ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elections 2007 et droits animaux

Aller en bas 
+9
Hervé
Roaaa
alexandra
Aerfen
Adrien 33
Minipousse
Budy
daizzy
Alep
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyVen 30 Mar - 15:33

Je veux dire du bien de veg' mag qui a fait un bon travail de journaliste en demandant à chaque parti ses positions sur la condition animale (chasse, corrida, transport d'animaux, alimentation végé dans les collectivités)

Deux regrets : ils n'ont pas pu interviwer les extrêmes, j'aurais bien voulu voir la position de le pen ou laguiller ou besancenot sur la corrida, la chasse ou le foie gras. Ah, j'ai oublié bayrou. Deuxième regret : pas de questions sur l'expérimentation.

Une synthse sous forme le tableau donne une triste image des politiques (à part les partis verts) avec une palme pour la ségo et le sarko animal chasseur de vote.

Domage de ne pas avoir la position de Le Pen, Besancenot, Laguiller, Bayrou. Cela aurait été complet. Sinon, pas mal la position des verts assez intéréssantes : verts, mei, cap21.

Quelques remarques:
---------------------------
- dans le magazine, interview au nom de sarko et sego (cela doit pas etre eux qui ont cogité mais ils ont signé.
- Une phrase du Sarko "s'agissant de la chasse je pense que dans leur immense majorité, les chasseurs sont les amis des bêtes"
- Une phrase de la Ségo : "il me parait difficile d'imposer des menus végétariens dans les écoles ou des hopitaux dans la mesure ou ces menus s'adresseraient à des enfants en pleine croissance ou à des patients affablis. Or, pour ce type de public l'apport en protéines est généralement reconnus par la communauté scientifique et médicale".

- Oh, je rajoute une phrase de Laguiller entendu sur un plateau "je pense aux pauvres chercheurs qui travaillent sur les tests sur animaux et qui n'ont même pas une chaise".

Voila, maintenant, il va faloir se lever pour aller voter. Merci veg' mag!

Des réactions?

Elections 2007 et droits animaux Voter_vert_bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyVen 30 Mar - 16:29

alep j'ai pas bien compris, ils ont interviewé qui? sarkozy et royal?
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyVen 30 Mar - 16:31

c'est bien de voir la position des partis sur la question et c'est vrai que cela aurait été intéressant de voir tous les partis.

Mais c'est un élément parmi d'autres, pour moi il ne sera pas déterminant. En plus la plupart des grands changements ont lieu d'abord dans la rue, puis ils sont entérinés par les pouvoirs publics.
Donc pour que les politiques prennent en compte les droits des animaux, il faudrait d'abord qu'il y ait plus de végétarien-nes.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyVen 30 Mar - 16:34

c'est sur queles chasseurs sont bien plus que les végétariens, donc...ils en perdent rien a dire que...bah qu'ils s'en battent les cacahuetes
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyVen 30 Mar - 17:10

Citation :
c'est bien de voir la position des partis sur la question et c'est vrai que cela aurait été intéressant de voir tous les partis.

Mais c'est un élément parmi d'autres, pour moi il ne sera pas déterminant. En plus la plupart des grands changements ont lieu d'abord dans la rue, puis ils sont entérinés par les pouvoirs publics.
Donc pour que les politiques prennent en compte les droits des animaux, il faudrait d'abord qu'il y ait plus de végétarien-nes.
D'accord avec ton analyse, bien heureux que tu ait des éléments déterminants, ce qui n'est pas vraiment mon cas. D'un autre côté, le système est tellement vicié, que cela vaut certainement le coup de repartir de la rue en militant; cela parait encore moins utopique que d'attendre quelque chose de ces élections.

Citation :
alep j'ai pas bien compris, ils ont interviewé qui? sarkozy et royal?
Cela c'est une bonne question. Franchement, je l'ignore je me demande si deux si hautes personnalités prendraient du temps pour répondre à un magazine qu'ils doivent assez prendre avec peu d'intérêt. Je me demande si ce n'est pas le staff qui a répondu. Mais je suis persuadé que les réponses personnelles n'auraient pas été plus brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyVen 30 Mar - 19:17

je demandais quels parti alep^^

je me doute bien que sarkozy et royal ne répondent pas directement aux petits journaux
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptySam 31 Mar - 1:22

Sur le site http://chasseurdefrance.blogspot.com/
on trouve le contenu des déclarations des politiques devant les chasseurs.

Blind Test:
*********

Qui a dit ?
« La chasse est une conquête du peuple français et j’entends que ce droit reste démocratique et populaire. »
Qui propose:
- Dépassionner le débat entre l’Etat, les chasseurs et les institutions
- Plus de modération dans les prises de position des uns et des autres
- Renforcer le dialogue avec les chasseurs dans le cadre de la gestion de l’espace rural
- En fonction des évaluations, peut-être rattacher la chasse au Ministère de l’Agriculture
- Migrateurs :
- définir les conditions de l’évaluation scientifique
- jouer la transparence en rendant publiques les données de l’observatoire : « tout doit sortir de la confidentialité »
- Laisser les chasseurs tranquilles ; apprendre aux urbains à connaître et à respecter leur passion

---> Réponse : Ségo!

Qui a dit ?
--------------------
« L’écologie a trop souffert des idéologies. La chasse aussi. Je ne serai pas le président des mesures vexatoires. »

----> Réponse Sarko (eh si!)




Qui a dit ?
-------------------
"« Le monde de la chasse, qui m’a beaucoup appris, porte un loisir utile, une activité économique et une culture. ».

---> Réponse De Villiers (eh non, c'est pas ségo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptySam 31 Mar - 14:41

bon, moi qui trouvais que dansun portrait de famille des chefs d'états ségolene royal aurait fait joli en représentant la france...je retire ce que j'ai dit.
entre les chasseurs et la corrida, les tests sur animaux et sa veste en lapin... ca va bien ...j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptySam 31 Mar - 15:01

Alep a écrit:
Sinon, pas mal la position des verts assez intéréssantes : verts, mei, cap21.


Oui, mais il n'y a pas de candidats Cap21 (Corinne LEPAGE a rejoint Sarko, si je ne me trompe pas), ni MEI aux Présidentielles...

Quand à Dominique VOYNET, elle est à 3% dans les sondages...

Je m'interroge sur les positions de José BOVE ? Elections 2007 et droits animaux Hein361 Avez-vous des infos à son sujet ? Elections 2007 et droits animaux Hein25

Je sais pour qui je ne voterai pas, c'est sûr, mais je ne sais toujours pas pour qui je voterai... Elections 2007 et droits animaux Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Adrien 33
Découvre le forum
Découvre le forum
Adrien 33


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/03/2007

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptySam 31 Mar - 19:05

Pour l'UDF, on peut prendre comme point de repère les prises de position de CAP 21, non ? (Lepage est proche de Bayrou et le soutient)

Citation :
sarko animal chasseur de vote
Sarkozy, dans cette interview, m'a fait irrésistiblement penser à l'expression : "arracheur de dents"... Wink

Les propos de Royal dans Vegmag sont odieux. Dire qu'un adulte hospitalisé n'a pas droit à un repas végétarien, est-ce considérer qu'il doit pousser la viande de son assiette et manger déséquilibré (pour le coup, il manquera en effet de protéines...), ou qu'il doit être contraint par son médecin à aller contre la (ou sa, si l'on préfère) morale ?
Le PS est tout à fait arriéré en matière de progrès animal, à cause du mode de vie de ses membres, mais aussi par nécessité de ne pas heurter l'électeur lambda. D'ailleurs la vision humaniste du monde qu'ont ses membres semble avoir souvent des fondements philosophiques impliquant l'idée d'une supériorité radicale et d'une dignité exclusive de l'homme.
Si les vg veulent faire évoluer la politique sur ce sujet, ne faut-il pas qu'ils soient présents dans les partis majeurs Question
Revenir en haut Aller en bas
http://social-vg.over-blog.fr
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptySam 31 Mar - 22:46

Bravo pour ton honnèteté.

Sinon, je pense que l'on est peut-être plus efficace en dehors. En témoignent l'action des satellites Hulot, Reeves pour l'écologie ou les assos pour les sans papiers ou les actions pour le logement social avec les tentes sur la canal st martin ou sur les allées de Tourny.
J'ai l'impression que la pression citoyenne et médiatique est plus motrice.

A l'intérieur d'un parti, il faut faire beaucoup trop de compromissions. J'i longtemps hésité à adhérer au PS, j'avoue ne pas regreter le fait de ne pas l'avoir fait. Mes ancètres doivent se retourner dans leur tombe avec ce que l'on entend aujourd'hui, les travailistes anglais en ont fait l'expérience. Cela me désole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Adrien 33
Découvre le forum
Découvre le forum
Adrien 33


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/03/2007

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyDim 1 Avr - 0:34

Ces deux démarches ne sont-elles pas complémentaires ? Il me semble que chacune aide l'autre dans son développement : certes Hulot, si les Verts survivent à ces présidentielles et/ou si les autres partis respectent leurs engagements, sera parvenu à faire progresser l'écologisme ; mais ne sera-t-il pas utile d'avoir des relais dans la sphère politique, ne serait-ce que pour légiférer au plus proche des revendications ?

Quant aux compromissions... tant que cela reste des compromis, ils sont hélas nécessaires pour progresser pas à pas. L'idéal et le réel : les accouchements ne prennent-ils pas du temps ? Wink Après, bien sûr, cela sert parfois de prétexte... Elections 2007 et droits animaux Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
http://social-vg.over-blog.fr
Invité
Invité




Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyDim 1 Avr - 21:27

Citation :
Le PS est tout à fait arriéré en matière de progrès animal, à cause du mode de vie de ses membres

Je pense qu'on peut dire 'la majorité' des personnes ayant un engagement politique.

Je pense qu'il faudrait que je sois très saoul pour syntéthiser tout ce que je pense, mais dans un sens, si on vote, cela reviens à voter pour le moins mauvais. ( et dire que Mme Royal veut "décalquer" les pays nordiques, je crois qu'elle à oublier le "vrai" bon coté de ces pays :/)
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyLun 9 Avr - 16:29

Euh, dites-moi, au risque de paraître à la traîne, la France en Action, le parti de Jean-Marc Governatori, on peut définitivement faire une croix dessus pour les présidentielles, alors ? Vu que personne n'en a plus parlé, je suppose qu'ils n'ont pas dû obtenir les 500 signatures.
Bou-hou. Elections 2007 et droits animaux Triste10
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyLun 9 Avr - 20:12

en effet...ce qui est biendommage car je me serais peut être déplacée car leur programme colle presque aprfaitement à ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMar 10 Avr - 0:16

Ben ouai c'était le cas pour moi aussi, leur programme m'enthousiasmait. Mais là, du coup, je ne sais vraiment vraiment pas pour qui voter... Elections 2007 et droits animaux Hein361
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMar 10 Avr - 0:34

daizzy a écrit:
en effet...ce qui est biendommage car je me serais peut être déplacée car leur programme colle presque aprfaitement à ce que je pense
Daizzy, au cas où ça t'intéresse, il y a une réunion de la FEA à Montpellier le 13 avril.
Ils n'ont pas obtenu leurs 500 signatures, mais ils se préparent pour les législatives qui vont suivre, et cherchent des candidats à la députation partout en France. ça tente quelqu'un ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMar 10 Avr - 1:46

j'ai vu surleurs tratcs...serais je prete a me lancer dans la politique? je sais pas...ca rapporte des sous?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMar 10 Avr - 1:49

daizzy a écrit:
j'ai vu surleurs tratcs...serais je prete a me lancer dans la politique? je sais pas...ca rapporte des sous?
5000 € par mois pour un député... ça te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMar 10 Avr - 11:38

cool c'est ou qu'on s'inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMar 10 Avr - 11:52

daizzy a écrit:
cool c'est ou qu'on s'inscrit?
Je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur le site de la FEA.. si j'ai des infos, je te les fais passer, sinon je peux te communiquer un contact par mail ou en MP.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMar 10 Avr - 13:50

merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMar 10 Avr - 15:43

oui oui, mais il faut payer les affiches (à la main, c'est trop long)...


Sinon, oui, nous avons intérêt à suivre les évolutions de fea. J'avoue ne pas etre certain des motivations du groupe de tete mais je défend les militants locaux que l'on traine parfois dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMer 11 Avr - 12:09

Alep a écrit:
les militants locaux que l'on traine parfois dans la boue.

Ah bon ? tu peux nous en dire plus, Olivier, je ne suis pas au courant... ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux EmptyMer 11 Avr - 20:03

Allez jeter un coup d'oeil sur le forum de www.vegetarisme.info : il y a un post curieux... Elections 2007 et droits animaux Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections 2007 et droits animaux Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 et droits animaux   Elections 2007 et droits animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections 2007 et droits animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !
» Manuel des Droits des Animaux
» [Stand] Droits Des Animaux
» Déclaration Universelle des Droits des Animaux
» Conscience et droits des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: