ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Et le poisson ?

Aller en bas 
+10
Oceanwave
arnelae
rose
Alep
Cassandre
daizzy
mii
Laure-14
Roaaa
Fabie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 4:35

Roaaa a écrit:
les deux ont la meme cause : la betise humaine ... si on resout l'un on resout l'autre.
Merci Roaaa,
Donc, pour résoudre le problème à sa source, c'est bien la "bêtise humaine" (ignorance, indifférence, méchanceté, partialité...) qui doit être enrayée en priorité...
Enfin, je n'arrive pas à voir les choses autrement Et le poisson ? - Page 3 Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 4:51

zaza a écrit:
Et pourquoi c'est "avant tout" l'exploitation et la souffrance des humains qu'il est urgent d'abréger?
Pourquoi absolument les humains d'abord?
Y'a aussi bcp de gens qui pensent le contraire de toi:
la libération des animaux entraînera automatiquement la libération des hommes aussi

Il n'est pas écrit :
"Tu aimeras l'animal comme toi-même"

mais...

1 - "Tu dois aimer Le Créateur de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit"

2 - "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même"
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 12:15

Mon éthique n'est pas basée sur des "écrits" mais justement sur le bon sens.
Y'a un truc que t'as pas compris:
j'aime pas l'animal comme moi même.
Je considère que je n'ai pas à faire subir aux autres ce que je n'aimerais pas subir. (ça relève bien du "bon sens", non?)
Ces "autres" ne se limitent pas qu'aux humains. L'homme n'a pas le monopole de la souffrance.
Donc, comme je suis humaine et que je peux vivre sans faire souffrir les animaux, je n'ai aucune raison de ne pas le faire.

Et quand je vois à quel point l'homme est égoiste et méprise les animaux, je ne vois pas comment la fin de l'exploitation humaine amenerait à la fin de l'exploitation animale. Y'a plein d'humains contre l'exploitation humaine qui ne voient aucun prb dans l'exploitation animale. Bah oui, les animaux sont "inférieurs" (mais franchement pour qui se prend-on...?), en gros les animaux sont plus faibles et accessoirement cons, donc les massacrer par millions ne gene quasiment personne.

Faut pas non plus oublier que y'a des lois qui "protègent" l'homme et empechent l'exploitation humaine, ou du moins la limite grandement (en particulier dans les pays occidentaux). Y'a aucune loi qui ne protège les animaux, on a le droit de les exploiter jusqu'à la mort. Jusqu'à présent les avancées dans les droits de l'humain n'ont jamais été accompagnées ni suivies d'avancées pour les droits des animaux.

J'ai une question:
le "prochain", c'est qui? seulement l'humain?
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 16:59

Tu prêches à une convertie ! Laughing

Ce n'est pas la fin de l'exploitation animale qui amènera la fin de l'exploitation humaine... ce n'est que l'inverse qui est vrai.
En résumé, c'est la fin de la mauvaise domination de l'homme sur les autres créatures qui permettra la libération pour tous (les humains opprimés et les animaux martyrisés).
Quand il est dit : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même"... le prochain peut effectivement s'appliquer sur l'animal également... mais ce n'est que le 2ème commandement.

Pour ma part, "les écrits", les pensées de Dieu... je les ai fait miennes Et le poisson ? - Page 3 Reconfor

Et contrairement aux personnes politiques, je fais ce que je dis :
Je ne mange plus de poisson depuis que j'ai pris la décision de devenir végétarienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 18:21

Fabie a écrit:

Ce n'est pas la fin de l'exploitation animale qui amènera la fin de l'exploitation humaine... ce n'est que l'inverse qui est vrai.
Euh, elle sort d'où cette vérité?

En ce qui me concerne je pense que l'abolition de l'exploitation des hommes et celle des animaux ne seront pas forcément liées. Mais j'en fais pas une "vérité".

Je me base "seulement "à ce que j'ai vu trop souvent autour de moi, sur le net, dans la rue.
Aux tables d'information sur le végétarisme et/ou exploitation animale dans la rue, je ne compte même plus le genre de coco-gauchiste-anticapitaliste-antiexploitation humaine que le massacre animal ne dérange pas. Ces gens ne se sentent concernés que par l'humain... parce qu'il est (autoproclamé) "supérieur"... Et le poisson ? - Page 3 Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 18:49

zaza a écrit:
Fabie a écrit:

Ce n'est pas la fin de l'exploitation animale qui amènera la fin de l'exploitation humaine... ce n'est que l'inverse qui est vrai.
Euh, elle sort d'où cette vérité?
C'est une question de logique et de bon sens.

Citation :
Je me base "seulement "à ce que j'ai vu trop souvent autour de moi, sur le net, dans la rue.
Aux tables d'information sur le végétarisme et/ou exploitation animale dans la rue, je ne compte même plus le genre de coco-gauchiste-anticapitaliste-antiexploitation humaine que le massacre animal ne dérange pas. Ces gens ne se sentent concernés que par l'humain... parce qu'il est (autoproclamé) "supérieur"... Et le poisson ? - Page 3 Grrrr411
Est-ce que tu veux insinuer par là que je me considère supérieure à l'animal et donc que les souffrances causées aux animaux me laisse indifférente ? C'est mal me connaître... les fidèles de ce forum en sont témoins Et le poisson ? - Page 3 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 19:33

zaza a écrit:
En ce qui me concerne je pense que l'abolition de l'exploitation des hommes et celle des animaux ne seront pas forcément liées. Mais j'en fais pas une "vérité"

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce plan là. Et ce que je vais rajouter, qui est une remarque 'globale', c'est que la fin du martyr des animaux (ce n'est pas l'exploitation, d'accord...mais ces deux sont étroitement liés), même si l'exploitation de l'homme est abolie, est très incertaine; l'homme ne cessera de se multiplier, de polluer...je pense que les animaux touchés par la pollution souffrent, d'où mon idée : les animaux ne cesseront-ils pas de subir uniquement si l'espèce humaine disparaît? Parce que bon, l'écologie, la plupart des gens du monde, disent 'oh faut se remuer', vous avez vu des résultats vous?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 19:43

Gweeny a écrit:
les animaux ne cesseront-ils pas de subir uniquement si l'espèce humaine disparaît? Parce que bon, l'écologie, la plupart des gens du monde, disent 'oh faut se remuer', vous avez vu des résultats vous?

Qu'estce que j'ai souvent pensé ça... a une epoque c'etait meme mon souhait le plus cher... il aurait pas fallut me mettre une bombe dans les mains Laughing
Aujourd'hui ça m'arrive encore de le penser mais j'essai d'etre de me battre quand meme, car l'admettre ça serait mener un autre genre de combat...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 19:57

Fabie a écrit:
zaza a écrit:
Fabie a écrit:

Ce n'est pas la fin de l'exploitation animale qui amènera la fin de l'exploitation humaine... ce n'est que l'inverse qui est vrai.
Euh, elle sort d'où cette vérité?
C'est une question de logique et de bon sens.
Je vois pas ce que ça a de logique ou de bon sens.

Tu pourrais m'expliquer en quoi c'est plus "logique" de penser que:
-c'est la fin de l'exploitation humaine qui amènera la fin de l'exploitation animale
plutot que de penser que:
-c'est la fin de l'exploitation animale qui amènera la fin de l'exploitation humaine
ou
-la fin des 2 ne sera pas forcément liée.

?

Citation :

Est-ce que tu veux insinuer par là que je me considère supérieure à l'animal et donc que les souffrances causées aux animaux me laisse indifférente ? C'est mal me connaître... les fidèles de ce forum en sont témoins :clind'oeil:
Je ne parlais pas de toi du tout.
Je parle de gens (trop nombreux) qui crient au scandale concernant l'exploitation humaine mais qui se foutent royalement des animaux sous prétexte qu'ils (humains tout puissants) sont "supérieurs".
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 20:01

Roaaa a écrit:
Qu'estce que j'ai souvent pensé ça... a une epoque c'etait meme mon souhait le plus cher... il aurait pas fallut me mettre une bombe dans les mains Laughing
Aujourd'hui ça m'arrive encore de le penser mais j'essai d'etre de me battre quand meme, car l'admettre ça serait mener un autre genre de combat...

Oué lol, je pense qu'il faut quand même faire le max possible au niveau individuel, pour ne pas cautionner

Par contre je vois qu'on a vraiment dévié du sujet, et que je vais me faire taper sur les doigts par Léa hee hee =P donc si vous voulez créer un sujet plus approprié à cette discussion, libre à vous! =)
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 20:34

Citation :
Aujourd'hui ça m'arrive encore de le penser mais j'essai d'etre de me battre quand meme, car l'admettre ça serait mener un autre genre de combat...
ça, c'est le début de la sagesse thumleft Et le poisson ? - Page 3 Oeil

Pour répondre à Zaza :
Si la fin de l'exploitation animale avait lieu en 1er, l'exploitation de l'homme par l'homme, elle, existerait toujours... et les problèmes de misère ne seraient toujours pas résolus Et le poisson ? - Page 3 NonNon10
... et puis, en définitive, pourquoi se chamailler à propos de l'ordre dans lequel vont se produire les choses ? Nous ne sommes pas prophètes ni l'une ni l'autre. L'essentiel c'est de faire confiance en la Nature (Dieu, La Vérité, la Vie, L'Amour... quel que soit le nom qu'on lui donne) et d'être convaincu qu'elle agira en notre faveur si nous prenons son parti, tout simplement. Mais il ne faut pas douter et continuer à allez de l'avant par des actes... notre salut, nous ne le devrons pas au hasard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 5:09

Beau débat qui me semble respectueux.

Je relance le débat, bien qu'il est certain que le concept de spécisme ait vu le jour dans le cadre de la réflexion sur la condition animale, ou a on été péchée l'idée saugrenue que cette notion ne s'appliquait qu'aux animaux?

Il est important de reprendre quiquonque pense que c'est le cas.

Quand quelqu'un exploite quelqu'un d'autre pour son profil en utilisant une différence, c'est du spécisme.

Pour Fabie, Les Juifs dans la Bible ont été mis en esclavage par pharaon par spécisme, les femmes dans certains pays sont exploitées par spécisme.

Le spécisme s'applique aussi dans le domaine économique: des exploiteurs exploitent la misère très souvent par spécisme: plus pauvre, pas de la même couleur, etc.

Le spécisme, n'est pas DU TOUT le fait de distinguer supérieur/inférieur l'animal, c'est une démarche qui consiste à tirer profit d'une différence.

Donc des arguments "Il n'est pas écrit :
"Tu aimeras l'animal comme toi-même"
mais...
1 - "Tu dois aimer Le Créateur de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit"
2 - "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même"

sont totalement hors de propos par rapport au spécisme. Cela relève de la morale de chacun.

C'est exactement le propos que j'ai vu dans une émission d'Arte sur un évangélisateur qui condamnait des pratiques religieuses animiste en disant : il est écrit dans la Bible que tu adorera le créateur, pas ses créatures.
Bon d'une part, chacun a le droit de voir Dieu ou il veut, d'autre part, c'est justement par ses création que l'on voit ce que le Créateur a fabriqué dans la semaine de la Génèse...

Ce genre de débat a déjà eu lieu il y a quelques siècles a propos des esclaves, ou de la condition des femmes, c'est vrai que étant sous-produits de l'homme, cela a été bien commode dans toutes les sociétés judéo-chrétienne d'assujetir la femme et l'animal...



PS: j'apprécie également tes efforts et j'apprécie que tu sois sur ce forum, bien que parfois, cela soit tendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 11:02

Alors dans ce cas : Vive l'anti-spécisme !
... dans la mesure où cet esprit ne se retourne pas en dégoût pour l'être humain et ne place pas la cause animale avant la cause humaine.
Je pense qu'adorer Le Créateur signifie aimer toute sa création et ses créatures sans distinction, non seulement en pensées mais en actes Et le poisson ? - Page 3 Super021
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 13:19

Citation :
... dans la mesure où cet esprit ne se retourne pas en dégoût pour l'être humain et ne place pas la cause animale avant la cause humaine.

Disons que parfois, au vu des horreurs commise, on a tendance à être souvent désespéré et assez honteux. Certaines personnes déçues par l'humanité, se réfugient, à tord ou à raison dans le monde animal et/ou la protection animale, à tord ou à raison.

D'autre part, le fait de militer pour une cause prend pas mal de temps. Donc par choix, on privillégie souvent une cause plutôt qu'une autre. Par choix et parceque le travail est immense, parceque surtout il n'y a pas grand monde pour cela, je pense que certains d'entre nous choisissent de s'investir prioritairement ou exclusivement pour la protection animale. Ce n'est pas pour cela que nous ne sommes insensibles à la détresse humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Marilyn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Marilyn


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/02/2007

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 19:24

Je suis un peu comme Fabie, le poisson est pour lemoment la seule viande que je mange (et encore ce n'est pas non plus régulier)

Je sais pourtant que les pauvres poissons sont dans la souffrance aussi au moment de leur agonie, je sais que les humains font n'"importe quoi avec leur système faune flore...

Mais qui nous dis que les plantes ne souffrent pas non plus? On ne pourra jamais savoir ce que ressentent tous ces pauvres animaux.

C'est juste compliqué pour moi qui vient d'entrer dans cette décision importante de me "sevrer" d'habitudes alimentaires que j'ai toujours pratiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 19:36

Bonjour Marilyn,

Manger du poisson ou pas, c'est une question de choix personnel... et si tu en consommes un peu de temps en temps, tu n'es pas condamnable.

Ce qui serait condamnable par exemple, c'est de se dire végétarienne... et de continuer à manger du poisson en cachette, car là, on ne serait pas véridique et intègre dans la voie qu'on a choisie. L'important c'est d'être fidèle à soi-même Et le poisson ? - Page 3 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 19:37

Citation :
Mais qui nous dis que les plantes ne souffrent pas non plus? On ne pourra jamais savoir ce que ressentent tous ces pauvres animaux.

je comprend que tu sois en transition, mon vegetarisme ( presque vegetalisme Et le poisson ? - Page 3 Oeil je commance a y arriver ) n'est pas bien vieux; Mais je ne peux pas m'empecher de réagir, le cri de la carotte on me l'a trop fait ...
Une plante ne crie pas, ne saigne pas n'a pas de système nerveux, la plupart on besoin d'etre mangé pour survivre ( les graine de fruit se dissemine souvent grace aux oiseaux qui font caca plus loin ). Je suis d'accord pour reconnaitre une sensiblité ( une ame ? ) a chaque element de la terre mais bientot on va nous dire que c'est pas complet d'etre vegeta*ien parcequ'on fait mal aux rochers en s'asseyant dessus.
c'est ton choix de manger du poisson, je te ne te blame absolument pas mais ça me choque que tu le justifie par la potentielle souffrance des plantes. Après bravo pour ton arret de la viande Wink peut etre un jour ira tu plus loin, peut etre pas Et le poisson ? - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Marilyn


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/02/2007

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 19:54

Mais non Roaaa tu as mal interprété ma position! Je sais que les plantes et les animaux ce sont deux choses différentes et je consomme régulièrement des légumes sans culpabiliser!!

Je suis un peu attristée que tu aies pensé que j'utilise cela comme "excuse pour manger du poisson"..surtout que je mange moi meme des végétaux (j'adore ca) et puis il faut tout de meme que l'on mange quelque chose!!

Tu sais je me dis cela pour les plantes mais pas pour faire culpabiliser qui que ce soit! toute matière est vivante, alors on ne s'en sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 19:58

je suis desolée d'avoir mal interpreté comme je te l'ai dit je l'ai souvent entendu dans la bouche d'omni essayant de me culpabiliser.
desolée d'avoir grogné trop vite Et le poisson ? - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Marilyn


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/02/2007

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 20:00

Tu es toute pardonnée Et le poisson ? - Page 3 Amour411

Tu sais loin de moi l'idée de te faire quelconque critique, tu as fait un choix avec le coeur et c'est respectable! chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 6:32

Roaaa a écrit:
mais bientot on va nous dire que c'est pas complet d'etre vegeta*ien parcequ'on fait mal aux rochers en s'asseyant dessus.
Et le poisson ? - Page 3 Tp_drole Et le poisson ? - Page 3 Tp_drole Et le poisson ? - Page 3 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 12:13

Je propose un petit test.

- Pourriez-vous tuer un mamifère vous-même pour le manger ?
- Pourriez-vous tuer un poisson vous-même pour le manger ?
- Pourriez-vous déterrer une plante vous-même et la croquer crue ?

Sachant qu'il n'est pas nécessaire d'en consommer, pourquoi ne pas le faire?

PS: c'est sur que quand on déteste le poisson (comme moi) c'est pas trop fatiguant de continuer à en ne pas en manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Et le poisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le poisson ?   Et le poisson ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le poisson ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le poisson chat
» poisson rouge
» Les oeufs de poisson
» Carburer à l'huile de poisson!
» j'ai mangé du poisson+paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: