ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quand utiliser l'huile de massage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quand utiliser l'huile de massage? Empty
MessageSujet: Quand utiliser l'huile de massage?   Quand utiliser l'huile de massage? EmptyVen 26 Oct - 16:42

Tout est dans le titre!! A partir de quand peut-on utiliser l'huile de massage sur un bébé??

Ma mère, mais également une collègue, nous ont offert de l'huile de massage Weleda.


Merci pour vos conseils. Quand utiliser l'huile de massage? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quand utiliser l'huile de massage? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser l'huile de massage?   Quand utiliser l'huile de massage? EmptyVen 26 Oct - 17:59

Hors de l'utérus, de préférence, car plus pratique :-)

Laurence dit qu'il faut éviter l'huile et lait d'amande car très allerénisant. Il faut tester sur Aélia pour voir si elle supporte. Il vaut mieux des huiles neutres colza, tounesol, colza, avocat. Huile bio de cuisine possible (ne pas mettre au four).

C'est bien de prendre des cours de massage, en général, bébé aime bien. Plus c'est tôt mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Quand utiliser l'huile de massage? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser l'huile de massage?   Quand utiliser l'huile de massage? EmptyVen 26 Oct - 18:02

Voici la réponse que j'ai trouvée :

Conseils d'utilisation :
Vous pouvez masser votre bébé avec quelques gouttes d’Huile de Massage Douceur dès la première semaine après la naissance, en augmentant progressivement la durée du massage : de 2 minutes au début à 20 minutes à partir du premier mois, et plus au-delà.
A vous de sentir les besoins de votre enfant selon son âge et son état de fatigue, en veillant simplement à ce qu’il ne prenne pas froid.
Le moment propice au massage peut être après la sieste ou le bain. Evitez de le faire juste après les repas.

http://www.beaute-test.com/huile_de_massage_douceur_-_weleda_bebe_weleda.php

Personnellement, j'ai commencé très tôt à masser mon bébé (après le bain) car il avait la peau sèche et fragile. Maintenant, il a 3 ans et je le masse encore avec une crème spéciale pour prévenir l'eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quand utiliser l'huile de massage? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser l'huile de massage?   Quand utiliser l'huile de massage? EmptyVen 26 Oct - 19:05

Merci à vous pour vos réponses!

Fabie a écrit:

Personnellement, j'ai commencé très tôt à masser mon bébé (après le bain) car il avait la peau sèche et fragile. Maintenant, il a 3 ans et je le masse encore avec une crème spéciale pour prévenir l'eczéma.

C'est précisément pour cette sécheresse au niveau des plis des mains, des pieds, etc... que je m'interrogeais préférant privilégier cette huile de massage à la crème prescrite par la maternité Dexeryl, il me semble. La SF m'a dit qu'il fallait que je fasse attention à bien hydrater ces parties afin d'éviter que cela ne saigne...

Je n'avais pas songé aux huiles neutres de cuisine ou beauté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Quand utiliser l'huile de massage? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser l'huile de massage?   Quand utiliser l'huile de massage? EmptyVen 26 Oct - 19:46

Oui, c'est bien cette crème Dexeryl que j'utilise régulièrement car elle est efficace, elle fait disparaître les plaques de rougeurs et protège bien la peau.
Sans doute existe-t-il un produit naturel qui donne les mêmes effets ? Mais je n'en ai jamais eu connaissance... Quand utiliser l'huile de massage? Hein25
et pour la peau fragile de bébé il faut particulièrement être prudent Quand utiliser l'huile de massage? Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Quand utiliser l'huile de massage? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser l'huile de massage?   Quand utiliser l'huile de massage? EmptyVen 26 Oct - 20:08

arnelae a écrit:
Merci à vous pour vos réponses!
C'est précisément pour cette sécheresse au niveau des plis des mains, des pieds, etc... que je m'interrogeais préférant privilégier cette huile de massage à la crème prescrite par la maternité Dexeryl, il me semble. La SF m'a dit qu'il fallait que je fasse attention à bien hydrater ces parties afin d'éviter que cela ne saigne...
Je n'avais pas songé aux huiles neutres de cuisine ou beauté. Wink

Cette crème est conseillée pour les peaux eczémateuses ou le psoriasis. Il ne faut pas en abuser et l'utiliser qu'en cas de peau très sèche. Il ne fautt mieux pas l'utiliser tous les jours.

Ce qu'il faut faire attention, le plus important après le bain, c'est surtout de bien sécher la peau de bébé. On peut finir peau contre peau à la main doucement.

Pour le cas ou la peau est vraiment abîmée (saignement) il est bien d'utiliser de l'éosine que l'on sèche au sèche cheveux.

si tu galère, n'hésite pas à téléphoner à une maman du forum, car tout le monde galère au début, même les professionnelles.

[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quand utiliser l'huile de massage? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser l'huile de massage?   Quand utiliser l'huile de massage? EmptyVen 16 Nov - 23:24

J'arrive peut-être un peu tard, mais je me souviens avoir massé ma fille très tôt, sans trop me poser de question, j'ai dû utiliser le faire sans huile particulière, ou utiliser une huile alimentaire, ou peut-être de massage weleda.
Un tout petit peu d'huile alimentaire ne peut pas faire de mal, il s'agit juste que la main glisse plus facilement, mais on peut aussi s'en passer.
En tous cas, je n'oublierai jamais le bien-être qu'elle ressentait visiblement, et la façon dont elle s'endormait en général illico !
Je me suis inspirée du livre "Shantala", lui-même inspiré du massage que les femmes indiennes pratiquent sur leurs enfants.
Et j'ai continué à le faire pendant des années de temps à autre, ou lorsqu'elle me le réclamait pour mieux s'endormir après une journée stressante à l'école. Ma fille est devenue quelqu'un de très paisible, et je pense que c'est en partie grâce au profond sentiment de sécurité que donne le massage au tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand utiliser l'huile de massage? Empty
MessageSujet: Re: Quand utiliser l'huile de massage?   Quand utiliser l'huile de massage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand utiliser l'huile de massage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser de l'oseille ?
» NE SURTOUT PAS UTILISER LE CALMIVET!!!!
» Comment utiliser la gomme Xanthane ?
» Demander à Guess de ne plus utiliser de fourrure
» Quelles huiles essentielles utiliser avce un nourrisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: