ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sport pendant la grossesse

Aller en bas 
+4
Alga
Moon
alyssa
eloelo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptySam 24 Nov - 21:50

Avez- vous fait du sport pendant votre grossesse? Je regrette de ne pas l'avoir fait surtout avec le choix qu'il ya: natation, gym, yoga...
A vos claviers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptyDim 25 Nov - 1:13

j'ai fait plutôt de l'assouplissement et de la relaxation, ça m'a bien aidé pour le dos.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptyDim 25 Nov - 1:15

oui ça doit faire du bien de faire du yoga ou de la gym douce. et puis j'imagine que ça doit aider à s'approprier ce "nouveau" corps, non?
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptyDim 25 Nov - 13:48

Pour ma première grossesse je n'ai pas fait de sport, je me suis tapée une sciatique horrible à partir du 4° mois je ne pouvais même plus me tourner dans mon lit Sport pendant la grossesse Triste18

Maintenant que je suis enceinte, pour le moment je n'ai pas mal au dos, un peu le soir mais bon en travaillant 6 jours sur 7 debout et en portant des 1/4 de meule de comté de 10kg c'est normal Confused je ne sais pas si je vais faire un peu de sport, pour le moment je trouve pas trop le temps Sport pendant la grossesse Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptyLun 26 Nov - 12:44

Avant ma grossesse, j'allais à mes cours de gym 3 à 4 fois par semaine, je marchais beaucoup et e montais à cheval. Une fois enceinte, j'ai continué à faire de la marche à pied (à partir de 6-7 mois, je devais marcher plus lentement, j'avais du mal dans les montées à cause du souffle et je marchais moins longtemps).

Je me suis mis à la natation, avec des palmes, 3 quarts d'heures 3 fois par semaine, en alternance brasse et palmes avec une planche. Vers 7 mois et demi, je ne faisais plus que 30 minutes.

Jusqu'à 6 mois je suis allée à ma salle de gym faire du vélo et du vélo eliptiue (vélo debout avec les bras qui travaillent aussi). J'y allais moins fort qu'avant d'être enceinte et moins longtemps aussi.

Après chaque séance de sport et quasiment tous les jours, je me suis étirée et j'ai fais quelques fessiers (5-10 minutes). A la fin, les étirements deviennent limités à cause du gros ventre, il faut adapter les positions.

Ma grossesse s'est super bien passée, mon accouchement sans problème et je n'ai pris que 10 kilos, reperdus facilement après. Le lendemain de l'accouchement, mes jambes étaient encore fermes, mes bras aussi, mes fesses aussi. (pas le ventre , hein !!!!).

En revanche, les mois qui ont suivis l'accouchement ont été très différents : plus un moment à moi, manque de sommeil énorme, etc....donc plus de sport !! Et c'est là que j'ai perdu toute ma masse musculaire, mes jambes sont aujourd'hui toutes molles, mes fesses aussi et mes abdos pas encore remusclés. J'essaie de refaire du sport mais je manque de temps et de courage. C'est vraiment dommage mais bon, je suis quand-même très mince et en forme, y'a pas de drame.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptyVen 14 Déc - 22:29

J'ai la chance d'avoir une grande piscine dans mon jardin (pour combien de temps ? hein Eloelo... :clind'oeil: ) donc pendant ma grossesse j'ai passé beaucoup de temps dans l'eau à nager, marcher (1m40 de profondeur) et faire des abdos légers.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptyDim 16 Déc - 2:52

Euh je ne suis pas maman je peux pas apporter mon propre témoignage, mais je sais que ma grossesse a été tres difficile les medecins n'ont pas arrété de harceler ma mere sur le fait que je n'arriverais jamais a termes etc. Elle avait interdiction de bouger de trop, elle s'est mis au yoga et relaxation pour moi elle en garde un super souvenir. Elle dit qu'elle avait appris a me bercer avec sa respiration dans son ventre et qu'elle me sentais m'etirer et me detendre tout entiere dans son ventre que c'etait une super experience, et un lien entre nous assez fort dès le debut.
Ce genre de sport doux elle le conseille a toutes les mamans qu'elle connais, elle a offert a ma soeur un cd de yoga pour femme enceinte.

Quand ça m'arrivera j'espere pouvoir là ou je serais, je souhaite en tout cas faire de la piscine et du yoga, je pense que c'est important. En plus j'etais un bébé tres calme alors que ma soeur était infernal au depart ma mere n'etant a l'époque pas du tout yoga etc.

Sport pendant la grossesse Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
hombre
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/12/2011

Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptyLun 16 Jan - 21:57

Moi aussi j'ai fait de la gym douce pendant la grossesse. Ca m'a libéré de la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse EmptyMer 18 Jan - 15:32

j'ai arrêté les longues marches quand ma vessie est devenue trop compressée, parce qu'il fallait que j'aille aux toilettes toutes les 30 min ;-) j'ai fait du yoga prénatal jusqu'à l'accouchement (d'ailleurs la prof-sage femme m'a dit lors de la dernière séance "je vais vous faire accoucher cette semaine !") et de la natation jusqu'au 7e mois environ (j'ai commencé à avoir de gros coups de fatigue à ce moment là, donc fini le crawl !).
Là je vais reprendre en douceur. malheureusement pas de yoga pour le moment, car la prof est absente pour plusieurs mois :-( et j'ai du mal à m'y mettre seule.

Ma mère a fait de la course à pied pratiquement jusqu'à l'accouchement, elle était très sportive.

Vive le sport !
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
sandi122
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2012

Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: gym douce   Sport pendant la grossesse EmptyMer 25 Avr - 23:56

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je tenais à vous dire que pendant ma grosses j'ai fait de la gym douce. je sais c'est un peu destiné pour les personnes âgées mais cela m' a beaucoup facilité le travail donc je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Sport pendant la grossesse   Sport pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse
» Grossesse
» clochette de grossesse
» Argile et grossesse
» alimentation et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: