ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idées recettes avec la patate douce

Aller en bas 
+7
Taliashka
Corinne
sarah
Matcha
Alga
arnelae
Roaaa
11 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyMer 12 Sep - 18:13

Nous y voila encore, j'ai cédé aux patates douce du marché qui venait de pas trop loin (Italie), j'en deux de taille moyenne et j'aimerai bien tenter une recette sucrée et une salée avec.

Alors a vos idées :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyMer 12 Sep - 21:45

Les patates douces en frites, c'est délicieux...

Sinon, en rondelles au four position grill avec sel, poivre et huile (+eau au fond de la plaque pr accélérer la cuisson).

J'ai déjà tenté un pâté vg à la patate douce, c'était bien bon aussi.

Après il existe des recettes de gâteau à la patate douce, jamais tenté.

J'attends les idées des autres car la perspective de plats aux patates douce, ça m'ouvre l'appétit... Idées recettes avec la patate douce Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyMer 12 Sep - 22:30

Je les ai faites en gratin, mélangées avec des pommes de terre et une "béchamel" (maïzena, crème de soja et lait de soja ) parsemé d'un peu de levure maltée... hmmmm
(je les avais précuites)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyLun 17 Sep - 15:22

en sucrée j'avais mis une recette de fondant a la patate douce si ça te tente
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyMar 11 Aoû - 23:24

j'ai testé la recete de cléa, cuisine japonaise avec de la patate douce Idées recettes avec la patate douce Invisio2
sinon des frites de patates douces c'est top, avec du cumin dessus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyVen 14 Aoû - 10:33

Ici, on aime bien une recette extraite du mag Cuisine Bio. Je te note la recette simple à faire et délicieuse.
Poêlée de patates douces aux saucisses végétales
Ingrédients : * 3 patates douces * 6 petites saucisses de tofu (ou 300 g de tofumé) * 2 oignons moyens * 25 cl de crème de soja liquide * 3 c. à s. d'huile d'arachide * Sel, poivre
Préparation: Peler et émincer les oignons. Les faire blondir 5 min. à la poêle dans l'huile chaude. Découper les patates en fines rondelles. Les faire revenir dans la poêle une vingtaine de min. en remuant fréquemment. Pendant ce temps, faire cuire les saucisses de tofu à l'eau frémissante pendant 10 min. (inutile pour le tofumé). Verser la crème de soja dans la poêle, ainsi que les saucisses coupées en tronçons (ou le tofumé en dés). Saler et poivrer. Laisser mijoter à couvert 10 min.
Bon Ap'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyVen 14 Aoû - 23:21

Perso j'en fais très souvent une purée aux algues et graines de sésame, avec un oeuf poché ou du tempeh mariné en sauce soya pimentée

Sinon en curry c'est excellent ;) avec un beau bol de riz aux épices et graines croquantes.. mmmh ça me donne envie hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 15 Aoû - 0:13

Matcha a écrit:
en sucrée j'avais mis une recette de fondant a la patate douce si ça te tente

Moi je veux bien la recette stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 2 Jan - 19:44

J'ai deux patates douces de taille moyennes à la maison.

Au départ je voulais faire ce soir de la panisse (avec de la sauce tomate et du gruyère, recette de Ma cuisine végétarienne pour tous les jours) mais je me suis ensuite demandée s'il n'y avait pas moyen de marier les deux ? Panisse et patates douces c'est possible ?

La patate douce se cuisine t-elle de la même façon que des pommes de terre traditionnelles ?

Je vous demande conseil car en fait je n'ai jamais ni goûté ni cuisiné l'un des deux Rolling Eyes
Votre aide me serait donc précieuse Idées recettes avec la patate douce Gene
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 2 Jan - 20:47

Oui la patate douce se cuisine comme la pomme de terre, en purée ou en gratin ;)

Par contre panisse et patate douce... oui c'est faisable mais bon :/ j'ai peur que ce soit un peu "lourd". La panisse c'est des glucides tout comme la patate douce du coup ça fait un peu trop. Enfin c'est mon avis hein ^^
Il me semble que tu pourrais plutôt en faire un gratin, une cocotte ou une purée pour accompagner des cubes de tofu ou une bonne gratiné d'oignons, voir un oeuf à la coque ou au plat si tu n'es pas vegane. D'ailleurs, avec oeuf ou tofu soyeux tu peux te confectionner un superbe soufflé délicieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 2 Jan - 20:50

J'étais en train d'y réfléchir et je suis arrivée à la même conclusion que toi, on se passera des patates douces pour ce soir.

Je pense m'en tenir à la recette du livre (avec la panisse).

En tout cas merci pour tes conseils à propos de la patate douce, ça me donne des idées pour la prochaine fois Idées recettes avec la patate douce Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 2 Jan - 21:43

au plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 2 Jan - 23:30

Taliashka a écrit:
Oui la patate douce se cuisine comme la pomme de terre, en purée ou en gratin ;)

Par contre panisse et patate douce... oui c'est faisable mais bon :/ j'ai peur que ce soit un peu "lourd". La panisse c'est des glucides tout comme la patate douce du coup ça fait un peu trop. Enfin c'est mon avis hein ^^
Il me semble que tu pourrais plutôt en faire un gratin, une cocotte ou une purée pour accompagner des cubes de tofu ou une bonne gratiné d'oignons, voir un oeuf à la coque ou au plat si tu n'es pas vegane. D'ailleurs, avec oeuf ou tofu soyeux tu peux te confectionner un superbe soufflé délicieux ;)
bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyVen 8 Jan - 18:30

Miss_Tofu a écrit:
Matcha a écrit:
en sucrée j'avais mis une recette de fondant a la patate douce si ça te tente

Moi je veux bien la recette stp !

faut chercher fondant a la patate douce il est sur ce site, sinon la recette viens de chez clea comme je l'avais dis (je conseille cependant, même si c'est que mon avis d'adapter sa recette à clea, elle fait à la poudre d'amande et je trouve ça un peu... fade, à la noix de coco ou a la noisette ça bien + de gout) Idées recettes avec la patate douce Bisous13 donc tu peux aller chercher sur son blog.
je fais souvent en potatoes aussi, soit que ça soit mélange avec vrai pommes de terre, je mets 2 cuillere a soupe d'huile du sel et des herbes dans une bassine et je mets la patate coupé en dés ou en forme de potatoes et je secoue si j'ai un couvercle (ça va trop vite et ça réparti trop bien héhé) sinon je fais avec une cuillère ou a la main le mélange, je mets au four sur un papier sulfurisé et je sais plus combien de temps 25 mns peut etre. MIAM !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyVen 8 Jan - 18:40

Au four on peut aussi la confire avec de l'huile, des graines de sésame et de la sauce Shoyu ou tamari ^^ un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptyVen 8 Jan - 19:39

Matcha a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Matcha a écrit:
en sucrée j'avais mis une recette de fondant a la patate douce si ça te tente

Moi je veux bien la recette stp !

faut chercher fondant a la patate douce il est sur ce site, sinon la recette viens de chez clea comme je l'avais dis (je conseille cependant, même si c'est que mon avis d'adapter sa recette à clea, elle fait à la poudre d'amande et je trouve ça un peu... fade, à la noix de coco ou a la noisette ça bien + de gout) Idées recettes avec la patate douce Bisous13 donc tu peux aller chercher sur son blog.
je fais souvent en potatoes aussi, soit que ça soit mélange avec vrai pommes de terre, je mets 2 cuillere a soupe d'huile du sel et des herbes dans une bassine et je mets la patate coupé en dés ou en forme de potatoes et je secoue si j'ai un couvercle (ça va trop vite et ça réparti trop bien héhé) sinon je fais avec une cuillère ou a la main le mélange, je mets au four sur un papier sulfurisé et je sais plus combien de temps 25 mns peut etre. MIAM !
ouais! en frites ou potatoes c'est trop excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 2 Oct - 0:07

Je viens d'en faire une confiture. Originale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 2 Oct - 10:13

waouh, c'est une mine de bonnes recettes ce post Idées recettes avec la patate douce Miam_mia
je vais prendre de la patate douce au marché et essayer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce EmptySam 2 Oct - 16:08

perso, j'ai essayé en curry avec du lait de coco c'est un délice... la recette est là : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2008/06/curry-vgtarien.html

pas trop difficile à faire... et délicieux ... (j'adore faire des currys...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Idées recettes avec la patate douce Empty
MessageSujet: Re: Idées recettes avec la patate douce   Idées recettes avec la patate douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées recettes avec la patate douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de recettes avec du tempeh
» idées recettes avec des pommes ?
» une recettes avec des tomates jaunes????
» Fondant a la patate douce / Paté végétal à l'italienne
» Magazine anglais avec recettes disponibles en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: