ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Etre végétarien pour raison pécuniaire

Aller en bas 
+6
Christine
omega
mylinia
eloelo
spirit
arnelae
10 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyLun 21 Mai - 18:25

Typhoon a posté le lien d'un reportage sur la Veggie Pride:

Typhoon a écrit:
Voici la vidéo de LCI :

http://metro.lci.fr/infos/france/0,,3450444-VU5WX0lEIDQ1Mg==,00-amateurs-legumes-defilent-vegipride-.html


A la fin, le journaliste dit en gros, "aujourd'hui bcp ont également supprimé viande et poisson faute de moyens"...

De nos jours, beaucoup de personnes(voir la majorité???) se servent à Lidl, Leader Price, le Mutant, etc... (pas seulement des "pauvres gens", d'ailleurs), et les prix sont quand même très bas, même s'il s'agit de viande.

Vous en pensez quoi au juste?? certains arrêtent la viande à cause du prix(le poisson, à la limite, et encore certains) de ces aliments?? Etre végétarien pour raison pécuniaire Hein361

Quelle est votre opinion à ce sujet?? Etre végétarien pour raison pécuniaire Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyLun 21 Mai - 19:09

Je trouve çà dommage qu'il est ajouté cette phrase à la fin , car je ne sais pas si il y a beaucoup de Végétariens qui le son pour raison d'économie. Et puis si ils le sont pour cette raison , ils doivent bien pouvoir ce payé un morceaux de viande de temps en temps si c'est la seul raison de leur Végétarisme.
Enfin je trouve que cette phrase n'a aucun sens dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyLun 21 Mai - 19:28

salut,
non je ne pense pas que le prix de la viande soit le principal argument pour devenir vg.
c'est plus que réducteur.
en fait c'est apres plusieurs mois de vgta*isme qu'on se dit "tiens c'est moins cher", et encore...ça dépend de ce qu'on achete, et où on fait ses courses... bref, cet argument pour moi ne tiens pas debout.
je crois que c'est plus un argument d'omnivore en fait....

bisou!!
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyLun 21 Mai - 19:38

Moi je ne trouve pas que ça revienne moins cher ...
Par contre je pense aussi que la phrase de fin casse un peu le combat que l'on mène pour sauver les animaux... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyLun 21 Mai - 23:03

Lidl c'est beaucoup de grosse charcuterie qui trempe dans la mayo sucrée,des yaourths énormes,de l' alcool pas cher,des bonbons,gateaux,bref que de l' indispensable!Finalement le végétarisme ça m' a raproché de ce que ma mère faisait a manger:Elle était veuve avec deux filles a nourrir,elle nous faisait des soirées crèpes,semoule etc,c' était par manque de fric mais pour moi c' était la fête,les gateaux maison,les légumes du jardin,les bocaux qu' elle faisait par économie aujourd' hui c' est pour la santé,le plaisir.Elle ne gaspillait pas,allait au marché,faisait les menus de la semaine avant d' aller en courses.On mangeait de la viande mais c' était pas l' orgie,elle savait déjà imaginer un repas sans viande.Notre végétarisme est plus militant mais en période de fête quand je vois en rayon de l' autruche,du kangourou,du requin,je me dis qu' avec du fric on peut faire toutes les conneries,on paie, on a droit et ça me débecte.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyLun 21 Mai - 23:35

omega a écrit:
Lidl c'est beaucoup de grosse charcuterie qui trempe dans la mayo sucrée,des yaourths énormes,de l' alcool pas cher,des bonbons,gateaux,bref que de l' indispensable!.

C'est peut-être moins cher mais la qualité des produits... Thumb down et le goût Thumb down Thumb down Thumb down

Beaucoup de personnes croient que l'on est végétariens parce que nous n'avons pas les moyens de nous payer de la viande. Ah les cons ! Etre végétarien pour raison pécuniaire Bingbang

J'aimerais bien avoir le contact de ce journaliste pour lui faire relever son erreur. En plus, être végéta*ien n'est pas forcément moins cher, on enlève plein d'articles mais nous avons une autre manière de cuisiner, qui n'en est pas moins savoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyLun 21 Mai - 23:59

soit on est pauvre, soit on est anorexique, soit on fait partie d'un mouvement spirituel douteux, soit on est bobo etc....

Etre végétarien pour raison pécuniaire Ms_cavap Etre végétarien pour raison pécuniaire Ms_cavap Etre végétarien pour raison pécuniaire Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyMar 22 Mai - 9:20

Alors ça c'est comique, moi j'entends plus souvent que le végétarisme, c'est un luxe que peu de gens peuvent se payer ! Etre végétarien pour raison pécuniaire Colerebu
Faut savoir !
De plus la vp, c'est un rassemblement de vég [url]pour les animaux[/url] donc, cette réflexion n'a rien à faire là ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyMar 22 Mai - 14:22

Qui plus est, sans vouloir faire de généralité mais la plupart du temps, on devient également végétarien pour ne pas continuer à maltraiter son corps (en plus des animaux). Donc on consomme des produits de meilleurs qualité, voir même des produits bio. En ce qui me concerne je suis une petite mangeuse, mais j'ai un budget nourriture de deux gourmands!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyMar 22 Mai - 19:29

Les produits Vgs ne sont pas donnés effectivement. La nourriture est notre 2ème budget après le loyer. Beaucoup de personnes relèguent ce budget à la fin de leurs listes de contraintes pécuniaires, privilégiant les sorties et loisirs, ou les crédits à la consommation.

Manger bien et manger sain est une priorité pour nous.

Ce qui grêve souvent le budget nourriture des gens, ce sont les alcools et les saletés sucrées ou salées non indispensables.

Par contre, je ne pense pas qu'acheter de la viande, un poulet ou du poisson puisse percer le porte-monnaie, à moins que là encore, on recherche le meilleur...

Mais quand je vois le prix du jambon n°1 ou d'autres trucs, même le kilo de sardines fraîches, je me dis que si on veut manger absolument de manière omnivore, rien ne l'empêche de nos jours. Etre végétarien pour raison pécuniaire Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyJeu 24 Mai - 22:47

Je ne pense pas non plus que beaucoup de végéta*iens le soient par faute de moyens. J'ai un couple d'amis qui n'on t pas spécialeent de moyens et ils mangent quand même de la viande et du poisson. C'est n'importe quoi cette phrase! Moi pareil, j'ai toujours entendu que le végéta*isme n'était pas à la portée de toutes les bourses, alors faut vraiment savoir ce qu'ils veulent!

Je suis en train de franchir le pas et de devenir végétarienne, et je n'ai encore rien dit à ma famille je sais déjà quelle réaction ils vont avoir, le végéta*isme n'est pas vraiment "bien vu" en france! Grrrreeeeeeuuuuuu mais c'est pas une secte!!!!! Ah ça m'énerve, on nous dit d'avoir une alimentation plus saine, c'est ce qu'on fait et nous juge encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyVen 25 Mai - 11:30

la question de moyens concerne surtout la qualité des produits achetés.
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyVen 25 Mai - 13:30

Bravo Alyssa pour ta décision...
on m'a fait la même réflexion... "mais tu fais partie d'une secte ?"
en France, végétarisme = privation... et non nourriture saine...! Etre végétarien pour raison pécuniaire Boudeur0
d'ailleurs c'est étrange quand je dis que je suis végétarienne on me dit "mais alors tu manges que des légumes"... alors qu'il faudrai plutôt définir ça comme je ne mange pas de viande et poisson... mais je mange tout le reste...!
Etre végétarien pour raison pécuniaire Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyVen 25 Mai - 20:43

Exactement teddipearl! J'ai annoncé ma décision à ma mère il y a 30 minutes, elle m'a sorti : "mais tu vas manger que de la salade, des carottes..." je lui ait dit "non je ne change rien sauf que plus de viande, poisson, fruits de mer bla bla bla" alors elle m'a dit "et les carences" bref, les questions habituelles, je lui ai tout expliqué et elle m'a dit "ben je savais pas, si c'est ta décision, je respecte, tu me diras ce qu'il faudra que j'évite de te faire quand tu viendras manger" Et une victoire! Etre végétarien pour raison pécuniaire Smiley_2 Reste plus que la belle famille a prévenir (moins tolérants de ce côté là!)
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyVen 25 Mai - 20:49

Tu as vraiment de la chance d'avoir des parents aussi tolérants !!!
Les miens sont à l'extrême opposé !!! Etre végétarien pour raison pécuniaire Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyVen 25 Mai - 20:57

C'est cool d'avoir passé le cap et d'avoir des parents tolérent thumleft
Mais tu auras toujours des gens qui te ferons des vannes à 2 balles , mais avec le temps, soit on à de la réparti, ou bien on prête moins attention.
Enfin elle ne sont pas non plus quotidiennent.
Etre végétarien pour raison pécuniaire Super021
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyVen 25 Mai - 20:58

Je pensais vraiment que ma mère s'y opposerais, mais non : "t'es adulte tu prends tes décisions, j'ai confiance en toi"............... Voilà ce qu'elle m'a dit. Mais c'es pas possible, on m'a changé ma mère Etre végétarien pour raison pécuniaire Lolaremp

Le reste de ma famille, je vous raconterais!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire EmptyVen 25 Mai - 21:36

alyssa_black a écrit:
Je pensais vraiment que ma mère s'y opposerais, mais non : "t'es adulte tu prends tes décisions, j'ai confiance en toi"............... Voilà ce qu'elle m'a dit.

Etre végétarien pour raison pécuniaire Super211 Ta maman est ouverte et tolérante, c'est super.

En général si on entretient de bons rapports avec sa maman et d'ailleurs peu importe avec qui, ça doit bien se passer, la personne nous connait déjà, elle sait notre sensibilité, si on a les pieds sur terre, si on change pas d'avis tous les 4 matins, si on va au bout de ses idées, etc... les gens comprennent plus facilement que c'est un choix personnel et viable, et pas une lubie excentrique qu'on aura oubliée à la fin de la semaine. Etre végétarien pour raison pécuniaire Accord07

Je pense que ça dépend des rapports de base. Etre végétarien pour raison pécuniaire Jesaisp2 Après, il reste tjs des exceptions, et de l'incompréhension et des questions auxquelles il faut trouver de bons arguments pour que les personnes nous laissent tranquille le + rapidement possible. Etre végétarien pour raison pécuniaire Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien pour raison pécuniaire   Etre végétarien pour raison pécuniaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre végétarien pour raison pécuniaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il être végétarien ? Pour la santé et la planète
» etre végétarien et antispé?
» « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »
» Forest Whitaker, végétarien et fier de l'être
» Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: