ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vigne rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vigne rouge Empty
MessageSujet: Vigne rouge   Vigne rouge EmptyJeu 31 Mai - 20:35

Ayant une circulation vraiment pas tip top et tenant a exposer mes gambette encore longtemps j'ai acheté en prevention de varices et autres joyeuseté de la vigne rouge.
J'aimerai savoir si vous en avez deja pris et sous quelles forme elle est la plus efficace, tisane, telle qu'elle, combien de temps d'infusion ?

Si vous avez d'autres remedes naturel pour renforcer mon capital veineux je prend aussi Vigne rouge Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vigne rouge Empty
MessageSujet: Re: Vigne rouge   Vigne rouge EmptyJeu 31 Mai - 22:35

J'ai fait une cure d'ampoules de vigne rouge il y a qq années, mais je ne sais pas si ça m'a fait qq chose, étant donné que c'était en même temps que mes pbs de santé des jambes. Ma mère voulait absolument que j'essaie...

Mais normalement, c'est réputé être un bon remède.

Vigne rouge Vignesrouges

VIGNE ROUGE :
Plante grimpante aux feuilles rouges en automne, pousse sur le sol français . Ses feuilles sont riches en tanins ainsi qu'en vitamines A, B1, B5, B6, C. Les propriétés de tonique veineux et capillaire de la vigne rouge ne cessent de se révéler très puissantes. Astringente et rafraîchissante, elle assure à la fois la protection du réseau veineux et l'amélioration de son fonctionnement. Elle diminue l'insuffisance veineuse et la fragilité capillaire cutanée.



Vigne rouge Fragon

FRAGON :
Petit arbuste vivace à feuilles en forme d'écailles. Appelé aussi "petit houx", il pousse en Europe, en Asie et en Afrique du Nord dans les bois et sur les friches. Les saponosides stéroïdiques présents et les rutosides (vitamine P) ont une action d'assouplissement et de soulagement très utile pour les hémorroïdes et les jambes lourdes. Toutes ces propriétés font que le Fragon améliore le fonctionnement veino lymphatique et soulage les difficultés veineuses des membres inférieurs.



Vigne rouge Hamamelis

HAMAMELIS :
Arbrisseau originaire du Canada et de l'Est des Etats-Unis. De nos jours, on le trouve aussi en Europe. Les Indiens d'Amérique du Nord l'utilisaient en décoction. Aujourd'hui ses feuilles et écorces sont utilisées en cas d'hémorroïdes. Propriétés principales : vaso-constricteur, favorise la cicatrisation des lésions cutanées, toniques veineux, régulateur de la circulation grâce à la présence de tanins et de flavonoïdes. Il diminue aussi la fragilité des petits vaisseaux et des capillaires.


Vigne rouge Marron-inde

MARRON D'INDE :
Fruit d'un bel arbre majestueux originaire des forêts d'altitudes des Balkans (Europe du Sud). Introduit au 17ème siècle en France c'est un arbre d'ornement de nos parcs et jardins. Il tonifie les parois veineuses grâce à ses flavonoïdes et ses tanins, empêchant la formation des varices ou des hémorroïdes. C'est un vasonconstricteur, tonique veineux, fluidifiant sanguin et astringent.


Vigne rouge Cypres

CYPRES :
Arbre à feuilles persistantes vert foncé, il pousse en Turquie et dans le bassin méditerranéen . Cônes et branches sont utilisés pour leurs propriétés médicinales. En effet, ils tonifient les parois veineuses, soulagent les jambes lourdes, les hémorroïdes et préviennent les varices.


CIRCULATION SANGUINE

• Circulation des extrémités
- Chrysanthelle (Chrysanthellum americanum)


• Circulation cérébrale
- Ginkgo (Ginkgo biloba)
- Petite pervenche (Vinca minor)


• Insuffisance veineuse
- Hamamélis (Hamamelis virginiana)
- Marron d'lnde (Aesculus hippocastanum)
- Melilot (Melilotus officinalis)
- Vigne Rouge (Vitis vinifera)


• Hémorroldes
- Marron d'lnde (Aesculus hippocastanum)


• Varices
- Cyprès (Cupressus sempervirens)
- Marron d'lnde (Aesculus hippocastanum)


• Jambes lourdes
- Petit Houx (Ruscus aculeatus)

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Vigne rouge Empty
MessageSujet: Re: Vigne rouge   Vigne rouge EmptyJeu 31 Mai - 23:15

j'avais des soucis de circulation il y a qqes années. et j'ai changé de contraception....miracle!!!
c'est ce qui a été le plus significatif pour moi. evidemment j'avais tout testé, le sport, surélever les jambes pour dormir, les tisanes, les ampoules...mais qd ça veut pas ça veut pas hein.......le pb c'etait une pilule trop dosée!

voilou!!
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vigne rouge Empty
MessageSujet: Re: Vigne rouge   Vigne rouge EmptyVen 1 Juin - 8:09

J'ai arreté de prendre la pillule pour pas agraver les choses mais j'ai m'alheureusement une mauvaise circulation depuis très jeune.

Merci pour toute cette doc, je vais y puiser de quoi tenter de me faire un coktail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Vigne rouge Empty
MessageSujet: Re: Vigne rouge   Vigne rouge EmptyLun 4 Juin - 14:57

Je ne suis pas sur mais je pense que des massages des jambes tous les soirs avec une préparation doivent pouvoir améliorer les choses, ne serait ce que par le massage lui meme, la micro circulation (je crois qu'on dis comme ça) sera réactivé.
Je peux chercher dans mes livres si tu veux ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigne rouge Empty
MessageSujet: Re: Vigne rouge   Vigne rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigne rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson rouge
» La ligne rouge
» Raréfaction du thon rouge
» Récapitulatif : QUI VA A LA VEGGIE PRIDE ?
» interdiction pêche du thon rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: