ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Produits "miracles"

Aller en bas 
+6
unejuliette0
eloelo
Minipousse
daizzy
Roaaa
Laure-14
10 participants
AuteurMessage
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 12:40

Bon, je pense avoir la réponse à mon interrogation, mais on ne sait jamais...

Je suis en plein ménage en ce dimanche matin (tout un programme!) et je me galère à récurer l'évier, la douche,... Cette saleté rosâtre/ jaune qui est incrustée autour de la robinetterie ne veut pas s'en aller. L'utilisation de produit tel Sili*Bang ou Viak*l est contraire à un mode de vie bio, qui se veut respectueuse de la nature, n'est-ce pas?

Je pense que oui évidemment. Cet effet radical ne peut être que le fruit d'un cocktail explosif de produits chimiques hyper agressif/ toxique/ polluant...

Serait-ce impardonnable d'en utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 12:46

Tu as essayé le vinaigre pur ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 13:01

avec une gratounette?(les sortes d'éponges en métal qui récurent les casseroles)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 13:56

daizzy a écrit:
avec une gratounette?(les sortes d'éponges en métal qui récurent les casseroles)

Non, surtout pas, tu vas rayer l'émail de tes sanitaires !

J'ai eu le même problème en entrant dans un nouvel appartement : j'avais essayé avec du citron, du vinaigre chaud... et malheureusement, la seule chose qui ait marché c'est le Viakal. Mais c'était des traces anciennes, bien incrustées...

Sinon, le vinaigre chaud, ça devrait marcher, non ? Je pense qu'il faut ltremper un chiffon dans du vinaigre bien chaud, l'appliquer sur les traces et laisser agir ainsi plusieurs heures. Et recommencer si le résultat n'est pas encore parfait...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 14:58

ah oui cest vrainj'ai rayé l'email de mles sanitaires aussi, et rien n'était parti :/
pardon
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 16:10

autour des robinets moi j'y vais à la brosse à dent et au vinaigre. ça marche pas trop mal, surtout qd je suis sur les nerfs et que je brosse comme une tarée!!!

laure c'est difficile qd c'est des anciennes traces...si tu choisis un produit violent genre antikal n'achete pas un bidon neuf, tu ne le finiras jamais, emprunte une bouteille à qq1 ds ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 17:04

Je pense aussi au vinaigre, en laissant agir et en multipliant les application. Peut-être associé au bicarbonate de soude ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 17:16

le vinaigre ca fonctionne pas que pour le calcaire?

sinon peut etre que du savon noir, peut aider pour la crasse/moisissure incrusté dans les joints. non?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 19:32

unejuliette0 a écrit:
Je pense aussi au vinaigre, en laissant agir et en multipliant les application. Peut-être associé au bicarbonate de soude ...

Je pense aussi que ce mélange aura un résultat positif. Produits "miracles" Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 21:25

Le vinaigre blanc devrais fonctionner, sinon dans les produits ménager, l'arbre vert a un produit pour salle de bain 100% naturelle, je m'en sert à la maison et pour le calcaire c'est vraiment nickel.
Tu vaporise, tu laisse agir 1/4 d'heure ou bien 1/2 heure un coup d'éponge du coté vert et normalement çà marche! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyDim 17 Juin - 23:39

Je te conseille la pierre d'argile Produits "miracles" Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyLun 18 Juin - 0:38

Moi je récure mon évier avec une poignée de cristaux de soude dans un fond d'eau chaude ... et c'est radical !

Produits "miracles" Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyLun 18 Juin - 12:47

Heu... voui, moi aussi j'ai testé la "gratounette", à mes dépends!!

Bonne idée pour le vinaigre. Bon, chez moi je n'ai que du vinaigre de vin, je pense que ce n'est pas celui qu'il faut, mais dans un premier temps, je testerai avec celui là.

Il m'arrive d'utiliser ma brosse à dents. Je suis cracra hein?!! En fait c'est pour rincer l'évier après le brossage de dents, et effectivement ça décolle bien les saletés. Ne faite pas la grimace, maintenant que j'ai repéré l'astuce, je vais condamner cette brosse et m'en racheter une toute neuve pour mes chicots.

"La soude", c'est bizzard, avant de lire vos postes sur ce forum j'aurai jurer qu'il s'agissais d'un produit archi-toxique. Mais comme on l'utilise pour les cookies ou blanchr les dents, il n'en est rien.

Merci pour vos astuces. Produits "miracles" Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyLun 18 Juin - 18:25

Laure-14 a écrit:

Bonne idée pour le vinaigre. Bon, chez moi je n'ai que du vinaigre de vin, je pense que ce n'est pas celui qu'il faut, mais dans un premier temps, je testerai avec celui là.

Je ne sais pas si le vinaigre de vin va beaucoup fontionné?En général c'est le vinaigre blanc qui décape bien !Et fait pleins d'autre chose encore.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyLun 18 Juin - 18:41

attetion n'achete pas de la soude genre destop Laughing

Il y a le Bicarbonate de soude qui est utilisé en cuisine et pour blanchir les dents et que j'utilise aussi dans le menage.

Il y a aussi les cristaux de soude qu'on utilise exclusivement pour le menage (on peut en mettre dans la lessive dans les netoyants ou comme Cris dans l'evier Produits "miracles" Oeil )

Tu connais le site de Raffa ? Tout est clair la bas, je suis passée d'ignorante totale a menagere se debrouillant grace a ce site Produits "miracles" Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" EmptyLun 18 Juin - 19:43

J'ai dû déjà aller voir son site oui, mais je vais y préter d'avantage d'attention. C'est juste que quand on ne maîtrise pas du tout le sujet, toutes ces "recettes" nous paraissent impossible à réaliser!! Mais bon, fabriquer mes cosmétiques me paraissait tout aussi impensable et aujourd'hui je ne mise plus que sur eux alors, la cause n'est pas perdue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Contenu sponsorisé





Produits "miracles" Empty
MessageSujet: Re: Produits "miracles"   Produits "miracles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits "miracles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits de beauté : "Vinisia [Quick Epil]"
» Le blog de Raffa : produits ménagers "maison"
» produits "orientaux" chez Lecl*rc
» Produits cosmétique: "planter's"
» Ecover et les tests sur animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: