ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La gastro, vous la soignez comment ?

Aller en bas 
+15
nadia
jesy
zygomatick
arnelae
Alga
daizzy
spirit
Amnesy
Rosiel
Rivière
omega
eloelo
Oceanwave
Roaaa
crysta
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contre la gastro, vous utilisez :
Rien
La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_lcap19%La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Allopathie
La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_lcap11%La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Homéopathie
La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_lcap15%La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Huiles essentielles (précisez)
La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_lcap4%La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Argile
La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_lcap11%La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Chlorure de magnésium
La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_lcap0%La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alimentation particulière (précisez)
La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_lcap33%La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Autre (précisez)
La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_lcap7%La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:29

mais c'est quoi ces histoires d'épidémies? j'y comprend rien, ca veut dire qu'on doit faireattention? mais comment on fait pour faire attention a ne pas choper de virus?

a quoi ca sert?

a savoir que si t'es malade t'es pas seul?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:56

faut juste se laver les mimines, bien laver tout à la maison y compris les poignées de portes etc et etre suffisamment en forme pour pas la choper cette gastro...
mais bon dans les lieux public c'est pas facile quand meme. et puis sinon bin tant pis (c'est plus dur pour les bébés et les personnes âgées par contre)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:11

mais ca faut le faire tout le temps!


et puis suffit que quelqu'un te postillonne dessus et cets bon, on va pas se balader avec desmasques en temps d'épidémie^^
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:14

bah oui je sais bien ma brave dame!!! La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 17:28

Pas de laitage, lait de riz à la limite.
Mais surtout cure de riz et de carottes.
Coca si jen ai (chose tellement rare...)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:16

daizzy a écrit:
mais c'est quoi ces histoires d'épidémies? j'y comprend rien, ca veut dire qu'on doit faireattention? mais comment on fait pour faire attention a ne pas choper de virus?

a quoi ca sert?

a savoir que si t'es malade t'es pas seul?

je crois que les gosses c'est un sacré facteur d'épidémie! Une douzaine d'années que j'avais pas vomis... et là boum!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:29

zygomatick a écrit:
Pas de laitage, lait de riz à la limite.
Mais surtout cure de riz et de carottes.
Coca si jen ai (chose tellement rare...)

en fait pour le coca, je n'ai jamais remarqué les effets bénéfiques...ça soulage vraiment? ou c'est un palcebo???
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 23:57

ah oui les laitages pendant une gastro c'est hardcore
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:28

J'ai répondu "argile"... moi, et ma fameuse argile pour guérir tous les maux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:57

eloelo a écrit:
zygomatick a écrit:
Pas de laitage, lait de riz à la limite.
Mais surtout cure de riz et de carottes.
Coca si jen ai (chose tellement rare...)

en fait pour le coca, je n'ai jamais remarqué les effets bénéfiques...ça soulage vraiment? ou c'est un palcebo???


Ca décape!!! c'est plutôt ça. Si tu mange carottes et riz avec ça, y a pas de soucis.
Moi ça jamais dur trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:26

eloelo a écrit:
zygomatick a écrit:
Pas de laitage, lait de riz à la limite.
Mais surtout cure de riz et de carottes.
Coca si jen ai (chose tellement rare...)

en fait pour le coca, je n'ai jamais remarqué les effets bénéfiques...ça soulage vraiment? ou c'est un palcebo???

Le coca, c'est surtout pour nettoyer l'estomac, surtout utilisé en cas de surdose de médicaments... mais je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:28

ok mais qd j'ai une gastro je suis déjà "auto-décapée" donc je pense que je ne boirai pas de coca dans ce cas là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:29

Seb vient de tester une goutte d'HE de menthe poivrée sur un sucre, il a apparemment une gastro mais sans vomissements ou diarhée juste une sensation de ballonnement estomacal (comment on dit??). Ca lui a fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 4:04

pour moi riz et coca et bouquin pour passer le temps :)
bon je touche du bois cela fais longtemps que j'y échappe
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:44

Pour moi, rien à prendre, rein à faire, qu'à attendre que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 14:54

bon bah là je crois que c'est reparti pour un tour pour moi....je vais dormir et transpirer dans mon coin, pas loin des toilettes ok?

j'ai trop peu dormi et eu des horaires tres penibles cette semaine, et dans des collectivités...cherchez pas, c'est trop logique, je suis dégoutée... La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Maladefi
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:03

eloelo a écrit:
bon bah là je crois que c'est reparti pour un tour pour moi....je vais dormir et transpirer dans mon coin, pas loin des toilettes ok?

j'ai trop peu dormi et eu des horaires tres penibles cette semaine, et dans des collectivités...cherchez pas, c'est trop logique, je suis dégoutée... La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Maladefi

ben voilà Seb a du te contaminer hier soir!!
guéris vite La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:11

J'en suis à mon 4ème jour de gastro et j'en ai marre, d'autant que c'est la 2ème cette année.

Le schtroumpf attrappe ça à l'école, contamine sa p'tite soeur et nous on finit toujours par récupérer (malgré lavage des mimines et tutti quanti...)

Sinon, je mange trois fois rien et j'attends que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 20:36

Alga a écrit:
eloelo a écrit:
bon bah là je crois que c'est reparti pour un tour pour moi....je vais dormir et transpirer dans mon coin, pas loin des toilettes ok?

j'ai trop peu dormi et eu des horaires tres penibles cette semaine, et dans des collectivités...cherchez pas, c'est trop logique, je suis dégoutée... La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Maladefi

ben voilà Seb a du te contaminer hier soir!!
guéris vite La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Reconfor

bah non il a pas voulu de mon bisou!!! La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Mdrnew du coup le voilà innocenté... La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:53

Il y a aussi les tisanes, certaines plantes sont très efficaces.
Cela permet de se soigner et de se réhydrater en même temps tout en absorbant un peu de sucre ou de miel, qui redonne un peu de forces.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 12:55

Chez nous aussi,c'est reparti pour un tour.Mon fils l'a attrappé à l'école,il est malade depuis samedi soir,il ne mange rien et vomit même ce qu'il boit,il passe les 9/10°du temps à dormir.
Sa soeur est malade depuis ce matin,c'est sa 3° gastro depuis décembre,la dernière elle a été hospitalisée,j'espère que cette fois ce ne sera pas le cas.Elle sort de 15 jours de grippe.D'ailleurs en parlant de tour de taille,elle a perdu 2 kilos depuis le début de l'année et je suis de + en + inquiète.
Normalement,mon mari et moi devrions être malade dans pas longtemps;il n'y a que le petit qui y échappe,je me dis que c'est l'allaitement mais il a peut-être tout simplement un organisme super résistant.
Ici,c'est adiaril pour les enfants,riz ,carottes et compote de bananes ou de coing s'ils arrivent à manger.
Le coca m'a été formellement déconseillé par le pédiatre et aussi à l'hôpital.Ca calme les nausées par contre ça accèlère les pertes d'eau et de minéraux à cause de l'effet diurétique de la caféïne d'où un plus grand risque de déshydration chez les enfants surtout s'ils ont de fortes diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:40

ouh la tu es sure que c'est des gastro et pas une autre maladie??
j'ai un ami qui a eu la salmonellose et au début on l'a traité comme pour une gastro, mais il est retombé malade et maigrissait a vue d'oeil...
il dû prendre des antibiotiques car ça devenait grave comme on ne l'avait pas identifié au début...
vous mangez des oeufs?
peut être vous devriez regarder pour ça...


en tout cas buvez bien si ce n'est qu'une gastro!


pour le coca bien sûr que c'est une 'technique' pour les adultes, qui boivent aussi en grande quantité a côté!

je n'ai pas dit de donner 4 L de coca par jour a un enfant :)
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:56

daizzy a écrit:
ouh la tu es sure que c'est des gastro et pas une autre maladie??
j'ai un ami qui a eu la salmonellose et au début on l'a traité comme pour une gastro, mais il est retombé malade et maigrissait a vue d'oeil...
il dû prendre des antibiotiques car ça devenait grave comme on ne l'avait pas identifié au début...
vous mangez des oeufs?
peut être vous devriez regarder pour ça...


en tout cas buvez bien si ce n'est qu'une gastro!


pour le coca bien sûr que c'est une 'technique' pour les adultes, qui boivent aussi en grande quantité a côté!

je n'ai pas dit de donner 4 L de coca par jour a un enfant :)
A l'hôpital,ils l'aurait vu si c'était autrechose qu'une gastro,non?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:38

je ne sais pas pour mon ami ilsn'ont pas fazit les bons tests au début et ils a galéré plusieurs mois jusqu'a ce soit très grave...

je ne veux pas t'alarmer hein!!! La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Bisous13

et j'espere que ce n'est pas ça, mais puisque c'est arrivé a mon ami je le dis aux gens, parce que après ça peut devenir grave si on a une salmonelle...
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:04

J'ai eu une salmonélose. Ca ressemble à une grosse gastro et pour l'identifier il faut faire une analye de selles.
Je l'avais attrapé grasse au cuisinier du lycée qui l'avait mais ne s'était pas lavé les mains après être allé aux toilettes La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gastro, vous la soignez comment ?   La gastro, vous la soignez comment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gastro, vous la soignez comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment cuisinez-vous le tofu ?
» Comment cuisez-vous vos aliments?
» Vous les faites comment vos vins ? C'est secret !
» Vous voulez vous faire vacciner ? Vous n'échapperez ni à l'alu, ni au mercure
» Si vous aimez les animaux voici comment les aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: