ainsi que les huiles biologiques à première pression à froid. L'huile de tournesol bio à première pression à froid t'aide à reconstituer la myeline.
Les vitamines, j'en prenais à forte dose: E, A, D, B complexe, C genre 500 à 1g de chaque trois fois par jour.
J'ai un ami dont la fille, aussi atteinte de SEP et traitée par ce médecin, recevait carrément des injections de vitamines.
Elle est complètement normal maintenant et a eu deux enfants. Elle va super bien.
J'ai fait aussi beaucoup, beaucoup de séance d'ostéopathie, pour remettre tout bien droit, cela m'a énormément aidée aussi.

Un autre truc hyper important: tes dents. Vérifie qu'il n'y ait aucune carries, abcès sous la gencive ou ce genre de truc. Cela peut être une cause de SEP. Les intestins doivent aussi être nickels!

C'est la raison pour laquelle il faut voir ce médecin (ou un autre qui connait ce genre de traitement) car à chaque personne, une cause differente: ce peut être l'alimentation, la colonne pas droite, les dents...
Et comme je ne suis pas médecin, je ne peux pas vraiment te dire quoi faire.

Fais moi savoir!

Groossees Biiiiises! sclérose en plaques et alimentation Bisous13

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptyJeu 7 Déc - 19:03

ravi de te saluer Azilys sclérose en plaques et alimentation Hiphiphi

et bien je marche toujours grâce aux IV de zinc !
il y a 7 ans un problème à la cheville gauche m'as fait consulter un médecin qui aprés moultes examens à décelé une sep !
aprés 23 perfusions de cortisone j'ai dis stop et me suis éloigné de l'allopathie et c'est donc le zinc qui me donne ce mieux être ! mais je ne suis pas guéri bien sûr et j'affronte avec un peu plus de certitude mon devenir !
outre le zinc je prends vitamine C, huile d'onagre et de lin ...
mais pour zinc c'est intra veineux, le boire n'est pas efficace, la piqure n'est pas douloureuse

merci pour tes infos

jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyJeu 7 Déc - 19:07

Ravie d'avoir pu te renseigner!
sclérose en plaques et alimentation Sourire2

Bises,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyJeu 7 Déc - 23:58

Azilys a écrit:

(Ceci est aussi pour toi Lea! je suis vraiment désolée de ne pas avoir créer un sujet sur le forum. J'aurais du le faire plus vite...mais je suis fatiguée parfois d'en parler autour de moi. Et je n'avais pas envie de recevoir de la compassion ou autre... maintenant, je vois que j'aurais du le faire pour te donner aussi le tuyau, c'est hyper important. J'espère que cela peut t'aider)

Tu es adorable Azilys! Tout vient à point à qui sait attendre. sclérose en plaques et alimentation Accord07 Donc pas de souci, c'était aujourd'hui que tu devais nous parler de ton "expérience", pas avant, ni plus tard. Et je sais combien ça peut être pénible aussi d'en parler. Je te remercie sincèrement.

Si tu arrives à connaître les coordonnées du médecin sur paris, ça serait bien.

Pour ma part, je ne souffre pas d'une véritable SEP, même si j'en ai quelques symptômes. C'est vraiment à la abse dû à ma naïveté, le fait de ne pas avoir fait attention, de ne pas m'être informée suffisamment sur le régime végétaLien et de ne pas avoir creusé davantage au sujet d ela carence possible en devenant végétaLienne.
Par manque de vitamine B12, mes neurones ont été privés de myéline. Et cela se situe au niveau des cervicales.

J'ai eu du mieux, je me suis "stabilisée", mais ce n'est plus comme avant et effectivement s'il y avait possibilité de récupérer certaines choses, marcher droit, ne pas manquer d'équilibre, ne pas avoir les membres froids la plupart du temps et récupérer mes sensations dans les pieds et les jambes, effectivement cela serait génial.

Je ne dis pas que ce médecin pourrait "me soigner", d'autant si ses traitements concernent uniquement la SEP, mais il pourrait peut-être y avoir un mieux, et cela vaut le coup de tenter. sclérose en plaques et alimentation Accord07 D'autant que je ne vois pas l'avenir d'un bon oeil, je ne sais pas comment je serais à 50 ans, peut-être dans un fauteuil roulant.

Je te remercie de nous avoir informé de cela Azilys. sclérose en plaques et alimentation Toutdoux sclérose en plaques et alimentation Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyVen 8 Déc - 3:34

Citation :
Je ne dis pas que ce médecin pourrait "me soigner", d'autant si ses traitements concernent uniquement la SEP, mais il pourrait peut-être y avoir un mieux, et cela vaut le coup de tenter. sclérose en plaques et alimentation Accord07 D'autant que je ne vois pas l'avenir d'un bon oeil, je ne sais pas comment je serais à 50 ans, peut-être dans un fauteuil roulant.

Regarde, qui ne tente rien n'a rien, et puis ce type de traitement est valable pour tout type de maladie auto immune et ce médecin est généraliste à la base (il n'y a pas que la SEP que je sache).

En outre, si tu as créé un certain effet sur ton corps par l'alimentation (bon ici c'est une destruction) tu pourras forcément le reconstruire.
Déjà il existe des aliments et des vitamines qui permettent de reconstruire la myeline... contrairement à ce que j'ai pu entendre d'autres médecins.. tel que l'huile de tournesol bio à première pression à froid, les cereales fraichement moulues à la meule de pierre (rf: Kousmine et sa crème budwig), les vitamines sont aussi très importantes, notamment la E, excellente reconstituante.

Un autre ingrédient est méga important (en fait il y en a plusieur..); ce sont: la patience, la perseverance, l'écoute de soi et de son corps et surtout, surtout ETRE POSITIF!!! Voir les choses du coté constructif.

A l'une des premières consultations, je lui avais déclaré, bouleversée "j'ai autre chose à faire que d'être malade!". Il m'a immediatemnt arrété et m'a dit: "mais regarde ce que t'apporte cette maladie!"

Effectivement, avec le recul, même lorsque j'étais mal en point, cette maladie m'a rendue extrêmement forte par rapport à beaucoup de choses: je relativise beaucoup plus ce qu'il m'arrive, m'affole moins. Quand je suis face à un obstacle, qui parait insurmontable, je pense aux fois où j'étais méga mal en point et je me dis "ouarf! piece of cake! J'ai connu bien pire!".
Elle m'a permis aussi de faire le point sur ma vie et sur moi même: car si je me retrouvais dans une condition pareil, c'est qu'il y avait un truc qui déconnait quelque part, il y a quelque chose que je faisais faux!

J'ai du coup, changer de job, de pays, de mari... virer tout ce qui me bouffait et mettre que les choses qui me font du bien autour de moi.
J'ai appris une autre chose: la patience. Ce genre de situation requiert beaucoup de patience: apprendre à prendre son temps, et les faire à son rythme, lentement s'il le faut, puis de plus en plus vite, quand on y arrive.
Et puis prendre du temps pour soi et pour vivre. En profiter. Ca c'est génial. Vivre l'instant présent, sans se prendre la tête. Beaucoup de bien portants ne réalisent pas la chance qu'ils ont...

Enfin bon bref. Oui, il faut que je trouve cette adresse sur Paris. Juste, je ne suis plus sure qu'il consulte encore, ce médecin de Paris. Sinon, contacte quand même le centre CIRES en Suisse. Peut être qu'ils ont des informations.
Mai si jamais à Paris, ça ne marche pas, prend toi quand même le temps de passer en Suisse, tu peux passer à la maison, j'habite à 10mn en train de Vevey. (En plus les paysages sont incroyables dans cette partie du pays!)

Mais fais moi savoir de toute façon, et oui, il faut que je trouve cette adresse (je sais que le Dr Penichon connait ce médecin, car il était son élève. le Dr Pénichon est sur Paris. il est généraliste.. Mais je ne connais pas son numéro. Peut être que tu peux le trouver dans l'annuaire....
fais moi savoir.)

Biiisseees!!sclérose en plaques et alimentation Smiles_7

Azilys

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptyVen 8 Déc - 11:34

"Un autre ingrédient est méga important (en fait il y en a plusieur..); ce sont: la patience, la perseverance, l'écoute de soi et de son corps et surtout, surtout ETRE POSITIF!!! Voir les choses du coté constructif."

Comme tu as raison Azilys !
sclérose en plaques et alimentation Yess
Quand je me lève le matin je pense ceci :" c'est moi qui commande et non pas toi (la sep)!

la sophrologie et l'hypnose Ericksoniene me sont très utiles pour conserver un esprit positif, une certaine rage de vivre malgré l'insidieuse pathologie

La vie est belle
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyVen 8 Déc - 12:53

Moi le truc qui m'a aidé aussi psychologiquement, même si ça à l'air contradictoire, c'est d'accepter la maladie, lui accorder le fait qu'elle soit là... et bizarrement, j'ai été de moins en effet d'elle. C'est si je lui disais: "merci, j'ai bien compris que tu es là, et merci de m'apporter cette expérience.." Ben ça a vachement aidé.

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyVen 8 Déc - 22:33

Merci pour ces précieux conseils. j'avoue avoir une grande tendance à être négative... Et je sais que c'est pas bien.

Evidemment, je te tiendrai au courant Azilys, tu es trop gentille! sclérose en plaques et alimentation Bisous13

Jean-Marc, pourrais-tu nous parler de l'hypnose Ericksonienne? Tu as trouvé à ne faire dans ta ville?? sclérose en plaques et alimentation Hein25

J'ai fais des séances d'hypnose, mais le hic était que l'infirmière(formée par le psychiatre) qui me faisait ça la plupart du temps, prenait bcp trop partie et se permettait de critiquer mes proches en fonction de ce que je disais de ma vie. Et il faut justement essayer au maximum de rester neutre, et de faire relativiser, dédramatiser, bref... rester à sa place, même si parfois ce n'est pas évident.

sclérose en plaques et alimentation Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptySam 9 Déc - 9:31

Bonjour Lea
l'hypno-thérapeute qui polémique sur tes proches est à laisser de côté, ce n'est absolument pas ce qu'on lui demande !!
La mienne est la chef du service de rééducation fonctionnelle d'un CH près de chez moi, donc un médecin !
la séance débute toujours par une relaxation portée sur la respiraton ventrale puis, selon les maux dont je lui parle avant la séance, j'entre en semi-conscience et visualise les problèmes à traiter ! cela peut ressembler à la sophro à la différence que l'hypno-thérapeute est plus directive, c'est elle qui m'indique ce que je dois faire pour eloigner la douleur ou travailler mon équilibre ...
j'ajoute que les séances sont prise en charge par la CPAM pour les personnes souffrant de pathologies graves (comme la sep)

beau samedi à tous
amicalement & solidairement
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptySam 9 Déc - 16:00

Je te remercie Jean-Marc pour ces précisions. Tu fais ces séances à quelle fréquence?

J'appréciais bcp cet état de relaxation lors de l'hypnose et ça me tenterait bien. Il va falloir que je me bouge entre les conseils d'Azilys et les tiens, j'ai du boulot en perspective!!!Laughing

Mais c'est l'avantage d'échanger avec d'autres personnes, on apprend bcp. Merci donc à vous 2!sclérose en plaques et alimentation Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptySam 9 Déc - 17:38

Au début le rythme etait de 2 par mois, maintenant (après2ans) 1 par mois ! l'auto-hypnose commence à faire son oeuvre c'est à dire que je peux rentrer dans cet état de semi-conscience seul !
Mais un passage à la "source" est nécessaire pour conserver l'acquis !

Te dire aussi que je suis le délégué (pour le 28) d'un association nationale de SEP et que la solidarité, l'écoute, le partage sont des éléments essentiels.

Bien à toi
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptySam 9 Déc - 23:11

Merci de partager ton expérience ainsi, Jean-Marc. sclérose en plaques et alimentation Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptyLun 11 Déc - 11:45

Juste vous préciser, Azily et Lea, qu'il existe un excellent forum dédié à la sclérose en plaques ! vous y trouverez quantitées d'info sur cette pathologie.
nafsep.org

solidairement & amicalement
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 12 Déc - 12:56

Dans la SEP, et toutes ses maladies similaires, il y a deux aspects à traiter simultanément: le côté médical, physique, et le côté mental.
Pour ma part, j'ai fait beaucoup de recherches et d'essais et la seule, la seule qui a été vraiment efficace, où j'ai eu des résultats noir sur blanc, aussi improbable que cela puisse paraître, c'était de la Dianétique.
Cela m'a permis de comprendre vraiment le fond du ou des problèmes et d'accélérer considérablement le traitement médical que je faisait en parallèle.
Je fait aussi des "exercices", ou procédés d'assistances, quand j'ai des poussées, qui permettent remettre de l'attention et de la communication sur les parties endommagées du corps, et cela calme les poussées.

Bises,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 12 Déc - 15:42

bonjour Azilys je ne connais pas le terme "Dianétique" !

pourrait tu m'en dire un peu plus !

amicalement
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 12 Déc - 17:51

Je suis quasiment certaine que la sclérose en plaques est une maladie dûe à une alimentation trop riche en protéines animales et/ou végétales. Les végétariens consommant trop de légumineuses cuites (tofu, lait de soja, lentilles...) et les omnivores trop d'animaux et sous-produits animaux ont des cristaux dans le corps. Il s'agit en fait de déchets cristalloïdaux, qui sont comme de minuscules grains de sable qui baignent dans le sang et se déposent un peu partout, quand le sang en est saturé. Quand ils se déposent dans les vaissaux sanguins, on a de l'artériosclérose ou la sclérose en plaques.

La seule solution est de changer son alimentation et de consommer le plus possible cru (graines germées) et bien sûr végétal.

Je précise que je tiens ces informations de l'excellent livre de Marcel Monnier "J'alimente ma santé" - Editions Ambre.

Je suis un exemple concret : lorsque je ne consomme que les légumineuses et les céréales sous forme crues (germées), ma santé est excellente, mais dès que je réintroduis un peu de pain ou de tofu (même juste un peu), je souffre aussitôt d'arthrite aux doigts et de lumbagos.

Voilà mes chers ! J'espère avoir, humblement, pu vous aider.

sclérose en plaques et alimentation Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
jean marc28
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Chartres -28-
Date d'inscription : 14/10/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: sep   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 12 Déc - 18:05

Merci Carine pour ton message ! mais je suis végétarien depuis toujours aussi la cause est peut-être au delà de l'alimentation !
je retiens le livre dont tu nous parles et vais manger cru le plus possible
amicalement
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 12 Déc - 18:14

Avec plaisir Jean-Marc ! sclérose en plaques et alimentation Bisous13

Oui, essaye de manger cru un maximum, et de supprimer le tofu, le lait de soja et les légumes secs cuits, car, comme je l'ai noté plus haut, le végétarien n'est pas plus à l'abri que l'omnivore de ce côté là. La protéine cuite crée des cristaux, qu'elle soit animale ou végétale.

Que la Santé jaillisse en toi.

sclérose en plaques et alimentation Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 12 Déc - 22:26

Cher Jean Marc,
Voici un lien qui explique ce que c'est:
http://**************** lien supprimé par Arnelae

Bises,
Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation EmptyMar 12 Déc - 22:51

Azilys a écrit:
Cher Jean Marc,
Voici un lien qui explique ce que c'est:
http:// lien supprimé par Arnelae

Bises,
Azilys

Dis-donc, Azilys, c'est quoi ce site ? Ron Hubbard, c'est la secte de scientologie !!! sclérose en plaques et alimentation Etonnes2 affraid sclérose en plaques et alimentation Hein16 sclérose en plaques et alimentation Hein25 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sclérose en plaques et alimentation Empty
MessageSujet: Re: sclérose en plaques et alimentation   sclérose en plaques et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sclérose en plaques et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gènes de la sclérose en plaques
» Alimentation pour chat
» Aliments végétariens pour chiens et chats
» alimentation amaranthe
» alimentation vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: