ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lait de soja et bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyMar 3 Juil - 4:41

Petite question aux parents végé, pour savoir si vous (ou avez) donné que du lait de soja ou d'amandes à vos enfants, sans conséquences sur leur santé ?

Je viens de tomber sur un site, sur un médecin qui interdit le lait de soja ou d'amandes aux enfants de moins de 3 ans...

Je vous cite l'article en question :

Quand le lait de soja devient outil de maltraitance !
Déjà les grands mots

30 mai 2006 - 00:00]

Les laits de soja ou d’amande ne sont pas bons pour Bébé. Le Pr Patrick Tounian, de l’hôpital Armand Trousseau à Paris, va même plus loin en déclarant que leur prescription chez un nourrisson peut être assimilée à de la "maltraitance nutritionnelle".

Ni plus ni moins. Dans 60 Millions de Consommateurs, il rappelle que ces laits dits végétaux "exposent à de sérieux risques d’allergies et de carences nutritionnelles". En calcium, en fer, vitamines mais aussi sur le plan calorique.

En comparaison aux laits maternels ou de vache, ces produits contiennent également de grandes quantités d’isoflavones, c’est-à-dire de phytoestrogènes. Et compte tenu de l’incertitude quant aux effets à long terme de ces substances sur un nourrisson, l’AFSSA recommande de ne pas en donner avant l’âge de 3 ans. Et l’OMS rappelle inlassablement que la priorité doit être donnée à l’allaitement maternel. Et cela, au moins jusqu’à 6 mois.



Qu'en pensez-vous ?


Lait de soja et bébé Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyMar 3 Juil - 8:12

J'aallaite ma fille mais j'ai parfois eu besoin de complété un peu (temporairement). Je n'ai pas osé utiliser de laits végétaux, j'ai pris un lait infantile classique mais bio (babybio). En plus, il me semble que pour le lait de sija, il faut une ordonnace et je savais que je ne parviendrais pas à l'obtenir.

Les différents pédiatres que j'ai vu sont très classiques : ils forcent la main pour faire TOUS les vaccins, conseillent les laits industriels de très gosses marques, mettent les enfants dans des cases (à 2 mois, il doit faire ça et ça, à 4 mois ça et ça, etc....vous devez faire exactement comme ça.....). Bref, je ne me voyais pas arriver et annoncer que j'étais végé et que je ne voulais pas de lait de vache. Heureusement, ça a été exceptionnel car j'ai suffisamment de lait mais à partir de 6 mois, j'arrête et ma fille sera au babybio 2ème âge en plus de ses petits plats....

Je ne sais pas trop quoi en penser : est-ce que le lait végétal est plus dangereux pour un nourrisson que le lait de vache ? On sait que le lait de vache n'est pas terriblement bien adapté, est-ce pire avec un lait végétal ? Je ne pense pas, je crois que c'est la peur et l'inconnu qui cré un blocage.
On pourrait aussi parler de maltraitance pour une nourriture au lait de vache : un veau prend 300 kg sa première année et son cerveau n'évolue pas au cours de cette année. Un bébé humain prend 5 kg, reconnait ses proche, apprend à marcher et à parler sur cette même période. N'est-ce pas de la maltraitance de lui donner une alimentation adaptée à un animal si différent ?

Je trouve qu'on va tropp loin avec ses termes de "maltraitance", que ce soit pour le lait végé comme pour le lait de vache. C'est pas l'idéal dans les 2 cas mais quand la mère ne peut ou ne veut pas allaiter, faut bien trouver une solution et j'ai du mal à croire que le végétal est plus dangereux que l'animal pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyMer 4 Juil - 21:26

Alors je vais vous expliquer notre expérience:

Ohian a eu mon lait pendant 3 grosses semaines, sachant que j'ai du tirer mon lait dès le 4 ème jour car l'allaitement se passait extrêmement mal. Et comme Ohian n'avait pas stimulé mes seins, le tire lait m'a créé des mastites (je ne savais même pas que ça existait, je pensais que j'avais la grippe: 40 de fièvre, je ne pouvais plus me lever...) et à la 4ème j'ai été voir ma toubib qui m'a encouragé à passer à un autre lait.
J'avais acheté une boîte de lait de soja au supermarché au cas où je ne tirais pas assez de lait. La toubib m'a dit que je pouvais lui donner celui là en vérifiant qu'il y a avait les mêmes vitamines, fer, calcium (etc.) que dans le lait de vache artificiel. Comme c'était le cas c'est ce lait là qu'on lui a donné. Mais le sevrage ne s'est pas bien passé pour Ohian car même s'il buvait bien, il a commencé à faire des Reflux Gastro Oesophagiens...

Petite parenthèse, je pense avec du recul que ses RGO étaient une manière pour Ohian de s'exprimer, d'exprimer son stress et surtout le mien!

Face à ses reflux, nous sommes passés à un autre lait de soja pour nourrisson, celui là épaissi. Nous lui avons donné des médicaments jusqu'à ce que nous emmenions Ohian chez une pédiatre "nature" (homéopathe, présidente de la fondation Kousmine) qui m'a expliqué qu'Ohian était stressé, qu'il fallait l'emmener chez un ostéo. Elle nous a approuvé dans notre végétalisme, elle est fan du portage, du cododo (malgré ses + de 60 ans), elle nous a dit que les vaccins n'étaient pas urgents du tout... bref super pour nous! Et donc nous avons emmené Ohian chez l'ostéo et tout s'est amélioré. Et nous avons continué avec le lait de soja N*tricia 1er âge.

Nous avons commencé la diversification vers 5 mois (avec du lait artificiel le goût ne change pas et Ohian commençait à en avoir marre et lorgnait dans nos assiettes) en introduisant un peu de carottes, puis un peu de fruits..

On est passé alors au lait de soja N*tricia 2 ème âge et avec accord de la pédiatre nous avons aussi commencé les autres laits végétaux à 6 mois révolus.

Donc aujourd'hui, Ohian a du lait de soja N. le matin (210g) avec un peu de céréales infantiles. A midi il a un petit pot (maison ou du commerce mais environ 130g) de légumes puis un yaourt soja avec un peu de sucre vanillé, ou une compote et un peu de lait. A 16h, s'il a eu une compote le midi il a un bib de 210g de lait de chataigne ou amandes ou noisettes, ou alors une compote et 120g de lait. Enfin le soir jusqu'à maintenant il avait un bib de 240g de lait de soja N. mais ça ne lui suffit plus pour tenir toute la nuit. Donc depuis deux jours, je lui fais de la semoule en bouillie avec du lait de soja S*jasun en brique (recommandé pour les enfants de 1 à 3 ans mais ma pédiatre nous avait dit qu'on pouvait même lui donner du lait comme nous alors celui là me semble bien) et un peu de blédine aux légumes pour les vitamines / fer / calcium et le goût.

Je vais faire un post pour vous montrer son évolution morphologique et psychomotrice... après manger!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyJeu 16 Aoû - 1:58

au travers de ce post, j'ai avais répondu à une question de mes questions

solène a en marre le matin de son lait amandes/châtaignes du coup, je me posais la qiestion sur le lait de soja , c'est bien celui lait de de soja "croissance " que tu lui donnes Alga !!


et comme tu as dû douiller pour l'allaitement maternel, ta's fait de ton mieux pour Ohian ......je sais maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyJeu 16 Aoû - 2:00

Moon a écrit:
J'aallaite ma fille mais j'ai parfois eu besoin de complété un peu (temporairement). Je n'ai pas osé utiliser de laits végétaux, j'ai pris un lait infantile classique mais bio (babybio). En plus, il me semble que pour le lait de sija, il faut une ordonnace et je savais que je ne parviendrais pas à l'obtenir.

Les différents pédiatres que j'ai vu sont très classiques : ils forcent la main pour faire TOUS les vaccins, conseillent les laits industriels de très gosses marques, mettent les enfants dans des cases (à 2 mois, il doit faire ça et ça, à 4 mois ça et ça, etc....vous devez faire exactement comme ça.....). Bref, je ne me voyais pas arriver et annoncer que j'étais végé et que je ne voulais pas de lait de vache. Heureusement, ça a été exceptionnel car j'ai suffisamment de lait mais à partir de 6 mois, j'arrête et ma fille sera au babybio 2ème âge en plus de ses petits plats....

Je ne sais pas trop quoi en penser : est-ce que le lait végétal est plus dangereux pour un nourrisson que le lait de vache ? On sait que le lait de vache n'est pas terriblement bien adapté, est-ce pire avec un lait végétal ? Je ne pense pas, je crois que c'est la peur et l'inconnu qui cré un blocage.
On pourrait aussi parler de maltraitance pour une nourriture au lait de vache : un veau prend 300 kg sa première année et son cerveau n'évolue pas au cours de cette année. Un bébé humain prend 5 kg, reconnait ses proche, apprend à marcher et à parler sur cette même période. N'est-ce pas de la maltraitance de lui donner une alimentation adaptée à un animal si différent ?

Je trouve qu'on va tropp loin avec ses termes de "maltraitance", que ce soit pour le lait végé comme pour le lait de vache. C'est pas l'idéal dans les 2 cas mais quand la mère ne peut ou ne veut pas allaiter, faut bien trouver une solution et j'ai du mal à croire que le végétal est plus dangereux que l'animal pour l'homme.

moon, t'en es où au niveau alimentation pour ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyJeu 16 Aoû - 7:38

Alep a écrit:
au travers de ce post, j'ai avais répondu à une question de mes questions

solène a en marre le matin de son lait amandes/châtaignes du coup, je me posais la qiestion sur le lait de soja , c'est bien celui lait de de soja "croissance " que tu lui donnes Alga !!


et comme tu as dû douiller pour l'allaitement maternel, ta's fait de ton mieux pour Ohian ......je sais maintenant ;)

je sais pas si c'est parce qu'il était tard quand tu as écrit ou qu'il est tôt quand je lis mais je ne comprends rien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyVen 17 Aoû - 1:43

Alga a écrit:
Alep a écrit:
au travers de ce post, j'ai avais répondu à une question de mes questions

solène a en marre le matin de son lait amandes/châtaignes du coup, je me posais la qiestion sur le lait de soja , c'est bien celui lait de de soja "croissance " que tu lui donnes Alga !!


et comme tu as dû douiller pour l'allaitement maternel, ta's fait de ton mieux pour Ohian ......je sais maintenant ;)

je sais pas si c'est parce qu'il était tard quand tu as écrit ou qu'il est tôt quand je lis mais je ne comprends rien!!! Laughing

oui, c'est parceque c'est tard, c'est du lait au soja croissance de marque "sojasun" que tu donnes à Ohian?


j'ai achété le lait de soja de chez nutricia , je vais lui en proposer pour Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyVen 17 Aoû - 10:15

[quote="Alep"]
Alga a écrit:

oui, c'est parceque c'est tard, c'est du lait au soja croissance de marque "sojasun" que tu donnes à Ohian?


j'ai achété le lait de soja de chez nutricia , je vais lui en proposer pour Solène

Moi y'en a mieux comprendre! Wink
Quand j'en trouve (c'est rare!) j'achète du sojasun croisance et donc la semoule et le bib du soir sont faits avec (en fait il n'a bu que 2 litres pour le moment) sinon le lait de soja c'est le nutricia et même si pour nous c'est un goût infect (difficile de vérifier si c'est chaud comme il faut!) Ohian adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyVen 17 Aoû - 17:24

[quote="Alga"]
Alep a écrit:
Alga a écrit:

oui, c'est parceque c'est tard, c'est du lait au soja croissance de marque "sojasun" que tu donnes à Ohian?


j'ai achété le lait de soja de chez nutricia , je vais lui en proposer pour Solène

Moi y'en a mieux comprendre! Wink
Quand j'en trouve (c'est rare!) j'achète du sojasun croisance et donc la semoule et le bib du soir sont faits avec (en fait il n'a bu que 2 litres pour le moment) sinon le lait de soja c'est le nutricia et même si pour nous c'est un goût infect (difficile de vérifier si c'est chaud comme il faut!) Ohian adore!

toi, y'a mieux comprendre, bravo!

solène a bu son lait de soja nutricia avec châtaignes mais elle a tjs laissé autant que les autres matins

c'est bien à toi que le médecin t'avait conseillé de réduire le soir pour qu'il prenne plus le matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyVen 17 Aoû - 19:26

Alep a écrit:


c'est bien à toi que le médecin t'avait conseillé de réduire le soir pour qu'il prenne plus le matin?

non
mais moi je ne m'inquiète pas quand il boit peu. Par exemple à 16h c'est la croix et la bannière pour le faire boire 70 alors qu'il n'a déjà pas bu le midi... et quand je réessaye 30 minutes plus tard il boit... tu as essayé de lui redonner plus tard?? ou de lui écraser un biscuit dans son lait et donc lui donner à "manger"???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptySam 18 Aoû - 1:34

Alga a écrit:
Alep a écrit:


c'est bien à toi que le médecin t'avait conseillé de réduire le soir pour qu'il prenne plus le matin?

non
mais moi je ne m'inquiète pas quand il boit peu. Par exemple à 16h c'est la croix et la bannière pour le faire boire 70 alors qu'il n'a déjà pas bu le midi... et quand je réessaye 30 minutes plus tard il boit... tu as essayé de lui redonner plus tard?? ou de lui écraser un biscuit dans son lait et donc lui donner à "manger"???

oui, de lui donner plus tôt plus tard ou autre chose, du yaourt, de la bouillie au bib, à la cuillère , de la compote de la banane écrasée , du biscuit mais jamais ds le lait, tu donnes dc à la cuillière? c'est vrai j'essaye de ne pas trop m'inquiéter, je vois bien pire au boulot question "alimentation" mais là, c'est ma fille, c'est pas pareil...l'affectif prend le dessus , j'ai qd hâte qu'elle soit à nouveau pesée

et Ohian, il boit son un peu plus tard, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptySam 18 Aoû - 7:45

voilà, Ohian a bu 180... en deux fois! je peux pas le blamer: je déjeune rarement!
Sinon, je pensais, Ohian n'aime pas l'eau!!! C'est la seule chose qu'il n'aime vraiment pas pour le moment! Impossible de lui faire boire au biberon, il recrache et tire la tête. Par contre j'ai découvert qu'en lui donnant à la pipette que j'avais gardé du motilium (médoc RGO) il boit! Lait de soja et bébé Accord07 Alors des fois je crois qu'il faut essayer d'une autre manière....
Un peu comme si parce que tu ne voulais pas manger d'omelette on disait que tu ne veux jamais manger d'oeufs alors que tu adorerais peut être un oeuf à la coque... Lait de soja et bébé Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyDim 19 Aoû - 2:24

Alga a écrit:
voilà, Ohian a bu 180... en deux fois! je peux pas le blamer: je déjeune rarement!
Sinon, je pensais, Ohian n'aime pas l'eau!!! C'est la seule chose qu'il n'aime vraiment pas pour le moment! Impossible de lui faire boire au biberon, il recrache et tire la tête. Par contre j'ai découvert qu'en lui donnant à la pipette que j'avais gardé du motilium (médoc RGO) il boit! Lait de soja et bébé Accord07 Alors des fois je crois qu'il faut essayer d'une autre manière....
Un peu comme si parce que tu ne voulais pas manger d'omelette on disait que tu ne veux jamais manger d'oeufs alors que tu adorerais peut être un oeuf à la coque... Lait de soja et bébé Jesaisp2

essayes carrément au verre et tant qu'à faire prendre un verre transparent, montre lui le liquide dedans , n'oublies de lui mettre le verre à la hauteur de ses yeux et attend qu'il le voit bien, tu fais vaciller le liquide

tu m'en diras des nouvelles ;) , c'est un truc qu'il marche plutôt bien mais pas toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyDim 19 Aoû - 2:26

pour solène j'ai tenté biscuit ds le lait ça fonctionne , j'ai testé au goûter fait voir le matin now
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyDim 19 Aoû - 12:00

Alep a écrit:


essayes carrément au verre et tant qu'à faire prendre un verre transparent, montre lui le liquide dedans , n'oublies de lui mettre le verre à la hauteur de ses yeux et attend qu'il le voit bien, tu fais vaciller le liquide

tu m'en diras des nouvelles ;) , c'est un truc qu'il marche plutôt bien mais pas toujours.....

oui.. j'ai acheté une petit bib qui fait aussi tasse à bec... le problème c'est que avec ces tasses à bec soit ça coule trop soit ça coule pas assez... dans mon ca c'est pas du tout! il faut téter fort et ce n'est pas la même succion que le biberon: Ohian n'y arrive pas! Et j'en ai une autre de chez le "suédois" et ça coule beaucoup trop vite, il se noie!!!
Et le biberon, petit ou grand il n'a pas encore bien compris, quand il veut le prendre tout seul, justement il essaye de boire par le bas parce qu'il voit le liquide.... Lait de soja et bébé Banane10 un peu barjot mon fils!!!


C'est bien si Solène a mangé son biscuit au lait, pourvu que ça marche le matin! Nous, pas de biscuit, mais beaucoup de pain (merci papy!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé EmptyDim 19 Aoû - 23:05

Alga a écrit:
Alep a écrit:


essayes carrément au verre et tant qu'à faire prendre un verre transparent, montre lui le liquide dedans , n'oublies de lui mettre le verre à la hauteur de ses yeux et attend qu'il le voit bien, tu fais vaciller le liquide

tu m'en diras des nouvelles ;) , c'est un truc qu'il marche plutôt bien mais pas toujours.....

oui.. j'ai acheté une petit bib qui fait aussi tasse à bec... le problème c'est que avec ces tasses à bec soit ça coule trop soit ça coule pas assez... dans mon ca c'est pas du tout! il faut téter fort et ce n'est pas la même succion que le biberon: Ohian n'y arrive pas! Et j'en ai une autre de chez le "suédois" et ça coule beaucoup trop vite, il se noie!!!
Et le biberon, petit ou grand il n'a pas encore bien compris, quand il veut le prendre tout seul, justement il essaye de boire par le bas parce qu'il voit le liquide.... Lait de soja et bébé Banane10 un peu barjot mon fils!!!


C'est bien si Solène a mangé son biscuit au lait, pourvu que ça marche le matin! Nous, pas de biscuit, mais beaucoup de pain (merci papy!!!).

je trouve ça nul les verres à bec pour les raisons que tu as cité justement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Lait de soja et bébé Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja et bébé   Lait de soja et bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de soja et bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait de soja
» Lait de Soja
» lait de soja
» Riz au lait de soja à la MAP
» lait de soja leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: