ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 malade...

Aller en bas 
+7
alexandra
omega
MissTiti
arnelae
eloelo
Rory
steuf
11 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

malade... Empty
MessageSujet: malade...   malade... EmptyJeu 13 Déc - 18:07

voilà...comme chaque année à peu près...j'suis encore enrhumée, grippée, rhinotrachéitée, sinusitée...
bref, j'ai une bonne crève qui m'a mis KO ce WE (c'est marrant, j'suis toujours malade avant mes gros exams...du coup, c'était folklo hier...)

et bien sur...les gens qui savent que je ne mange pas de viande, me disent direct, ce serait pas à cause de l'alimentation?
t'es malade faut que tu manges bien (oui...tout le monde sait qu'un gros steack soigne un rhume... malade... Mdrnew )

bon c'est vrai que je ne mange pas super équilibré en ce moment car pas le temps (j'ai mon seitan périmé depuis le 25 novembre dans mon frigo...) entre les chiens, les cours, les révisions...

mais quand est ce que les gens vont se mettre dans la tête que la viande ne fait pas la santé!!!!!!!!

le pire, c'est que parfois ils me mettent le doute, non pas sur la consommation de viande, mais sur l'équilibre de mon alimentation...
argh...ça m'énerve...

coup de gueule de la journée...désolée... malade... Grrrr281
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyJeu 13 Déc - 18:29

Oh désolée pour toi Steuf, je pense que c'est surtout la période tout le monde est malade en ce moment.

Reposes toi et soignes toi bien malade... Reconfor malade... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyJeu 13 Déc - 19:15

ah???parce que les omni ne sont jamais malades??????

je te conseille une bonne cure de gelée royale (pas pour les vgl!!!), et de faire le plain de vitamines. à partir d'aujourd'hui, tu mises sur les cereales et les legumes ok?


je te souhaites d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyJeu 13 Déc - 19:40

L'extrait de pépin de pamplemousse, des cachets d'acérola... et des HE de ravinsare, de pin ou d'eucalyptus.

Moi aussi tous les ans, je suis sujette à cette période de l'année au rhume, pas actuellement mais il y a 15j j'ai eu mal à la gorge, j'ai aussitôt pris Mercurius Sol en 7 CH et ça a enrayé mon début de rhume (je sais que sur moi ça marche dès le début).

Bon courage, c'est tjs pénible surtt quand ça fait mal à la gorge...

Pour en revenir au doute que les omnis suscitent chez nous, ça m'est déjà arrivé aussi, c'est rageant: je doute alors de l'équilibre de mes repas tandis que ces mêmes omnis mangent charcuteries, Mac Do et frites à longueur de temps, pratiquement jamais de fruits ni de légumes frais, et qu'eux n'imaginent même pas avoir une alimentation déséquilibrée.

Remets toi vite malade... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyJeu 13 Déc - 19:41

"Un grog et au lit "comme disait ma grand-mère.
Une tisane de thym avec du miel(si tu en manges sinon du sirop d'agave),du rhum,le tout bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyJeu 13 Déc - 20:03

le rhum...y'en a pas à la maison (même pas une bouteille de porto...arf...)
pour la gelée royale, j'en ai en ampoules que je prends régulièrement tous les matins...surtout quand j'ai une baisse de forme...comme en ce moment (ma maman qui s'inquiète m'en a même déjà acheté pour quand je serai à sainté à la maison...)

Arnelae...c'est exactement ça, on se pose des questions sur notre alimentation alors que les autres bouffent n'importe comment!
par contre l'extrait de pépin de pamplemousse et tout ça, je ne connais vraiment pas!
les HE, je n'ai que du citron (pour faire le ménage...), de la lavande (que je sniffe quand j'ai mal au crane) de l'eucalyptus et de la mandarine...
pendant ces vacances, j'espère avoir le temps d'aller à Satoriz pour faire le plein de bonnes choses que je ne trouve pas ici!

merci malade... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyJeu 13 Déc - 20:27

ce que je fais quand j'ai un rhume :

- tisanes thym-menthe-miel à volonté
- soupes de légumes légèrement épicées (ça donne chaud, tu transpires pas mal et ça fait partir les toxines)
- repos (ben oui! au lit!)

et bien sûr des agrumes à volonté et boire beaucoup d'eau!

voilà, j'espère que ça va te donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyJeu 13 Déc - 20:40

merci malade... Reconfor
j'espère surtout ne plus être malade pour les vacances
je crois qu'instinctivement notre organisme nous demande des aliments vitaminés car j'ai une furieuse envie de clémentines et d'oranges depuis samedi...
pour le lit...j'aimerai bien y aller plus longtemps...mais y'a cours, y'a exams, y'a révisions...
pffffff pis y'a la p'tite Gigi qui me donne bien du travail aussi, heureusement que son futur maitre viendra bientot la chercher (elle est en train de dormir sur mes genoux, ça tient chaud Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptySam 15 Déc - 21:19

C' est peut être une manière de réagir de ton corps quand la machine fatigue?J' ai toujours le chic d' attendre le début des vacances pour tomber malade...Ou le stresse des examens?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptySam 15 Déc - 21:43

ça m'étonnerait pas...j'suis souvent malade pendant les vacances...
je prends de l'ibuprofène depuis ce matin, ça va un peu mieux pis des pastilles pour la gorge...
de l'huile essentiel d'eucalyptus à diffuser
des tisanes bien chaudes
demain je serai d'attaque pour réviser...à fond car l'exam est mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyDim 16 Déc - 0:00

omega a écrit:
C' est peut être une manière de réagir de ton corps quand la machine fatigue?J' ai toujours le chic d' attendre le début des vacances pour tomber malade...Ou le stresse des examens?

Ma fille est une habituée du genre... toujours malade au début des vacances, comme par hasard... !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyDim 16 Déc - 2:43

Si ça peut te consoler je suis omni et je suis malade depuis un mois avec des sinus bien bouché malgré des diffusion d'HE etc. Bon je mange peu de viande comparé a pas mal d'omnis peut etre qu'on me sortirais que c'est le probleme mais bon...
Comme deja dis il y a des cures saisonnieres a faire si tu le souhaites pour te boosté un peu, gelee royale, ginseng rouge, magnesium (chlorure de magnesium pour le tonus aussi) sinon j'en ai vu passé d'autres mais je connais mal (seve de bouleau par exemple) etc.

Bref c'est des betises d'associer ça a la viande si tu controles ton alimentation et que tu l'equilibre bien je pense pas que 2 steacks en plus y changerait beaucoup... enfin^^
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyDim 16 Déc - 13:31

arf...maintenant tout le monde est en train de choper ce ou ces virus qui trainent...donc plus personne ne me parle de mon alimentation...(bien au contraire car quand je leur dis que je prends le matin une ampoule de gelée royale, 2 oranges pressées, des kiwis pendant la journée...ils sont tous bouche bée...)
je ne sais pas ce qui traine, les températures descendent en dessous de 0 (on est pas trop habitués...) et même les animaux ont des symptomes de rhinotrachéite, conjonctivite, éternuements etc...c'est hallucinant!
je sens qu'avec le voyage en avion ça ne va rien arranger, mon chat va encore être malade en arrivant...comme moi...

en tout cas avec l'ibuprofène, je vais quand même mieux...je serai d'attaque pour l'exam de mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyDim 16 Déc - 15:01

pour ce qui est de l'alimentation, je suis bien moins malade depuis que je suis VGL par exemple... Mais c'est plus pour Ohian que je sens que le moindre rhume pourrait être vite montré du doigt, j'ai l'impression qu'il m'est interdit de le laisser tomber malade... c'est bête car effectivement les omnis ne se posent pas tant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyDim 16 Déc - 16:17

Remets toi bien steuf malade... Reconfor

Perso je suis rarement malade, je me demande si je vais y échapper pour les fêtes, parce que là, avec tout le boulot que j'ai et les horaires de fous, bah j'ai pas vraiment le temps de manger équilibré malade... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... EmptyDim 16 Déc - 16:36

Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces omnis à critiquer le mode alimentaire des VG malade... Grrrr281 !? C'est super irritant à la fin!! Je suis aussi omni mais je n'emm.. personne! Sauf les super carnivors et lipidivors. ils sont suicidaires. Mais bon, à la fin, c'est leur arteres, pas les miennes.

Pour le rhume et les debuts de creves je prends de la C, (acerola, à base de cerise.) 1gr de C, et toutes les heures jusqu'à disparition des symptomes. Et boire beaucoup d'eau en plus d'un grog eau chaude, jus de citron, une grosse quantité de miel et du poivre de cayenne. C'est pour calmer le tout et degager le reste..
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





malade... Empty
MessageSujet: Re: malade...   malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger de la viande rend malade...
» Manger de la viande rend malade
» Encore malade...
» El Colemonte : un vrai MALADE!
» Rhume à répétition! ... Et malade constamment..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: