ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 allo docteur spécial végétarisme

Aller en bas 
+7
Alga
omega
alexandra
Oceanwave
zaza
eloelo
steuf
11 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 16:46

arf...encore une fois j'arrive en cours d'émission
en ce moment même sur France5
quelqu'un sait s'il est possible de revoir ses émissions sur le net??
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 16:54

je crois que c'est possible sur le sitre de france 5.

je suis entrain de regarder l'emission, et je l'enregistre aussi pour mon omnivore!!!
et si on le trouve en ligne je vais pouvoir l'envoyer à plein de gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 19:29

elle était positive cette émission?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 20:27

La vidéo est ici :

http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=accueil#

(merci les vegnordistes) mais je ne l'ai pas regardée encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 20:40

Super ! merci !

Savez-vous les filles que je commence à virer au végétaLisme ?

ça se fait sans que je m'en rende compte, tout seul ... ça alors, si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 20:47

bah fait gaffe alexandra parce que dans l'emission ils disent que c'est marginale d'etre vgL!!! Laughing

et si tu fais pas attention, tu risque des déficiences mentales, meme que.... eh ouai!!! ils en ont dit des bêtises, genre nous les vg, on equilibre pas trop nos repas, faut qu'on se fasse suivre attention!!! il nous faut forcément des cures de complements alim et tout...

euh y avant aussi des choses bien dans l'emission je vous rassure!!!


par contre je me marre parce que les omnis de mon entourage commencent tous leurs cures de magnesium, de vitamines et tout, et moi...rien. par contre je cuisine bcp, je fais des reserves dans mon congelateur!!!ahahah!!!!

dans l'emissions ils ont trouvés marrant et bizarres qu'on les appelle les "omnivores"!! allo docteur spécial végétarisme Mdrnew bah...faut apeler un chat un chat, non?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 21:14

Ce que j'ai regretté, c'est que la souffrance animale n'ait été qu'évoquée.
A la question de Michel Cymes : en quoi le fait de manger un oeuf fait-il souffrir une poule ? (une poule souffre-t-elle quand elle pond ?) les conditions d'élevage n'ont été qu'évoquées rapidement.

A part ce point, il y a bien des choses positives, par rapport à ce qu'on entendait (ou pas) il n'y a pas si longtemps.
Les choses évoluent beaucoup, c'est déjà pas si mal.

La pollution environnementale par l'élevage n'a par contre pas du tout été abordée.

Mais il a été clairement dit que l'on pouvait très bien se passer de protéines animales, et que des grands sportifs étaient végétaliens (en plus d'Einstein, Adriana Karembeu, Clint Eastwood et je ne sais plus qui...).

Il a été dit aussi que les instances médicales canadiennes recommandaient le végétarisme !! C'est un progrès notable. La question a même été posée de savoir pourquoi on ne faisait pas la même chose en France.

Il a été dit également très nettement que l'espérance de vie était meilleure chez les végétariens, qui souffraient moins que les consommateurs de viande de problèmes cardio-vasculaires et de diabète, qui sont parmi les principales causes de mortalité.

Enfin, bon plein de bons points quand même. Même si rien n'est parfait. On avance, on avance.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 21:49

allo docteur spécial végétarisme Banane10 Elle est pas mal cette émission,on ne pouvait pas trop s' éparpiller donc ils se sont tenu a l' alimentation,ses contraintes,ses bénéfices,bon si ils insistent on va tous courir chez le médecin mais moi ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 22:13

Oceanwave a écrit:
La vidéo est ici :

http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=accueil#

(merci les vegnordistes) mais je ne l'ai pas regardée encore.

ça rame je n'arrive pas à charger la vidéo! mais le titre est pessimiste quand même : vg, vgL quels sont les risques? parce que c'est forcément dangereux aux yeux des gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 22:29

c'et vrai que j'aurais aimé un autre titre...
mais les gens qui ne connaissent pas pensent qu'a priori c'est risqué! donc ils auraient dû mettre: est-ce reellement risqué?
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 22:31

Pffff... Pas le courage de regarder jusqu'au bout, le diététicienne du début m'a saoûlé direct.
A quand des sujets genre :
"Cuisine au beurre, quels sont les risques ?"
"Se gaver de graisses animales qui bouchent les artères, font monter le cholestérol et affaiblissent le coeur, quels sont les risques ?"
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyLun 29 Oct - 22:31

je n'ai vu que la fin, il faut que j'aille la voir dans son intégralité...mais j'attendrai que mon chéri soit avec moi...car effectivement, qui d'entre nous n'a pas eu une personne proche (ou non) lui dire "mais tu vas être malade", mais tu vas souffrir de carences, mais il faut des protéines blablabla blablabla...
en tout cas à la fin, ils ont présenté 3 bouquins...dont un que j'ai acheté en aout...et que j'ai déjà fait tourné dans ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyMar 30 Oct - 15:34

La vidéo est pas mal, mais ça reste des omni qui parlent et ça ce sent. Confused

J'ai téléchargé le guide alimentaire canadien et ça fait plaisir de voir qu'ils mettent les "substituts" de viande au même niveau que la viande. allo docteur spécial végétarisme Hiphiphi

Sinon j'ai bien aimé le terme utilisé pour les végétaliens => les végétariens de l'extrème
allo docteur spécial végétarisme Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyJeu 1 Nov - 14:03

je vais pasregarder je sens que ca va me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme EmptyJeu 1 Nov - 18:51

On va dire que c'est audessus des betises habituelles mais que ça reste quand meme plein de lacunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allo docteur spécial végétarisme Empty
MessageSujet: Re: allo docteur spécial végétarisme   allo docteur spécial végétarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allo docteur spécial végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émission allo docteur du 22/10
» Docteur Knock (33) déménage
» sirop au plantain du docteur theiss
» Allo Docteurs sur les alimentations végéta*iennes
» Végétarisme et déminéralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: