ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chasseurs du dimanche

Aller en bas 
+2
crysta
nadia
6 participants
AuteurMessage
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:01

bonjour, je viens de voir que 2 chasseurs sont morts lors de battue au sanglier, et encore des accidents, je plains leur famille. Moi ça me stresse car nous venons de déménager en pleine campagne limite forêt et là ils s'en donnent à coeur joie, j'en ai marre de les voir tous les matins cernant les champs où l'animal n'a aucune chance de s'en sortir. En plus, hier ils tiraient vraiment très près de ma maison, connaissez-vous la loi leur autorisant d'être près d'habitations, ils doivent avoir des limites, je crains tjs les accidents.
J'ai lu sur vg mag que des "équipes" anti-chasse allaient sur le terrain pour empecher ce "sport" chers aux français, j'étais vachement contente.
J'espère qu'un jour la chasse n'existera plus car vraiment ça me gonfle de voir tous ces c... qui au nom du sport et de limitation du gibier, tuent des millions d'animaux pour rien. Mais bon ceci est très utopiste, remarquez en Angleterre, la chasse à courre est désormais interdite, si ça pouvait arriver en france, quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:04

C'est interdit aussi en france la chasse à courre, non ?
Ca me débecte aussi tous ces cons de tueurs... Qu'est ce qu'on eut faire à notre échelle pour "saboter" leurs parties de chasses ?
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:12

Non pas interdite ne France malheureusement. Par contre il existe donc des équipes de sabotage de chasse : les hunt sabotages qui comme je le disais, vont sur le terrain et apparement ça marche plutot bien, les chasseurs finissent par abandonner, c'est peut-être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:13

quand je passe devant des pêcheurs j'ai envie de klaxonner... mais les poissons doivent être habitués au bruit maintenant... chasseurs du dimanche Boudeur0

la chasse.... faudrait trouver des kamikazes pour qu'il y ait des accidents et donc que ce soit interdit... non? ça va pas comme idée? chasseurs du dimanche Ms_cavap
On pourrait chasser les chasseurs avec de plus gros fusils? chasseurs du dimanche Violenc2 non plus?
on pourrait... ben y'a rien à faire je crois... chasseurs du dimanche Marre
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:14

nadia a écrit:
Non pas interdite ne France malheureusement. Par contre il existe donc des équipes de sabotage de chasse : les hunt sabotages qui comme je le disais, vont sur le terrain et apparement ça marche plutot bien, les chasseurs finissent par abandonner, c'est peut-être la solution.

Ouais mais faut rester anonyme parce que à mon avis, les chasseurs ne rigolent pas et si on les empêche de faire leur "loisir" : y'a moyen qu'ils deviennent agressifs...

Chasse à courre chasseurs du dimanche 73757
Chasse tout court d'ailleurs puker
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:15

nadia a écrit:
les chasseurs finissent par abandonner, c'est peut-être la solution.

tu crois qu'ils abandonnent ou qu'ils vont ailleurs???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:17

Alga a écrit:
quand je passe devant des pêcheurs j'ai envie de klaxonner... mais les poissons doivent être habitués au bruit maintenant... chasseurs du dimanche Boudeur0

la chasse.... faudrait trouver des kamikazes pour qu'il y ait des accidents et donc que ce soit interdit... non? ça va pas comme idée? chasseurs du dimanche Ms_cavap
On pourrait chasser les chasseurs avec de plus gros fusils? chasseurs du dimanche Violenc2 non plus?
on pourrait... ben y'a rien à faire je crois... chasseurs du dimanche Marre

Je pensais klaxonner aussi quand je voyais des chasseurs pour faire fuir le gibier mais à mon avis, ils sont cernés et du coup klaxonner n'arrange rien... chasseurs du dimanche Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:30

J'ai pensé aussi à faire du bruit pour les géner mais c'est au contraire les aider car celà fait "lever" le gibier donc tout bénéf pour eux.
Je me souviens mon père était chasseur, bah oui, et toute petite je voulais tjs aller avec lui, il m'a emmené qu'une seule fois, je devais avoir 9ans et je faisait du bruit derrière lui, je levais les bras, je sifflais enfin tout pour l'agacer, et bien il ne m'a plus jamais emmené car il est rentré bredouille ce jour là.
Je lui ai tjs fait part de mon désaccord sur la chasse, il a tjs continué, il a tjs proné la limitation du cheptel et la connaissance de la nature, et la marche à pied. Les écolos l'ont tjs fait rigoler, c'est eux les écolos !!
Il lui est arrivé de faire aussi des chasses à courre, des déterrages, bref la totale en matière de barbarie, un jour il m'a proposé de me donner un bb renard s'il réussissait à en sauver un du massacre, j'ai refusé car à l'époque j'habitais sur paris, et c'est un animal sauvage donc interdit comme animal familier.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 11:37

Allez voir sur www.droitsdesanimaux.net un cerf attaque un chasseur à terre, ça me fait bien rire !!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 19:27

il est donc bien temps quej'hexibe fierement mon t shirt I love hunting accidents par ce beau temps d'été indien...

je coris que la chasse a commencé aujourd'hui, j'étais chez mes parents et ça a tiré toute la journée...n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 19:34

daizzy a écrit:
il est donc bien temps quej'hexibe fierement mon t shirt I love hunting accidents par ce beau temps d'été indien...


t'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 20:25

j'en ai aps sous la mainje vais faire ça :) (des photos de mon t shirt)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 21:21

daizzy a écrit:
j'en ai aps sous la mainje vais faire ça :) (des photos de mon t shirt)

Laughing

http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=900 quelques dessins illustrant le thème du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyDim 7 Oct - 23:39

Rien que pour se foutre un peu de ces maudits tueurs, une vidéo des inconnus (top réel portrait des chasseurs):
https://www.youtube.com/watch?v=Gef9wvuA2Wo

Sabotage de la chasse avec Hunt :
https://www.youtube.com/watch?v=IY_rsejO8h8

Chasseur stupide et hargneux :
https://www.youtube.com/watch?v=--RAs_7cDxU&mode=related&search=

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche EmptyLun 8 Oct - 12:51

nadia a écrit:
bonjour, je viens de voir que 2 chasseurs sont morts lors de battue au sanglier, et encore des accidents, je plains leur famille.

Voici l'article en question:

Citation :
Deux chasseurs tués par balle lors de battues au sanglier en Haute-Savoie et dans l'Aude

Un chasseur d'environ 30 ans a été tué accidentellement par balle samedi matin lors d'une battue au sanglier à Doussard (Haute-Savoie) et un autre, de 62 ans, a été tué dans les mêmes circonstances près de Nabornne (Aude).

La première victime, domiciliée dans la région de Doussard, a été atteinte vers 11H45 d'une balle dans le thorax alors qu'elle participait avec un groupe d'une dizaine de chasseurs à une battue au sanglier, selon les premiers éléments de l'enquête.

Plusieurs coups de feu ayant été tirés à la sortie du sanglier d'un taillis, les enquêteurs ignoraient en fin de journée qui était l'auteur du tir mortel.

Malgré l'intervention rapide des pompiers et du SAMU, l'homme est mort sur place.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la mort du chasseur.

La seconde victime, un Narbonnais qualifié de "chasseur chevronné", a été atteint, vers 10H00, d'une balle de gros calibre en pleine tête alors qu'il participait avec un groupe de chasseur à une battue au sanglier sur les hauteurs de Prat-de-Cest, au sud de Narbonne, selon les premiers éléments recueillis auprès des témoins.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du chasseur, a-t-on indiqué auprès des gendarmes.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: Re: chasseurs du dimanche   chasseurs du dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasseurs du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau aux chasseurs
» LAFUMA BOYCOTTER PAR LES CHASSEURS
» les chasseurs, espèce nuisible!
» Rats chasseurs de mines
» Nouvelles mesures en faveur des chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: