ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Isis blessée à cause d'un méchant chat...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptySam 24 Mar - 0:22

Que feriez-vous à ma place? Pour la 2ème fois, Isis a été blessée à cause d'un chat non-castré qui rôde depuis un peu plus d'un mois dans les parages.

La 1ère fois, blessée à la patte avant, elle ne pouvait plus la poser, crachait, on ne pouvait pas la toucher de peur qu'elle nous griffe ou morde car elle avait très mal.
Visite chez le véto: 1 piqûre d'anti-inflammatoire, il voulait aussi lui faire 1 piqûre pr l'antibiotique, mais comme cela avait précédemment généré une boule sur le dos (qu'ensuite le véto préconisait d'enlever), on a préféré les cachets, que d'ailleurs elle a pris très bien durant 8j.
Coût: 48€

Mois d'un mois après, mercredi soir, rebelotte. Après avoir mangé, elle demande à sortir faire son tour (vers 20h). Arnaud entent un cri, il va voir. Rien. 30 minutes après, isis revient, la patte arrière ensanglantée. Mon conjoint (j'étais pas là) regarde, tout à l'air d'aller dans l'ensemble.
Jeudi matin, Arnaud se rend compte que ça ne va pas. Isis a du mal à se déplacer, elle ne pose pas sa patte arrière. Elle crache.
Le soir, on l'amène chez le véto. Elle a vraiment la patte bien abimée, comme si on l'avais rasé à cet emplacement.
Rebelotte: 1 piqûre+ cachets, mais cette fois-ci durant le double de temps, soit 16j.
Coût: 61,50€ Isis blessée à cause d'un méchant chat... Grrrr012

Le pire, c'est que comme c'est l'os qui est touchée, cela peut ne pas se soigner correctement. Et d'ici une semaine, on saura s'il faut ramener la Miss chez le véto pour une radio.

Alors, je veux bien être gentille et soigner mon chat s'il est malade, mais je suis en colère, car ça, c'est pas une maladie, ce sont des plaies dûes à un mâle méchant qui la mutile. Alors, que puis-je faire?

J'ai déjà chassé ce chat quand je le vois dans le jardin. Presque tous les jours, on a une flaque de pisse devant la baie vitrée, juste sur le rebord et sur la fenêtre...

Ce chat n'a apparemment pas de proprio (ce n'est pas le chat des voisins du coin). Mais je ne veux pas non plus qu'Isis souffre à cause de ce méchant minet Isis blessée à cause d'un méchant chat... Triste10 . Or c'est hélas le cas. A moins de la garder sequestrée, mais l'été ça va être galère, et je voudrais pas que ces pbs comportements recommenecent. Déjà que là elle réclame à sortir, et n'arrête pas de miauler...
Et puis 110€ par mois, je peux pas me permettre.

Avez-vous des solutions à me proposer (sauf le poison! Laughing )? un répulsif? autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptySam 24 Mar - 0:42

Léa on a eu le même problème avec un chat errant, on habite à coté d'un hôpital et il y avait un vieux matou qui a longtemps aggréssé nos minettes. Bilan: une chatte recousue plusieurs fois, pattes ensanglantée, factures, vaccins, etc.

On a bien essayé de le chasser mais rien à faire.

Ce chat quand même si on l'a pris en grippe, ce n'était pas non plus de sa faute. Le pauvre avait un oeil en moins.

Comme il était borgne et méchant, on l'a appelé "Le Pen" (désolé pour son fan club, s'il y en a sur ce forum, euh non, finalement, pas désolé).

On s'est mis à lui donner à manger, à le faire rapprocher, et finalement à le toucher, à ce qu'il passe une patte dans la maison, puis deux, trois.

Ben depuis, il n'embête plus du tout nos minettes. Il arrive le matin et hop le mac croquette, servi en premier, avant notre fille, en drive-in.

Je me demande si Fabie n'aurait pas une petite phrase sur l'amour avec un grand A etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptySam 24 Mar - 0:50

C'est mignon, cette histoire, Alep.

Ma mère me disait de contacter une asso à Audenge style Ami chats, afin qu'ils le stérilisent et le placent. Et même s'ils ne le plaçaient pas, au moins il serait moins méchant stérilisé...

Ca m'embête, car s'il appartient qd même à quelqu'un... enfin, c'est sur que ça ferait des petits malheureux en moins, car s'il prend des minettes non opérées... Isis blessée à cause d'un méchant chat... Triste18 Vu qu'à Audenge, ils sont fort en empoisonnements de chats... et apparemment, même dans mon quartier. Isis blessée à cause d'un méchant chat... Encoler3

Le véto nous a dit de lui rendre le terrain non-familier, de le chasser avec un jet d'eau, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité




Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptySam 24 Mar - 1:33

Léa ce chat est "sauvage" où à un foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptySam 24 Mar - 10:37

Vi, je serais d'avis pour le faire trapper et stériliser, il serait moins domonant par la suite, même relâché sur le terrain.
Isis blessée à cause d'un méchant chat... Reconfor Isis blessée à cause d'un méchant chat... Reconfor Isis blessée à cause d'un méchant chat... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptyVen 30 Mar - 21:21

Je réponds un peu tard...

Steph a écrit:
Léa ce chat est "sauvage" où à un foyer ?

On ne sait pas à qui il pourrait appartenir. Il est maigre, enfin mince, pas farouche. Isis blessée à cause d'un méchant chat... Jesaisp2

Il y a des chats aux elntours, dans les rues voisines, mais celui-ci, il est apparu y'a qq semaines et on sait pas d'où il sort.


Pour Isis, on a été obligé de lui remettre sa collerette car elle avait la patte à vif, à force de se lécher, elle s'était comme enlevée une peau. Je lui ai mis de l'argile pour assècher la plaie, car que ce soit pour elle ou pour nous, c'est pas sain des traces de sang et autre un peu partout dans la maison, sur le lit, malgré les plaids que l'on change encore plus souvent en ce moment.

Arnaud lui donne ses cachets, lui enlève sa collerette le soir pour la laisser faire un semblant de toilette "sous contrôle" et pour qu'elle puisse manger plus à son aise.

Et hier, de retour de stage (il était 18h30 passé), sa collerette ôtée, miss fait sa toilette et se lêche sa plaie. D'un coup: sang+pus... Elle était toute fofolle, son bout de queue bougeait très vite et elle a tenté de le mordre(enfin, c'est ce qui m'a semblé, ce n'était maybe que sa patte qu'elle voulait lêcher, mais elle était très vive)
Arnaud voit çà et veut lui remettre sa collerette, elle le griffe, crache et s'en va. Or je pouvais pas la laisser de mutiler peut-être davantage. Je l'ai attrapé comme j'ai pu par la peau du cou (j'avais peur qu'elle me griffe aussi comme elle était énervée, à cause surement de sa plaie) et on lui a remis sa collerette.
Aussitôt j'ai appelé le véto, toute paniquée pensant que ça avait empirée. il m'a dit que c'était parfait, qu'il ne pouvait pas arriver mieux: le pus sortait, donc ça drainait la plaie...

Je lui ai quand même demandé avec quoi la désinfecter. Il m'a conseillé un spray Cothivet qu'Arnaud est allé chercher dans la foulée.

Par contre, il y a des HE dedans. C'est bizarre.

Voilà, je pense que ça va aller mieux. ce soir je l'ai un peu sortie dans le jardin, pendant que je regardait les plantes et les arbres, elle a fait son petit tour, son petit pipi... bref, elle aurait surement souhaité rester plus longtemps mais ça sera pour ce WE.

Enfin, y'a quand même un hic. J'ai oublié d'en parler d'ailleurs au véto, mais la veille en caressant Isis, j'ai constaté de nouveau une boule au niveau des omoplates. Pourtant il a évité les piqûres d'antibiotiques, il n'a fait que des anti-inflammatoires. Je suis inquiète, j'attends de voir d'ici un mois si ça évolue ou régresse (faut quand même le temps). Pff! C'est tout de même rageant: on amène Isis pour le faire soigner pour un truc apparemment bénin (morsure) et pour la 2ème fois, la piqûre risque de s'avérer pire qu'autre chose... Isis blessée à cause d'un méchant chat... Grrrr012


Pour le chat, j'attends de voir. Peut-être que j'appelerai l'association sur Audenge pour le trapper, éventuellement s'il revient souvent. Isis blessée à cause d'un méchant chat... Hein361

Isis blessée à cause d'un méchant chat... Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptyVen 30 Mar - 23:00

une boule sur le site d'injection d'anti- inflamatoires? Chez les humains c'est courant, surtout si c'est une formule retard, pour les chats....je donne ma langue au chat. Si elle demande à ressortir c'est bon signe au moins n'a t-elle pas été traumatisée par l'attaque ( contrairement à mes chats qui se prennent les pies en piqué sur la tête en période des nids et qui n'osent plus sortir)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Invité
Invité




Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptySam 31 Mar - 14:40

boah, j'ai pas tout lu, enfin, pas dans le détail, j'ai rigolé pour le flow Pen et puis j'ai pensé rapidement, pourquoi pas déplacer la bestiole un peu plus loin?
Si il est à personne, alors personne ne sera inquiet pour lui, vous il vous embetera plus, et puis lui il fera sa vie autre part en étant toujours en liberté nan? Parceque 'rendre le terrain hostile' j'y crois pas vraiment pour un chat qui vit dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... EmptySam 31 Mar - 14:45

je te conseillerai de bien laver ses 'dejections' (pOmpeuX) à l'eau , surtout pas de javel bien entendu! et de lui donner a manger...

il marque son territoire alors quil est pas chez lui, donc.... et comme a peu près la même chose a marché pour la alep family...


sinonttu fais un rapide calcul: ca coute plus cher de faire soigner minette, et voila: ca te couteras aussi environ 100euros pour le fairecastrer...mais bon, ça fait ch*** de payer pour un chat qui egratigne ta minette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty
MessageSujet: Re: Isis blessée à cause d'un méchant chat...   Isis blessée à cause d'un méchant chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isis blessée à cause d'un méchant chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : fillette blessée, chasse à l'ours
» Petite Isis
» Isis rapporte des moineaux...
» Isis se mord la queue, elle devient folle...
» mes fufunours et mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: