ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Produits Auc*an Bio

Aller en bas 
+2
spirit
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyJeu 8 Fév - 19:42

Le mois dernier nous sommes allés à Auc*an, et miracle! nous y avons découvert des tas de produits bio. Le rayon diététique reste très petit, cependant, au fil des rayons on tombe sur des produits Bio, reconnaissables grâce à une affichette représentant une coccinelle et un slogan Bio...

Donc depuis janvier j'ai fait plusieurs découvertes... Des biscuits Vgls épautre et sésame, délicieux! des galettes de riz au chocolat super bonnes et moins chères que les Bjor*, de la moutarde qui porte bien son nom contrairement à celle de Carrouf qui n'est pas forte du tout... une sauce tomate aux herbes très bonne aussi...

Et ce que j'adore, c'est le lait de soja au chocolat. Il est vraiment délicieux. Au même prix d'ailleurs que le nature, 1.19€. J'ai pas goûté à la vanille, car j'aime pas normalement... mais bon au chocolat, c'est trop miam!

Sinon plein d'autres produits bio Auc*an, petits pois, farine, sucre, infusions(attention, elles contiennet du thé), huiles, compote, muësli (mais y'a du miel dedans, sinon 2 parfums), biscuits, dont des fourrés au choco (pr les VgRs)... céréales: quinoa, boulgour, couscous, et lentilles. En plus, par rapport à Carrouf, l'emballage des céréales est + écolo, car il est unique à base de plastique, par rapport au plastique+carton.

Enfin, tous les produits portent une mention pour les aveugles thumleft

J'ai trouvé du chocolat bio. Je pense qu'il ne s'agit pas du même fournisseur que pour Carrouf, (aiu début je le croyais, car les produits étaient assez similaires) mais finalement, les produits ne se ressemblent pas, différents emballages, différentes présentations, différents parfums...

Donc, je suis très contente car Auc*an est plus près de chez moi que Carrouf. Même si Carrouf a un mélange de céréales/soja/lentille corail du tonnerre (dire que la 1ère fois que Béa en a parlé, j'ai goûté et j'ai pas trouvé ça extra! Comme quoi, on change... maintenant, j'aurais du mal à m'en passer), des infusions, des compotes à la vanille... bref, des trucs bons aussi.

J'ai aussi vu des yaourt au soja Auchan, mais pas Bio. J'ai pas testé, quelqu'un les a déjà goûtés??? Produits Auc*an Bio Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyJeu 8 Fév - 19:53

C'est vrai qu'il ce sont vachement étendu dans les produits bio,de plus c'est génial car avant j'avais du mal a trouver du quinoa,alors que maintenant j'en profite , on ne c'est jamais car quand les produit ne marche pas ils arrête la vente.
Pour les yaourt au soja je ne les est pas encore essayé parce qu'il n'ont pas un grand choix de parfum.On pourrais même dire qu'il n'y en a que 2.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyJeu 8 Fév - 20:16

chez shopi aussi, ils font la marque distributeur grand jury en bio, et chez leclerc aussi, c'est appréciable pour le lait notamment :)
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyJeu 8 Fév - 23:02

Pareil, dernièrement en allant à Auchan j'ai vu leur marque bio, moins cher que les autres ....
a nous quinoa, galettes de riz bio, céréales , muesli et tutti quanti !

Produits Auc*an Bio Hiphiphi Produits Auc*an Bio Hiphiphi Produits Auc*an Bio Hiphiphi Produits Auc*an Bio Hiphiphi Produits Auc*an Bio Hiphiphi Produits Auc*an Bio Hiphiphi

( ça y est je sais faire défiler ! )
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 10:13

ce que je trouve dommage avec le bio c'est que bon nombre d'aliment viennent de loin, ce qui n'encourage en rien l'écologie. Il n'y a pas assez d'argiculteurs bios dans nos pays je trouve
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 21:18

Steph a écrit:
ce que je trouve dommage avec le bio c'est que bon nombre d'aliment viennent de loin, ce qui n'encourage en rien l'écologie. Il n'y a pas assez d'argiculteurs bios dans nos pays je trouve

Pour les produits Carrouf, les producteurs sont en France (il me semble). Produits Auc*an Bio Accord07 Je n'ai pas fait attention pour Auc*an... je viens de regarder... Pour Carrouf, les qq produits vus sont fabriqués en France.
Pour Auc*an, les galettes de riz au choco viennent de Belgique et le lait de soja au choco vient d'Autriche... Boulet

Je pensais à la base que c'étaient les mêmes fabricants, mais tu as raison...

C'est vraiment stupide car en France il y a des terres agricoles bios, pas suffisamment, bien évidemment, car il ne faudrait que des terres bios! Et en Suisse, vous en avez peu?? Ce n'est pas suffisamment répandus?? Produits Auc*an Bio Hein25

C'est très intéressant cette remarque Steph.
Je réfléchis et finalement je me demande quel est le pourcentage de terre bio en France? ça serait très intéressant d'avoir cette info.... Produits Auc*an Bio Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 21:30

Dans un livre du Pr Joyeux, il est écrit que "l'agriculture biologique représentait 1% des exploitations agricole en France en 2001" et que "l'augmentation de ces surfaces est de 5% par an". Bon, 2001 c'est loin, alors aujourd'hui on peut espérer un 3 ou 4% peut-être (!!). Et notons le positif de cette étude: la surface dédiée au bio est en augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 21:32

D'après ce que m'a dit le producteur de notre AMAP, les agriculteurs français ont voté pour les élections des chambres d'agriculture pour un courant préconisant la diminution du nombre d'agriculteurs "agri-gestionnaires". C'est lamentable, mais c'est la voie du "progrès" et pas mal d'agriculteurs le défend bec et ongle.

J'ai eu l'occasion de discutter au salon de l'agriculture à Bordeaux, le mouvement bio, c'est souvent "un retour au moyen age" dans leur bouche, quasiment une insulte.

Le bio en France c'est peanuts, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne sont en avance sur nous.

Heureusement que l'on a un président 100% bio (degradable).

Citation :
D'après le ministère de l'Agriculture, la France compte actuellement 6 800 exploitations bio, couvrant 220 000 hectares, soit moins de 1 % de la surface agricole utile (SAU), ce qui est peu. A titre de comparaison, la surface totale des exploitations bio en Europe est de 2 millions d'hectares. D'après la Confédération paysanne, la France serait aujourd'hui le 6e producteur européen de produits biologiques, derrière l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, la Suède et le Danemark.
Résultat : même si le bio demeure un micro-marché - il représente moins de 1 % de la consommation alimentaire totale -, la production hexagonale ne suffit pas pour satisfaire la demande. En 1997, la France a dû importer 30 000 tonnes de produits bio contre 1 370 en 1993.

Encore une fierté nationale!

Surface cultivée bio par continent
Am. nord Am. sud Europe Afrique Asie Océanie
----------------------------------------------------------------------
1,4 6,2 6,3 0,4 0,7 11,3


Pays % ou ha
********************************
Autriche 11,6%
Italie 8%
Tchéquie 5,9%
Suède 6,1%
Danemark 6,7%
Finland 7%
UK 4,22%
Allemagne 4,1%
Espagne 665 055 ha
France 1,7%

Source wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 21:35

Produits Auc*an Bio Merci1 Produits Auc*an Bio Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 21:47

Citation :
Il n'y a pas assez d'argiculteurs bios dans nos pays je trouve

j'ai appris recemment que jusqu'a pas longtemps, les producteurs bio français ne vendaient pas en France, ils produisaient pour tout envoyer dans des pays demandeurs, comme l'allemange.
ainsi, la totalité du vin bio produit en France était exporté a bas.

donc, logiquement, si la demande en bio augmente, on aura plus de producateurs locaux et français qui ecouleront leurs stocks dans le pays :)


Citation :
"l'augmentation de ces surfaces est de 5% par an". Bon, 2001 c'est loin, alors aujourd'hui on peut espérer un 3 ou 4% peut-être (!!). Et notons le positif de cette étude: la surface dédiée au bio est en augmentation.

eh non!
c'est exponentiel, attention, daizzy calcule!

si on a 1% la premiere année, la segonde année ca augmente de 5%, on a donc 5% N+2, en n+3, ca nous fait une augmentation de 5% des 5 %...donc ca fait...bon, vous voyez quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 21:53

bon sang mais tu a fait nat sup' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 22:00

je l'attendais celle là^^
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 22:22

Pas de bagarre, hein^^^ je vous vois venir Produits Auc*an Bio Mdrnew thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité




Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 22:40

Léa malheureusement en Suisse les agriculteurs peinent à faire leur place en Suisse si bien que les produis bio qu'on trouve en grande surface viennent d'amérique du Sud pour les céréales mélangées avec les suisses mais le pourcentage de ces dernirères est faibles. Les baies et autres petits fruits rouges bio viennent de Hongrie, etc etc. Je crois que la France vous êtes plus en avance sur la Suisse question bio. C'est malheureux quand même
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptyVen 9 Fév - 23:23

Je conçois que des produits bio viennent de l'UE, mais d'Amérique du Sud, etc... c'est effectivement très polluant et regrettable qu'on soit obligés d'aller s'approvisionner si loin.

Pr contre, en France aussi on trouve de tels produits (bio) mais surtout équitables provenant d'autres continents.

Est-ce que la Suisse a bcp de surfaces agraires? ou bien en temps ordinaire, elle s'approvisionne chez ses voisins pour les céréales, par ex?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité




Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptySam 10 Fév - 0:13

il faudra que je trouve le pourcentage des terres agricoles (comme ça Dazzy va pouvoir nous faire un calcul et nous épater Produits Auc*an Bio Mdrnew )

Non la Suisse ne s'approvisionne pas quand Amérique du Sud heureusement, comme par exemple les agrumes proviennent d'Italie ou d'Espagne. Mais les bananes bios ben viennent du Bresil. Idem pour le café bio
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptySam 10 Fév - 0:16

j'ai trouvé un petit texte concernant l'agriculture bio en Suisse mais pas le pourcentage exact de terre cultivable bio


La Suisse consacre beaucoup d'efforts à mettre en place une agriculture respectueuse de l'environnement. Les préoccupations sur la qualité de la nourriture sont également partagées par un nombre croissant de consommateurs. Le thème des organismes génétiquement modifiés (OGM), par exemple, a suscité au cours des dernières années un large débat dans la population.

De plus en plus de fermes produisent des aliments étiquetés bios - en 2005, leur proportion atteignait 11%. De tous les pays européens la Suisse compte, avec l'Autriche, le plus grand pourcentage de terres cultivables dédiées à l'agriculture biologique.

L'agriculture biologique est plus répandue dans les zones de montagne. Selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique, 20% des fermes appartenaient à cette catégorie en 2005.

Au cours de cette même année, les Suisses ont dépensé en moyenne 160 francs par personne en alimentation biologique, principalement des légumes, des fruits et des oeufs.

En 1992, la Suisse a été le premier pays au monde à interdire l'élevage de poules en batterie. L'adjonction d'antibiotiques et d'hormones au fourrage des animaux domestiques est également proscrite. De telles prescriptions sont la garantie d'une nourriture saine et respectueuse de l'environnement mais en contrepartie, elles se traduisent par des coûts de production plus élevés, et, au final, par des aliments plus chers.

L'avenir de l'agriculture biologique dépendra donc du consommateur et de sa disponibilité à payer plus pour des produits de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptySam 10 Fév - 0:20

Ah oui, je ne pensais pas aux fruits et légumes bio. Les bananes proviennent soit des îles soit des pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique également. Idem pour le café. En fait, il ne faudrait pas en consommer. Tout ce qui est "exotique", ananas, coeur de palmier, papaye... devrait être boycotté.

Mais bon, bcp aurait du mal à se passer de café voir de thé (qui vient en général d'Asie il me semble), ou de chocolat (c'est tellement bon cheers )... et même le coton, je ne sais pas si sous nos latitudes on est en mesure d'en cultiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité




Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio EmptySam 10 Fév - 0:26

alors pour le thé en Suisse ils en font du bio avec les plantes de nos montagnes, mais pour le café c'est sûr on a pas le choix, il me semble, d'en acheter qui viennent d'outre atlantique. Mais comme tu dis il faudrait boycotter tout ce qui est exotique, mais il est vrai que nos agricultures bio ne peuvent pas approvisionner tout le pays. Il faudrait que l'argiculture bio se développe plus.

Par exemple les kiwis peuvent pousser chez nous, car un Monsieur habitant près du lac Léman cultive des kiwis. Donc je suppose que pour certains fruits exotiques il serait possible de le faire chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits Auc*an Bio Empty
MessageSujet: Re: Produits Auc*an Bio   Produits Auc*an Bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits Auc*an Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Listes de produits testés et de produits non-testés
» Les produits Soy
» Produits toxiques
» Auchan s'y met... produits Bio
» nouveaux produits bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: