ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Episiotomie

Aller en bas 
+8
Alga
unejuliette0
arnelae
Matcha
Dalhia
electre with love
daizzy
Roaaa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 0:10

Dalhia a écrit:

Ce qui serai finalement chouette, ce serait qu'ils construisent des maisons de naissance à proximité ou dans l'enceinte des centres hospitaliers... comme ça en cas de pépins, les équipes pourraient intervenir très rapidement, et se faire oublier le reste du temps.

Oh oui! mais là, je crois qu'on peut attendre longtemps avant que cela se produise chez nous! Cela doit peut-être déjà exister à titre expérimental dans certaines cliniques de certains pays... mais seuls quelques privilégiés peuvent surement en profiter. Episiotomie - Page 2 Jesaisp2


edit: je me permets de rajouter ce lien sur l'épisiotomie qui était dans la signature de unejuliette0 Episiotomie - Page 2 Accord07


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 0:14

on vit dans un pays horriblement conservateur Episiotomie - Page 2 Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 11:15

zimzum a écrit:
de bonnes infos sur ce site:
http://www.episiotomie.info
matcha on ne remet pas en questio la médecine mais une pratique en particulier et je peux t'assurer que sur le coup ça peut faire très mal surtout la suture

mais je dis absolument pas le contraire, mais je vois pas comment un dechirement peut etre mieux qu'une incision c'est tout. Mais bon j'ai eu y a quelques temps une biopsie sur cette partie du corps rien que ça je l'ai senti passé j'ai deja eu 3 ou 4 biopsie je sais plus et celle là j'en garde un souvenir un peu douloureux c'est une zone tres sensible je le sais bien, donc ca m'etonne pas que la suture soit bien douloureuse -_- en plus t'a plus la douleur de l'accouchement qui couvre et je sais pas trop quand ils la font? parce que tu dois etre crevée par dessus le marché
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 13:17

Pendant la suture ( qui alieu que ce soit une episio ou un dechirement ) on peut proposer un anesthesique local.
Ce qui m'a convaincu c'est que les epision sont toujours de niveau deux, et ne previenne pas les niveau 3et 4 sachant qu'une dechirure peut etre superficielle.

Pour la naissance a domicile en France je trouve ça risqué, dans les pays nordiques l'ambulance attenbd de vnat la maison au cas ou, la le temps que qulq'un arrive beaucoup de chose peuvent se passer ( deja que d'un hopital a un autre j'ai vu un transfert mettre 2heure alors que la dame etait en accouchement prematuré et que la clinique n'avait pas l'equipement pour soigner le bébé si il naissait )

Ok c'est un acte naturel, mais qui peut tuer, engendrer de grave complications et encore aujourd'hui j'en ai vu avec ma petit experience de 4 semaines en maternité qui sans la medecine y serait resté. Il ne faut pas croire que c'est banal et sans risque et notre corps gere tout, meme si je sis d'accord qu'on devrit l'ecouter attentivement ce corps au lieu de la droguer aux hormones (c'est quasi systematique pendant l'accouchement )et le forcer a faire les choses comme ça arrange les medecins.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:34

Bonjour,

Pour moi l'épisiotomie est le plus souvent inutile (les cas où elle serait utile sont extrêment rare) et risquée.
Matcha tu te demandes pourquoi une coupure nette cicatriserais moins bien qu'une déchirure "anarchique". Je peux apporter un élément de réponse: quand le périné se déchire, la déchirure suit les formes du muscles, elle est naturelle et donc elle se répare mieux.
Certaines déchirures ne nécéssite pas de point ou très peu (1 ou 2). Ce n'est jamais le cas de l'épisiotomie qui coupe le muscle sans tenir compte du sens des fibres.
De plus, l'épisiotomie provoque souvent des déchirures supplémentaires et c'est facile de comprendre pourquoi, je ne sais pas si tu as déjà fait un peu de couture... Pour couper le tissu, on peut faire une petite entaille et tirer sur chaque bord, le tissu craquera facilement. par contre si on essaye de déchirer le tissu sans l'entaille, c'est impossible. Comme l'entaille crée une faiblesse dans le tissu, l'épisiotomie crée une faiblesse du muscle.
De plus, les conséquences post-accouchement sont parfois désastreuses... Heureusement pas toujours, nombre de femmes n'ont pas souffert plus que ça et sont très contente de leur épisiotomie.
Mais la souffrance de celles qui souffrent de longs mois, voire de longues années, ne doit pas être minimisée. Parfois, s'occuper du bébé devient impossible, avoir des relations sexuelles aussi... sans parler de l'incontinance, des déscentes d'organes...
Et puis l'épisiotomie est un acte chirurgical pratiqué sans le consentement de la femme, il entraine des saignements important (supperieur à la césarienne) qui affablisse la maman.
Heureusement, cet acte est apparement aujourd'hui remis en cause, même par les gynécologues, il était temps !

Roaaa, l'ambulance à la porte de la maison est un mythe... surement inventé pour nous faire peur.
Aujourd'hui l'accouchement à domicile n'est pas plus risqué en France qu'ailleur, les femmes qui présentent un dossier "a risque" sont refusée par les SF qui pratiquent l'accouchement à domicile, elles (ou ils) ne sont pas folles tout de même.
Il ya deux ans de ça un documentaire est passé sur france5, la journaliste faisait une enquête sur la naissance, et démontrait que bien souvent un geste médical en entraine un autre, et ainsi de suite ce qui augmente toujours plus le risque autour de la naissance.
Le simple fait d'installer les femmes allongées pdt leur travail, entraine des complications.
De plus elle montrait que ce sont les erreurs médicales qui mettent la vie en danger, les erreurs de prise en charge aussi, la fermeture des structures...
Il faut dire aussi que dans les grandes structures les femmes sont laissées seules, avec le monitoring qui remplace une véritable surveillance et un véritable accompagnement. Cela n'est pas la faute du personnel, mais plutôt d'un manque de personnel.
Un accompagnement humain, me parait indispensable pour mener à bien un accouchement.
Ceci dit, l'accouchement à domicile ne convient pas à tout le monde, et la médicalisation est parfois bienvenue quand les problèmes se présentent. Mais la prévention de ces problèmes est mal évaluée aujourd'hui (dans la pratique) et à mon avis c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:42

d'après la sage femme que j'ai vu lundi, on a plus de chances de faire une épisio à une femme qui fait beaucoup de sport qu'à une femme qui n'en fait pas beaucoup. en effet, puisque c'est un muscle, plus ils era "tendu", plus il y a des risques de déchirure etdonc d'épisio.

je suis bien contente d'être une flemmarde Mr.Red bon, on verra bien le jour j Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:09

Je suis septique, si tu fais des sport qui renforces en etirant au contraire le muscle est plus souple.

Je sais que j'ai commencé le pilates et ça muscle et assoupli en meme temps.

Mais bon si la sage femme l'a dit, meiux vaut etre flemarde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:18

Moi aussi je suis septique, mais peut-être que tout dépend du sport pratiqué... Episiotomie - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:35

Citation :
après la sage femme que j'ai vu lundi, on a plus de chances de faire une épisio à une femme qui fait beaucoup de sport qu'à une femme qui n'en fait pas beaucoup. en effet, puisque c'est un muscle, plus ils era "tendu", plus il y a des risques de déchirure etdonc d'épisio.

La sage-femme chez qui j'avais pris des cours préconisait d'assouplir le périnée en le massant quotidiennement avec de l'huile d'arnica (elle n'a jamais parlé sz la pratique sportive).
Mauvaise élève que je suis : je ne l'ai pas fait, donc je ne sais pas ce que valait ce conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:04

je pense que si tu fais des étirments et des assouplissements ça devrait aller, mais l'équitation, la muscu, le jogging, etc ça muscle pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:18

alors après mon accouchement, pour la visite gynéco après naissance, le gygy m'a dit "mais vous avez un périnée de sportive! vous n'avez même pas besoin de rééduc!" alors que je suis pas une grande sportive (un peu de vélo et j'ai beaucoup nagé pendant ma grossesse) mais j'ai beaucoup fait travaillé mon périnée! Déjà... ben je le fais travailler pendant mes rapports sexuels... et quand je retirais un tampon (maintenant la moon cup!) et je l'ai fait un peu travailler pendant que j'étais enceinte (pas trop, pas de stop pipi qui sont plus néfastes qu'autre chose) et le dernier mois je passais dessus une pommade homéopathique: cuprum metallicum en 9CH. Je ne sais pas ce qui a fait du bien mais je n'ai pas eu d'épisio, juste des mini déchirures sur les lèvres ( 4 ou 5 points je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:29

weleda vend une huile de massage special périné. apparemment si les massages sont faits assidument, il y a de bons résultats.
en fait il faut savoir le détendre pour accoucher, et savoir le tendre pour l'apres accouchement.
par contre, les filles, le "stop-pipi" pour muscler son périné c'est NON!! juste une fois si vous voulez le situer, c'est tout.
en plus à trop vouloir le muscler on se fait un periné hyper tonique, faut détendre sinon on a droit aux ciseaux....grrrr.....

il y a un truc tres efficace aussi pour travailler son périné, mais c'est un peu....hot!!
les boules de geisha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:36

eloelo a écrit:
le "stop-pipi" pour muscler son périné c'est NON!! juste une fois si vous voulez le situer, c'est tout.[/size]

oui c'est important de le redire car c'était beaucoup conseillé avant le stop pipi! Et comme tu le disais c'est surtout importan de savoir le détendre et de pousser avec (pousser son tampon ou sa moon cup sans se faire pipi dessus... si vous y arrivez vous avez compris Episiotomie - Page 2 Hiphiphi )

eloelo a écrit:

il y a un truc tres efficace aussi pour travailler son périné, mais c'est un peu....hot!!
les boules de geisha!!!!

Episiotomie - Page 2 Accord07 thumleft Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:10

le stop-pipi on en revient, justement, ce matin aux maternelles le sujet était consacré au périnée et la gynéco le déconseillait.

bon, j'ai appelé un ostéo pour savoir s'il prépare le bassin et le périnée, j'attends qu'il me rappelle
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:52

pipoune, t'es sûre d'avoir vraiment besoin de la manip d'un ostéo pour ça? (c'est juste une question, pas d'a priori.) juste les massages ça suffit pas? et pour le bassin, y a pas le ballon? (je me souviens plus trop ce que j'avais lu à ce sujet, eclairez-moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 16:01

heu... ben justement, je ne sais pas comment faire, et je vais le voir pour ça Episiotomie - Page 2 Help j'ai rdv demain, il m'a dit qu'une séance suffit, en plus ça me rassure, je me dis que j'aurai tout fait pour éviter l'épisio Episiotomie - Page 2 Oops
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:41

tu le connais bien ton ostéo? parce qu'avec la nouvelle loi "normalement" ils n'ont plus le droit de toucher "l'intimité" des femmes me semble-t-il... (ainsi que les nourrissons mais ça ne nous empêche pas d'y aller!)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:28

oh lala, non, je vais faire sa connaissance demain Embarassed à la base j'avais appelé une ostéo, malheureusement, elle termine son boulot à la fin de la semaine, elle aussi est enceinte et m'a dirigée vers son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 23:44

Alors moi, j'ai souvent lu que le massage du périnée était d'un part délicat (pour bien le faire, il faut l'aide de quelqu'un) et que d'autre part il n'était pas prouvé qu'il soit efficace...

A mon avis, en tout cas, il ne prévient l'épisiotomie qui est faite de manière systématique (soit disant préventive)...
Le meilleur moyen de prévenir l'épisiotomie, c'est de la refuser, de le signaler au et fort, de le faire inscrire dans le dossier, et dans les cas extrêmes de menacer de poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 10:55

je vais travailler au projet de naissance ce week end, je le présenterai lundi à la sage femme.

EDIT : a y est j'ai vu l'ostéo, il a été très correct, m'a conseillé 2 ou 3 exos à faire, m'a remis le bassin en place (un peu bloqué du côté gauche), bref, je suis rassurée... bon, je déploie beaucoup d'efforts pour me rassurer, mais je n'arrive pas à faire autrement Episiotomie - Page 2 Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 13:10

J'ai pas lu les 3 pages complètes, je veux juste dire que moi j'an avais très très peur mais que ça semble préférable à une déchirure grave (jusqu'à l'anus).

cec dit, j'ai des amies qui ont été déchirées malgré épisio (déchirures pas grâve). Le gynéco coupe d'un côté et ça se déchire de l'autre. C'est pas de chance mais elles s'en sont remises quand-même.

J'ai eu beaucoup de chance : ni déchirure, ni épisio. je précise que mon bébé était de petit poid et de petite taille (2 kg 800) et que j'avais "préparer le terrain" : massage avec l'huile spécial périnée de Weleda (en vente en France depuis très récemment, sinon on peut prendre de l'huile d'amande douce, bio si possible). Il faut masser tout le périnée tous les jours plusieurs semaines avant l'accouchement (3 semaines pour moi car j'ai accouché avant le terme, mais apparemment ça a suffit...) ainsi que l'intérieur. Massage de 10 minutes, il ne s'agit de poser l'huile, il faut masser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 13:33

oh lala, je ne comprends rien Episiotomie - Page 2 Triste10

alors, tu masses le périnée, ça je vois à peu près... mais l'intérieur de quoi?

pfff, c'est fou qu'il faille attendre d'être enceinte pour savoir comment on est faite... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 15:18

Oui je suis d'accord, c'était tout nouveau aussi pour moi. Je vais tenter d'expliquer mais bon c'est pas évident :

le périnée à l'extérieur donc entre vagin et anus et tout autour du vagin sur au moins un bon centimètre. Un bon mois avant l'accouchement.

A l'intérieur du vagin (pas très profond), tu masses en dessinant des 8. J'ai lu ça quelquepart et c'est ce que j'ai fais la dernière semaine avant accouchement.

Je suis surtout concentrée à l'extérieur mais bon, mieux vaut prévenir.

J'ai oublié de dire aussi que j'ai fais les exercices qui préparent le périnée : contractions anales 5 à 10 secondes et on relache autant. Il faut sentir aussi bien le relachement que la contraction.

Si le périnée n'est pas assez tonique, il risque de se déchirer facilement. S'il est très tonique et que tu ne sais pas le relacher, il bloque le bébé et là le médecin doit couper (les cavalières par exemple).

Voilà ce que j'ai appris en prépa accouchement et qui m'a été très utile. C'est un peu contraignant à faire mais quand la sage-femme m'a dit que je n'étais ni coupée ni déchirée, j'étais très contente. Et j'étais debout sans aucune douleur ni gène quelques heures après.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 4:10

N'hésitez pas à aller sur www.episiotomie.info ;)

L'episiotomie ne protège pas de déchirure, au contraire ... C'est une pratique (barbare, oui j'ose) de plus en plus remise en cause et tant mieux !
Vous pouvez la refusez, c'est légal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 9:31

merci pour les infos Episiotomie - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie   Episiotomie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episiotomie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: