ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitamines pour nourrisson

Aller en bas 
+7
daizzy
Alga
Akamiaou
Roaaa
Moon
Alep
arnelae
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 14:55

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_K

il suffit de manger du chou, des épinards, des brocolis... et ça passe dans le lait normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:05

Alga a écrit:

il suffit de manger du chou, des épinards, des brocolis... et ça passe dans le lait normalement!

Bien sur, tout est dans la nature et forcément dans les légumes que nous consommons en tant que Vgs.

Le souci étant les gaz que certains aliments provoquent chez le nourrisson (comme chez l'homme d'ailleurs Laughing ), et ça c'est quand même problématique... Vitamines pour nourrisson - Page 2 Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:14

arnelae a écrit:
Alga a écrit:

il suffit de manger du chou, des épinards, des brocolis... et ça passe dans le lait normalement!

Bien sur, tout est dans la nature et forcément dans les légumes que nous consommons en tant que Vgs.

Le souci étant les gaz que certains aliments provoquent chez le nourrisson (comme chez l'homme d'ailleurs Laughing ), et ça c'est quand même problématique... Vitamines pour nourrisson - Page 2 Jesaisp2

pour les gaz tu peux manger du fenouil (très bon pour la lactation en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:26

Alga a écrit:

pour les gaz tu peux manger du fenouil (très bon pour la lactation en plus)

Je consomme des lentilles (contre l'anémie^^) d'où qq soucis pour bébénette, mais ce soir justement, c'est soupe avec fenouil. Mon homme est un pro et inconditionnel de la soupe. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 11:49

purée ma pédiatre m'a encore remis une prescription pour le fluor/vit d, je lui ai dit que pourtant de la D, il y en avait dans les yaourts au lait de suite que je lui donne, mais selon elle, ce n'est pas assez Vitamines pour nourrisson - Page 2 Jesaisp2

de toute façon, je ne lui donnerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 11:52

J'ai arrêté la vitamine D depuis belle lurette, d'ailleurs je lui ai quasiment pas donné^^

La seule que j'ai donné "longtemps" ce fut la K, une fois par sa, mais je sais plus qd j'ai arrêté d'ailleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 11:53

moi aussi la K et j'ai arrêté pour ses 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 11:54

Ben voilà, j'ai du arrêter un peu avant 6 mois, en plus je décalais d'une journée les dernières sa, car j'oubliais tjs^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 15:08

J'ai abandonné les vitamines, progressivement, sans trop m'en rendre compte. Donc depuis ses 12 mois, elle en prend quasi plus !

je ne m'inquiète pas pour la vitamine D, elle sort tous les jours prendre le soleil. le fluor, ça va, ça ne m'angoisse pas non plus, je ne suis pas convaincue que son utilité soit supérieure à sa toxicité. J'ai juste une phrase de ma dentiste en tête, un jour on parlait de la supplémentation en fluor des enfants. elle a dit "on voit la différence depuis que les enfants prennent du fluor !!!!!!" A savoir que les enfants ont beaucoup moins de caries et autres problèmes dentaires... Ca m'est resté. Ceci dit cette dentiste a moins de 35 ans, donc elle n'a pas du voir beaucoup d'enfants non supplémentés....Elle m'a surement répété ce qu'on lui a dit en fac.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 15:58

j'ai eu du fluor étant petite juste avant qu'on ne s'aperçoive que trop de fluor c'est désastreux... j'ai des dents en mauvais état j'ai eu plein de caries et on a dû me dévitaliser des dents, je ne 'men sors plus.


surtout que mes plombages sont pour la plupart des amalgames et que je crois que c'est hyper mauvais pour la santé... ca fait chi***
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 17:51

Je lui ai pas donné de K, pas à la naissance non plus. Je pense pas que ce soit ok, ya deux types la K1 et la K2 je crois, en France yavait un dérivé de reins de vaches u un truc bien gore du genre.
La vitamine D l'hiver quand on sort pas oui. Les excipients de l'uvestérol etant assez degueu et le stérogyl plus propre mais de l'alcool comme excipient (ok pour les bb pour eux), j'ai préféré un peu de dalivit (en angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 0:39

Alors rapidou la vitamine K1 orale (roche) est pas végétarienne du tout. Celle donnée en piqure à l'hôpital l'est peut-être (j'ai juste regardé la forme orale pour bb). La forme orale l'est pas du tout du tout vg (j'ai un peu galéré pour avoir les excipients me souvenait plus du nom et le site du vidal a changé et sur celui de la famille on vous raconte pas ce qu'il y a dedans :D). Le soucis est l'acide glycocholique, c'est carrément animal, voilà.
Il y a donc des produits bovins dedans. Si dessous un lien (c'est le même produit je pense car c'est le même labo Roche). Intéressant pour les allergiques au lait!!!
http://www.milkfreeliving.com/2007/10/20/neonatal-vitamin-k-and-milk-allergy/

There are 2 version of Vitamin K available to health professionals. One is Vegetarian, the other is not.

The Konakion l mg/0.5 ml ampoule, for intra-muscular administration is Animal free.

The Konakion MM Paediatric (phytomenadione) 2 mg/0.2 m1 ampoule for Oral administration, uses Cattle Gall Bladders in part of its production.

Oral Konakion conatins glycocholic acid which is synthesised using cholic acid, which is extracted from the gall bladders of cattle.

In Intra-muscular Konakion glycocholic acid is not used.

Konakion is made by Roche Pharmaceuticals.

This explains ALOT as to the projectile vomiting at Birth and suddenly again 1 week later after oral administration of vitamin K. Our youngest Son also has a problem with Cows milk and cow products.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 9:18

ah? c'est pour ça que ma fille vomit sans raison particulière parfois? pourtant je ne l'ai pas donnée longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 14:08

fort possible. On donne de la K1 en systématique à tout le monde car un pourcentage vraiment très faible peut avoir des problèmes. Je ne sais pas combien d'enfants c'est censé sauver. Je n'ai plus les chiffres, en tout cas on peut se poser la question des bénéfices par rapport aux risques d'en prendre (surtout à cause des excipients crades).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:29

oui, j'avais regardé la compo et j'étais hallucinée de voir ce qu'on faisait ingurgiter aux enfants...

mais comment c'est censé provoquer des vomissements ce truc? je vais essayer de me renseigner, ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:44

pour le lien que j'avais donné, l'enfant faisait une réaction aux protéines du lait de vache, le fait de consommer un produit avec de la vache dedans le rendait malade.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 22:23

Laure a écrit:
Alors rapidou la vitamine K1 orale (roche) est pas végétarienne du tout. Celle donnée en piqure à l'hôpital l'est peut-être (j'ai juste regardé la forme orale pour bb). La forme orale l'est pas du tout du tout vg (j'ai un peu galéré pour avoir les excipients me souvenait plus du nom et le site du vidal a changé et sur celui de la famille on vous raconte pas ce qu'il y a dedans :D). Le soucis est l'acide glycocholique, c'est carrément animal, voilà.
Il y a donc des produits bovins dedans. Si dessous un lien (c'est le même produit je pense car c'est le même labo Roche). Intéressant pour les allergiques au lait!!!
http://www.milkfreeliving.com/2007/10/20/neonatal-vitamin-k-and-milk-allergy/

There are 2 version of Vitamin K available to health professionals. One is Vegetarian, the other is not.

The Konakion l mg/0.5 ml ampoule, for intra-muscular administration is Animal free.

The Konakion MM Paediatric (phytomenadione) 2 mg/0.2 m1 ampoule for Oral administration, uses Cattle Gall Bladders in part of its production.

Oral Konakion conatins glycocholic acid which is synthesised using cholic acid, which is extracted from the gall bladders of cattle.

In Intra-muscular Konakion glycocholic acid is not used.

Konakion is made by Roche Pharmaceuticals.

This explains ALOT as to the projectile vomiting at Birth and suddenly again 1 week later after oral administration of vitamin K. Our youngest Son also has a problem with Cows milk and cow products.

C'est épouvantable! après avoir lu ce post, j'en étais malade! J'ai donné de la m**de à ma fille, je m'en veux tellement! Surtout que oui, ce n'est pas indispensable, j'en ai bien conscience aujourd'hui! dire que ma mère me disait de ne pas lui en donner!!!

Mais est-ce que cet acide ne peut pas être d'origine synthétique? J'ai adressé un mail aux Labo Roche et j'espère qu'ils y répondront.

En faisant ces recherches, je suis aussi tombée sur Sels de Sodium, qui apparemment peuvent eux aussi provenir de la bile... Vitamines pour nourrisson - Page 2 73757
Il me semble que j'ai déjà lu ça dans la compo de certains aliments...

Par contre, à l'hopital pour la naissance, il me semble que ma fille a eu de la K1 en pipette, pas en injection. Sinon j'aurais vu un pansement qq part, et elle n'a eu que celui de la pds dans sa main.

Sinon la K1 est d'origine végétale (luzerne) contrairement à la K2 (poisson entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 22:53

Bon j'ai donc créé un nouveau topic sur l'acide glycocholique présent dans la vitamine K1 pour plus de lisibilité et tout ça, c'est grâce à toi, Laure.

Comme je regrette que tu ne sois pas arrivée avant sur le forum et aussi pour ma naïveté car je ne me suis étrangement pas posé de questions sur les autres composants de cette saleté! Si j'avais su... Vitamines pour nourrisson - Page 2 Marre

Il est qd même question de leucémie, même si c'est controversé...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 22:19

Citation :
Bon j'ai donc créé un nouveau topic sur l'acide glycocholique présent dans la vitamine K1 pour plus de lisibilité et tout ça, c'est grâce à toi, Laure.

Comme je regrette que tu ne sois pas arrivée avant sur le forum et aussi pour ma naïveté car je ne me suis étrangement pas posé de questions sur les autres composants de cette saleté! Si j'avais su...

Ne te rends pas malade, je sais c'est facile à dire mais ton enfant est en bonne santé, c'est ce qui compte. Il y a beaucoup de pression médicale et c'est toujours mal vu de questionner les prescriptions. On peut être rapidement dépassées, en tant que jeune maman on a quand même d'autres choses à faire que de se taper toutes les compos etc, mais ici on ne peut pas faire confiance et suivre tout les yeux fermés. On nous fait même injecter à nos enfants des cancérigènes certains (formaldéhyde dans les vaccins) sans nous permettre d'émettre un doute. Bises de réconfort!!!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 1:35

Laure a écrit:
sans nous permettre d'émettre un doute.
et en nous menaçant de plein de trucs si on ose en émettre un quand même... Vitamines pour nourrisson - Page 2 Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 13:42

Coucou !

Je remonte ce sujet car je me rappelle qu'Alga donnait des vitamines à Ohian !

D'où ma question, Alga, pourrais-tu me donner le nom, je sais que tu l'avais noté quelque part sur le forum mais je ne le retrouve plus...
Ca m'intéresse parce que mon bonhomme ne mange rien d'autre que des pâtes, riz, pain, pomme. (Et les conn*ries aussi ça ça passe ...) Et moi je manque de fer (et je crois que c'est une info fiable qu'au bout d'un moment il n'y a plus de fer dans le lait). Donc je me demande un peu car il est pâlichon Wink

Merci ! Vitamines pour nourrisson - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 14:38

Alors il y a eu un moment où il prenait les vitamines Freeda, complètes mais maintenant il rechigne :( du coup j'ai acheté du sirop http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,sirop-pediakid-fer-vitamines-b,couches,page,zoom,mod,boutique,bio,2704,marque,284.fr.html parce que je le trouvais palot... il faudrait que je contacte Jérôme Bernard Pellet pour savoir si je peux lui donner de la B12 delagrange et quelle dose en attendant qu'on recueille 2 poules....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 15:17

merci Alga ! Vitamines pour nourrisson - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:00

Alga a écrit:
il faudrait que je contacte Jérôme Bernard Pellet pour savoir si je peux lui donner de la B12 delagrange et quelle dose en attendant qu'on recueille 2 poules....

Bien sur tu peux lui donner de la B12, j'en donne à ma fille assez souvent, vu que j'en bois quotidiennement, je lui en mets aussi dans sa timbale. Vitamines pour nourrisson - Page 2 Accord07

Mii, il y a des passages car à la maison aussi, c'était pâtes, riz, un peu de sarrazin aussi et tjs les mêmes légumes (3: blettes, brocolis et haricots verts depuis l'été dernier). Et depuis qq semaines, ses goûts s'affinent, elle réessaie et aime pour la plupart des légumes et fruits, des céréales autres (orge (ça aussitôt par contre), boulgour, millet...). Maintenant elle mange qq carottes, parfois des morceaux de pomme de terre...
J'ai essayé des gnocchis, avec sauce tomate et gruyère, ça passe, tout comme les raviolis, l'omelette... et tjs seitan et soja.

Bon courage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 10:33

Je remonte car en fait je ne donne pas les vitamines à Laly et je voulais savoir si depuis les avis sont toujours les mêmes.
D'ailleurs maintenant on ne donne plus le fluor mais juste la D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour nourrisson   Vitamines pour nourrisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines pour nourrisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: