| crèpes végétaliennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: crèpes végétaliennes Dim 3 Fév - 23:49 | |
| voilà, c'était la chandeleur hier et j'aurai voulu faire des crèpes végétaliennes mais existe-t-il une recette? Océanwave, as-tu essayé?
je suis preneuse de toute recette , merfi...... | |
|
 | |
Rivière Adore papoter

Nombre de messages : 679 Age : 42 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes Dim 3 Fév - 23:52 | |
| Oui, c'est d'actualité, j'aimerais bien en avoir une aussi... | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes Dim 3 Fév - 23:54 | |
| j'ai trouvé cela sur un forum, moi, je dois l'adapter avec de la maizena car je suis intolérante au gluten mais je ne sais si avec cette recette , les crèpes sont bonnes ......
Sinon pour des crêpes sucrées, on peut faire comme ceci :
500g de farine 100g de sucre brun 2 c. à s. d’huile d’arachide 2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger 1 pincée de sel 2 verres de lait de soja 2 verres d’eau
Placer la farine, le sucre et le sel dans un bol. Ajouter l’eau et le lait petit à petit en veillant à bien mélanger. Ajouter ensuite la fleur d’oranger et l’huile. Ajouter de l’eau si la pâte est trop épaisse. Faire cuire les crêpes dans une poêle huilée. | |
|
 | |
Rivière Adore papoter

Nombre de messages : 679 Age : 42 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 0:02 | |
| Merci merci....C'est cool, c'est du rapide... | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 0:15 | |
| tu vas essayer qd? tout de suite?  | |
|
 | |
Rivière Adore papoter

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 0:19 | |
| Non, pas maintenant tout de suite.J'essaierai demain et je te dirai si c'est bon!!! C'est la réponse que je trouvais rapide! | |
|
 | |
Rivière Adore papoter

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 0:20 | |
| Par contre, j'ai pas d'huile d'arachide, je peux faire avec quoi d'autre tu crois? Remarque, je vais aller en acheter, avec juste de l'huile d'olive je ne vais pas aller loin je crois... L'huile de noisette, ça irait? | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 0:36 | |
| l'huile de noisette, ça ne se cuit pas et l'huile d'olive ça va "tuer" le gout de la fleur d'oranger je pense il faut une huile neutre comme de "colza" mais elle non plus , ne doit pas se cuire , dc à part tournesol et maiis que je te conseilerai en remplacement , j'en vois pas d'autres....help: océanwave? je croyais que tu allais à popoter pour ton cher et tendre spirit dès ce soir oop's oui, tu me dirai si c'est bon, je tenterai mardi, je pense ,je ne bosse pas ce jour-là | |
|
 | |
Rivière Adore papoter

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 0:41 | |
| Bon ben j'irai acheter de l'huile d'arachide demain. Ben non, mon cher et tendre Spirit, il est dans l'eurostar et revient tard d'Angleterre. Il voudra plus dormir que manger des crêpes je crois...Ah ah  | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 0:44 | |
| - Rivière a écrit:
- Bon ben j'irai acheter de l'huile d'arachide demain. Ben non, mon cher et tendre Spirit, il est dans l'eurostar et revient tard d'Angleterre. Il voudra plus dormir que manger des crêpes je crois...Ah ah
 ah, tu crois ça , toi ..........  ça y est, je les ai faites , y'en a déjà plus !! bouhhhhhh!!! elles étaient très bonnes, un peu sèches cependant et toi, Rivière, tu as tenté? | |
|
 | |
Budy Fidèle au poste

Nombre de messages : 781 Age : 46 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 10:26 | |
| j'avais fait des gauffres avec de la farine de riz l'année dernière, je ne sais pas si tu te souviens. La pâte était plus friable, mais c'était bon, si tu veux je peux te donner la recette (si je la retrouve  ), pour des crêpes il faut faire plus liquide. Pour les crêpes salées, c'est plus simple, la recette tradi c'est juste de l'eau, de la farine et du sel (et un bon coup de main pour les faire) | |
|
 | |
Rivière Adore papoter

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 15:03 | |
| Ah ben oui, ce serait bien cette recette là aussi. ça y est madame Alep, j'ai l'huile d'arachide, alors je vais m'atteler à la tâche. Bientôt des nouvelles pour voir si ç'est bon... (le testeur: Spirit ce soir....).  | |
|
 | |
Rivière Adore papoter

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 17:33 | |
| Bon, ben j'ai fini les crêpes. J'en ai loupé plein  mais c'est tout moi... Un jour sans pour la cuisine je crois... Mais je n'ai pas résisté: j'ai goûté et c'est super bon! J'ai remplacé un tout petit peu de farine par de la farine de soja (j'aime bien le goût que ça donne),et je n'ai pas mis de fleur d'oranger car on n'aime ça ni l'un ni l'autre... Les réussies, je les garde pour mon amoureux tout à l'heure...  | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 19:07 | |
| ah ben on a fait des crêpes nous aussi hier! on met du lait et de la farine de blé c'est tout... | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 21:50 | |
| mais vous aviez jamais entendu parler demescrèpes vegan?
je sais plus d'ou vient la recette mais c'est au pif :
farine
lait de soja (ou autre au choix)
fecule de pdt ou maizena (genre 8 bonnes cuillères)
plus ce que vous mettez d'habitude (sucre vanillé, rhum, bière je sais pas)
et voilà! | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 21:56 | |
| - daizzy a écrit:
- mais vous aviez jamais entendu parler demescrèpes vegan?
farine
et voilà! mais même sans maïzena ça marche bien, je vois aucune différence avec les "normales"... un peu moins jaune peut être! | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes Lun 4 Fév - 22:16 | |
| Pensez à faire une petite recherche avec "crepes" sans accent et voilà tous les sujets déjà abordés ICIEt là, voici ma recette de crêpes veganes  | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Mar 5 Fév - 18:39 | |
| arrêtez avec vos crèpes veganes, même qu'auourd'hui, je voulais/devais en faire .....mais Solène est très malade : de 38°4 à 39°6 5 à 15h , nez qui coule +++, fesses rouges, selles acides, elle mange peu, veut bcp de calins ........ce sont les pré-molaires qui se pointent : 3 sur 4 qui arrivent
bon, j'y vais elle pleure rdv chez le doc ce soir à 19h et demain, je ne pense aller bosser, c'est qu'elle a besoin de moi ma kokotte | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Mar 5 Fév - 18:40 | |
| - Alga a écrit:
- daizzy a écrit:
- mais vous aviez jamais entendu parler demescrèpes vegan?
farine
et voilà! mais même sans maïzena ça marche bien, je vois aucune différence avec les "normales"... un peu moins jaune peut être! combien vous mettez de farine pour tant de lait? | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: crèpes végétaliennes Mar 5 Fév - 18:41 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: crèpes végétaliennes  | |
| |
|
 | |
| crèpes végétaliennes | |
|