ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aliments végétariens pour chiens et chats

Aller en bas 
+16
Oceanwave
mayou
Tulipe
miss80s
steuf
Minipousse
Ally
sissi
daizzy
doumiaou
jesy
Spirale
crysta
Alep
Eclipse42
arnelae
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:35

Max a écrit:
Ouioui! Je n'ai qu'un chat.
C'est vrai, mais je pensais à 2 paquets en même temps.
Et puis même 60 euros en une fois, il faut le programmer dan sle mois quand même...
Le truc aussi c'est qu'il mange aussi du paté, donc s'il se met aux croquettes ça ne sert à rien s'il continue à manger ses boîtes...
voilà!

Oui, je comprends...

Mais pour un seul chat, avec 10 kg, tu fais bien 2 ou 3 mois , voire plus si il mange aussi des boîtes... (je ne sais pas trop... Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Hein25 )

Pour les boîtes de pâté vg, il y en a aussi sur Alternature ! Elles sont mixtes, pour chats et chiens et font 3 € la boîte de 400 g (bon, c'est pas donné...).
Il me semble que sur le site, il y a plusieurs modèles/formats... Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptySam 19 Jan - 21:04

Ally a écrit:
Concernant Bénévo, ils font une gamme de paté enrichie en taurine pour chat et chien. Car si le chat ne peut se passer de taurine, le chien, lui, peut en manger ou s'en passer. Wink
Au sujet de la taurine : on est souvent mal informés des dernières études... Elles sont montré que la taurine est en fait nécessaire à la plupart des chiens sous peine d'arrêt cardiaque. Quelques-uns tolèrent de ne pas en avoir mais la majorité des chiens (surtout chiens de chasse, nordiques...) en ont absolument besoin. Ce qui remet d'ailleurs en cause la position du chien qui serait un carnivore plus strict qu'on ne le croit...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 17:44

après une discussion houleuse avec mon copain laurent, je lui ai demandé de me donner quelques croquettes ami pour voir si boston en mangerait... elle a aimé et les mange normalement...

comme il a une amie qui en commande enormément le prix du paquet tombe de moitié (2,5euros le kilo)

je vais donc en prendre un paquet de 10 kilos que je partagerai avec ma maman (son chat a bien mangé les croquettes aussi)

je reste un peu sceptique sur la taurine et tout ça, j'espere que c'est assez au point mais je doue. donc au premiers signes d'anomalies ou si le poil de boston perd de sa brillance je rebascule j'ai trop peur!


béa est ce que tes chats mangent végé? je crois que oui et ça se passe bien non?

qui nourrit ses chats avec ami ici?


j'ai un peu peur parce que j'ai lu sur d'autres forums (fora^^) qu'au début les chats adoraient puis finalement n'en voulaient plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 18:16

Oui, oui... Alternature m'avait envoyé des échantillons et ma famille nombreuse avait unanimement apprécié les Benevo... (les avis étaient plus mitigé sur les Ami...).

J'ai donc commandé 2 kg de Benevo et là, certains les ont refusé avec obstination !

Donc, j'ai panaché :
- 1 gamelle avec des croquettes viande
- 1 gamelle avec un mélange croquettes viande/Benevo
- 1 gamelle avec des Benevo seules

Je n'ai jamais su qui allait manger dans cette dernière gamelle...
Mais les 2 kg ont été consommés.

Je n'en n'ai pas racheté parce que moi non plus, je ne suis pas rassurée quant à leur équilibre nutritionnel. Pourtant j'aimerais beaucoup que ma petite famille soit vg !
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 19:54

je ne me suis jamais prononcée sur ce post...mes chiens et chats mangent des croquettes haute qualité...à base de poulet...même si je suis végé...
je vous laisse deviner ce que je pense de l'alimentation végé pour les chiens et chats (surtout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 22:45

c'est un autre débat il me semble



est il naturel d'avoir des animaux et de leur donner des boites?
est il naturel pour un chat de pisser dans un bac a litière?


l'important pour moi est que mon chat mange correctement en ayant les apports nutritionnels dont il a besoin.

si dela nourrituré végétarienne correspond a ces besoins, super
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 22:47

je suis bien d'accord avec toi...
c'est bien le sujet...l'équilibre nutritionnel des aliments végétariens pour animaux qui est en cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:36

Alors moi, je m'interroge, j'ai toujours eu très peur de nourrir Coquine avec des croquettes végé ayant lu à plusieurs reprises qu'elles manquent de taurine qui est apparement important pour l'équilibre alimentaire du chat. Du coup, faudrait ajouter des compléments alimentaires à Coquine.

Alors je ne sais, je nourris Coquine avec des croquettes Yarra'h mais également avec des croquettes de hautes qaulités car elle a des problèmes dentaires et doit manger des grosses croquettes et la taille des croquettes Yarrah's sont petites.

Je devrais donc continuer à la nourrir avec ses croquettes hauts de gamme mais j'aimerai bien y mélanger des roquettes végé, ainsi elle ne manquera de rien.

Bon en même temps, ça me chargrine un peu de vouloir 'imposer" (et oui encore ce mot Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Sifflote ) un régime végé à un chat. J'arriverai pas à défendre cette sensatio que je ressens mais que moi je suis devenue végétarienne c'est mon choix, et imposer le vege à Coquine et bien ce ne serait pas son choix, elle n'aurait pas d'autre alternative que d'accpeter ou refuser de se nourrir si elle n'aime pas les croquettes. Cette question m'a longtemps et continue encore de me travailler.

Dans tous les cas, je veux le meilleur pour ma Coquine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 12:10

Synesthete51 a écrit:

Au sujet de la taurine : on est souvent mal informés des dernières études... Elles sont montré que la taurine est en fait nécessaire à la plupart des chiens sous peine d'arrêt cardiaque. Quelques-uns tolèrent de ne pas en avoir mais la majorité des chiens (surtout chiens de chasse, nordiques...) en ont absolument besoin. Ce qui remet d'ailleurs en cause la position du chien qui serait un carnivore plus strict qu'on ne le croit...

FAUX !

Le chat , contrairement aux autres animaux , est incapable de synthétiser en quantité suffisante un acide aminé , la taurine, qui est concentré dans la rétine de l'oeil et qui lui est indispensable.
Les aliments d'origine animale contiennent tous de la taurine, les chats reçoivent assez de taurine pour couvrir leurs besoins.

Si les protéines de la ration sont surtout d'origine végétale, l'ingestion de taurine peut être insuffisante et la dégénérescence rétinienne peut survenir

La discussion est très intéressante pour les propriétaires de chats , vivant en maison, et qui sont végétariens et donc infligent un régime végétarien à leur chat.
Alors une question m'interpelle : interdisent ils leur chat de chasser dans le jardin ?
Si oui, alors le chat aura des troubles comportementaux ...en plus des problèmes de santé.

Je pense que pour les chiens une alimentation vegétarienne peut être appropriée SI les besoins nutritionnels journaliers sont respectés.

Mon avis est différent pour les chats , une alimentation végétarienne peut engendrer ,à plus ou moins long terme, des problèmes de santé, notamment la dégénérescence de la rétine pouvant entraîner la cécité.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 19:07

Tulipe a écrit:
Mon avis est différent pour les chats , une alimentation végétarienne peut engendrer ,à plus ou moins long terme, des problèmes de santé, notamment la dégénérescence de la rétine pouvant entraîner la cécité.

Oui mais les aliments vg pour chats sont supplémentés en taurine.

Et tous les sites parlant de chats vg insistent sur le fait qu'il faut ajouter de la taurine dans la ration du chat si on lui prépare une "gamelle maison"...

(ça n m'empêche pas de me poser des questions, ceci dit...).
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Tulipe


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/02/2008

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 19:18

Minipousse a écrit:
Tulipe a écrit:
Mon avis est différent pour les chats , une alimentation végétarienne peut engendrer ,à plus ou moins long terme, des problèmes de santé, notamment la dégénérescence de la rétine pouvant entraîner la cécité.

Oui mais les aliments vg pour chats sont supplémentés en taurine.

Et tous les sites parlant de chats vg insistent sur le fait qu'il faut ajouter de la taurine dans la ration du chat si on lui prépare une "gamelle maison"...

(ça n m'empêche pas de me poser des questions, ceci dit...).

alors peux tu me dire où tu trouves la taurine lorsque tu prépares une "gamelle maison " ??
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 20:48

Tulipe a écrit:
Minipousse a écrit:
Tulipe a écrit:
Mon avis est différent pour les chats , une alimentation végétarienne peut engendrer ,à plus ou moins long terme, des problèmes de santé, notamment la dégénérescence de la rétine pouvant entraîner la cécité.

Oui mais les aliments vg pour chats sont supplémentés en taurine.

Et tous les sites parlant de chats vg insistent sur le fait qu'il faut ajouter de la taurine dans la ration du chat si on lui prépare une "gamelle maison"...

(ça n m'empêche pas de me poser des questions, ceci dit...).

alors peux tu me dire où tu trouves la taurine lorsque tu prépares une "gamelle maison " ??

Personnellement, je ne le fais pas (j'ai juste essayer les croquettes vg Benevo qui sont supplémentées en taurine).

Mais tu peux trouver de la taurine sur le site : www.vegechat.org
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 16:12

le chien nécessite de 10 acides aminés essentiels
le chat 11...
comme vous le savez, toutes les protéines n'ont pas la même valeur métabolique...et toutes ne comportent pas les acides aminés nécessaires.

je ne connais pas la composition des croquettes végétariennes pour chien et chat, mais j'aimerai bien savoir si leur fabrication est suivie, controlée et testée par des vétérinaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 16:28

la réponse est oui
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 20:35

steuf a écrit:
le chien nécessite de 10 acides aminés essentiels
le chat 11...
comme vous le savez, toutes les protéines n'ont pas la même valeur métabolique...et toutes ne comportent pas les acides aminés nécessaires.

je ne connais pas la composition des croquettes végétariennes pour chien et chat, mais j'aimerai bien savoir si leur fabrication est suivie, controlée et testée par des vétérinaires...

Je pense que oui (sur Ami, c'est écrit en Italien mais il y a quelques lignes de 2 vétérinaires... Je ne sais pas ce que ça dit exactement, vu que je ne parle pas Italien...).
Sur Benevo, je n'ai rien vu d'écrit...
Ils doivent avoir un site où se renseigner ? Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Hein361

Je sais que l'asso Vegechat, à une époque, cherchait un vétérinaire qui puisse les aider et les conseiller...

Un rôle pour toi, ça, Steuf ! Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 20:54

j'suis pas encore véto Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Lolaremp
plus pour longtemps...mais pas encore...ne brulons pas les étapes...
perso j'avais déjà cherché sur les sites de fabricants et je n'avais jamais trouvé...mais je me trompe peut être...
affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 21:01

Oui, affaire à suivre ! Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Accord07

Plus on en saura mieux ça vaudra ! On pourra alors choisir sans culpabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 22:17

Citation :
AMÍ CAT

INGRÉDIENTS:
Extraits de protéines végétales, céréales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, levures, substances minérales, conservé avec vitamine E.
Il contient aussi de l'acide linoléique (4,53%) et de la taurine (0,15 %)

ANALYSE MOYENNE:
%
Humidité 8,00
Protéine brute 33,20
Matières grasses brutes 11,19
Cellulose brute 2,38
Cendres brutes 6,76
Calcium 0,96
Phosphore 0,86

INTÉGRATION VITAMINIQUE-MINERAL: (par kg d'aliment)
Vitamine A 19000 I.E.; Vitamine D3 1250 I.E; Vitamine E (alpha tocophérol) 60 mg; Vitamine B1 17 mg; Vitamine B2 5 mg; Vitamine B6 6 mg; Acide D Pantothénique 8 mg; Vitamine H (biotine) 0,1 mg; Vitamine K (sodium bisulfite) 0,5 mg; Vitamine PP 80 mg; Vitamine B12 0,025 mg; Acide Folique 1,2 mg; Choline Chlorure 1500 mg; Fer (carbonate de fer) 80 mg; Iode (iodure de potassium) 0,4 mg; Manganèse (oxyde manganeux) 7,5 mg; Cuivre (sulfate de cuivre) 5 mg; Sélénium (sélénite de sodium) 0,1 mg; Zinc (oxyde de zinc) 75 mg (ERRATA CORRIGE 7,5 mg -> 75 mg)


AMÍ DOG

INGRÉDIENTS:
Céréales, extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, levures, substances minérales, conservé avec vitamine E.
Il contient aussi de l'acide linoléique (4,24%).

ANALYSE MOYENNE: %
Humidité 8,00
Protéine brute 26,58
Matières grasses brutes 10,44
Cellulose brute 3,18
Cendres brutes 6,73
Calcium 1,29
Phosphore 0,75

INTÉGRATION VITAMINIQUE-MINERAL
: (par kg d'aliment)
Vitamine A 18000 I.E.; Vitamine D3 1350 I.E.; Vitamine E (alpha tocophérol) 215 mg; Vitamine B1 8 mg; Vitamine B2 14 mg; Vitamine B6 5 mg; Acide D Pantothénique 15 mg; Vitamine H (biotine) 0,24 mg; Vitamine K (sodium bisulfite) 1,5 mg; Vitamine PP 45 mg; Vitamine B12 0,08 mg; Acide Folique 1,3 mg; Choline Chlorure 2500 mg; Fer (carbonate de fer) 150 mg; Iode (iodure de potassium) 2,5 mg; Manganèse (oxyde manganeux) 35 mg; Cuivre (sulfate de cuivre) 20 mg; Sélénium (sélénite de sodium) 0,12 mg; Zinc (oxyde de zinc) 120 mg.

Source
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:13

le soucis là dedans...le terme Céréales...quelles céréales?
et comme sur beaucoup de paquet on nous donne la composition...en Kg de produit et non pas en matière sèche.
quand j'aurai 2 minutes, je tacherai de regarder ça de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mayou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : wallers 59
Date d'inscription : 15/01/2009

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: manger pour chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 1:31

bonjour

j'ai dix chats à la maison

combien de paquets de croquettes végétariennes me faudrait-il par mois pour mes dix chats ?

coût ?

mayou

où les acheter dans le nord ?Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:13

Il faut faire attention. certains chats tolèrent ces croquettes, d'autres pas : j'ai totalement arrêté les végé-croquettes parce que 3 de mes minous ne les digéraient pas, étaient tombés malades, crises de vomissements. et perdaient du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 11:34

La taurine qui est ajoutée dans les croquettes pour chats est d'origine naturelle ou un produit de synthèse?
si elle est naturelle dans ce cas le chat n'est pas vraiment veg, parce que ça necessite de tuer des animaux pour l'obtenir, ça revient au meme

je pense que le mieux reste de cuisiner soit meme pour nourrir ses animaux, c'est vrai que c'est difficile si on a beaucoup d'animaux par contre, mais moi je ne fais pas confiance aux croquettes, les pas bio sont remplis de salopp*** peut etre que c'est différent pour les bio, mais là encore on ne sait pas s'ils sont fabriqué à partir de dechets de produits dédiés à la conso humaine
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 12:11

Lily, qu'entend-tu par cuisiner soi-même pour chiens et chats ?

En effet, je pense aussi que nourrir exclusivement aux croquettes c'est bof bof, mais je ne connais pas d'autres alternatives, sachant que j'ai peur que ce ne soit pas équilibré.

J'aimerais bien faire matin croquette (parce pas trop le temps) et soir fait maison pour mes chats et mes chiens. Pour les rongeurs et lapins y'a pas de soucis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 12:58

lily c'est de la taurine synthétique puisque ce sont des croquettes végétariennes.

mayou tu peux commander ces croquettes sur le net, mais ça revient extrêmement cher, regarde si'l y a quelqu'un qui s'occupe de chats végétariens dans ton coin et qui pourrait faire des commandes groupées avec toi, ça existe par che zmoi, peut être par chez toi aussi. je te conseille avant toute chose de commander un paquet de 10 kilos pour voir sur un petit temps si tes chats veulent bien de ces croquettes, il y en a qui n'en veulent pas et qui sont difficiles, et comme le dit isa certains peuvent être malade d'un changement de nourriture brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 6:03

Vous ne parlez que de 2 marques de croquettes mais j'en ai trouvé une autre sur un site américain : Evolution Cat Kibble

Vu que nous sommes maintenant plus près des USA que de la métropole je pense que je vais commander ici.
Mes chats ne veulent plus de croquettes ni à la viande ni au poisson (et ça m'arrachait la g.... de leur en acheter Mr.Red ), ils ont une gamelle de croquettes quand même mais mangent de la marga, de la levure de bière, des fruits, des legumes... ils se véganisent tous seuls Laughing

Acheter ces croquettes-là nous reviendrait aussi cher que d'acheter les croquettes Leader P. (la vie est tellement chère ici !!!)

Ils vendent des échantillons donc je pense qu'on va en prendre un !
La composition est cleane. Mais ce qui me fait un peu peur c'est le "goût pâtes" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aliments végétariens pour chiens et chats   Aliments végétariens pour chiens et chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments végétariens pour chiens et chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chats et chiens végétariens ?
» Des aliments toxiques pour les chiens...
» Croquettes végé pour chiens et chats
» Croquettes végétariennes pour chiens et chats :
» Lettre type pour les chiens et chats en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: