ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help : animation pour les enfants

Aller en bas 
+3
arnelae
zaza
Alep
7 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyLun 26 Fév - 13:34

Salut,
je lance un appel (désespéré?) pour une idée d'animation sur le thème de l'écologie en introduisant le végétarisme et la protection animale.

Une ville propose à notre asso de végétariens que nous tenions un atelier pour les enfants dans le cadre d'un festival de film sur les animaux.

Je pense que c'est super étonnant et donc qu'il serait pas mal de faire un truc là dessus.

Il faut sans doute que le sujet soit abordé avec .... tact, il ne s'agit pas de mettre des panneau militants avec des photos bien trash, mais de faire une animation pour des enfants de manière à ce que les instits ne partent pas en courant...

Avez-vous eu déjà cette expérience? Qu'avez-vous fait?

Sinon, appel à tous nos cerveaux (qui sont censé être plus brillants, d'après ce que j'ai cru comprendre).
Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108

QUI AURAIT UNE IDEE SYMPA dans ce domaine.....!!!

Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108 Help : animation pour les enfants Manga108


Enfants CE2 (7 ans?) (il faut que je vérifie...)


Allez, je lance un concours pour la meilleure idée (qu'il faudra que je soumette à notre asso et sans doute à la ville).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyLun 26 Fév - 16:05

bah, y'a déjà des livres pour enfants très intéressants:
http://animomes.vegan.fr/bibliographie.html

et chose très intéressante, ces 2 bouquins sont sur la liste de référence du CNDP des oeuvres de jeunesse pour le cycle 3 (comprendre par là: une liste de référence est donnée au enseignants et les enseignants doivent choisir la majorité des livres étudiés en classe dedans):

ce petit roman porte sur la fidelité homme-animal
Help : animation pour les enfants Chat_perdu


cette BD porte sur l'élevage industriel et a une conclusion vgR!
Help : animation pour les enfants Charivari_a_cot-cot-city
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyLun 26 Fév - 16:11

Je sais aussi que la PMAF fait des outils pédagogiques sensibilisant pour enfants:

http://www.education.pmaf.org/outils/primaires/la%20ferme%20des%20animaux.php

http://www.education.pmaf.org/outils/primaires/elements%20de%20classification%20des%20especes.php

Mais je précise que je n'ai pas regardé dans le détail ( donc je ne sais pas ce que ça donne).
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyLun 26 Fév - 16:15

désolée je poste tout en vrac (et pas que sur le végétarisme)
le tract pour enfant OV contre les cirques:
http://www.cirques.org/enfants/tracts_enfants.html
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyLun 26 Fév - 16:38

en dessins animés, y'a:
- l'épisode des simpson où Liza devient vg
- l'épisode n°5 de "sourire d'enfer" où elle devient vg

Sourire d'enfer, c'est elle:
Help : animation pour les enfants 3322069859953
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyLun 26 Fév - 20:20

Alep a écrit:
un atelier pour les enfants dans le cadre d'un festival de film sur les animaux.

Il y aura peut-être le film sur Le petit monde de Charlotte??

Il y a un passage sur le végéta*isme (au moins un) car hier il en était question dans l'émission de Drucker. Les animaux de la ferme évoquaient le végétaRisme mais aussi le végétaLisme.

Je penserais à un petit tract "maison" sur l'écologie et les définitions sur le végéta*isme, un truc du style: manger sans occasionner de morts inutiles /de souffrances animales, c'est possible et en plus c'est écologique... Et en plus ça évite la faim dans le monde...

Et puis des affiches sur une vache dans un pré et à côté un steack bien saignant, avec une phrase: Avant vivante, après morte
Pareil pour un agneau, une poule, un lapin... et un porc! Après tout, les enfants sont habitués à manhger du jambon, du poulet et autres morceaux de viande découpés. Donc, ça ne devrait pas les choquer, puisque ça ne sera pas "trash", simplement faire réfléchir.

Pas évident d'aborder les enfants, surtout dans notre société où on cache tout aux gens.

Mais je trouve que c'est une chance et un super projet. A mon avis, c'est inespéré qu'une école soit intéressée par l'approche du végétaRisme, donc il faut vraiment saisir la balle au bond.

Tiens nous au courant, Alep. Help : animation pour les enfants Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyMar 27 Fév - 19:47

C'est super intéréssant toutes vos remarques, ouvrages, etc.

J'ajoute l'ouvrage l'arche de noë de One Voice qui est un petit livret super.

[quoteSourire d'enfer, c'est elle:[/quote]
Ah oui, j'adore cette série (euh quelle age j'ai déjà?).

Mais nous recherchons des activités, petits jeux, picettes de théatre, histoire à raconter qui ait trait à l'environnement et à la condition animale.

Ex: Laurence propose un jeu de mémory (il parait qu'il n'y a que moi qui ne connait pas) et Fred, notre présidente, un jeu on l'on fait nommer aux enfants les légumes.

en fait, le truc serait de parler d'écologie, la durabilité, avec en background les animaux sans heuter l'instit et le tout sous forme de jeux avec des enfants qui en 20 minutes doivent avoir une activité sympa, ludique et apprendre quelque chose.

Le concours reste ouvert, je regarde tous les liens que vous avez mis, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Mois, je voulais faire deux groupes, l'un les agriculteurs de céréales ou l'on aurait fait le jeu de mémory et à la fin on aurait comme information l'eau utilisée, le nombre de personnes nourries et la pollution générée.

L'autre groupe, les éleveurs auraient d'autres jeux (ex: faire des animaux en pâte à modeler) et à la fin, la quantité d'eau consommée et les déchets polluants (tonnes de lisiers et conséquence sur l'environnement).

Mais bon, je sais pas si pour des enfants cela ne sera pas trop embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyMar 27 Fév - 21:04

comme livre,je connais "mes amis les loups" et"l'oil du loup" où l'on parle de protection animale,ce sont les 1ers qui me viennent a l'esprit,il y a aussi "sans famille"(mais c'est moins directememtn les animaux)

je vais reflechir,mais bon,j'ai pas beaucoup d'idées...c'est quand même une bonne chose ce que vous désirez faire. Help : animation pour les enfants Super211
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyMar 27 Fév - 21:05

Petit HS désolée Alep...

arnelae a écrit:


Il y aura peut-être le film sur Le petit monde de Charlotte??

Cest en ayant vu la bande annonce que j'ai arrété la viande... J'ai realisé que je mangeait ce petit cochon si mignon regulièrement...
Si ça peut crééer d'autres vocations tant mieux Help : animation pour les enfants Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyVen 9 Mar - 10:54

j'ai une idée en regardant la télé,et je pense que c'est une bonne idée:sur la TNT,en zappant,je suis retombée en enfance sur le dessin animé "Bibifoc",et je vous jure que ça fait passer un message,ça parle de la chasse aux phoques,de leur abbatage pour leur peau,bien sur c'est romancé,mais je pense que c'est tres bien pour les enfants.qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyVen 9 Mar - 13:58

arnelae a écrit:

Et puis des affiches sur une vache dans un pré et à côté un steack bien saignant, avec une phrase: Avant vivante, après morte
Pareil pour un agneau, une poule, un lapin... et un porc! Après tout, les enfants sont habitués à manhger du jambon, du poulet et autres morceaux de viande découpés. Donc, ça ne devrait pas les choquer, puisque ça ne sera pas "trash", simplement faire réfléchir.

euh je suis pas d'accord personellement, moi je trouve justement ça trash, ce sont des enfants qui sont omni parce que leurs parents le sont et dont les parents sont surement persuadés que c'est necessaire voir vital de manger de la viande. Si une affiche comme ça provoque un blocage chez l'enfant et le pousse a refuser de s'alimenter de viande c'est clairement provoquer un conflit dans la famille un enfant est influencable je trouve pas ça "bien" de le pousser en utilisant se genre d'affiche. Leur sensibilité est bien plus importante que la notre et le faire entrer en conflit avec lui meme ou ses parents je ne sais pas si c'est une bonne chose personellement.
Lui apprendre que d'autres maniere de se nourrir existe lui donner des notions de diététique et qu'est ce qu'est un vegetarien ou vegetalien avec peut etre différentes nourritures proposées pour expliquer je trouve ça plus ludique et moins militant

Si je me lancais dans ce genre d'aventure je ferai differentes choses, je proposerais des livres etc comme déjà cité en "+", et je proposerais peut etre dans la limite du possible de composer avec les enfants un menu vegetarien ou on remplacerais avantageusement dans des plats qu'ils connaisent la viande par....... Avec peut etre le detail de ce menu imprimer sur papier que les enfants pourraient emporter. Je pense que les integrer dans une action comme faire un repas ou un gateau ou je sais pas (ca depend des installations un gateau faudrait un four) depend aussi du nombre d'enfants participants. Mais faire un menu traditionnel pour eux qui devient subitement vegetarien mais reste delicieux ca me semblerait une super approche. Avec en passant une explication sur ce qu'il faut manger pour bien manger equilibré les cereales, les legumes...................
Et si parler d'une nourriture respectueuse me semble bien j'aborderais pas direct un massacre systematique des animaux en y allant par le detail de ce que ça peut etre atroce. Pas trash quoi comme disait Alep, moi les seuls vegetariens qui m'ont fait reflechir ne brandissait pas les animaux massacrés, mais il parlaient santé, allergie etc rééquillibrage. Le reste est trop direct pour moi j'ai l'impression qu'on vous force a penser autrement.

J'ai fais des ateliers avec des enfants en art plastique en gravure etc, si c'est que de la theorie des films des livres etc ce sera bien moins efficace qu'une action où ils sont intégrés, faites leur faire un menu ils en parleront a papa maman etc, a mon avis ce sera bien plus efficace^^
Avec la politique de santé actuelle ou dans chaque pub tu vois "aller sur mangerbouger.fr" devenir vegetarien savoir lire les etiquettes et reflechir a ce qu'on mange ca devient important les vegetariens vont etre enfin mieux compris^^
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyVen 9 Mar - 14:54

Mouis je sur d'accord sur l'efficacité, prendre les enfants en douceur donne plus de resultat, mais il ne faut pas non plus se mentir, le massacre des animaux existe, leur souffrance aussi et on offre de jolies petites peluche d'animal qui finissent dans l'assiete des enfants.
C'est a cet age là qu'on commence a se voiler la face grace a nos parents sur la viandee le poisson et si on peut entraver ce processus ce n'est pas plus mal...
La santé, les allergies c'est vrai c'est utile et ça plait au gens mais c'est quand meme pour eviter massacre et souffrance qu'on ne mange plus de viande et ça m'ennuirai qu'on aseptise ce coté des choses pour eviter aux gens de culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyVen 9 Mar - 15:31

Eh bien je suis totalement pas d'accord, si le role d'une asso est de semer le trouble dans la tete des gamins de rendre un gamin de 8 ans qui n'a pas encore la maturité pour bien faire ses choix et de le pousser a etre vegetarien c'est convertir a coup de bestioles sanguinolantes c'est tout. Qu'ils deviennent vegetariens quand ils seront ados en repensant aux arguments et aux gens rencontrés, sinon c'est un peu du bourrage de crane et non pas laissé le choix, je pense pas qu'ils soient en age de choisir comme vous l'avez fait.
Il y a des enfants qui se bloquent qui tombent dans l'anorexie parce qu'ils ont entendu une phrase malheureuse de leurs parents, l'alimentation est quand meme un sujet capital joué avec la sensibilité et l'amour naturel de la plupart des gamins aux animaux je trouve pas ça honnete.

Voila mais c'est pas moi qui fait l'atelier ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptySam 10 Mar - 11:55

Je ne parle pas de sang et d'image choc du tout, mais je parle d'aborder le sujet aussi sous l'angle que pour que le jambon arrive dans l'assiète, un cochon a dut mourrir, ce n'est pas mentir ou bourrer le crane c'est donner a l'enfant une vérité que personne ne lui donne. on parle du libre choix des enfants pas assez matures et tout, mais manger de la viande c'est aussi un choix que leur parents leur impose.
La plupart de végétariens ne le sont pas pour leur santé mais bien pour ne pas collaborer avec un massacre et ça serai hypocrite de ne pas en parler.
Après je ne sais pas sous quelle forme cela devra passer, c'est sur cela ne doit surtout pas etre violent ni sanglant. Mais je pense que c'est important de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptySam 10 Mar - 13:36

et les grandes marques ils ne font pas de bourrage de crâne peut-être ???

je trouve quand même plus honnête de leur montrer comment sont traités les animaux d'abattoir, et autres ça ce n'est pas un mensonge c'est la véritée.

Les grands lobby de l'alimentation eux, on peut le dire, mentent et bourrent le crâne des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptySam 10 Mar - 14:36

Roaaa a écrit:
Je ne parle pas de sang et d'image choc du tout, mais je parle d'aborder le sujet aussi sous l'angle que pour que le jambon arrive dans l'assiète, un cochon a dut mourrir, ce n'est pas mentir ou bourrer le crane c'est donner a l'enfant une vérité que personne ne lui donne. on parle du libre choix des enfants pas assez matures et tout, mais manger de la viande c'est aussi un choix que leur parents leur impose.
La plupart de végétariens ne le sont pas pour leur santé mais bien pour ne pas collaborer avec un massacre et ça serai hypocrite de ne pas en parler.
Après je ne sais pas sous quelle forme cela devra passer, c'est sur cela ne doit surtout pas etre violent ni sanglant. Mais je pense que c'est important de le dire.

y a pas besoin d'image de bestiaux egorgées pour que les enfants imaginent, je ne dis pas que c'est mentir que de leur parler de ça je pense qu'ils sont definitvement trop jeunes pour faire un tel choix et bien l'assumer sans compter que a prioris ils seraient en desaccord avec leurs parents. Un atelier decouverte est sencée amenée ça?
Pour moi c'est un choix qui doit se faire plus tard ou alors c'est avec les parents qu'il faut parler pas les enfants pour ça. J'en reste intimement persuadée apres hein je l'ai deja dis plusieurs fois c'est MOI qui pense ça c'est tout.

Steph a écrit:
et les grandes marques ils ne font pas de bourrage de crâne peut-être ???

je trouve quand même plus honnête de leur montrer comment sont traités les animaux d'abattoir, et autres ça ce n'est pas un mensonge c'est la véritée.

Les grands lobby de l'alimentation eux, on peut le dire, mentent et bourrent le crâne des enfants.

mais c'est definitivement pas un probleme de mentir enfin^^' ou je me suis mal exprimée c'est un probleme d'age et de vouloir convaincre avec quelque chose qui va choquer (meme sans trash) ou d'informer tout simplement apres c'est a la personne qui a lancée le sujet de voir ce qu'ils veulent faire... Les grands lobby de l'alimentation mentent et bourrent le crane des enfants???? Euh pour la viande? ils ne s'adressent meme pas aux enfants ou alors on voit pas les memes pubs. Pour les jouets les desserts etc je veux bien, et encore maintenant avec la nouvelle politique de santé ils sont obliges de donner un message plus nuancé.


Fin bon moi j'ai donné ma petite idée sur comment organiser la rencontre il faut voir toutes les idées et voir avec l'association^^
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptySam 10 Mar - 14:49

De toute manière, je ne pense vraiment pas que cela puisse choquer un enfant de voir Avant la vache dans le pré, et Ensuite le steack dans l'assiette.
Il n'y a qu'à regarder le nombre de film non interdit aux jeunes enfants où desa nimaux sont dépecés, coupés en morceaux(d'ailleurs les enfants peuvent aussi le voir chez eux), voir tués et étripés.

Nous sommes allés voir Michou d'Auber et on nous montre à un moment donné un cochon pendu par les pieds dans le jardin. depardieu lui ouvre le ventre et en sorte tous les boyaux, etc... Ce n'est pas interdit au moins de 12 ans pour autant.


Ce que je proposais plus haut n'a rien de choquant car on ne montre pas le sort des animaux en abattoirs, la persécution endurée par toutes ces bêtes avant d'atterrir dans l'assiette. Non, l'entre 2 états est masqué. Ensuite cela peut permettre la réflexion chez certains enfants.

Et quel est le problème si un enfant ensuite refuse de manger de la viande chez lui?? Serait-ce si grave? Il faut savoir qu'en Angleterre les associations se déplacent directement dans els écoles afin de montrer la triste réalité des animaux de boucheries, en film. Les enfants ont une dizaine d'années. Bcp deviennet végétariens à la vue de ces films. Les parents l'acceptent tant bien que mal, mais c'est leur choix.

Au moins en France on n'utilise pas cette pratique choquante, car montrer à un enfant comment ça se passe dans un abattoir, c'est traumatisant surtout à 10 ans.

Si cela peut ouvrir les yeux de certains, si cela sauve des vies et épargne de la souffrance, alors je pense que c'est une excellente chose.
Plus un enfant sera éveillé à la cruauté humaine tôt, plus il évitera d'engendrer cette même cruauté.

Et je suis d'accord avec Steph, les grandes marques nous bourrent le crâne avec leur pub, leur pancarte chez Lea*er price par ex, sans arrêt avec des morceaux de viande, les pubs Cha*al & Co, etc... Est-ce que c'est aussi respecter par exemple -poussons le bouchon loin- nos enfants végéta*iens en leur montrant cet étalage de cadavres?? est-ce qu'on pense à eux, à leur sensibilité? Forcément ils ne sont pas nombreux, est-ce un argument suffisant pour ignorer leur point de vue? Help : animation pour les enfants Hein25

L'éveil passe par des étapes que les parents ne choisissent pas toujours pour leurs enfants: parfois en douceur, parfois brusquement, parfois par curiosité, parfois par intelligence et sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyMer 14 Mar - 16:26

merci pour vos interventions, mais en fait nous seront obligés de faire light pour plusieurs raisons:

- parceque dans notre association, il y a assez de personnes pour ne pas apprécier un discours qui serait trop "véridique" d'un coup...

- parceque cette expo sera montrée à des enfants via un instit. D'après l'avis de spécialistes, il a un droit de regard. Après tout, je n'apprécierai pas en tant que parent que l'on fasse l'apologie de la chasse ou de la corrida.

- parceque le festival est un festival animalier mettant en avant l'environnement.

Inutile de chercher quelle est la forme la plus efficace pour faire passer le message, elle sont toute bonne!!! Comme le dit Mrs Budy, il y a plusieurs angles d'appoche, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants EmptyMar 3 Juil - 21:45

Alep, comment s'est finalement passée cette journée?
Y-a-t-il eu des retombées positives???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Help : animation pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Help : animation pour les enfants   Help : animation pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : animation pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film d'animation écolo pour enfants et adultes
» livres pour enfants
» Livres pour enfants
» Spiruline pour enfants??
» Quel régime pour vos enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Appel à témoin - Besoin d'aide-
Sauter vers: