ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le faux foie gras,ça existe ??

Aller en bas 
+13
anne
jesy
Alga
Akamiaou
eloelo
Matcha
fayfay
arnelae
Roaaa
spirit
Minipousse
Oceanwave
MissTiti
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 19:11

Il me semblait avoir vu ça un jour sur un site mais j'ai des doutes
Est-ce qq'un sait???????????
MissTiti ,qui va passer les fêtes de Noël avec ses beaux-parents affraid)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 19:50

Je ne sais pas mais par contre le pâté végétal Bjorg "terrine forestière" je le trouve très proche...mais bon, je n'ai pas mangé de foie gras depuis 15 ans, hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 20:04

Si, si, ça existe : j'ai eu un mail cette après-midi de L??? (je sais plus... Le faux foie gras,ça existe ?? Oops ) qui prévoit une dégustation de faux foie gras à l'occasion d'une action ??? (je sais plus non plus... ! et re Le faux foie gras,ça existe ?? Oops )... Voilà, avec ça, vous êtes renseignés ! Le faux foie gras,ça existe ?? Lolaremp

Par contre, le mail ne disait pas où en trouver... Le faux foie gras,ça existe ?? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 20:16

Je crois que minipousse parlait de ce mail Mr.Red


Citation :
Tour contre le foie gras - 2007
En novembre et décembre, Stop Gavage organise, en partenariat avec la SPA, un Tour anti-foie gras dans 16 grandes villes de France. Au programme, pour dénoncer la brutalité extrême du gavage : projection vidéo, exposition de photos, signatures de pétition, distribution de tracts...
Nous ferons également une dégustation de Faux gras, alternative végétale au foie gras qui ne nécessite pas le gavage, ni aucune souffrance ou mort d'animaux.
Si vous souhaitez participer à la tenue d'un stand, vous pouvez dès maintenant nous contacter.



Calendrier :


* Metz : le 29 nov.
* Lille : le 3 déc.
* Paris : le 4 déc.
* Rouen : le 5 déc.
* Nantes : 6 déc.
* Orléans : 7 déc.
* Clermont : Ferrand le 10 déc.
* Limoges : le 11 déc.
* Bordeaux : le 12 déc.
* Toulouse : le 13 déc.
* Montpellier : le 14 déc.
* Marseille : le 17 déc.
* Lyon : le 18 déc.
* Dijon : le 19 déc.
* Strasbourg : le 20 déc.
* Nancy : le 21 déc.


Les demandes d'autorisation ont été faites aux mairies mais il est possible que ce programme soit modifié. Les informations sont mises à jour au fur et à mesure sur Stop Gavage.


Nouveautés sur le site de L214

Pour se nourrir sans faire souffrir des animaux dans les élevages, transports et abattoirs, un tableau nutritionnel végétarien à commander sur la boutique de L214 :
Protéines, acides gras, vitamines, minéraux, glucides, fibres : un récapitulatif des principales sources végétales. Toute l'information d'un seul coup d’oeil pour équilibrer ses repas.
À accrocher au mur de la cuisine !
Format 88 cm x 18 cm, plastifié, 5 euros.
Retrouvez également tracts, affiches, cartes postales, autocollants et t-shirts sur notre boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 20:29

Oceanwave a écrit:
Je ne sais pas mais par contre le pâté végétal Bjorg "terrine forestière" je le trouve très proche...mais bon, je n'ai pas mangé de foie gras depuis 15 ans, hein....

Je dirais très proche du paté de foie en boite mais pas du foie gras qui a une texture très differante.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 21:00

Oui, Spirit, c'est tout à fait ça ! Le faux foie gras,ça existe ?? Accord07 Merci ! Le faux foie gras,ça existe ?? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 21:32

Une petite recette de substitut ICI

Ma mère l'avait tentée à Noël il y a 2 ans, mais apparemment ça n'était pas concluant (je n'avais pas goûté). Le choix du vin blanc doit être assez déterminant.
Si quelqu'un l'essaie, ça serait chouette qu'il donne ses impressions. Le faux foie gras,ça existe ?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 23:35

Merci pour les infos.
Je vais tenter la recette,il faut juste que j'achète ce qu'il me manque.
Le faux foie gras,ça existe ?? Merci1
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyLun 12 Nov - 23:44

idem j'avais fait cette recette, moi aussi il y a 2 ans, trouvé sur le site d'avea je crois, mais il me semble que j'avais mis trop d'agar-agar car c'était bien compact ( au moins c'était facile de couper des tranches fines ! ), pour le vin je crois que j'avais pris ou un Sauternes ou un Montbazillac, je sais plus ( pis le reste de la bouteille on l'a bu avec )...

pas mauvais, mais pas grand chose à voir avec le foie gras niveau goût en encore moins niveau texture...
et ça tombe bien je l'avais pris en photo :
[img]Le faux foie gras,ça existe ?? Noel2010[/img]

Le faux foie gras,ça existe ?? Noel2011

oui le machin jaune en tranches...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMar 13 Nov - 2:02

Le foi gras est assez compact en tout cas quand tu parles de texture, sinon c'est plus du paté ou du mauvais foi gras quoi... J'ai du mal a voir comment on pourrait substituer une recette a ce plat là et que ça s'approche vraiment... c'est particulier. En plus ça depend dans le commerce et dans ce que c'etait a la base quoi rien a voir (j'ai un chéri de toulouse avec la belle famille qui fabrique le foi gras etc et niveau sel et poivre ca a rien a voir avec le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMar 13 Nov - 19:37

sinon moi je trouve que les pâtés tartex ressemblent beaucoup aux pâtés omnis. ça peut faire illusion....et en plus il y a plein de saveurs differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMar 13 Nov - 19:40

Hmmmm vi les Tartex sont extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMar 13 Nov - 19:43

viiii je viens d'en manger c'est pour ça que j'ai posté ahahahah!!!
je devrais me faire un t-shirt i love tartex moi.... Le faux foie gras,ça existe ?? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMar 13 Nov - 21:15

Bonne idée, on peut mesme créer un club si tu veux :)
Remarque, le tee -shirt, c'est pas idiot, j'en ai bien un "Praise Seitan" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Invité
Invité




Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMer 14 Nov - 2:33

Akamiaou a écrit:
Bonne idée, on peut mesme créer un club si tu veux :)
Remarque, le tee -shirt, c'est pas idiot, j'en ai bien un "Praise Seitan" :p

excellent! Le faux foie gras,ça existe ?? Mdrnew

mouais, le faux foie gras... perso, ça ne me fait pas super envie... mais bon, les protéies végétales transformées ne me faisaient pas envie non plus avant de goûter le soja texturé Le faux foie gras,ça existe ?? Mec
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMer 14 Nov - 2:36

faudrait que je teste j'en ai encore jamais acheté... tartex, ca et des algues.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMer 14 Nov - 3:00

ohhh un bon tartare d'algues sur du pain frais!!! tu m'en diras des nouvelles matcha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMer 14 Nov - 13:22

viiii j'espere que ça va marcher mon cheri est tres tres.... euh dubitatif? non lol il est meme contre :P
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMer 14 Nov - 17:47

alors tu lui dit rien tu planques les boîtes et tu lui dis apres!! Le faux foie gras,ça existe ?? Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMer 14 Nov - 21:19

spirit a écrit:
Je crois que minipousse parlait de ce mail Mr.Red


Citation :
Tour contre le foie gras - 2007
En novembre et décembre, Stop Gavage organise, en partenariat avec la SPA, un Tour anti-foie gras dans 16 grandes villes de France.
* Dijon : le 19 déc.



Oceanwave, tu penses y participer? c'est un mercredi et zhom est de repos ce jour là donc on pourrait venir! Ou moi toute seule en train.

Moi aussi je veux faire partie du club "j'adore le tartex" (surtout celui aux champignons!)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyMer 14 Nov - 21:47

J'avais trouvé une recette de tofu poêlé, genre foie gras, pas la même recette qu'ici, si je la retrouve je la mettrai.

C'est vrai, les pâtés tartex, sont trop bons. Y'a un tas d'autres pâtés vg que j'ai pas goûté. Bon, aussi déçu de voir du vrai foie gras et fromage dans les boutiques bio, je vérifie tout, du coup ;)

Très bon, le pâté de Bjorg, un de mes plus achetés (normal, y'en a pas d'autres, a par celui à l'aubergine). Dire que ca à le même goût que le foie gras, je sais plus... sûrement bien moins émétique. Le goût sera toujours différent et l'aspect bien meilleur ^-^

Tous le monde devrait cuisiner vg pour ce Noël, même si la famille est pas végétarienne du tout. Juste pour montrer que la cuisine vegan, est bien plus enviable et copieuse que des morceaux de cadavres ! Et ils auront pas le droit d'en faire tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyJeu 15 Nov - 0:18

eloelo a écrit:
alors tu lui dit rien tu planques les boîtes et tu lui dis apres!! Le faux foie gras,ça existe ?? Mdrnew

(mais il demande toujours "qu'est ce qu'on mange" lol :P mais il goutera mais bon... grimacera avant :P )
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyVen 7 Déc - 1:18

J'ai lu sur une pub que des anglais avait inventé du foie gras "sans foie gras"....
Et en lisant le tout, malheureusement, c'est du foie gras tout de même, mais sans gavage ! Le faux foie gras,ça existe ?? 73757 (Pas pour nous, à vomir !)

Autant pas leur faire de la pub, avec leur 50% foie gras... bio ou pas, c'est du cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyVen 7 Déc - 16:17

jesy a écrit:
J'ai lu sur une pub que des anglais avait inventé du foie gras "sans foie gras"....
Et en lisant le tout, malheureusement, c'est du foie gras tout de même, mais sans gavage ! Le faux foie gras,ça existe ?? 73757 (Pas pour nous, à vomir !)

Autant pas leur faire de la pub, avec leur 50% foie gras... bio ou pas, c'est du cadavre.
Oui, ils appellent ça le "faux gras" car ce nest pas du foie gavé mais ce n'est pas Végé du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? EmptyVen 7 Déc - 17:28

ils ont passé un sujet au journal de France2 l'autre soir, et ils ont présenté les images des gavages d'animaux comme étant faits dans les pays de l'Est et ils ont fait sous-entendre qu'en France ce n'était pas comme ça. dormez braves gens, mangez votre foie gras!

en plus, ce qui m'énerve c'est qu'ils vont aller interroger des chefs de retsos huppés qui achètent les produits à des gens de leur réseau, certainement pas aux usines à volailles! forcément, ça ne sera pas du foie gras à 5 euros de chez A*ch*n!!! Le faux foie gras,ça existe ?? Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le faux foie gras,ça existe ?? Empty
MessageSujet: Re: Le faux foie gras,ça existe ??   Le faux foie gras,ça existe ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le faux foie gras,ça existe ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: