ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se couper les cheveux soi-même

Aller en bas 
+21
Alep
Nanane
Amnesy
Akamiaou
briolette
crysta
Typhoon
Audelune
Caro
Rosiel
carole
Plumette
cabs
Matcha
mii
daizzy
liliana
jesy
arnelae
Althéa
Cassandre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 13:41

ouais la tondeuse, c'est pratique !! je le faisais souvent (avec coupe archi courte of course)
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 13:45

Je conseille aussi le salon de coiffure au Vieux Lyon (Emergence Marcapar). J'y suis allée une fois et j'ai été plutôt contente (sachant que j'ai des cheveux assez difficiles à coiffer !). Ils n'utilisent que des produits non testés et bios et ne font que des colorations naturelles; en plus on a droit à un petit massage capillaire avec de l'huile végétale (je crois)..

Enfin bref, pour les Lyonnaises qui n'arriveraient pas à se couper les cheveux toutes seules, il y a toujours ce salon de coiffure !!
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:19

Il faut, aussi, toujours mouiller ses cheveux avant de les couper :-)
Pour le toilettage des chiens, c'est différent, faut surtout pas mouiller le poil, pour faire ça "droit".
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:25

Je ne vais jamais chez le coiffeur, et le seul truc que je coupe, à la limite, c'est quelques mèches de frange...

Avant j'avais ma tondeuse pour le dessous, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 35
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:04

jesy a écrit:
Il faut, aussi, toujours mouiller ses cheveux avant de les couper :-)

Pourquoi ? C'est mieux ?

Je vais tester de les mouiller avant de les couper demain (enfin j'aimerais savoir pourquoi avant quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:09

je crois que c'est pour qu'ils se lissent bien au maximum, pour bien les couper tous de la même longueur.
sinon t'as des petites mèches qui remontent, et qui échappent au ciseau, et apres elles sont pas de la même longueur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 35
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:12

Caro a écrit:
je crois que c'est pour qu'ils se lissent bien au maximum, pour bien les couper tous de la même longueur.
sinon t'as des petites mèches qui remontent, et qui échappent au ciseau, et apres elles sont pas de la même longueur que les autres.

Effectivement j'ai ce problème là ils sont pas tous coupés exactement de la même taille, merci. Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 22:57

Au fait, je relance ce post: je me suis coupée mes tifs il y a qq jours, coupe au carré du coup, car j'avasi pas envie de remettre 25€ et au bout d'un mois à peine! J'étais allée chez le coiffeur (avec mon shampooing) pour le baptême, un dégradé raté en plus. Et là, ils étaient infectes, trop long, ça me tenait chaud dans le coup.

Bref, en moins de 2 minutes, c'était fait (bon avec la Miss à côté, je pouvais pas me permettre bcp plus longtemps et le soir j'ai un peu égalisé car derrière, au milieu, c'était pas très réussi du 1er coup.)


J'aime bien me couper les tifs, et je suis encore plus contente quand je pense que j'ai économisé 25€! Très sincèrement, la coiffeuse n'aurait pas mieux fait.

Evidemment, je ne tenterai pas de me faire un dégradé moi-même, enfin un jour j'essaierai maybe... qui sait! Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 17:10

A force de t'exercer, tu y arriveras très bien pour le dégradé ;) (mais ça peut venir d'un coup, si tu as la fibre Laughing )

Moi j'avoue que derrière, ce qu'on voit pas ou mal, j'ai peur de me rater. Alors je laisse quelqu'un d'autre le faire, mais ça fait des lustres que je suis pas allée chez le coiffeur.

Quand j'y allais, ils me demandaient à chaque fois ce que je voulais comme coupe (là ça va), mais mes explications n'étaient pas très bien comprises toujours... Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:57

J'ai la grande chance d'avoir une maman coiffeuse donc je ne vais que très rarement chez le coiffeur. en fait j'aime pas y aller car à la maison je suis plus tranquille le seul hic :

devoir ramasser les cheveux après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 22:25

Moi vaut mieux pas que je me coupe les cheveux toute seule, j'imagine déjà la cata! Laughing

J'irai les couper en Bretagne pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 16:28

[quote="arnelae"]Au fait, je relance ce post: je me suis coupée mes tifs il

Citation :
J'aime bien me couper les tifs, et je suis encore plus contente quand je pense que j'ai économisé 25€! Très sincèrement, la coiffeuse n'aurait pas mieux fait.

franchement, chapeau! très réussi, j'ai vu de mes yeux, hier..

à qd la coupe pour moi et solène Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Lolaremp , on en a besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 18:42

javais une super copine pour ça (elle est au japon en ce moment T.T) on a vecu un an a coté, elle me coupait toujours les cheveux elle etait sidérante elle connaissait rien en coiffure, elle m'a fait un carré plongeant, une coupe courte toute ebourifée (ceux qui connaissent DHARMA ET GREG dharma au debut de la serie lol) etc. elle avait pas que cette qualité mais en tout cas c'etait bluffant lol
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 20:42

Ma fille a 4 ans se coupe les cheveux sans pb, sans miroir hein, le résultat : bah heu, c'est à dire, ça ressemble à rien.
Et je retrouve les cheveux dans son placard, cachés, car elle veut faire la même coupe que son frère et mettre aussi du gel, donc les cheveux courts c'est mieux.
Je lui ai expliqué que c'était pas joli, mais elle a recommencé plusieurs fois, la bougresse, têtue !!
Là je pense qu'elle a compris qu'il fallait mieux aller chez le coiffeur, elle adore y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:39

nadia a écrit:
Ma fille a 4 ans se coupe les cheveux sans pb, sans miroir hein, le résultat : bah heu, c'est à dire, ça ressemble à rien.
Et je retrouve les cheveux dans son placard, cachés, car elle veut faire la même coupe que son frère et mettre aussi du gel, donc les cheveux courts c'est mieux.
Je lui ai expliqué que c'était pas joli, mais elle a recommencé plusieurs fois, la bougresse, têtue !!
Là je pense qu'elle a compris qu'il fallait mieux aller chez le coiffeur, elle adore y aller.

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Lolaremp Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 3:05

mdr mon petit frere faisait ça on retrouvais des... boules de boucles (il est noir ^^) cachés lol, et il disait aussi qu'il faisait "boire ses cheveux" pour pas qu'ils se dessèchent, bref mon frere avait tout une drole de vie avec ses cheveux o.O, pareil il etait super tetu on a jamais reussi le faire arreter, il a fait sa vie a sa maniere avec des trous au milieu de la chevelure de temps en temps lol
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:04

Pour ma part, j'ose mm pas imaginer ce que donnerai le résultat si je me coupais les cheveux toute seule... ou pire ceux de mon Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Angearem qui sont tout blouclés!
j'ai essayé un noel avec une franche sur moi, et je devais à chaque fois réajuster... à la fin la franche faisait 4cm, comme j'ai les cheveux qui ondulent... pas terrible le résultat!
je me fais couper les cheveux avec la lune, mon Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Angearem idem, et je vais chez la coiffeuse.
A chacun son métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:18

sarah a écrit:
Pour ma part, j'ose mm pas imaginer ce que donnerai le résultat si je me coupais les cheveux toute seule... ou pire ceux de mon Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Angearem qui sont tout blouclés!
j'ai essayé un noel avec une franche sur moi, et je devais à chaque fois réajuster... à la fin la franche faisait 4cm, comme j'ai les cheveux qui ondulent... pas terrible le résultat!
je me fais couper les cheveux avec la lune, mon Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Angearem idem, et je vais chez la coiffeuse.
A chacun son métier Wink

c'est quoi le truc avec la lune ? tu coupes à quel moment et ça fait quoi ?
je me coupe souvent la frange toute seule ce qui me vaut des moqueries !! mais moi j'aime bien quand elle est courte la frange Very Happy
pis Maëlle aussi a fait quelques tentatives de coupe de cheveux sur elle-même et sur son frère Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Lolaremp
Sinon je fais venir une coiffeuse à domicile, je trouve ça tellement pratique avec les mômes. on fait des après-midi coiffeuse ou esthéticienne à la maison, entre copines Mr.Red mais j'ai encore pas trouvé la coiffeuse idéale (celle qui vient n'est pas chère du tout mais elle aime pas trop les gosses Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Boudeur0 )
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:32

crysta: c'est d'après le calendrier lunaire: le jour pour avoir de beaux cheveux et moins de cheveux qui tombent c'est le 28 aout Wink
Revenir en haut Aller en bas
methylane
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
methylane


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : toulouse
Emploi : animatrice
Loisirs : lecture dessin peinture musique surtout the doors
Date d'inscription : 23/09/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 12:48

moi j'ai coupé ma frange il y a 1 semaine et franchement j'ai une tête de ... cèpe (ma frange a pris une drôle de tournure) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:17

sarah a écrit:
crysta: c'est d'après le calendrier lunaire: le jour pour avoir de beaux cheveux et moins de cheveux qui tombent c'est le 28 aout Wink

ok merci et tu as un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 15:54

non crysta, je n'ai pas de lien!
par contre c'est le calendrier lunaire, tu trouves ca en mag bio Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 16:01

J'ai coupé ma frange toute seule et c'est même pas raté! Ouhh Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 16:02

Se couper les cheveux soi-même - Page 2 213258 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se couper les cheveux soi-même   Se couper les cheveux soi-même - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se couper les cheveux soi-même
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: