ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel régime pour vos enfants?

Aller en bas 
+14
zaza
unejuliette0
daizzy
Minipousse
Matcha
Dalhia
alyssa
eloelo
Alga
Haell
O-liv
Oceanwave
Laurent
arnelae
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyMer 8 Fév - 22:44

Vous êtes VG/VGLs. Mais vos enfants? Sont-ils aussi VG/VGLs? ou pas du tout?

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous fait ce choix pour eux?

Expliquez-nous!


Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'y pense de plus en plus, et je ne voudrais pas les "priver" en les élevant dans le végétalisme...

J'ai hâte de partager les expériences de parents VG et VGLs. Merci d'avance! Quel régime pour vos enfants? Oeil

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyJeu 9 Fév - 13:21

mon fils est donc vegetarien de naissance...
il mange comme nous, on ne fait rien de special pour lui depuis toujours..

tant qu'il est à la maison, il vit selon la maniere de maman et papa (qui sont tout de meme les boss à la maison, il ne faut pas l'oublier !!)
par contre, qd il sera ado, il fera ce qu'il voudra (en dehors de la maison je le rappelle !!)
il sera toujours interdit de fumer chez moi, etc...

je resterai intransigeante !!

je me suis longtemps demandé si c'etait juste de faire comme ça, car il a le droit de prendre ses decisions.. et puis zut : les parents ont des valeurs, les enfants aussi (souvent differentes) mais bon, il est chez moi, alors c'est veg !!!!

je pense toujours aux parents qui refusent que leurs enfants veg mangent veg sous leur toit en pensant que ce sont vraiment des gros lourds ^^ et je vais faire pareil mais dans un sens inverse :D alors suis-je une grosse lourde ??
sans doute
mais au moins, il n'y a pas de cadavres sur ma table ni dans ma maison !!

et puis si mon petit Erwann n'est pas d'accord avec la maniere de fonctionner de la maison, il partira en kot ou en chambre et il apprendra a etre autonome et libre (c'est peut-etre aussi un service à rendre à un enfant !! etre autonome et aussi avoir ses valeurs meme (ou surtout) si elle ne sont pas en accords avec celles des parents !!)

bisous
vava
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyJeu 9 Fév - 13:44

Je pense que la notion de privation intervient lorsque il y a une accoutumance qui s'est muée en dépendance.
Un enfant né-végan,comment pourrait-il ressentir un manque par rapport à quelque chose qu'il ne connait pas?

J'irais plus loin en disant que,en étant végétalien,et non végétarien,en évitant aux enfants toute les patisseries et autres sucreries industrielles,on keur rendrait un service inestimable pour la santé.

Des études récentes ont démontré que de nombreux aliments pour enfants contiennent des quantités astronomiques de sucre.
De méme,l'alimentation des gens ordinaires est trop riches en matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyJeu 9 Fév - 20:51

Je n'ai pas d'enfant encore, bien que secrètement je rêve d'être maman au moins une fois. Personnellement, si j'avais un souhait, c'est de bien sur avoir un compagnon végé au moins, végan alors là ça serait le pied, car sincèrement j'aurai du mal à me mettre en ménage avec un omnivore,mais là, parfois on n'y peut rien, quand Cupidon passe, il décoche sa flèche dans n'importe qui et parfois on a des surprises. Quoiqu'il en soit, j'aimerai élever notre enfant végétalien à la maison, et un minimum végétarien au dehors.
Je m'explique : je travaille dans les écoles depuis des années, donc je vois comment ça marche, et parfois, on ne peut refuser une invitation à un anniversaire d'un copain ou simplement le fait de manger à la cantine. si on vivait à Londres ou à Los Angeles, il n'y aurait aucun problème, le nombre de végan est conséquent et les esprits plus ouverts.
Voilà, c'est juste mon point de vue pour le moment mais je peux évoluer. Bien entendu, l'idéal serait 100 % végan, je l'avoue. Mais encore, cela dépend aussi du point de vue du compagnon, car on est deux pour élever un enfant. Quel régime pour vos enfants? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyVen 10 Fév - 17:43

Je n'ai pas non plus d'enfant, mais si un jour j'en ai un (ce que j'espère), j'essayerais de l'élever vgl. Mes parents m'ont élevée dans le végétarisme, ce pour quoi je les remercirais jamais assez, parce que moi c'est vraiment un cadeau qu'ils m'ont fait, de ne pas sacrifier de vies pour moi. Bon, c'est vrai, indirectement j'ai coûtées des vies en mangeant des produits laitiers. C'est pour ça que je ne veux pas reproduire l'erreur de mes parents sur mon enfant. Pour moi, avoir la conscience tranquille c'est le plus beau cadeau que je puisse faire à un enfant. Après c'est vrai qu'il se sentira peut-être délaissé sur certains aspects. Personellement ça n'a jamais été mon cas, j'étais habituée, même toute petite, à ne pas pouvoir manger tout ce que mes petits camarades mangeaient. Je me rappelle, une fois, en primaire, un ami m'a proposé des bonbons, j'ai vérifié les ingrédients et j'ai refusé d'en manger parce que ça contenait de la gélatine. Tout ça pour dire que j'en ai jamais souffert, bien au contraire, et je ne pense donc pas que ça soit un problème d'élever son enfant selon nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyVen 10 Fév - 18:46

J'ai deux bébés de 22 et 9 mois et comme j'ai du les sevrer vers 4-5 mois (le premier car être à nouveau enceinte a arrêté la lactation, le deuxième car j'était tellement épuisée que je n'arrivais plus à me lever, suite à des problèmes de santé chroniques), je me suis retrouvée avec un dilèmne: lait de vache ou lait de soja?

Le lait de vache torture et tue des animaux et le lait de soja peut apparemment créér chez les garçons un moindre développement des prganes génitaux, alors j'ai opté pour le lait de vache, mais le plus petit Angel ne le supporte pas, pleure de douleur et refuse rapidement de s'alimenter, malgrés tous nos efforts.

La mise au lait de soja maternisé l'a métamorphosé, et là, j'essaye la germaline, du geme de blé soluble. Ils aiment moyen, moyen, mais commencent à s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyVen 8 Juin - 22:14

Nous sommes tous les deux végétaliens donc nous allons élever Ohian (et ses futurs frères et soeurs si la nature le veut) en végétalien!

Aux gens qui nous disent que nous sommes ignobles car nous ne lui laissons pas le choix, nous leur demandons si eux expliquent la réalité de la viande à leurs enfants et si eux leur laisse le choix, ou bien moi je fais souvent le rapprochement avec la religion, combien de parents laissent le choix à leurs enfants de croire ou non en un dieu??? En général les gens acceptent mieux comme ça...

Ohian a eu 3 semaines mon lait puis est passé au lait de soja maternisé et là à 6 mois nous avons introduit les fruits, les légumes et nous commençons les laits de chataignes, noisettes, amandes et les yaourts au soja.

Et il se porte à merveille: 7,500 kg, 66cm et deux dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptySam 9 Juin - 6:06

les gens disent que tu ne laisses pas le choix à ohian??? mais...il me semble que les omnivores ne laissent pas non plus le choix à leurs enfants! donc on est à égalité, non?
chaque parent élève ses enfants selon ses principes et ses convictions.
vous etes tous les 2 vgl, ça me semble logique qu'ohian le soit. vous etes juste cohérents.

nous, nous sommes un couple mixte, ça sera plus complexe...je reve d'un enfant vg, mais je pense que le papa voudra lui faire découvir la viande! et ça j'ai du mal à l'accepter. pour l'instant ça reste de l'ordre de la discussion car nous ne sommes pas encore parents, mais mine de rien... j'espère que j'aurais gain de cause!!!!! sachant qu'en plus mon conjoint soutien mon vegetarisme, il fait tres attention et mange au maximum comme moi, cela dit...je sens que ce n'est pas gagné car il considère que c'est important pour un enfant de manger de la viande.
j'espère faire une ribambelle de petits rebelles qui refusent le steack frites et la purée jambon!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel régime pour vos enfants? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptySam 9 Juin - 16:51

ben moi, je suis dans une situation plus délicate, je vis avec un omni et je l'étais moi-même quand je l'ai rencontré... donc, notre enfant, ne sera pas vg, mais je ne lui ferai pas manger d'animaux à tous les repas... après, le môme choisira s'il veut ou non continuer à manger des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 1:00

Et bien moi je suis en plein dedans! Je suis végétarienne depuis le mois dernier, et mon zhom lui est omni comme notre fils, j'ai néanmoins beaucoup réduit leur consommation de viande, ils mangent comme moi avec un steak en plus (que papa fait cuire il me soutient à sa façon, c'est toujours mieux qu'un rejet Wink) Je pense que quand mon fils sera plus grand, je lui exliquerai mes choix et à lui de choisir. Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 1:32

Parents vgR, enfants vgR

Petite anecdote de mon schtroumpf, 5 ans :

En passant devant une rotisserie
- Maman c'est quoi ?
- Un rotisserie dans laquelle on cuit des poulets.
- Pourquoi ils cuisent les poulets.
- Pour les manger.
- Ohhhh (triste) c'est pas bien ça. Pourquoi ils sont morts ?
- Parce que des gens les ont tués.
- C'est des vilains les chasseurs. Il ne faut pas tuer les poulets, il faut les laisser courir avec les cocottes.

Au-delà de ça, il n'arrive pas à comprendre que des humains puissent manger des animaux même lorsqu'ils voient des reportages à la TV. Il a encore du mal à comprendre que dans la nature des animaux en mangent d'autres.

Nous avons une histoire dans laquelle un crocodile est végétarien et ne mange que des fleurs. On lui a expliqué qu'en réalité, les crocodiles mangent d'autres animaux et des poissons. Réaction du fiston :
"Mais non, un crocodile boit de l'eau !"
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 2:44

Alga a écrit:
Nous sommes tous les deux végétaliens donc nous allons élever Ohian (et ses futurs frères et soeurs si la nature le veut) en végétalien!

Aux gens qui nous disent que nous sommes ignobles car nous ne lui laissons pas le choix, nous leur demandons si eux expliquent la réalité de la viande à leurs enfants et si eux leur laisse le choix, ou bien moi je fais souvent le rapprochement avec la religion, combien de parents laissent le choix à leurs enfants de croire ou non en un dieu??? En général les gens acceptent mieux comme ça...

Ohian a eu 3 semaines mon lait puis est passé au lait de soja maternisé et là à 6 mois nous avons introduit les fruits, les légumes et nous commençons les laits de chataignes, noisettes, amandes et les yaourts au soja.

Et il se porte à merveille: 7,500 kg, 66cm et deux dents!

je trouve effectivement que c'est de la cohérence, j'ai beau etre omni je pense que si ta démarche est vgl comme ton copain pourquoi lui l'elever en omni? Le rapprochement a la reiligon clarifie peut etre les choses pour certains mais je trouve ça pour ma part plus que logique.
En plus il a l'air de goutter a pleins de choses Ohian^^ le lait de noisette, d'amande etc j'ai du attendre mes 22 ans pour decouvrir Wink
Je ne fais réellement pas parti des gens omni qui pensent que l'équilibre c'est la viande, je pense que c'est la diversité et l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 9:49

merci pour ta tolérance et ton respect Matcha! ça fait beaucoup de bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 11:54

Alga a écrit:
Ohian a eu 3 semaines mon lait puis est passé au lait de soja maternisé et là à 6 mois nous avons introduit les fruits, les légumes et nous commençons les laits de chataignes, noisettes, amandes et les yaourts au soja.

Et il se porte à merveille: 7,500 kg, 66cm et deux dents!

3 petites questions (par pure curiosité, parce que je ne suis pas Maman) :

- le lait de soja maternisé, ça se trouve où ? Je ne savais même pas que ça existait !

- dans les laits végétaux, il n'existe que le lait de soja qui soit maternisé ? (j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas donner du lait de soja en exclusivité, surtout aux garçons, à cause de la nature de ses hormones)

- nourrir un enfant de façon végétarienne et équilibrée, ça doit être assez facile Mais pour nourrir un enfant végétalien, ça doit être plus délicat ? Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages sérieux qui puissent guider une jeune maman végétalienne (pour pouvoir le conseiller éventuellement au cas où j'en rencontrerais une) ?

Sinon, pour en revenir à la question initiale, si j'avais eu des enfants, ils auraient été végétariens (peut-être pesco-vg parce que je l'ai longtemps été moi même ? Mais complètement vgr si ils naissaient maintenant).

J'admire les jeunes mamans vgl qui élèvent leurs enfants de cette façon mais je ne sais pas si j'aurais osé car j'aurais eu peur de ne pas être assez compétente pour les élever sans carences. De toute façon, pour ça, il aurait fallu que je sois vgl moi-même, or pour l'instant, ce n'est toujours pas le cas... (je mange toujours des oeufs et du fromage).
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 13:07

mais comment voulez vous faire manger de la viande a un enfant dans un couplé végé?
s('il n'y a aps de viande a la maison pourquoi en ahceter pour lui?
c'est ridicule, enfin je ne sais pas.

et je ne comprend pas cette notion de 'priver l'enfant de viande', y'a pas a etre privé, priver c'est dire bêtement ah non tu ne mangeras jamais de nutella, sans raison.

c'est comme les enfants qui vouvoient leurs parents: c'ets comme ca dans la famille et voilà, y'a pas a dire qu'on prive les enfants de tutoyer leurs parents.

dans ce cas là quand les parents veulent pas prendre de cochon d'inde à la maison on prive les enfants d'animaux, et quand ils ne veulent pas qu'ils fassent de sport c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 16:59

Mes filles mangent poisson et viande, en petite quantité, mais elles aiment ça ... Je ne suis végétarienne que depuis 6 mois, je ne peux pas leur imposer comme ça. Elle comprenne mon choix, je respecte le leur. Par contre, je ne cuisine pas de viande (je ne le faisais déjà pas avant), elles mangent donc plutôt du paté, du saucisson, (parfois du poulet avec ma mère) et du poisson en boite surtout (péché à la ligne, c'est un moindre mal...)

Je garde l'espoir secret qu'elles deviennent elles aussi végé. Very Happy


Sinon, j'ai une tante végétarienne, son compagnon est omni. Depuis qu'ils vivent ensemble il ne mange de la viande qu'une à deux fois par an, sa santé est bien meilleure. Ils se sentent bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 17:09

Dalhia a écrit:

Nous avons une histoire dans laquelle un crocodile est végétarien et ne mange que des fleurs.
s'agit-il d'un livre pour enfant?
si oui, tu pourrais donner le titre/l'auteur stp?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 18:01

Minipousse a écrit:


3 petites questions (par pure curiosité, parce que je ne suis pas Maman) :

- le lait de soja maternisé, ça se trouve où ? Je ne savais même pas que ça existait ! en grande surface, il y a deux marques: Modilac et Nutricia, j'ai essayé les 2 et adopté le second car déjà épaissi (le lait de soja est plus liquide que le lait de vache donc remonte plus facilement!)

- dans les laits végétaux, il n'existe que le lait de soja qui soit maternisé ? (j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas donner du lait de soja en exclusivité, surtout aux garçons, à cause de la nature de ses hormones)
réellement maternisé avec tout ce que les pros estiment nécessaire, oui il n'y a que le lait de soja, mais le lait d'amandes que j'ai acheté a un biberon dessiné sur la boite... mais il disent bien au dos qu'il faut donner une cuillère d'excellente huile (nous on donne de l'huile de cameline) pour équilibrer un peu! Moi je ne crois pas que le lait de soja soit pire que le lait de vache, même pour les garçons! Je crois qu'il y a tout un tas de facteurs qui ne sont pas pris en compte dans leurs études sur les hormones...

- nourrir un enfant de façon végétarienne et équilibrée, ça doit être assez facile Mais pour nourrir un enfant végétalien, ça doit être plus délicat ? Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages sérieux qui puissent guider une jeune maman végétalienne (pour pouvoir le conseiller éventuellement au cas où j'en rencontrerais une) ?
une maman végétaRienne (qui a du renoncer à son végétalisme pour allaiter ses deux enfants en même temps) doit me preter un livre qui s'appelle "comment élever un enfant vegan dans un monde non vegan" mais c'est en anglais. Personnellement je me fais confiance, je fais confiance aux recettes que je trouve sur le net et surtout j'ai la chance d'avoir une pédiatre "Kousmine" qui est en accord avec ce que nous faisons, et qui nous dira si un jour Ohian manque réellement de quelque chose mais sinon nous accompagne dans notre choix!

Sinon, pour en revenir à la question initiale, si j'avais eu des enfants, ils auraient été végétariens (peut-être pesco-vg parce que je l'ai longtemps été moi même ? Mais complètement vgr si ils naissaient maintenant).

J'admire les jeunes mamans vgl qui élèvent leurs enfants de cette façon mais je ne sais pas si j'aurais osé car j'aurais eu peur de ne pas être assez compétente pour les élever sans carences. De toute façon, pour ça, il aurait fallu que je sois vgl moi-même, or pour l'instant, ce n'est toujours pas le cas... (je mange toujours des oeufs et du fromage).

Merci pour l'admiration Wink mais ça me semble tout naturel... Moi je suis bien contente d'avoir trouvé une pro de la santé qui approuve et nous conseille et surtout pour ma mère qui aurait vraiment flippé si j'avais fait ça comme ça, contre l'avis médical de ma toubib généraliste (d'ailleurs je n'irai plus chez elle, elle a été trop nulle quand Ohian a commencé à dormir avec nous!) D'un autre côté je cherche quelqu'un qui aurait des poules "bien élevées" parce que des fois une omelette ou un oeuf au plat ça me dirait bien.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 18:59

zaza a écrit:
Dalhia a écrit:

Nous avons une histoire dans laquelle un crocodile est végétarien et ne mange que des fleurs.
s'agit-il d'un livre pour enfant?
si oui, tu pourrais donner le titre/l'auteur stp?
c'est M'toto d'Anne Wilsdorf je te le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 19:02

Merci, Alga !

Malheureusement, je ne lis pas assez bien l'anglais, sinon, je me serais procuré ce livre qui doit être passionnant !

Pour ce qui est du lait de soja et de ses hormones, comme toi, je ne suis pas persuadée que ce soit vrai ou qu'il soit plus mauvais que le lait de vache qui de toutes façons lui aussi des hormones qui ne sont sûrement pas faites pour un bébé humain... Mais je ne connais pas assez le sujet pour affirmer quoi que ce soit...

Je pense à une chose qui n'a rien à voir avec ce sujet (enfin si quand même) mais avec le sujet "dégouttée", de Zimzum : ne te serait-il pas possible de voir si ta pédiatre (comme beaucoup aimeraient en connaître, je pense !) ne pourrait pas venir en aide à Zimzum dans son problème avec le toubib de sa crêche ?
En tant que médecin pédiatre, elle pourrait traiter d'égale à égale ou pourrait conseiller Zimzum pour qu'elle puisse se défendre !
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 19:23

zimzum a écrit:
zaza a écrit:
Dalhia a écrit:

Nous avons une histoire dans laquelle un crocodile est végétarien et ne mange que des fleurs.
s'agit-il d'un livre pour enfant?
si oui, tu pourrais donner le titre/l'auteur stp?
c'est M'toto d'Anne Wilsdorf je te le conseille!
merci! Quel régime pour vos enfants? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyDim 17 Juin - 21:28

Oui c'est bien M'Toto (Editions Ecole des loisirs) et mon schtroumpf l'adore !

Quel régime pour vos enfants? 51KDBCQP6BL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyJeu 21 Juin - 21:32

Oh, je l'ai vu à la médiathèque Quel régime pour vos enfants? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyJeu 14 Fév - 20:28

je remonte le sujet car je voudrais ne pas donner de viande à lou (bon c'est pas tout de suite mais je pensais à ça aujourd'hui !) et il faudrait pour ça déjà que je réussisse à convaincre son papa que c'est possible les enfants vg ^^

et donc je voulais savoir les parents d'enfants vg, avez vous rencontré des "réticences" de la part des membres de votre famille (parents, beaux parents, ...) et comment les avez vous rassurés ? (bon l'idéal serait comme alga de trouver un pédiatre qui me soutienne mais là j'y crois pas trop...)

(parce que comme ça a déjà été difficile de rassurer ma famille rapport à mon végétarisme..., j'imagine même pas pour un petit !!)

Quel régime pour vos enfants? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? EmptyJeu 14 Fév - 20:38

Toujours bon a avoir sous la main ce document officiel parle aussi des enfants http://avis.free.fr/position%20AAD.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel régime pour vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Quel régime pour vos enfants?   Quel régime pour vos enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel régime pour vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le régime alimentaire de votre/vos enfant(s) ?
» Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?
» Les enfants peuvent-ils suivre un régime végétarien ?
» Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants
» regime hyperproteiné pour vegetarien ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: